Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Steve79
#84058 C'est sûr que Spike relevait le niveau de cette émission et n'est pas tombé dans la lourdeur des animateurs.
Je me demandais si il était conscient à priori de participer à une émission comme ça surtout.

Il aurait participé à une (ex) émission de Macha Béranger ou Brigitte Lahaie, je me serais posé des questions mais pourquoi pas.

edit :
Il y a une chose qui me dépasse, c'est le temps de parole de Spike, soit ce n'est pas dans les enregistrements (ou alors uniquement le 4ème que j'ai survolé) mais pour 1h d'émission j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritable intervention, c'est ce qui est doublement frustrant quelque part ...
Quelqu'un a peut-être mieux à proposer que ce qu'on peut écouter directement via le site ?
Modifié en dernier par Steve79 le Jeu Oct 15, 2009 2:54 pm, modifié 1 fois.
By beeenj
#84063 Stéphane je te crache dessus et j'irais pleurer 2 jours et 2 nuits ensuite. Quelle idée d'accepter l'invitation de la radio la plus écouté de France ?? il va y avoir trop de concurrence et je ne pourrai plus avoir aucun numéro en soirée!
:roll:
By Rose Selavy
#84064 Imaginez vous une seconde sa place. Vous comprendrez pourquoi il l'a fait.
By JeremieC
#84065 Personnellement, même en m'imaginant plus d'une seconde à sa place, je ne comprends pas.
By Rose Selavy
#84068 Sa fait 10 ans que tu dépenses ton temps, ton énergie, tes ressources, dans le même projet. Il est parti, à ma connaissance, du néant...imagine les sacrifices...
Bref, un beau jour t'as la plus grosse émission matinale de radio qui t'appelle. Médiocre ou pas, elle demeure un espace de Pub.
Les consultations du sites ont du explosé le soir même.
Il suffit de taper: Spike coach séduction. Il n'était , à mon avis, pas dans ses projets ( du moins je l'espère) de parler réellement de séduction, de look, des relations sociales ect...
By Steve79
#84070 Personnellement j'ai beau essayer d'imaginer, je ne trouve pas ... sauf si on lui a vendu autre chose à priori.
On ne peut pas dire que ce soit vraiment de la pub, quelqu'un a dit que Spikeseduction n'a été cité qu'une seule fois. C'est quand même léger.
De ce que j'ai entendu on ne parle que peu ou prou de séduction durant l'émission, la seule chose qui me reste des extraits écoutés via le site sont des animateurs bien lourds ... d'où la question du pourquoi ???
La réponse peut être ailleurs, par exemple que ces extraits ne sont pas représentatifs de l'émission dans sa globalité, je ne sais pas. Ou bien Spike s'attendait-il à autre chose ?
Maintenant avancer l'argument "massue" de la première émission radio de France me fait sourire via la niaiserie justement des présentateurs, et ça n'a rien à voir avec le fait que Spike veuille agrandir son business en faisant du marketing, ce qui est plus que légitime.
Le fait de faire de la publicité n'est à aucun moment à remettre en question et ne le sera donc pas.
La question se pose sur le choix de ce medium et la façon dont est mis en avant le produit (ou le service en l'occurrence). Rien ne valorise les services de Spikeseduction dans cette émission ...
Alors oui, pourquoi passer dans une émission "grand public" à (soit-disant) fort taux d'écoute ?
Quels seront les retombées exact ? Combien de nouveaux membres viendront et utiliseront ces services ? Combien d'anciens déçus ?
Si c'est pour avoir une vague de kikoolol ou de rageux mécontents que l'on ose critiquer "leur" radio, non merci ... j'aime autant abandonner un lieu qui me semblait être un hâvre de paix ...
La question sous-jacente est bien sûr : l'analyse marketing a-t-elle été faite ?
Quand je parle de l'émission Brigitte Lahaie ce n'est pas un hasard ... mais ce n'est qu'un exemple.
Combien de personnes écoutant son émission seraient venues voir lesdits services en question ?
Comment aurait-elle démontré la valeur ajoutée de l'équipe de Stéphane ?
La seule chose positive qu'a apporte d'emblée le passage sur NRJ est une ligne dans le CV pour être passé dans une émission à fort taux d'écoute, soit ...
Est-ce délibéré en espérant que ça ouvre la porte à des émissions plus "sérieuses" ? Un passage à la télé ou à la star'Ac ?
Peut-être, qu'en sais-je ...
Si je me pose cette question et que je le demande publiquement (car j'ai hésité à le faire par mp) c'est que je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Donc quelles ont été les motivations réelles ?
Il n'y a pas réellement d'attaque contrairement à ce que pensent certaines personnes, juste une volonté de comprendre la motivation première, voire seconde ;)
Un petit retour de ce qui s'est pas passé par rapport aux attentes serait bienvenu je pense.
Juste pour s'expliquer, pas se justifier ... la légitimité de ce choix ne peut de toutes façons pas être remise en cause par quiconque sur ce forum.

edit :
cross-post avec Rose :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'aurais souhaité avoir le point de vue de Stéphane pour savoir ce qui a réellement motivé sa participation à cette émission.
On peut facilement se perdre en conjectures ;)
Et justement comme tu en parles, le nombre de visiteurs a-t-il réellement explosé hier ou non ?
By Orphée
#84072 Ne vous prenez pas trop la tête :)
ByLito
#84074 [quote="Orphée"]Ne vous prenez pas trop la tête :)
Surtout qu'ils ne verront jamais Stéphane s'expliquer pour ça :lol:
By wu-weï
#84077 J'ai entendu l'émission en direct et écouté les podcasts.
Les podcasts sont coupés uniquement pendant les pubs et les morceaux de musique.

Cette polémique me rappelle lorsque le groupe IAM avait été chanté le MIA dans l'émission mardi, c'est permis de Christophe Dechavanne.

Ce n'est pas un grand morceau, mais j'avais aimé la réponse :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=86T3GfQm1b0[/url]

Peut-on être ésothérique et exothérique?
Nietzsche avait écrit Zarathoustra sous-titré un livre pour personne et pour tous
By Capt. Jean-Luc Picard
#84079 NRJ c'est vraiment une radio de beaufs aux antipodes des valeurs du coin, enfin si c'est pas le cas je me suis trompé d'endroit... Spike à la radio ok, mais Spike sur NRJ :roll: Menfin bon le marketing/business avant tout quoi...

[quote="Lito"]Surtout qu'ils ne verront jamais Stéphane s'expliquer pour ça :lol:
T'étais au séminaire sur le pouvoir?
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Jeu Oct 15, 2009 5:58 pm, modifié 1 fois.
By jazzitup
#84082 [size=59]yazo: indeed. [url]http://www.google.com/trends?q=spike&ctab=0&geo=fr&date=mtd&sort=0[/url]

Attention : alexa n'est peut-être pas des plus représentatifs[/size]

Mais on s'en fout. Stéphane pourrait être embauché par Virgin 17 comme expert en sociologie de la séduction lors de l'Ile de la Tentation 2010, je m'en tape, je regarde pas la télé.

J'apprécie pleinement le travail d'entretien de la communauté et les articles du site. La seule chose qui a diminué en 2009, c'est la quantité.

Le jour où le contenu du site deviendra putassier plutôt que racoleur, les plus intelligents voteront avec leurs pieds, et le forum ne sera plus que le strict reflet de la bêtise ambiante. A vous lire ici, on en est déjà là.
By Chocolate
#84083 Stéphane n'y ai pas aller pour (vous) plaire. Juste afin de faire son travail, de ramener des clients pour pouvoir survivre à l'hiver rude qui s'annonce.
ByLito
#84084 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]NRJ c'est vraiment une radio de beaufs aux antipodes des valeurs du coin, enfin si c'est pas le cas je me suis trompé d'endroit... Spike à la radio ok, mais Spike sur NRJ :roll: Menfin bon le marketing/business avant tout quoi...

[quote="Lito"]Surtout qu'ils ne verront jamais Stéphane s'expliquer pour ça :lol:
T'étais au séminaire sur le pouvoir?
Oui, ça se voit tant que ça ? :mrgreen:
By supernova
#84088 Le contraste des deux univers peut étonner certains; mais si le temps de parole a été limité, le message passé est pertinent et n'est pas moqué ou transformé par les animateurs, ce qui est positif. Quand au choix du média, il ne me choque pas. Il y a beaucoup plus beauf comme radio.

Pour les média, la séduction est avant tout un sujet léger. Quoi? Vous auriez préféré une intervention sur Radio Classique ou BFM? Ou Radio Nova parce que vous préférez une musique moins commerciale? Cette polémique est légèrement ridicule. Détendez-vous un peu..... :roll:

En tout cas, l'extrait m'a intéressé et m'aura permis de voir combien est importante la maîtrise de la voix et des intonations (cf. le présentateur d'origine grecque qui par ailleurs a un bon look).
:mrgreen: