- Sam Aoû 14, 2010 1:22 pm
#98299
Pour répondre précisément aux questions précédentes :
[quote]J'avais cru lire que les sécurités de l'ebook ne permettaient pas de le déplacer sur une clé ou un disque dur externe .
A titre personnel, je déteste et désapprouve l'utilisation de DRM, système qui permettent de limiter le nombre de machines où l'ebook / musique / autre peut être lu ou qui limite les transferts vers une clef. En effet, le seul vrai impact est souvent d'emmerder les consommateurs honnêtes.
Je n'ai donc pas utilisé de DRM sur l'ebook.[quote]C'est un fichier PDF, tu peux le copier sur n'importe quel support sans aucun problème.
Donc oui, l'ebook peut être copié sur n'importe quel support sans souci et être lu sur un nombre illimité de machine, comme cela si vous changez d'ordinateurs, vous pourrez toujours retélécharger votre exemplaire (sauf si vous supprimez l'email de la base de donnée de mon site).
[quote="Wicked"]J'ai acheté l'ebook à l'instant et téléchargé sur mon ordinateur, sauf que j'ai vendu ce dernier à un membre de ma famille qui va venir le récupérer dès ce soir . Pourrais-je donc de nouveau télécharger le pdf sur ma nouvelle machine par une identification sur le site de Charley ( afin de ne pas perdre le précieux sésame ) ou je vais devoir mailler pour le récupérer de nouveau ?
Alors Wicked... si j'ai bien compris, ce que tu veux dire, c'est que tu as acheté l'ebook à la fois pour toi et pour un autre membre de ta famille et tu voulais savoir si tu devrais le repayer pour avoir le droit de le retélécharger. La réponse est non, mais je dois te prévenir (ainsi que ceux qui ne le sauraient pas déjà) de quelque chose d'important :
Mon
seul vrai souci est que le livre électronique ne finisse pas sur les réseaux P2P, que ce soit emule, les sites de téléchargement direct ou autre. C'est pourquoi j'ai mis en place (entre autres) le taggage des ebook :
chaque exemplaire est taggué à l'adresse mail de celui qui le télécharge, me permettant de retrouver l'origine de la "fuite" s'il y en a une.
Ainsi, il n'y a pas de problème à ce qu'un autre membre de ta famille lise le livre électronique que tu as acheté, mais (comme le stipulent les CGV de mon site), chaque acheteur est responsable de son exemplaire taggué à son adresse mail ; et[color=red]
je n'hésiterai pas à attaquer en justice celui qui mettra en premier son exemplaire sur les réseaux P2P[/color] (préviens donc bien le membre de ta famille pour qu'il ne fasse rien qui puisse te retomber dessus).
[quote]Mais pour la copie privée, no problemo.
Au final : la copie privée no problemo, mais elle se fait au risque et péril de celui qui la fait.
Pour ceux à qui cela déplairait, notez bien que c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour protéger mon travail sans utiliser de DRM ou conneries du genre (et pour l'instant, ça marche).
Charley
Et j'ai juré fidélité à la liberté...