Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Charley
#96008 Cela sera corrigé sous peu ;)
By Memphis
#96026 [quote="Charley"]Cela sera corrigé sous peu ;)

Parfait, merci à toi.
Je suis pratiquement sûr de l'acheter, mais en librairie j'ai l'habitude de feuilleter avant ;-)
By Autumn Leaves
#96049 J'ai commandé le book il y a une semaine, mais je ne l'ai toujours pas reçu... Suis-je le seul dans ce cas de figure ?
By pirlito
#96055 Non, c'est également mon cas.

J'ai contacté Charley par MP, il s'occupe du problème.
By Charley
#96165 [color=darkblue]Tous les problèmes sont désormais résolus, l'ebook et le podcast (s'il a été acheté) sont téléchargeables directement après paiement.[/color]
Modifié en dernier par Charley le Mar Juin 15, 2010 5:25 pm, modifié 1 fois.
By pirlito
#96170 E-book téléchargé. Un premier survol m'a suffit pour lever la (petite) frustration due à l'attente.

J'ai hâte de trouver le temps de me plonger dans une lecture approfondie de cet ebook !
By App_Re_Vow
#96172 Très bon ebook, très bien construit.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais malgré que je ne soit pas un débutant en matière d'habillement masculin, je l'ai trouvé très instructif.
Il regroupe de façon claire et détaillé tout ce qu'on pourrait trouver éparpillé sur Internet à propos de ce sujet.

Si j'avais quelque chose à redire, ce serait sûrement le fait que certaines parties manquent un petit peu de photos pour illustrer, malgré le fait que les dessins soient clairs.

En tout cas, c'est une vrai aide pour mes futurs achats.
Merci et bonne continuation.
By wu-weï
#96663 Je suis en train de lire le livre de Charley.
Il est tout simplement extraordinaire.
Structuré, concis, précis, agréable à lire de par son style et son contenu.

Il clarifie de nombreux doutes auxquels on ne repondrait qu'en faisant de nombreuses (et coûteuses) erreurs.

Il permet de structurer ses choix au-delà du coup de coeur émotionnel, met en garde vis à vis du marketing de l'habillement.
Il permet de faire des choix conscients et mieux éclairés..
ByWicked
#98252 Petite question concernant la sécurité, j'ai acheté l'ebook à l'instant et téléchargé sur mon ordinateur , sauf que j'ai vendu ce dernier à un membre de ma famille qui va venir le récupérer dès ce soir .

Pourrais-je donc de nouveau télécharger le pdf sur ma nouvelle machine par une identification sur le site de Charley ( afin de ne pas perdre le précieux sésame ) ou je vais devoir mailler pour le récupérer de nouveau ?

J'avais cru lire que les sécurités de l'ebook ne permettaient pas de le déplacer sur une clé ou un disque dur externe .

( Les tiens de téléchargements qui m'ont été envoyé sont partis vers une très vieille boite mail "voilà" qui est à présent close . )

W.
ByEquus
#98253 [quote="Wicked"]J'avais cru lire que les sécurités de l'ebook ne permettaient pas de le déplacer sur une clé ou un disque dur externe .

C'est un fichier PDF, tu peux le copier sur n'importe quel support sans aucun problème.
Je crois que la sécurité dont tu parles est un simple marquage sur les pages de l'ebook. Donc si un ebook était diffusé, on pourrait facilement connaître sa provenance.

Mais pour la copie privée, no problemo.
By Charley
#98299 Pour répondre précisément aux questions précédentes :

[quote]J'avais cru lire que les sécurités de l'ebook ne permettaient pas de le déplacer sur une clé ou un disque dur externe .

A titre personnel, je déteste et désapprouve l'utilisation de DRM, système qui permettent de limiter le nombre de machines où l'ebook / musique / autre peut être lu ou qui limite les transferts vers une clef. En effet, le seul vrai impact est souvent d'emmerder les consommateurs honnêtes. Je n'ai donc pas utilisé de DRM sur l'ebook.

[quote]C'est un fichier PDF, tu peux le copier sur n'importe quel support sans aucun problème.

Donc oui, l'ebook peut être copié sur n'importe quel support sans souci et être lu sur un nombre illimité de machine, comme cela si vous changez d'ordinateurs, vous pourrez toujours retélécharger votre exemplaire (sauf si vous supprimez l'email de la base de donnée de mon site).

[quote="Wicked"]J'ai acheté l'ebook à l'instant et téléchargé sur mon ordinateur, sauf que j'ai vendu ce dernier à un membre de ma famille qui va venir le récupérer dès ce soir . Pourrais-je donc de nouveau télécharger le pdf sur ma nouvelle machine par une identification sur le site de Charley ( afin de ne pas perdre le précieux sésame ) ou je vais devoir mailler pour le récupérer de nouveau ?

Alors Wicked... si j'ai bien compris, ce que tu veux dire, c'est que tu as acheté l'ebook à la fois pour toi et pour un autre membre de ta famille et tu voulais savoir si tu devrais le repayer pour avoir le droit de le retélécharger. La réponse est non, mais je dois te prévenir (ainsi que ceux qui ne le sauraient pas déjà) de quelque chose d'important :

Mon seul vrai souci est que le livre électronique ne finisse pas sur les réseaux P2P, que ce soit emule, les sites de téléchargement direct ou autre. C'est pourquoi j'ai mis en place (entre autres) le taggage des ebook : chaque exemplaire est taggué à l'adresse mail de celui qui le télécharge, me permettant de retrouver l'origine de la "fuite" s'il y en a une.

Ainsi, il n'y a pas de problème à ce qu'un autre membre de ta famille lise le livre électronique que tu as acheté, mais (comme le stipulent les CGV de mon site), chaque acheteur est responsable de son exemplaire taggué à son adresse mail ; et[color=red] je n'hésiterai pas à attaquer en justice celui qui mettra en premier son exemplaire sur les réseaux P2P[/color] (préviens donc bien le membre de ta famille pour qu'il ne fasse rien qui puisse te retomber dessus).

[quote]Mais pour la copie privée, no problemo.

Au final : la copie privée no problemo, mais elle se fait au risque et péril de celui qui la fait.

Pour ceux à qui cela déplairait, notez bien que c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour protéger mon travail sans utiliser de DRM ou conneries du genre (et pour l'instant, ça marche).

Charley
By jazzitup
#98301 Plus simple : au lieu de copier le PDF, tu imprimes les quelques pages qui intéressent ton parent.

20 euros c'est pas la mort, et ça va directement dans la poche des auteurs - sans riche et mesquine multinationale comme intermédiaire.
ByAltaryan
#98304 Je ne vois pas bien en quoi ta protection sert...

Ton ebook aura de toute façon une diffusion "restreinte" (t'auras pas 50.000clients quoi).
De plus, toute protection est faite pour se faire cracker, tag personnalisé ou pas...
Ce n'est qu'une question de temps, et surtout de connaissances...
By Charley
#98306 [quote="Altaryan"]Je ne vois pas bien en quoi ta protection sert...

Ton ebook aura de toute façon une diffusion "restreinte" (t'auras pas 50.000clients quoi).
De plus, toute protection est faite pour se faire cracker, tag personnalisé ou pas...
Ce n'est qu'une question de temps, et surtout de connaissances...

Sans protection, l'ebook serait déjà cracké et disponible sur les réseaux P2P (comme la concurrence) et je pense que cela m'enlèverait au moins 1/3 de mes ventes actuelles. Toute protection est peut être faite pour se faire cracker, mais toute protection sert aussi et surtout à tenir le plus longtemps possible.

Sujet clos en ce qui concerne la protection (on va pas polémiquer 3 heures dessus) à moins qu'il y ait une question vraiment pertinente qui puisse éclairer un point mal compris (et de préférence en MP, quitte à ce que je la poste après).