Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Pierre
#118126 [quote="Piano"]Si c'est ce que tu dis, en effet pas la peine de s'éterniser sur le sujet, avec un sourire le mot passe pour une taquinerie. Je me demandais juste s'il y avait eu d'autres remarques ou actions désagréables de sa part avant, ou pas.

Elle vient de partir de chez moi à l'instant et j'ai oublié de lui demander :mrgreen:
By Bishop
#118562 [quote="archie"]
2e RDV
Elle : Heyy, j'ai regardé ton profil facebook, j'ai vu que tu aimais un livre sur les techniques de séduction : "l'homme idéal..." !
Moi : Ah, oui, c'est "L'homme idéal : 50 leçons..." de Stéphane Edouard, très agréable à lire :)
E : Alors ça marche ? T'as utilisé ça pour me parler quand on s'est rencontrés ? Tu m'as manipulée ?
M : T'as lu le résumé ? :roll:
E : Non...
M :[color=#FF0000] T'aurais dû. Cherche la présentation sur Google ou Amazon la prochaine fois. C'est pas un truc de manipulation. Après, t'es une fille, tu comprends pas parce que tu n'en as aucune idée...[/color]
E : :roll: ??
M : [color=#008000]Ben... pour un garçon, parler à une fille qui lui plaît, c'est pas évident... Il peut pas être aussi normal que lorsqu'il parle à une pote à lui ou à une fille qui ne lui plaît pas. Il doit faire un petit effort, ce livre parle de ça.[/color]
E : Mouais... T'as pas eu de problème pour me parler... t'étais plutôt à l'aise même. Qui me dit que t'es pas un beau parleur grâce à ce livre...
M : Tu n'étais pas dans ma tête... Ca s'est bien passé après c'est pas pour ça que j'étais ultra sur de moi... [color=#008000]rien ne me disait non plus que tu répondrai... J'ai arrêté de croire aux disquettes des filles. Pense ce que tu veux, mais bon si t'es là... Puis peut-être que si je ne l'avais pas lu je ne t'aurais pas abordée et on ne se serait jamais revus, t'aurais préféré ? [/color]
E : Non, t'as raison... mais ça m'a fait bizarre de voir ça après notre rencontre.
M : [color=#008000]Je peux comprendre mais bon... En même temps, je pourrai aussi ne pas afficher ce livre dans mon profil mais j'assume de vouloir aller vers les filles qui me plaisent. :) [/color]E : :D

FUMER TUE.
ASSUMER PAYE.

Personne n'a relevé.

Suis-je le seul a trouvé que ce qu'a posté archie correspond à l'exact contraire de ce qu'il faut faire ? Il est ou le tacle de Pepe là qui met fin à la discussion ? Il y a un petit tacle de robert pires au tout début, mais après j'ai l'impression que le soufflé retombe en une longue justification ? J'ai mis en vert toute les fois qu'il y a justification. Je pense que j'aurais répondu un truc du genre "et toi tu va me dire que tu n'a jamais lu de conseils pour plaire à un mec, parce que j'ai vu il y en a pleins dans les magazines cosmopolitan et compagnie ??? "

"ASSUME PAYE" est une betise ! Par exemple, il ne faut pas avouer que vous êtes vierge ![url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/4515_je-suis-vierge.html[/url] Stéphane a dit : Avouer ton inexpérience était une façon indirecte (et inconsciente ?) de réclamer l’indulgence par avance de ta prestation. Et sur ce que tu as répondu archie, ca ressemble fort à un aveu !
By kero
#118564 Non, mais puisque tu remontes, je vais quand même donner mon avis.

Recadrer, c'est une très bonne chose, et sur ce point, l'article de Pierre pointe un truc important. Par contre j'arrive pas à me sortir de l'esprit que si le recadrage comporte le mot "garce", il y a un problème. C'est un mot que je trouve assez violent/insultant.

Après, c'est peut-être une question de sensibilité personnelle. Ou que je me plante complètement. Mais voilà, jamais je ne recadrerais une nana qui me sort un truc si (finalement) anodin de manière si violente. Je lui dirais plutôt qu'en fait, je n'en sais encore rien si je veux la baiser. Et que j'attends de voir si elle en vaut le coup. Ou un truc de cet ordre.

Donc si on a des contre-exemples (autres que celui de Pierre) a me faire valoir, je suis franchement intéressé.
By animal
#118570 [quote="kero"]Par contre j'arrive pas à me sortir de l'esprit que si le recadrage comporte le mot "garce", il y a un problème. C'est un mot que je trouve assez violent/insultant.
Pour connaitre Pierre et l'avoir déjà vu en action, de sa part ça peut non seulement très bien passer, mais être dit avec une finesse qui en ferait presque un compliment. Maintenant, c'est du très advanced, tout le monde ne peut pas jouer à ça (personnellement, je ne m'y risquerais pas).
ByThe Man Outside
#118580 [quote="animal"][quote="kero"]Par contre j'arrive pas à me sortir de l'esprit que si le recadrage comporte le mot "garce", il y a un problème. C'est un mot que je trouve assez violent/insultant.
Pour connaitre Pierre et l'avoir déjà vu en action, de sa part ça peut non seulement très bien passer, mais être dit avec une finesse qui en ferait presque un compliment. Maintenant, c'est du très advanced, tout le monde ne peut pas jouer à ça (personnellement, je ne m'y risquerais pas).

Effectivement, je ne connais pas Pierre même si Nicky666 m'en a chanté les louanges, mais indépendamment de la personne, c'est comme d'habitude : 80% de la communication passe par le langage corporel (ce qui inclut les inflexions de voix).

Pensez à ce mec qui vous dit "bonjour" en tirant la gueule et sur un ton sec parce qu'il vous en veut. Ses mots disent "bonjour", mais en fait tout son être dit "va te faire foutre connard" et vous ne vous faîtes aucune illusion là-dessus. :wink:
By Romain
#118582 Héhé, carrément, et justement c'est là où Pierre et bien d'autres d'ailleurs savent se couvrir d'un langage corporel adéquat, et du ton qu'il faut pour faire passer le bon message "Je t'aime bien, mais j'ai pas à me justifier"
Parce que même en rigolant c'est pas si simple de faire passer une insulte comme garce.

D'ailleurs j'aime bien installer un petit jeu d' "insultes", ça fait monter la tension, genre la petite pique qui vient s'abattre sur ton égo, enfin sur le sien plutôt. Hier soir encore, ça m'a valu quelques mains baladeuses et des sourires qui ne cachaient plus la tension.

On peut appeler ça une bonne soirée :D
By Bishop
#118585 Pour toi kero !

J'ai pas vraiment osé l'insulte mais j'ai eu ma dose d'adrénaline !

[size=150]Contexte[/size]
Sur la place centrale de la ville de Lyon, on était trois mecs à attendre patiemment deux filles. J'étais à la manoeuvre du rendez vous mais c'était une des deux filles qui organisait la soirée. 15 minutes avant le rendez vous, je reçois un texto pour nous dire d'aller les rejoindre à la gare, je les appele et je négocie un lieu de rendez vous entre l'endroit ou nous étions nous les mecs et le lieu qu'elles voulaient (histoire qu'elles bougent un peu leur fesses). Au moment ou tout le monde se voit, le bonjour est rapide, elle filent devant et leur attitude commence a m'énerver.

[size=150]Etourdissement général au supermarché[/size]
J'en parle à mes amis et je leur dis que je trouve que les filles ne sont pas agréables ni respectueuses et que je veux me barrer. Eux me répondent que ca ira mieux après et que pour l'instant je dois avaler. Je me retrouve seul avec moi même et une décision à prendre entre les valeurs que je défend comme le respect, l'attitude des deux filles, et le contexte général de soirée avec mes amis. On entre dans le supermarché pour faire les courses, je me dirige timidement voire à reculons vers le rayon boisson. Je m'accroupi pour lire les étiquettes des vins, elles arrivent et je les entend. Leur mode de communication est autoritaire et j'entend un "prenez ça les mecs!". Whaou ma décision est prise, je m'avance vers elles et leur dis "bon écoutez moi je me barre"
[quote]Elles : shocked :shock:
Moi : déjà vous avez modifié le point de rendez vous ; ensuite vous etes parties devant sans nous attendre et vous nous ballader depuis tout à l'heure. On ne connait pas le plan, vous nous demandez pas notre avis pour savoir dans quel supermarché on va, vous n'etes pas agréable et vous nous manquez de respect alors voila moi ca me plait pas !
Elles :
Elles : ..
Elles : excuse nous, on s'était pas rendu compte
Mes potes : nan mais reste :wink:
Moi : Moi je veux comprendre que vous soyez stressées pour l'organisation et tout, mais bon voila quoi..!

Plus tard dans la soirée, chacune est venue me voir trois fois pour s'excuser de leur attitude. J'en étais même gêné ! J'ai rigolé même à un moment en disant "non mais c'est bon, vous allez pas vous excuser jusqu'à mi nuit ?" Bref, en revenant de la cuisine, l'autre était assise dans son canapé devant l'ordinateur et choississait les musiques sur youtube. Comme j'avais mal aux jambes, je décide d'aller m'asseoir a coté d'elle. Vous noterez le prétexte :p. On parle du repas et de la musique qu'elle met. On s'effleure. Elle me jette " tu as joué ton jeune coq tout à l'heure ?". Sans me justifier, je répondis "euh.. oui". L'énergie potentielle était bonne. Je l'embrasse. Je lui demande "qu'est ce que tu as contre les jeune coqs ?" Elle : "rien". Double k-close.

Plus tard dans la soirée. Je rentre chez moi avec une de ses amies. Pendant le trajet a pied, elle me dit "alors tu engueule ma copine et tu lui met ta langue dans sa bouche ?"
Moi : "euh.. oui" :D
By Bishop
#118591 [quote="The Man Outside"][quote="Bishop"]" tu as joué ton jeune coq tout à l'heure ?"

Que faire d'autre face à une jeune poule ?

:twisted: :twisted: :twisted:

hahaha pas mal :wink:

Ca pourra faire l'objet de mon prochain texto tiens !
By Stan
#118592 Post intéressant Bishop.

Il me rappelle d'ailleurs (attention moment de culture :mrgreen: ) dans le film Polisse où on voit Joey Starr rembarrer la fille qui était avec eux, avant de danser avec elle quelques heures plus tard. Et finir avec elle dans le fim.

Juste une question Bishop, ces filles, tu les connais bien ? Par exemple, moi, j'ai récemment intégré un groupe où il y a pas mal de jolies filles, mais je me vois mal faire de telles remarques pour le moment.
ByThe Man Outside
#118594 [quote="Stan"]Juste une question Bishop, ces filles, tu les connais bien ? Par exemple, moi, j'ai récemment intégré un groupe où il y a pas mal de jolies filles, mais je me vois mal faire de telles remarques pour le moment.

Si elles n'ont besoin d'être recadrées, il n'y a pas de raison que tu les recadres... :shock:
By Bishop
#118597 [quote="Stan"]Juste une question Bishop, ces filles, tu les connais bien ? Par exemple, moi, j'ai récemment intégré un groupe où il y a pas mal de jolies filles, mais je me vois mal faire de telles remarques pour le moment.

Je pense que plus la fixation des limites arrive vite, mieux c'est !! Car au moins, si tu dois refixer les limiter par la suite, la fille est au courant qu'elle risque d'etre remise à sa place. Ca lui permet à elle de jouer. Ca te permet à toi d'éviter toute incohérence qui consisterai à être un gentil garçon plat et mou en début de rencontre et qui deviendrait un peu dur à la suite de la lecture de cet article. La cohérence est très importante à mon sens ici. Un bon recadrage au début de rencontre permet de recadrer quand tu veux, ou tu veux, sans perte de cohérence.

C'était seulement la deuxième soirée avec ces filles là. A la première soirée j'avais je l'avoue remarqué quelques minisignes d'intérêt. ^^
By Stan
#118601 [quote]Si elles n'ont besoin d'être recadrées, il n'y a pas de raison que tu les recadres...

The Man, si j'ai dit ça c'est évidemment qu'il y avait eu une raison à un moment. Tu penses bien que sinon je l'aurai pas fait :lol:

[quote]Je pense que plus la fixation des limites arrive vite, mieux c'est !! Car au moins, si tu dois refixer les limiter par la suite, la fille est au courant qu'elle risque d'etre remise à sa place. Ca lui permet à elle de jouer. Ca te permet à toi d'éviter toute incohérence qui consisterai à être un gentil garçon plat et mou en début de rencontre et qui deviendrait un peu dur à la suite de la lecture de cet article.

Bien vu, je prends ça en compte pour les prochaines fois, et j'hésiterais un peu moins si besoin était. :wink: