Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By JeremieC
#84127 N'empêche, j'aimerai avoir le "mot" de Spike par rapport à ça. Pas en guise de justification, mais en tant que réponse sincère.

J'aimerai qu'il me dise pourquoi il a accepté cette invitation. Pour la publicité notoire et l'impact que ça allait avoir sur le trafic visiteur du site ? Mais à quel prix ?

Peut-on balayer d'un revers de main, ses propres valeurs, que sont les tiennes, à savoir le goût du goût ? Pour commencer. Tu aimes les bonnes choses, tu aimes les belles choses, à moins que je ne me sois profondément planter à ton sujet et sur ton univers, mais je ne crois pas. Tu apprécies ce qui est raffiné, délicat, preuve en est, tu aimes la mode. Qui est une démonstration de ton sens du goût.

N'aurais-tu pas commis là, une faute de goût ? De l'ordre, de celui qui choisira un ensemble jogging-chaussettes-claquettes. Pour moi, c'est à peu près le même niveau. Et ce n'est pas digne de toi, et surtout, ce n'est pas digne de ce site, et de tous ceux qui le visitent.

Voilà sincèrement ce que j'en pense. Et j'aimerais pouvoir lire ta réponse...

Ps: je précise quand même, que malgré ma récente inscription et participation à ce forum, je connais la Communauté et Spike depuis environ 5 ans.
By UpgradeMyself
#84137 Stéphane n'a pas fait cette radio pour prêcher des concaincus...

Cibler de nouvelles personnes n'empeche pas de garder les bons éléments. Je n'y vois pas de grand écart ou de faute de goût.
Modifié en dernier par UpgradeMyself le Jeu Oct 15, 2009 11:43 pm, modifié 1 fois.
By Dry
#84138 C'est plutôt amusant de voir les gens se révolter et s'indigner ainsi. Des personnes dotées d'un si bon sens devraient pourtant comprendre que Spike est avant tout un entrepreneur, et que quoique vous en pensiez, il a crée ce site pour gagner des tunes. Et la publicité que lui a fait la matinale - ou qu'il escomptait, haha- sert entre autre (euphémisme) à amener des clients, et donc à se faire plus de tunes.

Et faudra vraiment m'expliquer pourquoi vous voulez tous une réponse de spike... Un désir de reconnaissance ??? Un mot de Spike apporterait quoi, sérieusement.. J'étais pas au courant du fait qu'il aie à rendre des comptes aux lecteurs et membres du forum.
On devrait peut-être lui demander de se jeter nu dans des ronces. En plus ça fait rire les enfants.

Oui mon message est sûrement hautain, mais les vôtres sont autrement plus désagréables ! :)
By JeremieC
#84139 Avant d'être hautain, ton message est hors-sujet.

Je ne demande pas une réponse de Spike par désir de reconnaissance, j'ai passé l'âge, et ça ne fait pas vraiment partit de mes priorités, la reconnaissance par Spike. Malgré tout le respect que j'ai pour lui.

J'aimerais une réponse, simplement pour avoir son point de vue. En tout sincérité.

Et concernant ton argument: "Spike fait de l'argent avant tout", je crois qu'il est dangereux d'adopter cette mentalité. Spike se fera bien plus d'argent, et sera, à mon sens, bien plus accompli, s'il ne met pas de côtés les valeurs qui ont fait ce qu'il est aujourd'hui.

Je le répète, participer à la Grande Niaiserie Matinale, sur nrj, est, à mon sens, complètement décalé avec les "valeurs" que reflètent ce site, et donc, Spike.
By vodkatonix
#84143 [quote="JeremieC"]Et concernant ton argument: "Spike fait de l'argent avant tout", je crois qu'il est dangereux d'adopter cette mentalité. Spike se fera bien plus d'argent, et sera, à mon sens, bien plus accompli, s'il ne met pas de côtés les valeurs qui ont fait ce qu'il est aujourd'hui.

Je le répète, participer à la Grande Niaiserie Matinale, sur nrj, est, à mon sens, complètement décalé avec les "valeurs" que reflètent ce site, et donc, Spike.

C'est du business, tout ça. Rien de mal, d'ailleurs. Ça n'est pas que ça, mais c'est aussi beaucoup ça. Faudrait pas être trop naïf ...
By Synchronn
#84148 Vous en êtes encore à vous crêper le chignon, on s'en fout littéralement et ça n'affecte en rien la "communauté", soyez humble et regardez ce que vous êtes avant de cracher sur les médias de masse.
By _Marco_
#84153 Moi ça me ferait délirer d'être invité sur NRJ, même si j'ai rien à vendre.
By JeremieC
#84154 Et moi, si j'étais invité sur nrj, je n'irais pas. En toute sincérité.

Le business n'est absolument pas contradictoire avec un respect de sa propre personne. Il est d'ailleurs dangereux de le penser.
Bykill bill
#84157 Stéphane ou d’autres instructeurs de Spikeseduction ont déjà participé à des émissions de TV ou de radio qui avaient de l’audimats et qui étaient de qualités (« les 100 qui font bouger la France », ou sur M6 etc.).

Mais je me souviens que les réactions avaient étés les mêmes quand Alexandre avait été à l’émission de Cauet.

Mais bon que voulez-vous ça nous fais plaisir de voir et d’entendre Spikeseduction dans le peu d’émissions de qualités qu’il y a, et ça nous choque quand stéphane (ou un autre instructeur) participe à une des nombreuses émissions poubelles que nous vend la TV ou la radio à longueur de journée.

Spikeseduction mérite mieux que ça.
By Angron
#84160 Certains ici, se prenant pour les défenseurs du bon sens et de la bienséance, feraient bien de faire leur auto critique avant de poster, ce que j'appellerais ni plus ni moins, que de la merde en barre.

Premièrement, vous feriez bien de faire preuve de discernement, vous pensez que Nikos écoute NRJ? Non, il bosse sur cette radio, parce que c'est celle qui lui a fait la meilleur proposition de salaire. Stéphane se tape de la qualité de la musique de NRJ comme de ses premières chaussettes à mon avis.

Quand aux raisons, j'en vois de multiples :
- Marketing (sortez de chez vous, au lieu de squatter devant les rediffusions des teletubbies, il est temps de découvrir le monde réel les enfants).
- Curiosité (découvrir le milieu)
- Rencontrer de nouvelles personnes pour améliorer son réseau
- Une expérience de plus dans les médias.

Évidemment, que le thème de la séduction n'a pas pu être abordé en profondeur, c'est un morning, l'invité est seul contre tous, constamment interrompu, tourné en dérision, etc. Si vous n'êtes pas capable de faire cette analyse minimum, abstenez vous de commentaires.

Mais je n'ai pas entendu narrer les exploits médiatiques des détracteurs dont les témoignages (bidons) n'apportent rien à la conversation.
Vous les postez vos podcasts les enfants?
Ah merde y a plus personne.

Et faites pas vos pucelles effarouchées, le jour où l'on vous proposera d'aller parler, ne serait ce que 5 minutes dans une émission, vous accepterez bien gentillement, juste pour voir comment ça se passe de l'autre côté du décor.

Commencez par arrêter d'être hypocrite au dernier degré, vous améliorerez l'image de marque du forum, dont vous êtes les soit disants défenseurs.
Modifié en dernier par Angron le Ven Oct 16, 2009 1:32 pm, modifié 2 fois.
By Quetzalcoatl
#84161 [quote="Synchronn"]Soyez humble et regardez ce que vous êtes avant de cracher sur les médias de masse.

Ah bon, ah bon...Même quand ceux qui dirigent, produisent et présentent ne les écoutent/regardent jamais? Même quand ils crachent eux même dessus off ou même ouvertement et avouent carrément que leur vrai métier est de produire du temps de cerveau libre pour les annonceurs? Tu mangerais dans un restau où le patron ne mange jamais toi?
ByLito
#84163 Angros, je ne suis plus modo, mais pour quelqu'un qui n'a que 12 messages à son actif, c'est à dire, pour un nouveau membre, je trouve que tu prends un ton assez inadéquat pour t'adresser aux autres.

Ps : Un modo pour nous locker ce topic à la con ? Histoire que tout le monde se reconcentre sur ses véritables objectifs.
By Angron
#84164 Excuse moi de ne pas poster pour ne rien dire, Lito.

Et je ne suis pas "nouveau". Tu fais une supposition et elle est parfaitement fausse.

Mais j'attends ta démonstration de la loi "La qualité des posts d'un membre est propotionnelle à la quantité postée."
By Steve79
#84167 En tous cas le c'est le genre de message comme celui d'Angron qui m'auront fait demander la suppression de mon compte ...
La discussion n'est pas possible, il faut maintenant être hautain, condescendant et vulgaire quand on répond ...
Tu es sûrement beaucoup plus intelligent que nous tous réunis Angron, personne n'en doute.

Désolé, mais ça ne m'intéresse pas, j'ai toujours évité la médiocrité et là on touche le fond, finalement et encore une fois jazzitup avait raison.
T'as la classe jazz, toujours calme et posé ;)
Et une mention pour wu wei aussi ...
ByLito
#84168 [quote="Angron"]Excuse moi de ne pas poster pour ne rien dire, Lito.

Et je ne suis pas "nouveau". Tu fais une supposition et elle est parfaitement fausse.

Mais j'attends ta démonstration de la loi "La qualité des posts d'un membre est propotionnelle à la quantité postée."

Je ne t'ai pas parlé du contenu de ton message mais du ton employé, c'est différent.

Je dis nouveau membre, car même si tu suis le forum depuis des années, si tu ne participes pas et que tu n'interagis avec personne, tu es absent donc inexistant. Donc t'es nouveau :wink: