Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#95321 E-book et podcast reçus sans problème à une vitesse de téléchargement normal.
ByEquus
#95322 [quote="Gentleman"]E-book et podcast reçus sans problème à une vitesse de téléchargement normal.
Pareil, à la vitesse de la lumière !

Ouh, je sens que je vais m'endormir tard ce soir ! :)
By Renovatio
#95326 Bien reçu également. Je vais m'empresser de le lire. :wink:
By wolfthis
#95327 Je viens de recevoir le livre et le podcast, et j'ai écouté l'intégralité de ce dernier.

Pour être honnête, je l'ai trouvé très pesant, et quasi inaudible d'une seule traite. Je ne critique pas le contenu, mais concernant la forme, moi je dis no way.
Pas d'humour, un langage pas oral pour deux sous, un texte lu. Pour un livre qui pousse à faire attention aux apparences...

On est d'accord qu'un podcast c'est pas simple, et que dans le doute on mise sur la sobriété. Mais vu les liens de l'auteur avec Stephane, un petit cours de forme aurait pas fait de mal.

Edit : Première lecture du livre : faut vraiment aimer les listes. Moi qui aime les livres qui racontent une histoire, je suis servi
By wolfthis
#95335 [quote="Charley"][quote]Edit : Première lecture du livre : faut vraiment aimer les listes. Moi qui aime les livres qui racontent une histoire, je suis servi

En même temps, le premier mot du titre du livre est "Guide"... :roll:

Justement, c'est tout à fait mon propos, un guide, c'est fait pour accompagner. Ca n'est pas un dictionnaire, contrairement à ce que vous font croire les listes de bons plans touristiques.

Un guide, ça demande un fil conducteur, qui accompagne le lecture lors du voyage, ici dans la jungle touffue du monde du vêtement. Je t'ai envoyé un mp à ce sujet.
ByEquus
#95336 Le podcast, c'est vrai qu'on sent que t'es pas très à l'aise et l'enregistrement est pas top. Mais, j'ai trouvé les informations intéressantes. :)

Pour l'ebook, je suis en train de le dévorer. J'ai rien à redire sur le contenu. Y'a quelques petites fautes par ci par là, mais rien de bien grave.

Le contenu me semble clair, bien illustré et bien mis en page, et donc très agréable à lire. Rien à redire. :)
By Patrick
#95346 Le livre est bourré d'informations utiles et intéressantes. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup de connaissances en vêtements je suis amplement servis pour ces 20 euro!! J'ai lu hier soir la partie sur les chaussures et je suis allé ce matin dans quelques boutiques ici à Vienne pour améliorer mes connaissances sur les différents cuirs et formes de chaussures. Moi qui avait des chaussures Zara jusqu'à présent! ;-) Merci beaucoup, je sens que tu as investis beaucoup de temps dans ce livre numérique. N'hésite pas à essayer de le publier le plus rapidement possible. Tu as là un produit unique et, avec quelques améliorations par-ci par-là notamment pour les images pas toujours parfaitement précise, la demande existe.

Pour le fichier audio, ils s'agit seulement d'un BONUS les gars. Tout ce que j'ai a dire c'est qu'il contient quelques perles dont je me souviendrait avant tout achats vêtements! Maintenant si vous n'avez pas la patience d'écouter un homme réciter un texte intéressant pendant moins d'une heure, je ne sais pas comment vous pouvez réussir quoi que ce soit dans la vie.

PS le français n'est pas ma langue maternelle, merci.

Patrick
By Den
#95384 Pas mieux que ci-dessus.
Le guide est bien complet avec des fois des petites touches d'humour.
Je trouve que le tout est bien structuré, il n'y a pas de remplissage bidon (c'est un peu ma crainte quand j'achète un truc que je peux pas trop feuilleter, même si la on avait des extraits libres), pas d'abus de saut de pages, de sauts de lignes, de police trop grande ou de blabla superflu.
Même choses pour les illustrations qui sont utilisées quand il faut, sans abus, alors qu'il aurait pu être facile de coller de grosses images pour meubler, bref du tout bon.

Merci Charley !
By Charley
#95467 @Den & Patrick : je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements, cela me fait plaisir de savoir que vous avez apprécié le livre et que ses conseils vous ont été utiles.

@Curutchet et aux acheteurs ayant payé leur ebook entre le 31 et le 3 juin : la liste a été transmise à mon webmaster et vous devriez recevoir votre ebook rapidement.

D'ici demain ou après demain, l'ebook et le podcast seront téléchargeables directement après l'achat, ce qui devrait largement simplifier le processus.

Merci à tous les acheteurs, en vous souhaitant une bonne lecture,

Charley
By Pier-Yves
#95495 J'ai relevé une petite coquille.

Bas de page n° 81, dans le tableau des pointures, la dernière longueur en centimètre est de 36.6, mais devrait être de 32.6.

Sinon, ce guide est vraiment très bien, il a répondu à bon nombre de questions, et il va rester près de moi très longtemps !
By kero
#95618 Ebook en cours de lecture, il n'y a pas à dire: blindé d'informations, extrêmement complet et riche. Intéressant à lire progressivement, et à reprendre régulièrement pour faire le point avant un achat. Prix très raisonnable (vue la faible différence de prix, je conseille la version "extralarge"), je suis très satisfait.

Merci à Charley et Stéphane.
By HighwayToHeaven
#95675 "Ebook en cours de lecture" (bis)

Même si c'est passionnant à lire et à décortiquer -prendre connaissance de tous les petits détails dont il fourmille et surtout prendre conscience du travail à réaliser quand entre les lignes ont croit comprendre "ta garde-robe est nulle à ch** et voilà maintenant tu sais comment y remédier" :D - je pense que l'e-book prendra justement toute sa valeur au moment des choix d'achats à venir. Une fois que les règles seront bien assimilées, et qu'achat après achat on affinera le goût et la technique on pourra dire vraiment un "merci" qui prendra alors toute son ampleur.

Merci Charley pour ton travail, c'est fantastique.
Merci également à Spikeseduction et à Stéphane.
By Curutchet
#95930 J'ai lu la moitié de l'eBook, laissant de côté les chapitres dont je n'ai pas trop besoin pour l'instant - du type manteau en été -.
J'apprécie beaucoup le travail qui a été fait, c'est très complet et il n'y a pas de remplissage inutile. Les photos sont bienvenues pour illustrer la théorie, même si parfois, dans le cas des cravates ou des combinaisons de costume par exemple, on s'y perd un peu au bout d'un moment du fait de l'exhaustivité du propos.
Je pense - comme ça a déjà été dit - que cet eBook s'utilise de manière optimale comme une encyclopédie dont on lirait un passage particulier avant de faire un achat. Par exemple je me suis rendu compte que mes 3 chemises achetées à Célio Club était trop grandes pour moi - je ne fais que 1m65 et suis assez mince -, même si elles étaient small. J'ai l'air un peu ridicule en les portant. Du coup demain je vais aller m'acheter une chemise plus adaptée à ma morphologie - si j'en trouve - et une cravate - la multiplicité des possibilités présentée dans l'eBook m'a donné envie d'aller faire un peu de shopping -.

En tout cas, voilà vraiment un eBook de qualité qui me servira toute ma vie, car comme le propos l'énonce clairement, l'élégance est éternelle.
By Albatros
#95943 J'ai trouvé cet ebook très intéressant même si actuellement tout ne me sers pas,c'est un ouvrage très détaillé que je relirais avant de faire des achats.Merci pour cet ouvrage de qualité.