Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Pierre
#117944 [size=150][color=#FF0000]Carton Rouge - Pourquoi faut il « tacler » les filles ?[/color][/size]

Extraits d’une demande d’aide personnalisée du forum.

[quote]-J'ai toujours chercher à séduire, mais j'ai un "taux de réussite" plutôt faible.
-J'ai donc pris un peu de recul sur mes performances et me suis ainsi rendu compte que je suis simplement incapable de rendre une fille intéressée.
-J'ai du mal a switcher d'approche indirect (blabla anodin) à une séduction active.
-Trop peur de me faire rejeter si je montre ouvertement que je suis intéressé

Vous vous êtes reconnu dans l’un des points énumérés ci-dessus ?

Alors vous êtes surement victime d'un mal qui touche 95% des élèves que je rencontre en atelier.

[size=150]I - Partie théorique[/size]

Vous n’imposez pas de cadre et vous ne fixez pas de limites aux filles que vous rencontrez.

Avec des mots simples ça donne quoi :

Quand j'aborde une fille et qu'elle commence à m'agacer en me disant quelque chose qui ne me plait pas, je lui fais comprendre (avec subtilité ou pas, ça dépend du contexte) que je dirige la barque et qu'elle ferait mieux de changer de ton si elle ne veut pas que j'aille discuter avec une autre femme.
Je n’invente rien, mais je vais quand même répéter ce qui devrait être une évidence pour tous (mais que bizarrement quasiment personne n'applique) :

[quote="Pierre"]Plutôt que de chercher à plaire aux femmes, faites en sorte que les femmes cherchent à vous plaire.

Si vous lisez le forum assidûment je suis certain que vous avez déjà lu cette phrase et que je ne vous apprends rien de nouveau. La vraie question la voici :

[quote="Pierre"]Comment fait on concrètement pour renverser la vapeur ? Comment faire en sorte que les femmes cherchent à vous plaire ?

Et bien pour cela, n'hésitez pas à tacler* (gentiment ou pas) celles qui ne vont pas dans votre sens.

*Tacler : faire preuve de sincérité et d'authenticité en lui expliquant (gentiment ou pas) que vous ne partagez pas son point de vue et qu'elle ferait mieux changer de ton avec vous.

[size=150]Pourquoi tacler?[/size]

1-Parce que c’est faire preuve de sincérité de dire stop à une personne quand on en éprouve l’envie. Pourtant, beaucoup d’hommes croyant bien faire (mais surtout dans le but de plaire et d’éviter un hypothétique faux pas) ravalent leur orgueil et commencent à se justifier.
Commencer à se justifier, c'est commencer à admettre que l'on a tort. Et lorsque la personne en face de vous sent la faille, elle commence à vous tirer des bastos en pleine poire jusqu'à ce que vous vous couchiez. L'égo est généralement démoli après ce genre d'expérience.

2- Parce que ça crédibilise votre démarche. Ne pas dire OUI systématiquement montre que vous êtes quelqu’un sincère et d’authentique.

3- Parce que vous montrez que vous n’êtes pas un n-ième mort de faim fantasmant sur ses petites fesses rebondies.

[size=150]II- Partie pratique[/size]

Extrait d’une conversation avec une fille que je venais d'aborder 2 minutes plus tôt .

[quote="Pierre"]E : Oui mais toi tu es comme tous les autres, je sais bien ce qui t’intéresse.
M : Tu es peut être très jolie, mais premièrement les filles jolies c'est quand même assez banal, et secondo ça ne te donne pas le droit de te comporter comme une petite garce avec moi.
Je vais être sincère, ok c'est vrai, je suis venu te parler parce que tu me plaisais, mais moi ce qui m'intéresse ce n'est pas ça, c'est de savoir ce qu'il y a derrière tout ça.
Et au fond, on sait bien tous les deux que derrière tes airs de petite fille capricieuse tu es quelqu'un d'adorable.
E : Merci, ça me touche ce que tu me dis. :oops:
M : :)
E : C'est fou tu m’as vraiment comprise. Non mais tu viens de quelle planète toi ?
M : Aller ça suffit, vient me faire un câlin maintenant. [color=#FF40FF]*câlin*[/color]

Et vous, qu'auriez vous fait dans la même situation?
By Léo
#117948 Je me serais certainement planté.

En tous cas, c'est une très belle réponse, et en plus la connexion est vraiment sympa, ça me rappelle [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/9555_rencontrer-des-femmes.html]l'article récent que Diane a posté[/url].
By Romain
#117957 Comme quoi même en essayant de voler sous les radars, faut quand même garder sa sincérité, et lui montrer, comme dit Pierre, qu'on est pas comme les autres boulets intéressés que par son cul.

Aussi puissant que les articles sur les barrières.
ByThe Man Outside
#117961 [quote="Pierre"][size=150][color=#FF0000]Carton Rouge - Pourquoi faut il « tacler » les filles ?[/color][/size]

Extraits d’une demande d’aide personnalisée du forum.

[quote]-J'ai toujours chercher à séduire, mais j'ai un "taux de réussite" plutôt faible.
-J'ai donc pris un peu de recul sur mes performances et me suis ainsi rendu compte que je suis simplement incapable de rendre une fille intéressée.
-J'ai du mal à switcher d'approche indirectE (blabla anodin) à une séduction active.
-Trop peur de me faire rejeter si je montre ouvertement que je suis intéressé

Vous vous êtes reconnu dans l’un des points énumérés ci-dessus ?

Non, moi je me relis avant de poster. :twisted:
Ok je :arrow:

[quote="wu-weï"]Je n'aurais pas pensé à la connexion juste derrière le recadrage.

Finalement, c'est comme un chaud-froid. Les hommes aussi ont le droit de le faire aux filles. :mrgreen:

Un article salutaire, merci Pierre (oui je sais, ça rime, c'est parce que je suis un poète).
Faudrait un smiley qui s'incline, façon dojo. :wink:
By Pierre
#117971 [size=150][color=#0000FF][ JEU ] Je suis curieux de connaître vos expériences.[/color][/size]

Contexte
Vous venez d’abordez une fille, elle se montre un peu garce avec vous.

Question
Quelles sont les phrases sorties de la bouche d’une fille qui vous ont fait sentir que vous deviez vous justifier ?

Je précise : expériences vécues only.
By Dje
#117977 Etrange à quel point le timing est bon, effrayant même...
Archie évoquait justement le sujet hier soir, derrière un verre de quelque chose dont j'ai oublié le nom. Je lui laisse bien sûr le soin de raconter son expérience perso ;)

La première fois où j'ai mi-taclé à peu près correctement, et où j'ai réalisé que non seulement on n'en mourrait pas, mais que ça pouvait aussi pas mal libérer.

Premier RDV :
[quote]Dis donc, c'est quoi ce gros bouquin vert avec marqué 'homme idéal' que j'ai aperçu dans ton sac ?
Traduction : "...que j'ai trouvé quand j'ai fouillé ton sac de l'oeil et/ou des mains pendant que tu étais aux toilettes"

J'ai commencé en me justifiant à moitié, aussi légèrement que j'en étais capable, en disant qu'elle ne se rendait probablement pas compte de la difficulté que ça représentait d'aborder une fille dans la rue. Sentant que ça passait moyen, je lui ai dit de se mettre deux tables plus loin et de faire comme si elle ne me connaissait pas et de m'aborder. J'ai me suis collé les oreillettes de mon téléphone et me suis plongé dans un gros bouquin, les sourcils sévères.

Elle n'a rien su dire d'à peu près normal, et on a ri.
ByThe Man Outside
#117978 "Vous êtes pesants". De la bouche d'une fille que Manas et moi taquinions parce qu'elle gardait son sac collé contre elle, dans ce fameux bar où il prit le numéro d'une certaine Margaud.

Alors, Pierre, tu vas peut-être me dire que c'était juste pour nous jeter, mais il faut préciser que c'était disproportionné par rapport à l'approche : c'était dans un bar avec ambiance étudiante, minuit passé, un groupe de 30 personnes, la fille venait d'arriver, elle s'est d'abord assise à côté de nous puis c'est barré genre"non mais c'est bon" alors que nous badinions (le sourire jusqu'aux oreilles, ok), nous étions maîtres de nous - contrairement à beaucoup d'autres "mâles", etc.

Et puis elle s'est finalement re-assise à côté de nous 15 minutes plus tard, je lui ai reparlé (elle avait toujours ce fameux sac) et là elle s'est tourné vers sa copine et lui à dit, de manière ostentatoire pour qu'on entende bien, "ils sont pesants". Puis, tournée vers nous "vous êtes pesants" (oui, ça fait trois fois là).

Devant tant de "barrières" j'ai dit à Manas (c'est dommage, le bar allait fermer) qu'avec une telle attitude la fille allait "s'auto-closer" une heure plus tard.
Traduction du modèle déposé TMO : hystéro-LSE qui surjoue la fille inatteignable par provocation. Une surcompensation qui allait amener un revirement (parce qu'une fille qui n'est pas intéressée n'en rajoute pas à ce point). C'était mon pronostic, que nous n'avons hélas pas pu vérifier vu que le bar a fermé et que notre groupe s'est mis en mouvement.

Dje, je viens de voir ton post : excellent!
By Romain
#117979 Ahah, c'est vrai qu'on s'est bien marré. La fille était quelconque, probablement qu'elle voulait foutre son râteau dès qu'on l'aborderait une fois dans sa vie.

Mais on ne s'est pas justifié par contre, elle nous a dit qu'on était pesant et elle s'est barrée, on n'a pas cherché à la retenir.

--------

Jamais eu à me justifier sur un abordage. D'abord parce que je n'ai pas beaucoup abordé dans ma vie, secundo, parce que ça ne m'est jamais arrivé :mrgreen:
ByThe Man Outside
#117981 [quote="Manas"]Ahah, c'est vrai qu'on s'est bien marré. La fille était quelconque, probablement qu'elle voulait foutre son râteau dès qu'on l'aborderait une fois dans sa vie.

Elle n'était pas quelconque à mes yeux, plutôt mignonne mais sans être extraordinaire, et surtout desservie par son absence de sourire, genre "vous allez pas me la faire à l'envers bande de petits malins". Ok chérie, alors je te la ferai à l'endroit. :twisted:

Sinon, je suis d'accord avec la fin de ta phrase, elle voulait râteler à tour de bras. Question d'humeur, voire de stupéfiant. :lol:
By Romain
#117982 [quote="The Man Outside"][quote="Manas"]Ahah, c'est vrai qu'on s'est bien marré. La fille était quelconque, probablement qu'elle voulait foutre son râteau dès qu'on l'aborderait une fois dans sa vie.

Elle n'était pas quelconque à mes yeux, plutôt mignonne mais sans être extraordinaire, et surtout desservie par son absence de sourire, genre "vous allez pas me la faire à l'envers bande de petits malins". Ok chérie, alors je te la ferai à l'endroit. :twisted:

Ah ben c'est justement peut être parce qu'elle ne souriait pas que j'en ai un mauvais souvenir... ;)
By Rose Selavy
#117986 Chapeau bas, je n'aurai jamais pensé à finir ma phrase sur une note positive.

Une question me turlupine : comment fais tu dans l'hypothèse où tu as vexé la fille ? Celle où tu veux la recadrer, mais tu y vas trop fort. La qualifier tout de suite après, pour se rattraper, c'est sans valeur puisque non mérité. Dans ces moments, moi, je me sens bête comme un barbare qui a manié de la porcelaine.
By animal
#117988 [quote="Rose Selavy"]Chapeau bas, je n'aurai jamais pensé à finir ma phrase sur une note positive.

Une question me turlupine : comment fais tu dans l'hypothèse où tu as vexé la fille ? Celle où tu veux la recadrer, mais tu y vas trop fort. La qualifier tout de suite après, pour se rattraper, c'est sans valeur puisque non mérité. Dans ces moments, moi, je me sens bête comme un barbare qui a manié de la porcelaine.
En fait c'est une forme avancée du neg, à cette différence qu'au lieu d'attaquer la fille gratuitement juste pour la rabaisser un peu, on la remet en place sur du contextuel (un peu comme la "méthode spike" nous pousse à jouer sur du contextuel plutôt que sur les phrases toutes faites à la Mystery).

Donc pour moi, ça se gère comme un push-pull tout ce qu'il y a de plus traditionnel, non?? Une baffe, une caresse, et vice versa...
By UnfixedCat
#117991 [quote="Manas"][quote="The Man Outside"][quote="Manas"]Ahah, c'est vrai qu'on s'est bien marré. La fille était quelconque, probablement qu'elle voulait foutre son râteau dès qu'on l'aborderait une fois dans sa vie.

Ah ben c'est justement peut être parce qu'elle ne souriait pas que j'en ai un mauvais souvenir... ;)

qu'est ce que tu as sorti déjà à "la fille en blanc venue avec sa môman" quand elle t'a dit "arrête de me parler" ?
Je me rappelle juste que j'ai fais "woow"
By Romain
#117993 "Arrête de le parler alors"(gloussements)
"T'es dure, t'es même très dure."

Confirme, moi je me souviens que de ça :)
Mais je trouve pas vraiment que ce soit un recadrage, la je trouve plutôt que j'avoue une petite faiblesse ( celle qui fait craquer les filles dont pierre nous parlait lors de la street) Si j'avais voulu la rembarrer, j'aurais plutôt dit "t'es aimable comme une porte de prison, ça fait très plaisir :) "