Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#98316 Si j'ai bien lu, c'est son PC et non l'ebook qu'il a vendu à un membre de sa famille.
ByWicked
#98320 Evidemment, c'est l'ordinateur que j'ai vendu pas le GSE .
Moi je veux seulement pouvoir récupérer le pdf sur mon nouvel ordinateur une fois celui-ci acheté . Si y a pas de soucis au niveau du copier/coller, mon problème est réglé .

Merci à tous pour vos réponses :)

W.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#98323 Autant pour moi, j'avais effectivement mal lu. Aucun souci donc.

Bonne lecture Wicked :)
By LaChipsDuDésert
#98607 J'ai lu l'ebook (en diagonale, parce que c'est long et qu'un ebook c'est infiniment moins agréable à lire qu'un format papier) et je suis à moitié déçu.

C'est assez juste et ça doit bien sûr aider pour les mecs qui savent pas s'habiller, mais dans la dernière partie, je m'attendais à des idées plus originales / appronfondies

C'est aussi un peu trop axé sur le parisien de bon gout moyen, un peu trop "chic" (ou précieux? "classique"? Spikien même haha?) et sans âme, même si j'ai été étonné que RO et surtout 0044 soient abordés

Au final, j'y ai découvert une ou deux adresses sur Paris (mais vu que j'y habite pas, c'est pas tellement étonnant :lol: ), et c'est à peu près tout..
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#98617 [quote]C'est aussi un peu trop axé sur le parisien de bon gout moyen, un peu trop "chic" (ou précieux? "classique"? Spikien même haha?) et sans âme, même si j'ai été étonné que RO et surtout 0044 soient abordés

Au final, j'y ai découvert une ou deux adresses sur Paris (mais vu que j'y habite pas, c'est pas tellement étonnant Laughing ), et c'est à peu près tout..

J'allais écrire une réponse à plusieurs points que tu abordes mais... à voir trois éléments (la mention de RO et de 0044 et des "adresses" sur Paris me fait penser que le livre électronique que tu as lu n'est pas le mien mais celui de mon concurrent.

Pour t'éclairer, mon livre électronique fait environ 370 pages et contient un peu plus de 1050 images (pour la version complète).
By LaChipsDuDésert
#98620 Yep, mon post est donc complètement inutile et déplacé (quoi que, ça souligne quand même les faiblesses des ebooks similaires sur le marché :P )
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#99932 Je fais remonter ce sujet, venant de me procurer l'eBook et de le lire.

Un peu sceptique au début par les nombreuses instances de vocabulaire lié au travail (presque dans chaque paragraphe dans le chapitre sur les chemises), finalement le guide est exactement ce que j'attendais.

À force de se promener sur les blogs s'intéressant à l'élégance, on apprend vite l'existence de bouquins "somme" comme Dressing the Man ou Men's Style et on imagine le temps que ça risque de prendre de tout parcourir, tout en cherchant aussi des sources modernes pour les vêtements plus récents.
Car l'élégance actuelle passe par la connaissance des codes du passé tout en n'ignorant pas que quelques décennies nous séparent de l'époque victorienne, des truands des années 30 ou des films d'Hitchcock.

Ce guide propose exactement ça, et on sent le travail de lecture et de synthèse pour résumer à la fois les codes classiques - avec les excellentes pages "fautes de goût" en fin de chapitre - et y intégrer les pratiques récentes, comme les jeans ou les sneackers qu'on ne peut pas ignorer à moins d'être bloqué dans une esthétique années 30 comme certains babas-cools le sont pour les années 60.

Un truc qui m'a sauté aux yeux et que j'ai trouvé étrange, toutefois, mais sans doute lié à l'esprit-même de l'élégance théorique dans laquelle les bons élèves se sentent si bien. Les illustrations sont partagées entre des dessins et des photos, toutefois il y a un déséquilibre à l'usage : les photos illustrent plus souvent les mauvais exemples, tandis que les dessins servent à théoriser les bons.
L'impression finale est qu'il est très difficile de prendre en photo quelqu'un de bien habillé - ou encore que la théorie n'est qu'un guide et qu'un vêtement en tissu sur un corps en chair et en os ne ressemblera jamais à un schéma théorique.

Ce qui est plutôt rassurant, finalement.
By Alpha
#101656 Je n'ai lu que la partie qui concerne les costumes, mais voici ce que je peux vous en dire :

On sent qu'il y a vraiment eu un travail ENORME.
C'est très approfondi, complet et bien illustré, que ce soit en schémas ou photos.
La lecture de cette section de l'e-book a décuplé mes connaissances sur le sujet, et maintenant je me sens capable de distinguer un bon costume d'un mauvais.
Je ne regrette pas mon achat, et encore je n'ai lu qu'une partie du livre.

(Merci Charley pour ton travail de grande qualité.)