Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Liam
#25464 1/
http://www.chemise-homme.com/categorie- ... s-180.html

Ce site propose des chemises assez originales, allant du très moche au parfois tout à fait classe. Mais j'ai une crainte : elles ressemblent étrangement aux chemises Delaveine (=Delamerde) : les boutons carrés, et la marque Xoos si je me souviens bien aussi.
Dans le doute, est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site ? en avez-vous été satisfait ?

2/
Deuxieme question : où trouver des chemises cintrées à col officier à moins de 100 euros ?
J'ai écumé pas mal les tréfonds du web et des boutiques à portée d'un budget étudiant mais je ne trouve jamais de col officier à l'instar de celles qu'on peut voir sur les photos des relooking.

D'avance merci.
ByLito
#25468 En relooking 8)
By Dali
#25472 Les chemises Xoos ont un bon rapport qualité/prix, si tu es sur Paris tu as des distributeurs, tu peut aller les essayer par toi-même.
By FastForward
#25478 Je viens d'en recevoir 2
La coupe cintrée est pas mal ça flotte pas au ventre comme souvent
La finition pour le prix est correcte, après pour la durée de vie j'en sais trop rien.
C'est un peu mieux que Zara et plus original
By oxmo
#25483 Attention la boutique XOOS c'est un peu du foutage de gueule : j'y vais au moins une fois par mois (j'y étais encore cet aprem) et à chaque fois 95% des modèles relèvent plus de la tapisserie Leroy Merlin que de la fracture rétinienne que l'on aperçoit sur le web ici :

http://www.chemise-homme.com/shopdispla ... t=Chemises

Les meilleurs modèles (White sugar spring, Black silk spressure, Blanche rainbow bullets, les satins, etc..) ne sont jamais en rayons là bas lorsque je passe.

Je soupçonne soit une exclusivité de distribution du site web pour les plus belles chemises soit un manque de chance flagrant de ma part (ils se font livrer je crois tous les 15 jours, je passe juste après etc..)
By bouga
#25484 Le truc c'est juste d'être sur de sa taille. Aprés tu peux commander sur le net. La difference de prix est pas énorme je crois.
By oxmo
#25485 juste le double :)
By P. B.
#25492 Pour Xoos:

Finition : bien
Originalité : vraiment bien
Qualité des tissus : médiocre
By bouga
#25493 [quote="oxmo"]juste le double :)

Faut pas exagerer... J'y suis allé le mois dernier et elles étaient à 35€ de memoire. S'il faut rajouter 4€ pour avoir des modeles pas dispo en magasin, moi je fonce! Libre à toi de penser le contraire :wink:
Modifié en dernier par bouga le Ven Nov 23, 2007 11:03 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#25497 Une des personne ayant une telle chemise peut-elle mesure la taille de l'épaule (cm du col à la couture d'épaule) par rapport à la taille de col ?
By oxmo
#25511 32 en boutique, sur le lien la plupart des biens sont à 54 euros sans compter les FDP
By Iliad
#25518 [quote="Liam"]1/
http://www.chemise-homme.com/categorie- ... s-180.html

Ce site propose des chemises assez originales, allant du très moche au parfois tout à fait classe. Mais j'ai une crainte : elles ressemblent étrangement aux chemises Delaveine (=Delamerde) : les boutons carrés, et la marque Xoos si je me souviens bien aussi.
C'est quoi le rapport entre Xoos et Delaveine ?

[quote="P. B."]Qualité des tissus : médiocre
Ayant moi-même une dizaine de chemises Xoos et n'ayant jamais été déçu par la qualité je serai curieux de savoir ce qui te fait dire ça.
By ChiffreRouge
#25530 iliad, c'est peut être que tu n'as pas assez d'éléments pour comparer avec les gammes de chemise au dessus :wink:

entre une xoos et des paul smith, pink etc etc, je te garantie que tu vois la différence au niveau des tissus.
By Liam
#25533 [quote="Iliad"]
C'est quoi le rapport entre Xoos et Delaveine ?

En fait j'ai cru que les chemises Xoos étaient celles vendues chez Delaveine à cause des boutons carrés principalement. Je sais ça fait léger mais j'avais vraiment pas envie de me retrouver avec les chemises en Sopalin des messieurs Delaveine.
Mais apparemment ma crainte a été infirmée :wink:
By bouga
#25550 [quote="oxmo"]32 en boutique, sur le lien la plupart des biens sont à 54 euros sans compter les FDP

Celles à 54€ je les ai jamais vu ds la boutique...