Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bimbol
#23955 ahhh draguer au boulot, c'est ma grande occupation du moment !
par contre je close pas vraiment... :(
dès que j'ai du succès je m'y met !
By Size
#23977 Je pense pouvoir etre utile en postant un article sur la psychologie, j'ai quelques connaissances dans ce domaine, sa expliquerai les causes de la LMR et bien d'autres!
fin de semaine
By Aristopunk
#24024 Moi je veux bien aider mais je sais pas si je suis assez competent pour.

Drague a l'étranger ? Jai le + d'experience dans les pays de l'Est... mais c trop pointu comme theme a mon avis non ?
By buckley
#24026 Je prépare quelque chose sur le thème "Relation de séduction et groupes sociaux" : mais ce ne sera que pour dans deux semaines (sauf si les grèves me donnent plus de temps que prévu :) ).
By PUangel
#24072 [quote="reza"]
Drague a l'étranger ? Jai le + d'experience dans les pays de l'Est... mais c trop pointu comme theme a mon avis non ?

Moi sa me plairait bien, je suis déja aller en Lettonie, et je n'avais remarqué aucun BS et une réel simplicité de game alors qu'un autre player qui lui aussi y est aller ma expliqué le contraire...

D'ou cette divergence peut elle venir?

Je pars bientot pour 6 moi en Pologne,
Connais tu?
BS?
filles?
En tant que terrain qu'en pense tu?
Qu'est ce qu'il faut éviter?
etc.
Moi sa m'intéresse si tu connait vraiment bien les pays de l'Est.

Je ne pense pas que se soit trop pointu, ce n'ai qu'un raisonnement sur la portabilité de nos méthodes françaises à l'étranger.
By Regal
#24073 [quote]Je pars bientot pour 6 moi en Pologne

Une franco-polonaise m'a expliqué que là-bas ce n'était pas bien vu du tout de parler de sexe en public, que tout le monde la regardait avec de gros yeux, bababa... Et aussi qu'elle y connaissait un couple ensemble depuis 2 ans qui s'étaient à peine touchés.

Je ne sais pas si c'est partout comme ça là-bas, ni si elle disait ça pour contraster avec elle (qui était chaude comme une baraque à frites :P), mais voilà les infos que j'ai.
By Stéphane
#24074 Un article reçu à ce jour (draguer en boite) et il est bien. Merci

Suivants ?
By Aristopunk
#24131 [quote="PUangel"]

Moi sa me plairait bien, je suis déja aller en Lettonie, et je n'avais remarqué aucun BS et une réel simplicité de game alors qu'un autre player qui lui aussi y est aller ma expliqué le contraire...

D'ou cette divergence peut elle venir?

Je pars bientot pour 6 moi en Pologne,
Connais tu?
BS?
filles?
En tant que terrain qu'en pense tu?
Qu'est ce qu'il faut éviter?
etc.
Moi sa m'intéresse si tu connait vraiment bien les pays de l'Est.

Je ne pense pas que se soit trop pointu, ce n'ai qu'un raisonnement sur la portabilité de nos méthodes françaises à l'étranger.

Je te reponderais bien, mais ce n'est pas le sujet du topic, donc on risque de se faire envoyer dans le cyber néant par un moderateur si on continue la dessus. Il faudrait que tu créer un sujet separé la dessus avec tes questions.

Cela mis a part je persiste a penser que un sujet drague a l'etranger reste trop pointu. Apres tout les sujets abordés ici, concernent le game en France essentiellement.
Spike a meme dit avoir adapté la methode des PUAs americains aux specificités socioculturelles francaises.
Donc on va pas revenir en arriere en parlant de drague "mondiale".
By buckley
#24143 [quote="reza"]
Spike a meme dit avoir adapté la methode des PUAs americains aux specificités socioculturelles francaises.
Donc on va pas revenir en arriere en parlant de drague "mondiale".

Il reste fort heureusement des spécificités socioculturelles, et il s'en crée de nouvelles, mais avec les seduction communiities, on a bien affaire à une mondialisation de la séduction.

Mondialisation entendue comme processus en cours, et non comme un état définitif auquel nous serions parvenus.

Mais bon, ce n'est pas le sujet ici.
By Vicious
#24231 Salut, je te propose de faire un essai sur un thême abordé : la drague au boulot...
By Stéphane
#24360 [quote="Vicious"]Salut, je te propose de faire un essai sur un thême abordé : la drague au boulot...
Ok, j'attends ça

Sinon, reçu à ce jour et publié :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... y-pua.html , par QuinteFlush

Reçu à ce jour et pas encore publié :
- draguer en boite, par Abd (ça ne saurait tarder, il est bien)
- quand elle vous parle de ses exs, par Styder (pas encore lu)

Tous les autres thèmes, ne sont pas traités, vous pouvez donc y aller. Thèmes dont j'ai besoin :

- Neil Strauss
- les gestes, en séduction (ceux de l'homme et ceux de la femme)
- séduire une collègue de boulot
- bodylangage

Spike
By Selenium
#24894 Et l'article sur Juggler ??

J'avais mes certitudes sur le bonhomme. J'avais lu beaucoup de choses qu'il a écris et je pensais expédier ça, vite fait, bien fait.
Jusqu'au moment ou une idée m'a traversé l'esprit...
Et si tout ce que je savais de lui n'étais autre qu'un beau vernis commercial ?
Et je me suis mis à fouiller dans différents blog, différents forums et sur usenet.
Et je me retrouve dans ce que la communauté a de plus bas, de plus sale.

Et l'article ? Je continue.. J'apprends tous les jours des trucs nouveaux, pas reluisants, un peu sur tout le monde. Mais je sais très bien que si l'on creusait sur moi on trouverait aussi des choses pas très jolies.
Et là, la même question se pose ? Et ce que je viens de lire, c'est pas un "clan" rival qui l'a lancé ? Et la boucle est bouclée. Il faut que j'enquète maintenant là-dessus. Mais dans ce genre de débat d'opinions, rien n'est clair et les sources ne sont jamais évidentes. Et je n'ai peut-ête pas le recul suffisant pour savoir les alliances et haines qui sous-tendent tout cela.

Moi qui suis habitués à des publications scientifiques citant explicitement les origines de chaque information...
J'avoue que suis complétement perdu et je me dis que ces recherches sont stériles puisque n'aboutissant que sur des gamineries, des batailles d'égos et autres conneries inutiles.

L'article, je vais le limiter à ce que Juggler à écris. Qu'en pensez-vous ?
Le reste, je ne sais pas si ca vaut la peine d'en vomir grand chose de plus !

Edit : le milieu scientifique a ses guéguerres pourries aussi contrairement à ce que je semble dire. Dès qu'il y a égo et/ou argent en jeu...
By Vicious
#24910 Pour le thême : séduire une collègue de boulot je suis dessus, je prends un peu de temps parce que :
1- J'essaie d'éviter les redondances avec l'article d'Alexandre sur ce sujet (qui est très bien écrit et très complet d'ailleurs)
2- J'essaie d'écrire ça correctement, et c'est mon premier article ou essai sur ce genre de thême (d'ailleur même s'il n'est pas publié, l'exercice est intéressant !)

Voilà, donc juste pour dire que je n'ai pas oublié ni ne me suis lâchement désisté !
By Stéphane
#25050 [quote]- Neil Strauss
- les gestes, en séduction (ceux de l'homme et ceux de la femme)
- séduire une collègue de boulot
- bodylangage

Toujours pas reçu, et toujours besoin...
By Charlie
#25062 Le seul point pour lequel je pourrai faire un article est sur le langage corporel, après le séminaire de samedi. Seulement je risque de ne pas avoir de recul, et si je tente un article, il va en résulter un résumé du séminaire...

Je vais donc appliquer une règle d'or de ce forum (et pas uniquement de ce forum d'ailleurs), quand on ne sait pas, on se tait.