- Dim Jan 27, 2008 10:17 pm
[quote="Guess"]J'ai baucoup réléchi aux causes du obsession amoureuse et le moyen de calmer le obsession amoureuse, voire de le supprimer totalement. Je pense à faire un petit article, cela intéresserait il?
J'avais aussi réfléchi à la question, si tu veux la dévlopper tu peux consulter [url=http://www.spikeseduction.com/forum/vous-et-le-one-itis-vt1950.html?highlight=one%20itis]ce topic[/url] que j'avais initié en vue d'un éventuel article.
J'en suis arrivé à penser que détailler ce thème à l'excès risquait d'être assez périlleux. Tout d'abord parce que quelqu'un qui est en obsession amoureuse ne sera jamais sensible à un propos, si juste et pertinent soit-il, qui va dans le sens inverse de ce qu'il espère (en obsession amoureuse quand on recherche des conseils on n'écoute que ceux qui confirment qu'on a raison...).
Un article plutôt destiné à ceux qui, désillusionnés, "sortent" de obsession amoureuse pourrait être intéressant (c'est ce vers quoi je voulais tendre en tout cas).
Le deuxième souci (celui à cause duquel j'avais un peu renoncé) est qu'à vrai dire si je voulais rédiger quelque chose sur le sujet, c'est que j'avais personnellement connu un obsession amoureuse "aigu" et que je voulais en parler, ce qui, en soi, n'est finalement pas une motivation suffisante...
Par ailleurs le fait est qu'aujourd'hui, si je n'étais pas tombé il y a quelques mois sur les forums séduction, je serais, j'en suis certain, en obsession amoureuse, l'amas de théorie que je connais me permet de ne pas faire n'importe quoi, mais je me rend compte que je n'ai peut-être pas encore le recul nécessaire pour développer sur la question...
En résumé (et pour répondre à ta question) un article sur le obsession amoureuse m'intéresserait mais ayant été dans ta situation (à savoir vouloir développer sur le sujet) je t'invite à bien considérer ce qui te motive pour rédiger une telle réflexion.
Pour finir j'émet quelques réserves quand tu parles de pouvoir "supprimer totalement" un obsession amoureuse, mais cela est peut-être du à mon manque de recul évoqué plus haut.
PS. Par avance, afin d'éviter que ce topic ne parte en HS, peut-être est-il préférable de poursuivre une éventuelle discussion sur le obsession amoureuse dans un autre thread dédié (par exemple celui que j'ai mis en lien plus haut)...?