- Mar Juin 11, 2019 1:24 pm
Re-bonjour,
Ne pouvant me résoudre à arrêter là, j'ai envoyé samedi dernier le mail suivant à Flora.
Sa réponse suit.
Mon mail"J’espère que tu vas bien.
A Paris, tu m’as dit que ce qu’on a réussi à construire est précieux et tu voulais que je me batte pour toi si tu t’éloignais de moi, eh bien je suis là. Je suis plié en deux, j’ai du mal à marcher mais, fidèle à ma parole, je suis debout sur le ring.
Je réalise que contrairement à ce que je croyais je n’ai pas tout fait pour que ça marche entre nous. J’ai négligé le rythme des visites toutes les deux semaines, je ne t’ai pas écoutée quand tu m’as fait part de ton désir de vie commune, de mariage. Je suis resté sur le fait que je ne voulais pas m’engager et comptais rester trois ans à Zurich. Globalement, je me suis endormi sur mes lauriers (pas qu’avec toi, dans ma vie en général).
Tu m’as dit que tes sentiments envers moi avaient baissé, pourtant le dernier week-end que nous avons passé ensemble à Budapest me laisse penser le contraire, nous n’avions jamais été aussi tendres, aimants, attentionnés l’un envers l’autre. Il y avait une alchimie incroyable. Et j’ai senti que tu me quittais à contre-cœur, contrainte et forcée.
Au-delà de notre alchimie, on se complète, on est bons l’un pour l’autre. Il y a eu des tensions, des périodes dures pour notre couple, mais au milieu de ces phases il y avait toujours un rayon de soleil, un truc qui me fait penser « She is the one », qui m’empêche d’abandonner encore aujourd’hui.
Tu m’as confié en larmes te sentir négative, être incapable d’être heureuse ? Je peux te rendre heureuse, te faire voir la vie sous un jour positif.
Je suis routinier, papi ? Cela peut se changer, et je compte beaucoup sur toi pour m’y aider.
Tu ne supportes plus la distance ? Sache que je suis prêt à quitter mon job pour te rejoindre à Budapest au 1er mai 2020, vivre avec toi et construire notre histoire commune. Sache également que non seulement je suis prêt à m’engager avec toi, mais surtout que j’en ai profondément envie. C’est toi, Flora, que j’ai envie d’épouser. Avec toi que je veux fonder une famille, avoir des enfants, des chiens et (beaucoup de) chats.
Je sais que tu aimes beaucoup The Fountain de Darren Aronofsky dans lequel Hugh Jackman combat à travers trois époques pour sauver la femme qu’il aime, Rachel Weisz. Eh bien Hugh Jackman c’est moi. J’ai une longue période de convalescence devant moi, je peux venir quelques jours à Budapest pour parler de tout ça avec toi. Je ne te demande pas de t’engager pour toute la vie maintenant, mais reprendre notre histoire, nous voir toutes les deux semaines, et si ça marche entre nous on écrit la suite ensemble.
Je t’embrasse."
Sa réponse reçue ce matin:
"Désolée de ne te répondre que maintenant, mais j’avais besoin de quelques jours pour réfléchir comment transformer mes pensées en mots…
Je veux que tu saches que ca me touche énormément ce que tu avais écris dans ta lettre…
Pendant cette année tu as parcouru un chemin remarquable : tu es devenu d’un « ourson » des fois très enfermé, quelqu’un de très attentionné, gentil, plein d’amour, qui n’a plus peur d’exprimer et transmettre ses émotions. Je suis très contente pour toi ! Tu avais tout ca en toi depuis le début, il fallait juste que déconstruise les murs autour de toi (j’espère que tu ne vais jamais les rebâtir…) Je veux pas que tu changes totalement, reste qui tu es.
Tu sais, si tu m’avais écrit cette lettre il y a quelques mois, je n’hésiterais pas de te dire oui…mais là j’ai peur que je ne peux plus te donner la réponse que tu attends…il y a quelques semaines j’ai cru que le seul problème c’était la distance et que mes émotions ont baissé à cause de cela, mais j’ai découverte que c’était le contraire : si j’étais aussi investie dans notre relation qu’avant, la distance serait jamais le vrai problème. Je ressens plus l’amour fort qu’on avait l’été dernier et je ne peux plus construire une vie sans cette emotion forte.
Ce n’est pas ta faute, je pense pas que c’est la mienne non plus, c’est juste que nos chemins se sont séparés à ce moment là. Même si j’aimerais, je ne peux pas revenir en arrière…
Je sais que tu es prêt de me donner tout et je suis infiniment reconnaissant pour cela, ainsi que pour tout ton soutien, ton amour, ton attention pendant cette année. Tu resteras toujours dans mon coeur tu sais…mais je ne peux pas accepter ton offre...
Je suis vraiment désolée…
Je t’embrasse fort !
Flora"
Game over?
[color=#8000BF]Nothing says goodbye like a bullet...[/color]
Philip Marlowe