Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By oldboy
#93588 Je ne remets nullement en cause l'effort que tu as du fournir pour écrire ce livre mais je rejoins l'avis de chocolate concernant cette question de recul. Personnellement ça fait plus de 3 ans que je m'intéresse à l'habillement et je vois pourtant bien que je suis loin d'avoir ne serait-ce qu'une connaissance "poussée" du vêtement, tellement le domaine est énorme.
By Stéphane
#93589 [quote="oldboy"]Je ne remets nullement en cause l'effort que tu as du fournir pour écrire ce livre mais je rejoins l'avis de chocolate concernant cette question de recul. Personnellement ça fait plus de 3 ans que je m'intéresse à l'habillement et je vois pourtant bien que je suis loin d'avoir ne serait-ce qu'une connaissance "poussée" du vêtement, tellement le domaine est énorme.

Il est convenu, chez les gens qui se gardent de dire de grosses conneries, de lire ce dont on parle, avant de le critiquer.

[quote="Chocolate"][quote]crois tu vraiment que Stéphane aurait pris la peine de me soutenir si l'ebook manquait du "recul suffisant" ?
Sincèrement? Oui...

[quote]Le fait que plusieurs personnes soient compétentes et aient de l'expérience sur un même sujet (en l'occurence l'habillement masculin) n'implique pas (malheureusement ?) qu'elles s'entendront bien.
Je n'ai jamais dis qu'il y avait compétence dans les deux parties.

[quote]est-il vraiment nécessaire de faire un choix entre les différents intervenants posant un contenu de qualité sur un sujet comme l'habillement masculin ?
Bah le gros problème c'est de savoir si le contenu est de qualité.

Enfin bref, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer le travail d'une personne. Bonne continuation.
Ce message n'est bien évidemment qu'une provocation. Maladroite, qui plus est. Mais après tout, tu n'as que 18 ans, il faut bien que jeunesse (et frustrations) se passent :)

Ps : bonne chance pour les révisions du bac, ça doit être à peu près la période.
By OhMe
#93605 Le scepticisme de Chocolate est malgré tout légitime, personne ne peut lui en vouloir.
By Stéphane
#93606 [quote="Orphée"]Bon Chocolate, pour reprendre "l'argument d'autorité" de Charley, Stéphane te dit que le contenu est de qualité. Après, tout dépend si tu fais confiance au jugement de Stéphane en matière de fringues, ou pas.

On ne va pas s'éterniser pendant 10 ans là-dessus...
By Stéphane
#93607 Orphée, l'auteur et moi-même avons déjà répondu. On ne va pas tourner en rond jusqu'à la semaine prochaine.

Il y a des sites dont le business model est de proposer à la vente tous les ebooks du marché sans distinction (et sans les avoir lus, je le sais, ils me l'ont dit). Ce n'est pas posséder le don de voyance que de constater que ce n'est pas le cas de SpikeSed : de tous les ebooks qui nous ont été proposés, nous n'en distribuons qu'un. Ca me parait suffisamment clair pour clore le débat.

Après, si ce livre réveille quelques vocations ratées de styliste ou d'écrivain, libre à vous d'en rédiger un autre, de le mettre en page, de le produire, et de le mettre sur le marché. Vous êtes libres de démontrer votre compétence (quelle qu'elle soit) sur le papier, de la même façon que vous êtes libre de faire l'acquisition (ou pas) de tout ce que nous proposons. Mais si vous faites le choix de faire l'impasse, vous avez peut-être mieux à faire, pendant ce temps, que de chercher des poux à l'auteur, non ?
By Never to young to start
#93621 [quote]Tu t'intéresse aux fringues depuis 2 ans, tu écris depuis 16 mois et tu pense que le recule est suffisant?

[quote]Personnellement ça fait plus de 3 ans que je m'intéresse à l'habillement et je vois pourtant bien que je suis loin d'avoir ne serait-ce qu'une connaissance "poussée" du vêtement, tellement le domaine est énorme.

Ca ne vous est jamais venu a l'esprit qu'il a apprit plus rapidement, et mieu que vous?
Ceci n'est pas une attaque envers vous personellement, mais comment voulez vous vivre une vie au maximum de votre potentiel( car apres tout, c'est pour ca que vous etes la, non?) avec une vision des choses aussi mauvaise. Vous assumez sans connaitre cet homme, et sans avoir lu son livre, qu'il va etre mauvais.
Fournissez autant d'efforts pour augmenter votre valeur, que vous en fournissez actuellement pour en retirer aux autres, et vous verrez, tout se passera bien. :wink:
By itjustbegun
#93671 Permets moi de te féliciter pour la précision des informations recueillies.
Après avoir lu tous ces ouvrages de référence, qu'est ce qui t'a motivé à en écrire un nouveau?
By Charley
#93694 [quote="itjustbegun"]Permets moi de te féliciter pour la précision des informations recueillies.
Après avoir lu tous ces ouvrages de référence, qu'est ce qui t'a motivé à en écrire un nouveau?

Tout d'abord, merci pour tes encouragements, j'espère que les informations seront aussi précises que tu l'espères :) , mais je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là, car j'y ai mis toute mon énergie et ai essayé d'être aussi précis et nuancé que possible sans me montrer 'dirigiste' dans mes indications et conseils.

Quant à la question de savoir ce qui m'a motivé... tellement de réponses me viennent en tête ! Tout d'abord, j'avais simplement envie de me lancer dans un projet original qui me permettrait de me dépasser et d'utiliser toute ce que j'avais pu apprendre. De plus, dans un pays où tant de monde aspire à devenir salarié, à faire sa semaine de travail en attendant le week-end salvateur, j'essaye de trouver une éventuelle autre voie pour peut être vivre de ce que j'appelle mes "projets fous" ^^ ; alors plutôt que de faire un N-ième ebook apprenant aux gens à devenir riche (afin de pouvoir m'enrichir moi même), j'ai préféré essayé de créer quelque chose qui apportait un vrai plus et qui n'était pas exploité à l'heure actuelle sur internet.

De plus, une fois que j'ai étudié un peu le sujet, je me suis vite rendu compte que s'il existait une quantité assez raisonnable d'ouvrages sur le sujet (surtout en anglais), nombreux étaient ceux qui me semblaient trop "sommaires", incomplets, voire carrément mauvais et montrant une méconnaissance terrible des vêtements et de leur qualité. Quant aux quelques ouvrages de grande qualité (car heureusement il en existe !), je leur ai malheureusement souvent trouvé, malgré la qualité de l'information, un côté trop "théorique" qui montrait qu'ils étaient avant tout destinés à un public de connaisseurs ; le débutant se trouverait donc trop facilement perdu ou confronté à une vision des choses pouvant lui sembler trop "classique", voire rigide... en quelques mots : trop difficilement accessible !

Cela explique en bonne partie la très forte illustration de l'ebook et les mille (oui... 1070 pour être précis) images et photographies jalonnant la version avancée du livre : j'ai voulu que la première lecture puisse être aussi facile que celle d'une bande dessinée en ne lisant que les images et leurs légendes et que l'on puisse ainsi capter l'extrême majorité des informations. Par la suite, une seconde lecture plus posée et approfondie permettra de comprendre toutes les subtilités trop difficiles à expliquer uniquement par des images.

Ainsi, ce qui m'a rapidement motivé a été de produire un livre combinant à la fois un contenu profond et de qualité tout en étant empreint d'une certaine légèreté et d'une vocation pratique.

J'espère avoir réussit à partager avec toi mon enthousiasme et mes motivations :)

Bonne continuation à toi ;)
ByWicked
#93695 [quote]De plus, dans un pays où tant de monde aspire à devenir salarié, à faire sa semaine de travail en attendant le week-end salvateur

[quote]Et j'ai juré fidélité à la liberté.

Je me reconnais tellement dans ses propos que j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit HS, bon allez je vais pas remettre un félicitation pour l'E-Book ? Oh puis oui :)

Félicitations une nouvelle fois en attendant de te lire, les 25 pages d'avant-goût m'ont laissé un goût amer de ne pas pouvoir en consulter davantage.
By itjustbegun
#94358 [quote="Charley"]J'espère avoir réussit à partager avec toi mon enthousiasme et mes motivations :)
Aucun doute là dessus :)
merci pour ta réponse détaillée
By Charley
#95275 Bonjour à tous,

Stéphane vient de me communiquer la liste des acheteurs, et les derniers détails techniques prenant toujours un minimum de temps, vous recevrez les liens de téléchargement de l'ebook et du podcast par mail (à votre adresse paypal) sous 24 heures.

J'espère sincèrement que vous apprécierez l'écoute du podcast et la lecture du livre, même si j'imagine qu'elles vont vous prendre du temps toutes les deux. Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience vos retours dans le sujet dédié qui sera créé sur ce forum, qu'ils soient positifs ou plus critiques, afin que je puisse améliorer encore l'ebook.

[size=100]Ah ! Dernier conseil pour la route :[color=blue] pensez bien à vérifier vos boites de SPAM[/color], car il est fréquent que les mails émis par mon site y échouent.[/size]

Charley
By supernova
#95276 Ok! Merci pour la ponctualité :lol:

Bien reçu la version avancée:wink: Ca a l'air d'être une somme très complète!
Modifié en dernier par supernova le Mar Juin 01, 2010 5:41 pm, modifié 1 fois.
By Charley
#95318 Bonjour à tous,

Pour information : le mail destiné à chaque acheteur vient d'être envoyé.

Néanmoins, comme certains me l'ont fait remarquer, il est possible que le temps de téléchargement soit ralenti à cause de l'affut de la demande. Ne vous rongez pas les ongles, tout finira par rentrer dans l'ordre.

Si d'ici ce soir certains n'auraient vraiment pas reçu leur mail (vérifiez bien votre boite Spam), envoyez moi un message privé mentionnant votre nom et l'adresse paypal utilisée et je me chargerai de résoudre le problème ;).

Bonne lecture à tous.

Charley
By pur
#95320 Bien reçu merci ! :)

Ca en fait de la lecture...