- Jeu Oct 15, 2009 3:38 pm
Personnellement j'ai beau essayer d'imaginer, je ne trouve pas ... sauf si on lui a vendu autre chose à priori.
On ne peut pas dire que ce soit vraiment de la pub, quelqu'un a dit que Spikeseduction n'a été cité qu'une seule fois. C'est quand même léger.
De ce que j'ai entendu on ne parle que peu ou prou de séduction durant l'émission, la seule chose qui me reste des extraits écoutés via le site sont des animateurs bien lourds ... d'où la question du pourquoi ???
La réponse peut être ailleurs, par exemple que ces extraits ne sont pas représentatifs de l'émission dans sa globalité, je ne sais pas. Ou bien Spike s'attendait-il à autre chose ?
Maintenant avancer l'argument "massue" de la première émission radio de France me fait sourire via la niaiserie justement des présentateurs, et ça n'a rien à voir avec le fait que Spike veuille agrandir son business en faisant du marketing, ce qui est plus que légitime.
Le fait de faire de la publicité n'est à aucun moment à remettre en question et ne le sera donc pas.
La question se pose sur le choix de ce medium et la façon dont est mis en avant le produit (ou le service en l'occurrence). Rien ne valorise les services de Spikeseduction dans cette émission ...
Alors oui, pourquoi passer dans une émission "grand public" à (soit-disant) fort taux d'écoute ?
Quels seront les retombées exact ? Combien de nouveaux membres viendront et utiliseront ces services ? Combien d'anciens déçus ?
Si c'est pour avoir une vague de kikoolol ou de rageux mécontents que l'on ose critiquer "leur" radio, non merci ... j'aime autant abandonner un lieu qui me semblait être un hâvre de paix ...
La question sous-jacente est bien sûr : l'analyse marketing a-t-elle été faite ?
Quand je parle de l'émission Brigitte Lahaie ce n'est pas un hasard ... mais ce n'est qu'un exemple.
Combien de personnes écoutant son émission seraient venues voir lesdits services en question ?
Comment aurait-elle démontré la valeur ajoutée de l'équipe de Stéphane ?
La seule chose positive qu'a apporte d'emblée le passage sur NRJ est une ligne dans le CV pour être passé dans une émission à fort taux d'écoute, soit ...
Est-ce délibéré en espérant que ça ouvre la porte à des émissions plus "sérieuses" ? Un passage à la télé ou à la star'Ac ?
Peut-être, qu'en sais-je ...
Si je me pose cette question et que je le demande publiquement (car j'ai hésité à le faire par mp) c'est que je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Donc quelles ont été les motivations réelles ?
Il n'y a pas réellement d'attaque contrairement à ce que pensent certaines personnes, juste une volonté de comprendre la motivation première, voire seconde
Un petit retour de ce qui s'est pas passé par rapport aux attentes serait bienvenu je pense.
Juste pour s'expliquer, pas se justifier ... la légitimité de ce choix ne peut de toutes façons pas être remise en cause par quiconque sur ce forum.
edit :
cross-post avec Rose :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'aurais souhaité avoir le point de vue de Stéphane pour savoir ce qui a
réellement motivé sa participation à cette émission.
On peut facilement se perdre en conjectures
Et justement comme tu en parles, le nombre de visiteurs a-t-il réellement explosé hier ou non ?