Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By FastForward
#25551 [quote]une des personne ayant une telle chemise peut-elle mesure la taille de l'épaule (cm du col à la couture d'épaule) par rapport à la taille de col ?

En quelle taille tu cherche ?
Moi je prends du M chez Zara (38) ou chez la plupart dfes autres marques pour ce qui est des épaules, et chez Xoos j'ai pris des taille 1 (35-36), pour les épaules c'est pareil, pour le reste c'est un peu plus proche du corps
By Iliad
#25552 [quote="ChiffreRouge"]iliad, c'est peut être que tu n'as pas assez d'éléments pour comparer avec les gammes de chemise au dessus :wink:

On parlait de qualité dans l'absolu, ce n'est pas parce que des chemises à 30 euros sont de moins bonne qualité que des chemises à 100 euros (ce qui ne semble pas surprenant) qu'elles sont pour autant de qualité "médiocre".

Les chemises Xoos ne sont pas chères, originales, de bonne qualité (j'en ai une dizaine que j'ai porté des tas de fois et je n'ai jamais eu aucun problème), elles m'ont valu des tas de compliments (y compris de la part de Spike d'ailleurs), après il y a (un peu) mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.
By ignomo
#25554 Je demande toujours les tailles pour la vente à distance. En effet chez Zara il me faut du M (alors que je fais 1m86 et 82kg) pour que les épaules soient bien, mais alors c'est au niveau torse / vente que c'est un tantinet trop serré. J'ai un peu de mal psychologique à me dire que je met une chemise taille 36 (sachant que col fermé il me faut bien du 40).

J'ai parfois réglé le problème avec du sur mesure, mais tout n'est pas disponible.
By oxmo
#25556 [quote="bouga_77"]
Celles à 54€ je les ai jamais vu ds la boutique...

CQFD :)
By Alessandro
#25579 L chez zara pour moi.

Mais je transforme les col de ces chemises en col officier. Avec de l'adhesif thermocollant, un fer à repasser, un pattemouille. Un jet d'amidon sur vos col pendant le repassage et vous avez une belle chemise tunée "officier".

Ca peut paraitre un peu bricolage comme ça mais c'est trés propre, du moins comme je le fais.

Ps : ça ne remplacera jamais les superbes chemise comme celles des relookings de Spike, je le sais bien hein :D

[img]http://img106.imageshack.us/img106/6081/dsc00550wincexl1.jpg[/img]

Je peux vous faire un tuto si vous étes interessés ?
By ignomo
#25586 Pourquoi hésiter ?
By Liam
#25589 Astucieux Alessandro, je suis intéressé par le tuto.
Je fais du L chez Zara, ça donne quoi pour les Xoos ?
By P. B.
#25595 [quote="iliad"]
Les chemises Xoos ne sont pas chères, originales, de bonne qualité (j'en ai une dizaine que j'ai porté des tas de fois et je n'ai jamais eu aucun problème), elles m'ont valu des tas de compliments (y compris de la part de Spike d'ailleurs), après il y a (un peu) mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.

Tout ça, je le sais, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai souvent fait la promotion de cette marque sur Faubourg Saint-Honoré (et il est rare que j'y fasse la promo de quoi que ce soit).

Pour ce qui concerne la qualité des tissus utilisés, je suis bien conscient que pour 95% de la population française, le mot "médiocre" équivaut à "mauvais", mais le pauvre crétin que je suis s'acharne à retenir uniquement son sens officiel, qui est moyen ou assez moyen.
Les tissus des chemises Xoos sont donc moyens ou assez moyens selon les modèles, comparés à leur finition très correcte et à leur originalité remarquable (pour le pire comme le meilleur). Pas mauvais, pas à chier, juste moyens, en ce sens que, par exemple, au bout de 5-10 lavages, la chemise n'a plus vraiment la même gueule que sortie du blister (vu que j'anticipe déjà les réponses éventuelles qui pourraient suivre mon propos, merci par avance de m'épargner les "change de machine ou de pressing").

Pas de quoi déclencher une guerre nucléaire. J'aime les chemises Xoos, c'est un super rapport qualité/prix, on en a pour son argent (ce qui est particulièrement rare dans ce pays) et tout le monde est content.
Modifié en dernier par P. B. le Dim Nov 25, 2007 3:53 am, modifié 1 fois.
By Alessandro
#25596 Je viens de faire une Zara noire, pour vous :)
By FastForward
#25599 @ignomo: Pour avoir commandé une fois des T2, c'est plus quand que le M de Zara, peut etre 3cm de plus aux épaules et tout le reste plus large aussi, sur moi c'etait informe.
Pour tes épaules du T1 devrait aller, par contre pour le reste du corps j'ai l'impression que les xoos sont un poil plus large a la poitrine et un peu plus étroites à la taille que les Zara
Je t'invite à lire [url=http://www.commeuncamion.com/forum/viewtopic.php?t=3365&postdays=0&postorder=asc&start=0]ce topic[/url] de commeuncamion
Au pire si tu commande et que ça va pas tu les renvoies et ils te remboursent ou t'échangent contre autre chose.

@Liam: Du L chez Zara ça doit donner du T2 (37/38) chez Xoos

edit: mise en page mieux
Modifié en dernier par FastForward le Dim Nov 25, 2007 12:14 am, modifié 1 fois.
By ignomo
#25621 [size=75]edit : en dessous[/size]
Modifié en dernier par ignomo le Sam Nov 24, 2007 11:54 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#25622 [url=http://img250.imageshack.us/my.php?image=coupecintrese9.png]Voilà le tableau des tailles[/url] et [url=http://www.filharmonie.com/aide/prendre-vos-mesures.php]voilà comment prendre les mesures chez vous[/url].

Ainsi, en ce qui concerne les chemises Xoos, prenez une chemise qui vous va parfaitement, mesurer lesdites longueurs, et choisissez votre taille en fonction.
By ChiffreRouge
#25623 P.B. peux tu éditer ton poste? les propos du commentaire sont ceux d'iliad :D

Je n'ai personnellement pas une dizaine de chemises xoos mais seulement 2, achetées par hasard il y'a 3 ou 4 ans, et ca m'a suffit à voir que la qualité de leurs tissus est bien moindre que celle de mes autres chemises.

Sinon je suis ok avec vous deux, ils font souvent de jolis chemises et c'est surement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Mais après chacun vois midi à sa porte. On peut draguer en zara et xoos ou en dior et cavalli , dans la plupart des cas ca ne changera pas grand chose, commme une clio ou un BM nous emmeneraient toutes les deux à bon port.
By Jules
#25627 C'est la mort dans l'âme que je me résous à ne plus mettre les pieds chez XOOS.
Décidément leurs chemises sont d'un excellent rapport qualité-prix mais la coupe des épaules fait qu'elles sont immettable en ce qui me concerne.
La taille 1 (je suis passé d'un T3 trop grand à un T1, vive mon régime!) est bien prés du corps pour moi mais les épaules encore 1cm trop larges. Et pourtant je ne suis pas une allumette!

Je suis dorénavant fan de Palenzzo juste à coté. Un poil plus cher, et moins original mais les coupes sont bien plus cintrées.
By Liam
#25637 Ce type de chemises (col officier, coupe très bien cintrée, couleurs vives ), ça se trouve où ?