Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#118602 [quote="Bishop"]Je pense que plus la fixation des limites arrive vite, mieux c'est !! Car au moins, si tu dois refixer les limiter par la suite, la fille est au courant qu'elle risque d'etre remise à sa place. Ca lui permet à elle de jouer. Ca te permet à toi d'éviter toute incohérence qui consisterai à être un gentil garçon plat et mou en début de rencontre et qui deviendrait un peu dur à la suite de la lecture de cet article.

Vrai. En même temps, si le garçon change à la lecture de cet article et que ça choque la fille, le garçon peut changer de partenaire. La magie du chemin de vie. :wink:
ByEquus
#118607 Elles avaient quel âge ? Elles devaient sûrement avoir dans la 20aine. Parce que tu fais ce coup là à des trentenaire, je pense que tu peux rentrer chez toi comme tu le leur avais annoncé. Elles ne t'ont à aucun moment manquer de respect (d'après ce que je vois de ton récit). Et elles ont été assez naïves pour s'excuser ensuite.

Bah, si t'as pu en galocher une, c'est toujours ça de pris... ;)
By Bishop
#118614 Oui elles ont entre 20 et 25 ans. Après chacun sa grille de lecture, son cadre. Si toi ca te pose pas de problème de marcher derrière deux filles sur 800 metres, elles ne te disent pas ou elles vont, elles ne sourient pas, ne nous demandent pas ce que l'on veut acheter pour la soirée et nous demandent d'aller chercher en plus ce qu'elles veulent. Et tout ça après avoir changé le lieu du rendez vous pour qu'on vienne les chercher juste devant le lieu ou une des deux filles finissait son travail, et bien c'est ta propre lecture. J'en ai une différente. D'ailleurs, mes deux potes trouvaient les filles pas très agréables, mais il n'y avait pas de quoi soulever une montagne pour eux.

Ce que je veux dire, c'est chacun sa grille de lecture. Je n'attend pas de me faire insulter pour considérer cela comme manque de respect. Et si avec des trentenaires je devait rentrer chez moi, et bien je serai rentré, c'était le risque. A la limite je prefere etre chez moi a faire la vaisselle que d'etre à une soirée et de ne pas avoir la moindre considération si ce n'est de chose apportée accordée par deux demoiselle stressées par l'organisation de leur dîner! Mais je doute que des trentenaires auraient eu la même attitude.
ByEquus
#118615 [quote="Bishop"]Oui elles ont entre 20 et 25 ans. Après chacun sa grille de lecture, son cadre. Si toi ca te pose pas de problème de marcher derrière deux filles sur 800 metres, elles ne te disent pas ou elles vont, elles ne sourient pas, ne nous demandent pas ce que l'on veut acheter pour la soirée et nous demandent d'aller chercher en plus ce qu'elles veulent. Et tout ça après avoir changé le lieu du rendez vous pour qu'on vienne les chercher juste devant le lieu ou une des deux filles finissait son travail, et bien c'est ta propre lecture. J'en ai une différente. D'ailleurs, mes deux potes trouvaient les filles pas très agréables, mais il n'y avait pas de quoi soulever une montagne pour eux.
Ah mais je n'avais pas tous ces détails.
Oui, flagrant délit de belettisme de leur part.
By kero
#118616 Bishop,

tu avais parfaitement raison de réagir de la sorte, c'est très clair. C'est un très bon exemple que tu donnes d'ailleurs. Et la suite de l'histoire le démontre bien. Au passage, puisqu'on évoquait les insultes, bah le fait de savoir faire un recadrage sans employer de mots dégradants et en restant calme, est une soit une démonstration de valeur fine ;)

Je suis aussi d'accord sur un point clé. Si recadrage il doit y avoir, il vaut mieux que ça intervienne au plus vite. Plus on attend, plus la frame est posée, plus les équilibres sont établis et difficiles à faire bouger.
ByThe Man Outside
#118617 [quote="kero"]Bishop,

tu avais parfaitement raison de réagir de la sorte, c'est très clair. C'est un très bon exemple que tu donnes d'ailleurs. Et la suite de l'histoire le démontre bien. Au passage, puisqu'on évoquait les insultes, bah le fait de savoir faire un recadrage sans employer de mots dégradants et en restant calme, est une soit une démonstration de valeur fine ;)

Je suis aussi d'accord sur un point clé. Si recadrage il doit y avoir, il vaut mieux que ça intervienne au plus vite. Plus on attend, plus la frame est posée, plus les équilibres sont établis et difficiles à faire bouger.

Je plussois.