Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By UnfixedCat
#117995 [quote="Manas"]"Arrête de le parler alors"(gloussements)
"T'es dure, t'es même très dure."

Confirme, moi je me souviens que de ça :)
Mais je trouve pas vraiment que ce soit un recadrage, la je trouve plutôt que j'avoue une petite faiblesse ( celle qui fait craquer les filles dont pierre nous parlait lors de la street) Si j'avais voulu la rembarrer, j'aurais plutôt dit "t'es aimable comme une porte de prison, ça fait très plaisir :) "

oui oui exact, c'est ce que tu as dit
en même temps c'était déjà mieux que rien, surtout qu'on était pas dans un terrain favorable pour risquer de les vexer, vu qu'on risquait de se faire défoncer à coups de sacs à mains par leurs mère. :lol:

L'article de Pierre m'a fait faire une introspection sur les différentes interactions.

Et du coups je me dis qu'il y a vraiment un équilibre dans tout ça, "un échange qualibré d'énergie".
Trop de neg ou réponse disproportionnée à la vanne et tu passes pour un gros con, un susceptible ou un type sur la défensive
Pas de réponse couillue et tu passes pour un faible et te retrouves au tapis en train de ramer dans le vide.

A la lecture des propos de Pierre, je me dis que c'est vrai que vu les vannes qu'on s'est pris, même si on ne s'est pas laissé démonté on aurait pu leur signifier une pure vérité :
- aucun mec de valeur n'était venu leur apporter ce qu'elles cherchaient ce soir là, et on aurait très bien pu leur enlever tout de suite le pain de la bouche.
remarque, c'est limite ce qu'on a fait en s’éjectant sans au revoir...

je réfléchis à l'opportunité de faire un FR
By archie
#117996 [quote="Dje"]Etrange à quel point le timing est bon, effrayant même...
Archie évoquait justement le sujet hier soir, derrière un verre de quelque chose dont j'ai oublié le nom. Je lui laisse bien sûr le soin de raconter son expérience perso
Un ti punch mon cher Dje !

2e RDV
Elle : Heyy, j'ai regardé ton profil facebook, j'ai vu que tu aimais un livre sur les techniques de séduction : "l'homme idéal..." !
Moi : Ah, oui, c'est "L'homme idéal : 50 leçons..." de Stéphane Edouard, très agréable à lire :)
E : Alors ça marche ? T'as utilisé ça pour me parler quand on s'est rencontrés ? Tu m'as manipulée ?
M : T'as lu le résumé ? :roll:
E : Non...
M : T'aurais dû. Cherche la présentation sur Google ou Amazon la prochaine fois. C'est pas un truc de manipulation. Après, t'es une fille, tu comprends pas parce que tu n'en as aucune idée...
E : :roll: ??
M : Ben... pour un garçon, parler à une fille qui lui plaît, c'est pas évident... Il peut pas être aussi normal que lorsqu'il parle à une pote à lui ou à une fille qui ne lui plaît pas. Il doit faire un petit effort, ce livre parle de ça.
E : Mouais... T'as pas eu de problème pour me parler... t'étais plutôt à l'aise même. Qui me dit que t'es pas un beau parleur grâce à ce livre...
M : Tu n'étais pas dans ma tête... Ca s'est bien passé après c'est pas pour ça que j'étais ultra sur de moi... rien ne me disait non plus que tu répondrai... J'ai arrêté de croire aux disquettes des filles. Pense ce que tu veux, mais bon si t'es là... Puis peut-être que si je ne l'avais pas lu je ne t'aurais pas abordée et on ne se serait jamais revus, t'aurais préféré ?
E : Non, t'as raison... mais ça m'a fait bizarre de voir ça après notre rencontre.
M : Je peux comprendre mais bon... En même temps, je pourrai aussi ne pas afficher ce livre dans mon profil mais j'assume de vouloir aller vers les filles qui me plaisent. :)
E : :D

FUMER TUE.
ASSUMER PAYE.
ByThe Man Outside
#118009 [quote="archie"]M : Je peux comprendre mais bon... En même temps, je pourrai aussi ne pas afficher ce livre dans mon profil mais j'assume de vouloir aller vers les filles qui me plaisent. :)
E : :D

Cette partie me paraît excellente.

Par contre, dans le début de l'échange, tu me sembles plutôt en position défensive ("c'est pas un truc de manipulation"). A la rigueur, avec l'attitude ludique qui va bien ça pourrait donner :

E : tu m'as manipulé ?
A: bien sûr! [surenchère sur un ton goguenard] D'ailleurs, en ce moment aussi je suis en train de te manipuler! :mrgreen: [avec une intonation légère, ça va de soi] Regarde : tu es assises à ma table et on est en train de s'embrasser : tu ne le sais pas mais tu es encore dans la matrice.
E : gloussements, bisous, calin [ok, cette partie est fictive, mais je pense que vous voyez où je veux en venir :wink: ]
By UnfixedCat
#118017 c'est toujours un bon plan de surenchérir sur une remarque "désobligeante", le mieux étant de le faire de façon très exagérée, ce qui est un ressort de l'humour et ça évite l'écueil pourri de la justification.

Exemple :

(c'était suite à un refus de me valider dans sa tentative de trame romantique à la noix)

E: - tu es pire que les autres
M: - ah oui, piiiiiiiire que les autres, et tu n'as encore rien vu, ça va au delà même de ce que tu peux imaginer
Bysmoothtalker
#118039 Dans une soirée étudiante dans le 8éme:
Elle: "T'es relou j'ai pas envie de te parler t'as pas compris?"
Moi: "Tu sais c'est pas parce que t'arrive a rentrer dans un jean taille 40 avec chausse pied qu'il faut croire que tu peux tout te permettre" (sa copine eclate de rire)"ça m'apprendra a faire du social. Bonne soirée" (je me retourne je fais 150 métre j'accoste la premiére venu je prends son numéro je retourne la voir)
moi: "tu vois tu n'est pas le seul steack sur l'étalage du boucher"
8)
Biensur le tout sans armes ni haines ni violences
ByThe Man Outside
#118045 [quote="smoothtalker"]moi: "tu vois tu n'est pas le seul steack sur l'étalage du boucher"
8)
Biensur le tout sans armes ni haines ni violences

Ce n'est pas très sympa pour celle dont tu viens de prendre le numéro... :shock:
By ManOrAstroman
#118048 désolé smoothtalker, mais je crois que tu n'as strictement rien compris au post initial de Pierre.

Et être "sympa" est une des qualités qui paie le plus en séduction. Par contre être "pédant, frimeur, méchant, faux bad boy" n'ont ça ne marche pas du tout
By Dje
#118049 Il existe aussi une demie-mesure entre être trop sympa, et être délibérément malpoli.
Si la nana adopte une attitude de rejet complet et te dit que tu es lourd, il ne te reste qu'à faire de l'air. On ne peut pas plaire à tout le monde ®. Tu dis basta et t'en vas comme un prince ©. Il n'y a pas de raison dans l'univers tout entier justifiant la dépense d'énergie pour prouver une chose à qui s'en tape ouvertement, un inconnu par dessus le marché.
Elle n'est pas forcément coupable de ne pas vouloir te parler (ou à la riiiiigueuuuuur dans la forme). Le mieux c'est de s'en foutre, de t'économiser deux fois 150 mètres, et de les dépenser pour des gens qui ont l'air d'apprécier ta compagnie.

Si ça se trouve elle est trop maigre ou trop grosse, chauve ou avec du poil dans le dos, mal baisée ou pire, et elle a un truc à se prouver. Comme toi d'ailleurs, quand on voit ta réaction. ;)
Vu que t'as un tout petit peu d'ambition pour toi dans la vie, tu vas égayer ta soirée ailleurs et c'est tout.
ByThe Man Outside
#118050 [quote="The Man Outside"]Ce n'est pas très sympa pour celle dont tu viens de prendre le numéro... :shock:

Vous noterez, camarades, que je n'ai pas porté de jugement sur le fait que smoothtalker "contre-attaque" la fille qui l'a envoyé paître.

Entre hommes, il arrive probablement à chacun d'entre nous de parler un peu brutalement de la gente féminine. :wink:
J'attire votre attention sur le fait qu'être sympa n'implique pas d'être trop sympa. Quand on est trop gentil, c'est qu'on n'est pas gentil mais faible. Voir, une fois de plus, le syndrome du chic type.

Maintenant, la courtoisie et le respect n'empêchent nullement d'être taquin, taquin ne signifiant pas goujat et irrespectueux. Parce que l'on est courtois et respectueux, les femmes sont nos partenaires et non nos adversaires - jusqu'à ce qu'elles prouvent le contraire par leur comportement. Considérer une cible comme un bout de viande, ça peut arriver à tout le monde mais ça doit rester accidentel.

La misogynie est soluble dans l'humanisme.
By Piano
#118059 [quote="Pierre"]E : Oui mais toi tu es comme tous les autres, je sais bien ce qui t’intéresse.
M : Tu es peut être très jolie, mais premièrement les filles jolies c'est quand même assez banal, et secondo ça ne te donne pas le droit de te comporter comme une petite garce avec moi.

Il manque un truc avant, là, ou pas ? En quoi s'est-elle comportée comme une petite garce ? Le fait de te prendre pour un queutard (le mot est horrible mais y'en a-t-il un autre), ou autre chose ?

Ca pourrait suffire, après tout si quelqu'un présuppose du mal de toi, tu es en droit de présupposer du mal de l'autre, mais ça mène où tout ça ? Je veux dire que c'est un peu soigner le mal par le mal, non ?

- Toi puer
- Toi puer aussi
- OK nous peut-être s'entendre

?
By Tizit
#118121 A mon sens, le mot de Pierre visait à abattre toute forme de justification durant les premiers échanges. Là, il y pose une barrière assez conséquente en indiquant que si on veut jouer avec lui, les techniques détournées pour le faire culpabiliser de sa venue ne marcheront pas.

Après, faut-il réellement s'interroger sur le sens du mot "garce" dans une réplique aussi spontanée... ? :wink: