- Lun Nov 28, 2011 4:40 pm
Clairement, poser un ultimatum c'est attendre la réponse de l'autre, donc perdre l'initiative en plus de vouloir le contraindre - et la contrainte tend à faire fuir les gens (mis à part la contrainte de temps
).
Bon, il y a [url=http://www.youtube.com/watch?v=jh3QZyqaZjk]tant de choses à dire[/url]...
[quote]Vos messages sont durs et font l'effet d'un gros coup de pied au cul, mais putain, ça fait tellement du bien d'avoir des avis objectifs, contrairement à ceux des potes qui carressent dans le sens du poil en disant ce qu'on veut entendre. Merci !
C'est cool mec, l'étape suivante est d'intérioriser, parce que tu nous dis qu'on te mets des coups de pieds utiles aux fesses, et dans la foulée tu écris :
[quote]Ton message m'a fait plaisir même si je suis encore bouleversé par notre discussion de l'autre jour.
Si tu es bouleversé, garde le pour toi, tes potes ainsi que les membres de ce forum, parce qu'une fille - dont nous ignorons encore et toujours son âge... je me permets d'insister The Scientist, quel âge a cette petite ? - ne trouve ni sexy ni séduisant que tu sois bouleversé à la perspective de la "perdre" - figure purement rhétorique puisque tu ne la possèdera jamais, ni elle ni qui que ce soit (et c'est tant mieux).
Il y a plusieurs point. Déjà revenir à ceci :
[quote="kero"] The Scientist a écrit:J'ai jamais géré de relation longue distance, et je flippe un peu de voir que ça ralentit/freine une histoire qui semble, pourtant, très prometteuse.
"prometteuse" en quel sens ? Si ça veut juste dire que vous êtes bien ensemble, ça ne veut rien dire. Prometteuse ça doit vouloir dire au moins que l'un des deux a prévu de déménager en prévision d'une relation normale (à proximité).
Cash: Je suis contre les relations à distance.
Sauf cas exceptionnel. Par exceptionnel, ça veut dire que, au minimum:
- il y a déjà une relation conséquente derrière (pas 3 semaines d'amourette),
- il y a un vrai projet à long terme (au moins implicite),
- que l'éloignement ne soit prévu que pour une durée limitée (tu pars 6 mois, 1 an, pour un projet particulier, et tu projettes de revenir ou elle projette de te rejoindre).
Donc, pour moi: oublie cette minette, et va en connaître d'autres.
C'est pas de bol si ça commençait bien et si la vie a du vous séparer au bout de trois semaines, mais tant que tu ne l'accepteras pas tu te battras contre des moulins à vent intérieurs.
Ce que wu-weï t'écris sur l'échange épistolaire, c'est dans le cadre d'une relation à distance qui marche bien (
) en tout cas une relation qui n'a pas encore atteint le stade qui est le vôtre (wu-weï tu me dis si je détourne tes propos).
[quote]Alors quitte à tout arrêter, j'ai préparé un mail où je lui dis, en substance : fais ton choix cocotte
Tu es encore et toujours dans la contractualisation!
C'est simple, soit tu fais ce que te recommande kero, Dj et Triumph (et moi-même en passant) donc tu lui dis que c'est fini (et si elle te supplie d'accepter de la voir quand elle passe dans ta ville tu fais monter la sauce, et tu la mets dans ton lit pour une nuit inoubliable), soit tu fais ce que te recommande animal (ce qui pourrais aboutir à la mettre dans ton lit pour une nuit inoubliable) :
[quote="animal"]Arrête de vouloir toujours tout formaliser, sois cool et détendu et sors la dans des endroits sympa. Quand ça part en sucette, c'est là qu'il faut montrer le meilleur coté de toi-même, pas le coté je me prends la tête, mais celui où tu lui donnes un RDV à un endroit sans lui dire ce que vous allez faire, et tu l'emmènes passer une super soirée sans la moindre prise de tête, qui lui laissera un bon souvenir.
Donc au lieu d'être chiant à vouloir tout exprimer, sois fun et laisse lui ce souvenir là quand elle partira. Demande toi ce qu'elle dira de toi à ses copines là-bas: "Ah oui, il était mignon mais il voulait toujours parler de notre relation" ou "Il n'arrêtait pas de me surprendre, c'était génial, j'ai pas croisé beaucoup de mecs comme ça...".
Mais tu es amoureux - et aucun de nous ne te blâmera pour ça - donc je crois que tu n'es pas en position d'être le prix.
[quote]mon objectif, c'est de vivre la relation avec elle
sans prise de tête, sans "libertinage" ni date d'expiration. Juste profiter du temps qu'on aura à passer ensemble, quel qu'il soit.
Relis le reste de ta phrase : tu te prends la tête et tu contractualises ("sans ceci, sans cela"). Si tu ne veux pas de relation ouverte, tu lui dis quand elle tente de négotier et tu t'y tiens. Mais pour ça, faut avoir l'esprit qui va avec... et tu es amoureux. C'est comme une addiction.
Tu dois quitter cette addiction, sans quoi tu sera toujours à la merci de ses conditions à elle et/ou tu culpabiliseras et souffriras de lui avoir "imposer" les tiennes. T'es amoureux (accroc), t'es niqué (dépendant donc dominé), c'est simple.
Quand au fait que
[quote]peut-être qu'en ce moment, un mec autre que moi est en train de la prendre sur le canapé
Ce sera aussi le cas avec une fille qui vit dans ta ville. Les gens sont libres, que tu le veuilles ou non, que tu contractualises ou non. Vouloir tout contrôler c'est aller droit dans le mur. Faut accepter et lâcher prise. Tu veux l'exclusivité : si elle te trompe tu la quitte, point. Tu ne pourras pas l'empêcher de te tromper, tout au plus la quitter le premier quand tu verras le niveau d'intérêt chuter - tu comprends, je pense, que là je parle dans l'absolu, de tes prochaines relations, parce qu'avec celle-ci tu as perdu l'initiative.
[size=85]Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est l'inéluctable réalité.[/size]