Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Ophi
#87164 Ah enfin on apprécie mes voitures :lol:

Effectivement, la S2000 c'est un autre niveau ... mais faut comparer ce qui est comparable, une S2000 même de 5 ans et 100 000 kms, ça tourne autour des 15 000€ si je ne me trompe pas.

Elle est clairement au dessus d'une MX5, mais cette voiture se trouve autour de 4000/5000€, en très très bon état! Avec ce budget, il y a peu d'opportunités pour des voitures de style, et pas trop répandues.

S'il fallait trouver une concurrente chez Mazda à la S2000, ça serait plutôt RX7 ou RX8 :

[img]http://www.ssip.net/upload/mazda-rx7-series-6-rear-3_176.jpg[/img]

[img]http://www.forum-auto.com/uploads/200504/superip74_1114008195_rx8_5_800x600.jpg[/img]

Perso, je trouve la Rx8 assez aseptisée, elle a perdu en charme. Mais la Rx7 :oops: En raison des faibles ventes à l'époque, elle est assez rare, c'est souvent plus de 10000€ pour une voiture de 15 ans. Mais le moteur rotary est très particulier, aucune vibration dans l'habitacle, très silencieux ... Par contre, il nécessite un entretien méticuleux également. Voilà pour Mazda :wink:
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By coug
#87171 [quote="Romanprod"][color=red] les lignes 'arrondies', pour reprendre tes mots, on appelle ça l'aérodynamisme ...[/color]
ring a bell ?

Tu nous prendrais pas pour des abrutis complet par hasard ?

Plus l'appui aérodynamique est important - Plus le coefficient de trainé est grand (la résistance dans l'air en langage familier).

Pour le mesurer, on utilise le Cx (entre autres, la surface avant du véhicule est également importante).

Un exemple, une new beetle (j'ai pas trouvé plus arrondi comme véhicule) a un Cx de 0.48 ( [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_New_Beetle]confirmation ici[/url] ) - Alors qu'une Lamborgini Gallardo (difficile de faire un véhicule plus taillé au scalpel que celui-ci) a un Cx de 0.34. La différence est énorme, de l'ordre de 41%.


Bref, l'aérodynamique dépends de beaucoup de choses, mais c'est en aucune façon une question de lignes arrondies comme tu l'affirmes si fièrement. Tu as des véhicules extrêmement arrondis, avec des mauvais Cx et des véhicules aux lignes carrées avec d'excellents Cx.





EDIT: Oui, la S2000 est fabuleuses, un rapport puissance au litre hors du commun, 120ch par litre si mes souvenirs sont corrects - Le tout en atmosphérique avec un moteur qui rupte à 9'000 tours. A ce niveau, c'est de la sorcellerie.

Je n'apprécie pas non plus la RX-8, d'ailleurs elle est assez décevante dans l'ensemble - Puis, les moteurs en ligne et en V, ont bien progressé, le moteur rotatif n'a plus tellement d'intérêt. Sans parler de la consommation d'huile absolument énorme. Si on omets d'en remettre, c'est casse moteur.
By Max62
#87189 Juste pour les détracteurs de la MX5,

Conduisez un peu une NA (phase 1 avec les phares rétractables, pour les néophytes), vous verrez par vous-même, changerez très probablement d'avis tant la conduite est au final peu aseptisée et là on en reparlera éventuellement :roll:

On ne juge pas une voiture de façon arrêtée sans l'essayer d'abord, surtout pour les modèles un minimum atypiques.

[img]http://i300.photobucket.com/albums/nn2/Bannockburn1314/SortedSTHT.jpg[/img]

[quote="coug"]Contrairement à la mx5, qui n'a rien d'extraordinaire (au contraire, elle est tout ce qu'il y a de plus ordinaire), ni au point de vue esthétique, ni mécanique - Son seul bon point est son prix attractif.

- Propulsion
- Répartition des masses proches du 50% AV / 50% AR
- Double triangulation AV et AR
- Côut d'entretien réduit
- Design qui traverse les années sans rides (Un feu arrière droit de MX5 NA est d'ailleurs exposé au musée d'art moderne de New York pour info :wink:)
By Synchronn
#87190 [quote="coug"]

Nan, depuis quelques mois je roule avec une Grande Punto blanche, version "sport" (vitres teintés, jantes 16", etc. etc.). C'est une bonne voiture (elle a pas sauvée FIAT de la faillite pour rien)

Je roule aussi en fiat, http://images01.olx.fr/ui/1/18/18/3441018_1.jpg ( c'est pas la mienne sur la photo, prendre en photo sa caisse c'est , comment dire, ....), j'en suis content comme première caisse, ça change un peu des renault et peugeot mais voila je cherche un truc jolie, peu courant. Les japonaises , j'adhère pas du tout, même si effectivement la S2000 est intéressant, son look ne me va pas.

La merde!

J'aime bien la bouille de l'alpha mito, et la décapotable est mignonne (http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/9 ... ito001.jpg) un peu petite et féminine.
By Ophi
#87207 L'Alfa Mito je trouve la face avant horrible ... On dirait un insecte! Enfin ce n'est qu'un avis personnel. Si je devais acheter une voiture neuve , ce serait le nouveau coupé Toyota qui sort prochainement : le FT-86.

[img]http://high-tech.portail.free.fr/culture-geek/08-10-2009/concept-toyota-ft-86-22/toyota-ft-86-450x299.jpg[/img]

Propulsion, 2L essence d'environ 200ch d'après les prévisions, et elle devrait coûter dans les 20 000€ :)
Commercialisation en 2011!
By Keynes
#87209 Orphi, tu dois consulter quelques forums spécialisés pour poster une photo de T-Mac', non ? Ou c'est un simple hasard ?
By Ophi
#87214 Ouais j'aurais dû demander son avis tu as raison ... Je vais le faire d'ailleurs. Sinon oui je suis un forum automobile :wink:
By Synchronn
#87222 C'est un concpet car, tu as la version série?

Et à 20 K tu dois pas avoir un gros moteur, alors avoir l'air d'une sportive avec un 150 cv, c'est pas fameux.

Sinon le coté insecte des alphas , on aime ou on aime pas, j'avoue mais je les trouve plus jolie que les voitures style futuriste sportive nippon. Peut etre l'effet fast and furious qui me dérange, le coté bling bling.

Mâis je te remercie grandement, le nom de la toyota m'a permis d'aller sur des liens auto avec des forums et articles intéressants.
By Ophi
#87229 J'en suis heureux Synchronn :)
C'est un concept oui, mais comme elle sort en 2011 ça devrait pas trop changer ^^'.

Après ils disent 20 000€, mais ça montera un peu je pense, ça me parait pas cher également. Par contre le moteur, c'est vraiment un 2L essence, origine Subaru, qui devrait faire pas loin de 200 ch ^^. C'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir je pense, elle doit pas être très lourde ... 1300 kgs si mes informations sont bonnes.

Je comprends ton point de vue, Alfa c'est particulier, mais japonais aussi, c'est souvent avant gardiste, futuriste comme tu dis. :wink:
By Synchronn
#87232 Mais si tu as des modéles moins racés nippon en tête , balances balances !

Effectivement 1300kg pour 200 bourrins, je retire mon avis de tapette sur la caisse.
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By coug
#87233 En effet, la FT-86 semble très promettant, surtout si elle est en athmo (le 2.0 boxter subaru, développe 150ch actuellement en atmo et 300 en turbo). S'ils lui collent un turbo, elle doit développer bien plus que 200ch.

Par contre, à mon avis, elle sera vers 30'000€.
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By wu-weï
#87234 J'aimerais contribuer à rectifier quelques idées reçues à l'aide d'un retour pratique et vécu :

Un cabrio en hiver, on roule fermé? :shock:

J'ai découvert le fait de rouler dans une bulle d'air chaud dans une coccinelle cabriolet de 1967, par une soirée de fin octobre.
=> Ce concept et savoir-vivre en cab' n'est pas nouveau. :wink:

On roule fermé...en-dessous de 5°! :lol:
Pourquoi?
Parce que dans un cabriolet moderne et correctement "optionné", il y a des sièges chauffants. Parce que dans un cabriolet, la ventilation et la clim sont surdimensionnés pour rouler ouvert l'hiver. Les tout récents ont même un volant chauffant.
Avec un filet anti-remous, ou mieux, un plexi anti-remous, avec du chauffage, on roule dans une bulle d'air tiède.
Chez Mercedes, à partir de 2005, il y a même une option Airscarf qui souffle de l'air chaud sur la nuque (Peugeot vient de le copier sur la 308).


Certains soirs (ou nuit), sur le périhérique et l'A13, par 10°, je roulais en T-Shirt et un blouson très fin de cuir. Ventilation à 1 ou 2 sur 5 et température d'air sortant au 2/3.
Et contrairement aux idés reçues, plus on roule vite (je ne parle pas de 110km/h), moins on a froid car l'aérodynamique, justement, "extrait" l'air chaud de l'habitacle vers le haut.
Je me suis surpris a baisser le chauffage, à 130, sur autoroute, en sortant de la ville.


Croire qu'en région parisienne, on roule ouvert deux mois d'été est une ineptie.
D'abord, ce constat tiré de 15 ans d'expérience (1994, le premier cab'), en RP, il pleut peu souvent. Il fait souvent gris, mais il pleut peu souvent.
On évite, pendant trois à quatre mois d'hiver d'ouvrir le toit. En lars, on ré-ouvre régulièrement. Un repas en ville le midi? Ouvert. Votre mojo, au taf, s'en trouve augmenté.
Ceci dit, il y a encore deux semaines (fin novembre), un midi ensolleillé, j'ai roulé ouvert. Même pas un bonnet. Même pas de siège chauffant.


L'été, par 38°, (au-dessus, au soleil, c'est fermé + clim) dans les rues de Barcelone, nous mettions la clim et roulions dans une bulle à 25°. Sortir de la voiture, nous faisait passer d'une bulle "fraîche" à la fournaise espagnole. Idem boulevard Saint-Germain, à Paris.
Ah oui...la clim, l'été, toit ouvert. J'entends déjà hurler à l'hérésie climatologique!
Et bien figurez-vous que chez les constructeurs qui savent aussi faire des voitures de luxe, contrairement aux constructeurs "populaires", la position "clim" est par défaut.
Le chauffage/ventilation classique (absence de clim), c'est la position "eco".
C'est comme les essuie-glace qui repassent en position intermitente à l'arrêt, entre deux feux de la rue Saint-Honoré, un soir de pluie, et repassent sur leur position "normale" dés que l'on passe 10km/h.
Vous vous demandez "Pourquoi il ne met pas son clignotant, ce con?". Ben, la première fois que j'ai repris une voiture "normale", j'ai cherché le comodo...J'ai du décoller ma main du volant pour actionner la manette.
Il y a les constructeurs qui vous expliquent l'ergonomie et ceux qui n'ont pas besoin.
Ca fait partie des inombrables détails qui font la qualité de vie à bord.
Une certaine conception du lifestyle, en somme.
Ce n'est qu'un exemple des détails que l'on ne voit pas, mais lorsque l'on y a gouté, difficile de s'en passer.


Le choix d'un toit en toile ou d'un coupé-cabriolet est moins neutre.
L'ouverture électrique automatisée, un plus.
Ca vous facilite la vie : 25 secondes, arrêté avec les warnings (sur les Champs, un feu rouge, un stop).
Si s'arrêter, descendre, déverrouiller, plier la capote a un certain style gentleman-driver et ne se justifie que sur un modèle ancien dont le lifestyle "va avec", la modernité vous apportera la sympathie de Madame lorsque, changeante d'humeur sur le chemin de votre dîner (ou le retour), elle presse elle-même le bouton au feu, voulant sentir la caresse de l'air sur sa nuque et ses cheveux.
La température tombe? Elle est fatiguée? 25 secondes et c'est fermé.
L'avantage du coupé, c'est qu'une fois refermé, vous avez le même confort, la même insonorisation qu'une berline, pas de problème de sécurité en le laissant ouvert. Vous vous stationnez, vous le fermer. Le meilleur de deux mondes!


Le bruit : Là encore, tout dépend où se situent ses repères.
J'ai mis des mois à comprendre que j'avais du mal à "situer mon environnement" puisque je ne l'entendais pas. Place de La Concorde, j'entrebaille maintenant légèrement mes vitres.
C'est tellement bien insonorisé que je ne captais pas les autres voitures et ces p...n de scooters.
Je commence à entendre des bruits de vent, à partir de 200 km/h (quand je passe par l'Allemagne, évidemment!)

Ca n'arrive pas en Twingo, où à 120, tout siffle!
La fatigue sur long trajets s'en ressent aussi.


Quant aux idées reçues au sujet de l'entretien : je viens de parcourir 20000 km et fait deux révisions (une petite et une grosse alternativement tous les 15 à 20000 km). Ca m'a coûté moins cher que la Mégane 1,5 DCI de ma soeur...et mon niveau de bonheur et d'énergie est incomparable chaque fois que j'en descends.

Retour sur la MX-5 :
C'est sympa.
Je connais quelqu'un qui change régulièrement de voiture. Il l'a vendue au bout de 4 mois. Il est revenu à une Allemande pour tout ces détails.

Quand un constructeur sait faire des autos à 200 000€ (ou plus), il sait en faire à 30 ou 40 000 que l'on trouve à 15K en occasion quelques années plus tard.
Quand il équipe la moitié des taxis, c'est que son coût d'entretien est plus rentable que la concurence.

Et puis, préférez une chaine de distribution à rattrapage automatique de jeu, ou bien une cascade de pignons plutôt qu'une "vulgaire" courroie de distribution.
C'est mieux, plus fiable et moins cher en entretien.


Quant à paraître "bourgeois". Si on vous pose la question (puisqu'on ne répond à une question que si on nous la pose), parlez du plaisir à conduire ou vivre votre auto.
On vous le pardonnera toujours.
L'inverse, moins.
By Ophi
#87317 Les différentes options qui permettent d'avoir chaud carreau ouvert, effectivement , c'est chouette.
Mais tout ça ne vient pas de sortir, ça n'est pas inventé par Mercedes hein ... Le toit ouvrant électrique ça existe sur le Del Sol, sorti en 1992 ...

Autant certains mécanismes sont les bienvenus, autant parfois c'est trop je trouve. Quand ta voiture conduira toute seule, et que tu resteras assis inactif ce sera lifestyle aussi ?
Pour donner un autre exemple, c'est quoi le plus lifestyle, le rasoir électrique, ou la lame authentique du barbier ? Celui qui sait cuisiner ou celui qui réchauffe des plats surgelés ?

D'accord, avoir un système qui enclenche automatiquement le clignotant ne signifie pas qu'on ne sait pas l'enclencher soi même, mais pour moi les options d'un véhicule doivent apporter un réel plus, une fonction nouvelle et non pas simplement remplacer une action que l'on peut faire soi même d'un claquement de doigt. Je pense que ça fait partie du plaisir de conduite ... Après on peut avoir des visions différentes et je les respecte :wink:
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By Zaf
#88203 J'ai envie d'ajouter ma petite touche à ce topic présentant nombre de voitures qui me sont familières, que j'ai eu l'occasion d'approcher pour la plupart et même de conduire pour certaines.

J'ai vu que Spiderman avait, dans l'un de ses posts, présenté plusieurs modèles de chez Morgan, notamment la 4/4 et le Three Wheeler. Laissez moi donc vous présenter à mon tour un autre modèle de chez Morgan, limité à 100 exemplaires au monde et dont mon père est l'un des heureux propriétaires:

Morgan Aeromax

[img]http://www.aronline.co.uk/images/news20081025_03.jpg[/img]
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/aeromaxsidegrafweb.jpg[/img]

J'aimerai également revenir sur la Lotus Seven étant donné que c'est une voiture également présente dans son garage (en deux versions, c'est vous dire ô combien ce modèle est apprécié dans la famille). Spiderman les a classé dans la catégorie Voitures à partir de 10 000 €. Ceci est vrai pour les modèles d'occasion uniquement. Le dernier modèle de chez Caterham (qui est la marque restant le plus proche de l'esprit originel de la Lotus Super Seven puisqu'étant l'ancien sous-traitant de Lotus), la Caterham CSR, coûte nettement plus mais est un vrai petit bijou.

Je prêche peut-être pour ma paroisse mais si toutefois l'un d'entre vous serait intéressé par une telle voiture, je lui conseille fortement Caterham plutôt que Dookervoort (bien que ce soit de très bonne qualité également). Les répliques Martin ou Dax ne sont pas vraiment génial en revanche. Par ailleurs, le garage montant les Caterham (tout du moins LE garage spécialisé) est situé à Brou en Eure-et-Loire et est tenu par deux types vraiment géniaux aussi bien techniquement qu'humainement.

Enfin en bonus la plus belle pièce de la collection de mon géniteur (égalité avec l'Aéromax à vrai dire):

Darmont Spécial 1927

[img]http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/68/65/transf12.jpg[/img]

Darmont est la marque sous laquelle était commercialisé Morgan en France pendant l'entre deux guerres.
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By C.A.P.T
#88637 Je rajoute mon petit grain de sable en vous présentant ce qui est pour une moi
une magnifique voiture : la Porsche 911 de première génération ou type 901:

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/1969_silver_Porsche_911E_coup%C3%A9_Auto_Salon_Singen_Germany.jpg/800px-1969_silver_Porsche_911E_coup%C3%A9_Auto_Salon_Singen_Germany.jpg[/img]

Je considère ce modèle comme un vrai bijou.
C'est une voiture très fiable, suffisamment puissante pour ce faire plaisir et avec un style indémodable et une l'ambiance d'une ancienne est magique.
Elle est disponible aux environ de 15 000 - 30 000 € suivant les versions et l'état de la voiture.

De plus, il existe la Porsche 912 peu connu mais plus abordable, c'est le même modèle excepté que le moteur est un quatre cylindres provenant des 356 et non le mythique Flat-6 .
Modifié en dernier par C.A.P.T le Dim Jan 17, 2010 4:03 pm, modifié 1 fois.