Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By JBN
#25685 [quote="bouga_77"]Celles à 54€ je les ai jamais vu ds la boutique...
Et pourtant... elles y sont

Les tirages de leurs chemises sont assez limités (surtout celles à 54€) et les stocks s'épuisent rapidement. Donc lorsque vous repérez sur Internet un nouveau modèle qui vous plaît, vous avez tout intérêt à aller la chercher rapidement.

Et n'hésitez pas à demander aux vendeurs quand vous cherchez un modèle / type de chemise en particulier : il y a une réserve avec des modèles non exposés qu'ils ne rechigneront pas à vous présenter.
By bouga
#25692 Et elles sont aussi à 32€?

Hier ds le marais j'ai vu une boutique qui vendait des chemises Xoos à 89€. J'ai failli enpleurer de rire! :lol:
By JBN
#25693 Yep, 32€ pour tous les modèles
By U-turn
#25702 Quelqu'un aurait-il un tableau à la façon de celui de xoos mais pour les chemises palenzo? (ou au moins la taille T1)
xoos font vraiment grand en carrure pour la taille 1 (environ 47 cm contre 42-43 pour un 36 chez zara, qui est déjà un poil trop grande pour moi)
En fait je cherche quelque chose de legerement plus petit que le 36 de zara (4/5 cm de moins pour le tour de taille je pense, avec le reste de la chemise qui suis bien évidement), si vous connaissez des marques qui le font je suis fortement intéressé
By LaCravate
#33261 [quote="Un gars de chez chemise-homme"]
Monsieur ******,

Merci pour votre message.

Le col officier sera peut-être en mission sur nos chemises dans un futur proche.

Nous restons néanmoins attentif à votre remarque et vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

****** - www.chemise-homme.com
By John Galt
#33306 [quote="bouga_77"]Et elles sont aussi à 32€?

Hier ds le marais j'ai vu une boutique qui vendait des chemises Xoos à 89€. J'ai failli enpleurer de rire! :lol:

La boutique italienne rue Rambuteau?

Moi aussi j'ai vu ça j'ai halluciné... Sinon il vendait une chemise d'une autre marque avec un tissu similaire à une chemise Xoos que j'avais vu... Donc soit ils s'approvisionnent au même endroit, soit Xoos est associée à une autre marque :)
By Jules
#33353 Normal de trouver des modeles un peu pareils à Xoos dans différents endroits. Ils s'inspirent de Kenzo, voire de Givenchy (j'ai vu il y a pas longtemps chez Xoos, un liseré intérieur de col noir à pois blancs par exemple)
Et Xoos fabrique pour Carven apparemment.

J'ai eu la même désagréable surprise de trouver dans un magasin qui vendait un peu de tout (boss, Dolce, etc) des chemises Palenzzo à 125€ au lieu de 45€ chez eux rue de Turenne. C'est triste de voir des gens acheter ça sans se douter qu'ils pourraient avoir les mêmes 500m plus loin pour 3x moins cher.
Et c'est aussi à ça que doit servir un site tel que Spikesed :wink: éclairer le genre humain!
By MadMorphy
#33628 [quote="ignomo"][url=http://img250.imageshack.us/my.php?image=coupecintrese9.png]Voilà le tableau des tailles[/url] et [url=http://www.filharmonie.com/aide/prendre-vos-mesures.php]voilà comment prendre les mesures chez vous[/url].

Ainsi, en ce qui concerne les chemises Xoos, prenez une chemise qui vous va parfaitement, mesurer lesdites longueurs, et choisissez votre taille en fonction.

Le problème avec Xoos, c'est que leurs tailles ne semblent pas être en phase avec le marché. Je fais du M chez Zara.
Chez Xoos, je trouve la taille 1 parfaitement adéquate au niveau cintrage et proche du corps, mais les manches sont trop courtes! Résultat je suis obligé de prendre taille 2, qui sont un poil trop larges au niveau du corps.

Aussi le fait qu'ils n'acceptent pas de retourner nos achats (j'ai demandé 2 fois) fait qu'on n'a pas trop envie de tester chez soi.
By MiGiLL
#33635 [quote="MadMorphy"]Aussi le fait qu'ils n'acceptent pas de retourner nos achats (j'ai demandé 2 fois) fait qu'on n'a pas trop envie de tester chez soi.
Pour un achat online, la loi te permet de retourner le bien commandé, même après l'avoir essayé dans le cas d'un vêtement.
Pour un achat en boutique, la loi ne dit rien. Par contre, tu peux essayer en boutique (s'ils ne le permettent pas, va acheter ailleurs).

MiGiLL
By Regal
#33643 Je mets du S chez Zara, qui me va très bien (notamment au niveau de la longueur des manches, ce qui n'est pas donné vu mes 190cm). Donc si je comprends bien, même pas la peine que je m'intéresse à Xoos ?
By Abd
#33645 [quote="Regal"]Je mets du S chez Zara, qui me va très bien (notamment au niveau de la longueur des manches, ce qui n'est pas donné vu mes 190cm). Donc si je comprends bien, même pas la peine que je m'intéresse à Xoos ?

Non, c'est mort.
By JBN
#33646 [quote="Regal"]Je mets du S chez Zara, qui me va très bien (notamment au niveau de la longueur des manches, ce qui n'est pas donné vu mes 190cm). Donc si je comprends bien, même pas la peine que je m'intéresse à Xoos ?
Je pense que c'est mort, en effet.

Personnellement je mesure 1m76, je fais du M / L chez Zara, du 41 / 42 chez Givenchy, et la taille 2 me va presque parfaitement chez Xoos : carrure, cintrage et longueur des manches ; seul le col est trop serré pour être confortable une fois le premier bouton fermé (quand je mets une cravate, je ferme le col avec celle-ci)
By tgk
#34000 bon puisque la taille semble perturber tout le monde j'ai mesuré la mienne:
ce modèle : [url]http://www.chemise-homme.com/ficheproduit-chemise-homme-ceinture-cravate-chemise-homme-blanche-cintree-4011.html[/url]
En taille 2 soit 37/38

ca donne ca (j'ai pri une photo dune autre chemise...) :
[img]http://img214.imageshack.us/img214/6102/clipboard01pm3.jpg[/img]
De la base du col à la couture épaule : 16.8 cm
de la couture épaule au bas de la manche : 61.5cm
du bas du col au bas de la chemise devant : 62 cm
du bas du col au bas de la chemise arrière : 76 cm
tour de taille approximatif (galère à mesurer) je dirais 104 cm
By ignomo
#34006 D'après Xoos, une taille 2 (37/38/S) cintrée = :

Demi-tour de poitrine 54,5
Demi-tour de taille 50,5