- Jeu Oct 15, 2009 11:04 am
Déjà, je ne suis pas sûr que de participer au "6-9" de NRJ, soit franchement une gloire. Je croyais que tu étais quelqu’un de sélectif, que tu aimais les bonnes choses, et que comme tout « héros moderne » qui se respecte, tu refusais, par nature, de plonger, ne serait-ce qu’un doigt, dans un bain de médiocrité. Là, tu y a bu la tasse.
On trouvera difficilement plus pathétique que cette émission, qui mixe joyeusement les blagues lourdes, la non-subtilité, oserais-je dire, la non-intelligence, la non-légèreté définitive, qui diffuse de la non-musique la plupart du temps.. Bref, une excellente radio pour les adolescents qui ont tout le temps devant eux, pour apprécier les belles choses, et, une radio pour les cons.
Marketing-ement parlant, je ne suis pas sûr que ce soit ton public. Ou peut-être, privilégie-tu la quantité à la qualité ? Dans ce cas, il va falloir que tu fasses un travail en profondeur quant à la restructuration de ton site et de son contenu, car ce n’est pas du tout l’image qu’il en donne..
En clair, je n’ai pas compris. Je ne comprends pas. Et je crois que je n’arriverai pas à comprendre.
Et le fait que tu t’en « vantes », me laisse encore plus sans-voix. Tu dénonces souvent la « niaiserie » de certains magasines féminins, et tu revendiquerai avec fierté de passer sur NRJ ?
Serais-tu en train de te perdre Spike ?
Le problème quand on se perd, c’est qu’on perd également les gens qui nous entourent. Dans la plupart des cas.
Et encore une fois, je me répète, mais je ne crois pas que tu sois fais pour privilégier la médiocre-quantité, à la qualité. Et surtout, je ne crois pas que ce serait bon pour toi. Ni pour ton état psychologique, ni pour ton porte-feuille.
Et pour finir avec une petite taquinerie:
»(..) 30 secondes dans la 347ème chaîne du câble, nous, on est invités principaux, 1 heure durant » laquelle ils nous laisseront parler 30 secondes. A peine.
Tu l’auras compris, j’aime ce que tu fais, j’aime ta façon d’aborder le complexe sujet des relations hommes/femmes, complexe mais passionnant. J’aime également tes idées de relooking. J’aime le côté « prestige » que peut refléter ton site. Mais, si tu décides de prendre une nouvelle direction, alors je partirai, et je pense, que partiront également, tous ceux qui te suivent, et lisent ce que tu écris, parce que tu es Spike. Et qu’être Spike, c’est être Spike. Et Spike, ne passe pas sur NRJ. Il choisit ses radios, comme il choisit ses vêtements.
Wake up.