- Mar Nov 20, 2007 12:53 am
Et l'article sur Juggler ??
J'avais mes certitudes sur le bonhomme. J'avais lu beaucoup de choses qu'il a écris et je pensais expédier ça, vite fait, bien fait.
Jusqu'au moment ou une idée m'a traversé l'esprit...
Et si tout ce que je savais de lui n'étais autre qu'un beau vernis commercial ?
Et je me suis mis à fouiller dans différents blog, différents forums et sur usenet.
Et je me retrouve dans ce que la communauté a de plus bas, de plus sale.
Et l'article ? Je continue.. J'apprends tous les jours des trucs nouveaux, pas reluisants, un peu sur tout le monde. Mais je sais très bien que si l'on creusait sur moi on trouverait aussi des choses pas très jolies.
Et là, la même question se pose ? Et ce que je viens de lire, c'est pas un "clan" rival qui l'a lancé ? Et la boucle est bouclée. Il faut que j'enquète maintenant là-dessus. Mais dans ce genre de débat d'opinions, rien n'est clair et les sources ne sont jamais évidentes. Et je n'ai peut-ête pas le recul suffisant pour savoir les alliances et haines qui sous-tendent tout cela.
Moi qui suis habitués à des publications scientifiques citant explicitement les origines de chaque information...
J'avoue que suis complétement perdu et je me dis que ces recherches sont stériles puisque n'aboutissant que sur des gamineries, des batailles d'égos et autres conneries inutiles.
L'article, je vais le limiter à ce que Juggler à écris. Qu'en pensez-vous ?
Le reste, je ne sais pas si ca vaut la peine d'en vomir grand chose de plus !
Edit : le milieu scientifique a ses guéguerres pourries aussi contrairement à ce que je semble dire. Dès qu'il y a égo et/ou argent en jeu...