Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#115052 Je suis avec cette fille depuis un peu plus de deux mois.

Je l'ai rencontré cet été dans un bar. On est sorti ensemble dès le premier rdv. Les 3 premières semaines ont été super, on a vraiment commencé la relation par quelque chose de très fort.

Au bout de 3 semaines, elle est repartie à 400km de là, dans la ville où elle étudie.

Et j'ai du mal à gérer la distance.

Notre relation est basée sur la complicité. Dès qu'on est ensemble, on parle de tout et rien, puis au bout de deux heures on s'aperçoit que c'est parti en débat philosophique passionné. On se cherche, on se taquine. Bref, j'adore, et je m'éclate.

Mais la distance fait qu'on ne se voit pas souvent (on essaie au moins une fois toutes les 3 semaines maximum). Du coup on remplace le réel par Skype et le téléphone.

On s'appelle tous les jours. Sauf qu'au téléphone, ça n'a rien à voir. La discussion est morne, plate, et je n'arrive pas à la faire décoller. C'est du "alors ta journée ? t'as mangé quoi ce midi ? etc". Nul, inintéressant, et anti-sexy à mort. En réel, on est super à l'aise et j'ai des milliers de sujets de conversations à lui proposer. Au téléphone je m'emmerde et j'ai l'impression de rien avoir à lui dire.

Autant notre relation est sexuée, et je sens que je la maîtrise (la relation), quand on est physiquement en présence l'un de l'autre, autant au téléphone je trouve que la situation m'échappe. Je m'ennuie, et j'ai peur que elle aussi. Pourtant, si on ne s'appelle pas tous les jours, ça l'emmerde.

Pour être clair, je m'éclate 3/4 jours quand je vais lui rendre visite dans sa ville, on passe vraiment des moments supers (j'ai pas osé mettre "exceptionnels", mais je sens qu'il y a vraiment quelque chose avec cette fille), et dès qu'on est éloigné, la relation devient morne et plate.

Je n'ai pas de question précise à vous poser, j'aimerai simplement avoir votre avis, votre ressenti. Des fois je me demande si ça vaut le coup de continuer, pourtant je ne m'imagine pas une seconde la quitter, car quand on se voit en vrai c'est génial.

Vous êtes vous retrouvé dans des situations similaires ?
Avez-vous des petites astuces pour faire en sorte que les 2/3 semaines de séparation se passent mieux ? Que le téléphone ne soit pas aussi plat, chiant et tue-l'amour ? Des idées pour faire que la relation garde son piment quand on est loin l'un de l'autre ?

J'ai jamais géré de relation longue distance, et je flippe un peu de voir que ça ralentit/freine une histoire qui semble, pourtant, très prometteuse.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115053 [quote="The Scientist"]J'ai jamais géré de relation longue distance, et je flippe un peu de voir que ça ralentit/freine une histoire qui semble, pourtant, très prometteuse.

"prometteuse" en quel sens ? Si ça veut juste dire que vous êtes bien ensemble, ça ne veut rien dire. Prometteuse ça doit vouloir dire au moins que l'un des deux a prévu de déménager en prévision d'une relation normale (à proximité).

Cash: Je suis contre les relations à distance.

Sauf cas exceptionnel. Par exceptionnel, ça veut dire que, au minimum:
- il y a déjà une relation conséquente derrière (pas 3 semaines d'amourette),
- il y a un vrai projet à long terme (au moins implicite),
- que l'éloignement ne soit prévu que pour une durée limitée (tu pars 6 mois, 1 an, pour un projet particulier, et tu projettes de revenir ou elle projette de te rejoindre).

Donc, pour moi: oublie cette minette, et va en connaître d'autres.
By Synchronn
#115054 J'ai vécu pendant 1 an une relation à distance, je devais l'appeler 1 fois dans la semaine pas plus. Je faisais ma vie de célibataire à coté et quand je la voyais, bah on était à fond ensemble.

Le téléphone, skype, facebook, mail etc, c'est un tue l'amour et c'est le rendez-vous des banalités comme tu le dis "j'ai passé une super journée, j'ai vu un truc drôle cette après-midi,hahaha ouais mais au téléphone c'est nase" "Allez raccroches à 3 :) "

La distance c'est la merde, tu fais avec mais n'oublies pas de vivre à coté, fantasme pas cette relation et l'autre.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#115056 Merci les gars pour vos réponses rapides.

Synchronn, je prends bonne note d'un appel par semaine. C'est ce qui me semble le plus approprié. Même si je vois qu'elle a besoin de plus.

Kero, je ne sais pas si on rentre dans les cas exceptionnels, mais je suis travailleur indépendant, ce qui fait que je peux bosser d'à peu près où je trouve une connexion internet. Par chance, il y en a dans sa ville :)

Un truc supplémentaire : elle part 6 mois en Erasmus en janvier, avant de revenir dans ma ville en juin prochain pour un stage (et en septembre 2012, elle repart dans sa ville d'étudiante). J'ai pensé à partir avec elle lors de son Erasmus, d'autant plus qu'une expérience à l'étranger me tente depuis un moment. Mais jusqu'ici je trouvais la relation trop fraîche pour lui en parler (pourtant son départ est dans moins de 2 mois, il faudra bien que le sujet arrive).

Dans tous les cas, je n'aurai pas hésité à partir dans sa ville (en France ou ailleurs) le temps qu'elle termine ses études. Mais, est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour aborder un tel sujet ? Si je suis prêt à me déplacer pour cette relation, cela ne risque pas de rendre tout ça très sérieux et très officiel, d'un coup ? D'un autre côté j'ai envie de m'investir dans cette relation, alors après tout...

En fait, je me rends compte qu'on n'a jamais projeté notre relation très loin dans l'avenir (au maximum un mois, la prochaine fois qu'on se voit, quoi), c'est certainement ce qui fait qu'elle est simple (du moins relativement) à vivre. Mais, l'avenir, justement, est assez complexe pour notre relation de couple.

Je la vois ce week-end, selon vous je dois lui parler d'un rapprochement physique (autre que sur un lit ou un meuble de salon, je veux dire) ? Ca risque d'être le genre de discussion qui va faire "perdre son innocence" à notre relation, mais j'ai le sentiment que ça devient nécessaire.

Merci pour vos avis !
By Synchronn
#115057 Tu risques de la faire flipper, c'est sur car en te lisant j'ai eu peur :) Punaise la suivre en Erasmus après 2 mois, t'es marié en juin prochain :lol:

Je dois être fleur bleue, cucul la praline mais quand on commence à faire entrer sa relation dans les circuits de l'intendance, c'est foutu.
Je passe faire mes courses, j'embrasse ma copine, je prends de l'essence, on essore la salade, on couche un peu pendant que le roti cuit, ensuite on parle de politique, de sa mère et de notre futur bébé...
Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#115058 [quote="Synchronn"]J'ai vécu pendant 1 an une relation à distance, je devais l'appeler 1 fois dans la semaine pas plus. Je faisais ma vie de célibataire à coté et quand je la voyais, bah on était à fond ensemble.

Le téléphone, skype, facebook, mail etc, c'est un tue l'amour et c'est le rendez-vous des banalités comme tu le dis "j'ai passé une super journée, j'ai vu un truc drôle cette après-midi,hahaha ouais mais au téléphone c'est nase" "Allez raccroches à 3 :) "

La distance c'est la merde, tu fais avec mais n'oublies pas de vivre à coté, fantasme pas cette relation et l'autre.

Je crois que c'est l'unique façon de gérer, mais ca nécessite un détachement qui n'est pas forcément évident.

Pour ma part, j'ai eu 2 relations comme ça, avec presque le même type de femme, qui devait beaucoup voyager à cause de leur métier.

Comme le dit Synchronn, les moyens de communications actuels, c'est vraiment un tue l'amour. La première fois, j'ai fait l'erreur de les sur-utiliser. La deuxième, coup de téléphone /10 jours et de temps en temps ou une lettre.

Les buts et projets communs, c'est assez bancal car on commence à vivre dans le fantasme et la projection, y'a tjrs une "opportunité exceptionnelle" qui se glisse dans le plan (des deux cotés).

Tu ne devrais pas négliger son age, très sincèrement je n'ai vu que très peu de relation survivre aux échanges erasmus car entre 20 et 24 ans, on n'est pas forcément tenté par le long terme, alors si tu débarques au bout de 2 mois avec les projets de vivre dans sa ville, puis de la suivre en Erasmus, je crois qu'elle flippera avant tout...

J'appuie une nouvelle fois ce qu'a dit Synchronn, essayes de te montrer plutôt comme l'homme qu'elle veut et voudra avoir mais pour le moment elle doit étudier de son côté. Sois un peu son fil-rouge et son comparatif pour tous les autres hommes qu'elle rencontrera, ca te permettra de:

-la contacter de temps en temps, car chaque signe de ta part sera suivi d'un aller-retour de sa part pour venir te voir
-elle sera bcp plus exigeante avec les hommes
-garder la main dans la relation et ne pas avoir peur de sa réaction lorsque tu veux avoir "une discussion qui te semble nécessaire"

Ressemble plus à la passion et à la récompense plutôt qu'au mec qui la suit partout et qui veut déjà l'enchainer à une vie de couple à distance.

J'avais lu un article qui reflète assez ce que j'essaye de te dire:
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... tance.html
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#115084 Merci pour vos réponses très complètes les gars, ça me fait prendre un peu de recul et sortir la tête du guidon : c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Je vais prendre les choses tranquillement sans me prendre la tête et sans me poser trop de questions.

Merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#115086 Je vais essayer de parler de ma situation, si cela peut t'aider. Je vis dans une relation longue distance depuis maintenant deux ans, et c'est partit pour deux de plus. Comment ?

J'ai rencontre une Canadienne chez moi, une relation de six mois du tonnerre ! Comme toi, cette fille je l'avais dans la peau. Puis il a fallu qu'elle retourne chez elle et que je finisse mon Master. On se passait des coup de fils tous les deux jours mais c'était ennuyant a mourir.

Trois mois plus tard, diplôme en poche, je pars la rejoindre pour deux mois. Hébergé chez elle c'était du "ça passe ou ça casse". Finalement c'est passe comme une lettre a la poste, on a retrouve notre complicité ! Mais plein de clash aussi...

J'ai du retourner en France pendant quatre mois, et rebelote, des coups de téléphone merdique, long et inintéressant ! Mais comme cette fille est 'awesome' j'ai décidé de prendre un Visa et de repartir pour le Canada y emménager dans un appartement et faire ma vie, mais beaucoup plus proche d'elle.

Tout ce passait bien avant qu'un "plan exceptionnel" pointa le bout de son nez (comme la précisé madnessfr) : Une bourse d'étude complète pour un doctorat dans un très grande université Américaine. Comme qui le dirait "une offre qui ne se refuse pas" ! Donc me revoila encore dans une longue distance. Mais cette fois-ci nous étions préparés.

Au lieu de se dire que nous étions dans une relation a distance, ou l'on cherche a se voir une fois par mois et a attendre le retour de l'autre. Nous somme plutôt deux jeunes professionnels (26 ans) qui font leur vies a 700 km l'un de l'autre. Comme cela nous ne planifions rien de trop grand, juste les prochaines vacances. On essaye de s'appeler en visioconférence régulièrement mais sans contraintes.

En résumé, me voici au Canada, mais comme je le vois c'est une opportunité de sortir de son trou, son cocon familial et amical pour apprendre de nouvelles choses, bonus : avoir une petite-amie au USA. Vraiment une bonne excuse pour visiter la cote Est ;)

Le but n'est pas de te donner une règle a suivre, mais un autre exemple de longue distance en son genre. Dans tous les cas je te souhaite du courage et de ne voir que le cote positif, mais de ne pas te laisser leurrer pour pouvoir sortir de cette situation si nécessaire.
ByThe Man Outside
#115119 [quote="The Scientist"]
Kero, je ne sais pas si on rentre dans les cas exceptionnels, mais je suis travailleur indépendant, ce qui fait que je peux bosser d'à peu près où je trouve une connexion internet. Par chance, il y en a dans sa ville :)

Un truc supplémentaire : elle part 6 mois en Erasmus en janvier, avant de revenir dans ma ville en juin prochain pour un stage (et en septembre 2012, elle repart dans sa ville d'étudiante). J'ai pensé à partir avec elle lors de son Erasmus, d'autant plus qu'une expérience à l'étranger me tente depuis un moment. Mais jusqu'ici je trouvais la relation trop fraîche pour lui en parler (pourtant son départ est dans moins de 2 mois, il faudra bien que le sujet arrive).

Dans tous les cas, je n'aurai pas hésité à partir dans sa ville (en France ou ailleurs) le temps qu'elle termine ses études. Mais, est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour aborder un tel sujet ? Si je suis prêt à me déplacer pour cette relation, cela ne risque pas de rendre tout ça très sérieux et très officiel, d'un coup ? D'un autre côté j'ai envie de m'investir dans cette relation, alors après tout...

Mais, l'avenir, justement, est assez complexe pour notre relation de couple.


Sérieux The Scientist, tu as 23 ans, tu as fréquenté cette fille 3 semaines et non content de vouloir vivre avec elle tu veux la suivre ? :shock:

Tu as "pensé" à l'étranger, mais il faut que cela soit au prétexte de l'Erasmus d'une fille - que je n'ose appeler "ta copine" - que tu aies le déclic pour te lancer ? :shock:

Je suis un peu sec, mais ce que j'entends là c'est que tu as des choses à travailler en toi avant de te soucier d'emménager avec une fille : pour l'instant tu en es au stade "suiveur", et tu sais - puisque tu as au moins survolé ce site - ce que les femmes pensent des "suiveurs".

Si tu veux partir à l'étranger choisis la destination seul en fonction de ce qui t'inspire toi.

Quant aux relations à distance, je suis mot pour mot d'accord avec kero, et je rejoins également les interventions de Synchronn.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#115122 Weib : un grand merci pour ton témoignage, ça me montre qu'une relation longue distance peut marcher ! C'est ce genre de retour d'expérience que je cherchais en postant ici :)


The Man Outside : où as-tu vu que je voulais emménager et vivre avec elle ? De même, cela fait 2 mois et demi, pas 3 semaines, que je suis en couple avec elle (c'est ma copine, pas "une fille" comme ça). Si tu veux vraiment répondre, prend au moins le temps de lire correctement le message, sinon je peux me passer de ton ton moralisateur ("vilain suiveur qui comprend pas les femmes").

Je n'ai pas posté ici pour savoir si je suis "suiveur" ou pas dans ma relation. D'ailleurs à ce que je sache je n'ai donné aucun élément permettant d'en juger. J'essaie de trouver une solution pour donner des chances à mon couple de durer malgré la distance que j'ai du mal à gérer (400 km actuellement, plus de 2000 à partir de janvier). Ca n'a rien à voir. En postant sur SpikeSeduction, je mets ma pudeur et ma fierté de côté et je fais part, ouvertement, de mes réflexions et mes interrogations avec l'espoir de recevoir les avis de gens qui sont déjà passés par là. Je ne poste pas ici pour faire le faux mâle viril qui comprend les femmes mieux que personne (c'est l'impression que me laisse ton message).

Tu m'excuseras également d'être un peu sec, mais ton message culpabilisant m'a passablement agacé.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115123 Man Outside parle des 3 semaines après lesquelles elle s'est éloignée, et où tu as semblé passablement désemparé. D'une manière générale, on évite de se considérer en couple après seulement 3 semaines (tu parles bien de "relation" dans ton premier post), les filles n'ont pas la même vision des choses que nous de ce point de vue, même si tu as l'impression qu'elle est folle de toi c'est le moment où elle prend ta mesure et où elle décide de la valeur qu'elle t'accorde et si elle peut envisager une relation avec toi.

Donc avant deux mois, on s'abstient d'envisager quoi que ce soit à long terme ou simplement de parler de "relation". On fait connaissance tranquillement, sans se prendre le chou...

C'est un peu la surprise de venir raconter ses histoires ici, on se fait souvent allumer sur des points auxquels on ne s'attendait pas, mais je dois me ranger à l'avis de Man Outside, tu pars trop vite dans un truc sérieux.
ByThe Man Outside
#115124 The Scientist, j'allais te répondre un truc qui sonnerait à peu près comme "avant de t'énerver tu devrait peut-être attendre de voir comment réagissent les autres membres du forum"... et animal m'a coupé l'herbe sous le pied. :wink:

Les adjectifs "moralisateur" et "culpabilisant" n'ont rien à voir avec mon post, si tu le ressens comme ça c'est dommage car tu as "manqué le point".

[quote="The Scientist"]Je suis avec cette fille depuis un peu plus de deux mois.

Je l'ai rencontré cet été dans un bar. On est sorti ensemble dès le premier rdv. Les 3 premières semaines ont été super, on a vraiment commencé la relation par quelque chose de très fort.

Au bout de 3 semaines, elle est repartie à 400km de là, dans la ville où elle étudie.

Déjà commenté dans mon précédent post.

[quote="The Scientist"]

Un truc supplémentaire : elle part 6 mois en Erasmus en janvier, avant de revenir dans ma ville en juin prochain pour un stage (et en septembre 2012, elle repart dans sa ville d'étudiante). J'ai pensé à partir avec elle lors de son Erasmus, d'autant plus qu'une expérience à l'étranger me tente depuis un moment.

[quote="The Scientist"]
J'essaie de trouver une solution pour donner des chances à mon couple de durer malgré la distance que j'ai du mal à gérer (400 km actuellement, plus de 2000 à partir de janvier)

Donc tu veux la rejoindre dans une ville située à 2000km de chez toi, mais pas pour emménager avec elle ? Genre, prendre un appartement à part, pour qu'elle ne se sente pas étouffée ? Me voilà rassuré :lol: :lol: :lol:

Je pense que mon analyse est pertinente et que tu t'énerves parce que j'ai touché juste, d'ailleurs je ne dois pas être le seul que les mots "j'essaie de trouver une solution pour donner des chances à mon couple" laisse dubitatif quant à ton degré de réalisme, compte tenu du fait que :

[quote="The Scientist"]Je suis avec cette fille depuis un peu plus de deux mois.

Je l'ai rencontré cet été dans un bar. On est sorti ensemble dès le premier rdv. Les 3 premières semaines ont été super, on a vraiment commencé la relation par quelque chose de très fort.

Au bout de 3 semaines, elle est repartie à 400km de là, dans la ville où elle étudie.



Maintenant, l'important n'est pas là : ce qui compte c'est ce que tu es prêt à entendre pour avancer, or, quand je lis :

[quote="The Scientist"]ça me montre qu'une relation longue distance peut marcher ! C'est ce genre de retour d'expérience que je cherchais en postant ici :)

J'en déduis que tu cherches uniquement des gens qui te disent ce que tu veux entendre. Et tu sais quoi ?

[quote="Kery James, dans le seul album digne d'intérêt qu'il a jamais sorti"]J'suis pas là pour leur dire c'qu'ils veulent entendre
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#115170 Vécu un truc similaire y a pas longtemps. 3 mois géniaux, puis je me suis tiré pour mes études (pas trop loin non plus, mais assez pour seulement se voir tout les 10 jours environ). J'ai tenté la distance, mais ça n'a tenu qu'un moi (misérable ce moi, d'ailleurs).

C'était un peu pareil que toi pendant ce temps là (pas envie de te faire flipper non plus!). Skype je m'ennuyais, elle aussi, notre énergie était inexistante, mais quand on se voyait c'était génial ("je veux une vie avec toi" "nous c'est incroyable" etc). Résultat des courses j'étais pas heureux, elle non plus (enfin plus que moi), j'ai donc mis fin à l'historiette; Ca fait un moi que c'est terminé, et j'ai limite oublié son prénom déjà.

Je dirais que tu ne dois pas trop t'emballer, même si je te comprends à fond sur ce coup-là. The odds are against you my friend, même si ça peut très bien marché aussi (si on y croit même plus à quoi bon?); enfin, chaque histoire est différente, mais garde à l'esprit que "l'amour" s'érode bien vite.

Bonne courage!
Avatar de l’utilisateur
By Freeyun
#115181 Je suis dans une relation longue distance qui fonctionne, mais je suis de l'avis des autres dans ton cas.

Il y a plusieurs points sensibles :

  • seulement 3 semaines de relation

  • elle va partir loin/longtemps l'année prochaine

  • tu sembles placer trop d'espoirs dans la relation

  • vous avez déjà du mal à gérer la distance
Ça ne signifie pas que la relation est vouée à l'échec, mais il faut garder en tête que ça reste l'issue la plus probable...

Est ce qu'elle se projette aussi loin que toi ? Est ce que son comportement te fait penser qu'elle est aussi intéressée que toi ?
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#115457 Avec un peu de retard (je rentre justement d'une petite semaine dans sa ville), je viens donner des nouvelles.

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Animal : je suis pas forcément d'accord sur les deux mois avant de parler de relation. A plusieurs reprises, avant d'atteindre les deux mois, j'étais "en couple", et donc "en relation". Pour moi, on est en couple à partir du moment où la notion de couple, justement, est énoncée clairement et acceptée par les deux (ce qui est le cas dans ma situation présente). Sinon, dans tous les cas, je suis bien entendu de ton avis : éviter de trop se projeter dans l'avenir avec la fille, sinon on fonce dans le mur.

The man outside : J'ai relu ton premier message, puis le mien, et je te présente mes excuses pour ma réponse effectivement sèche et pas très sympathique. Il y a du vrai dans ton message. Pour autant, je vois pas en quoi le fait de m'installer dans le même pays qu'elle, peut faire "suiveur". Je n'avais pas jugé utile de le préciser jusqu'ici, mais le pays où elle part est celui où je rêve de vivre depuis mes 15 ans, et où j'irai forcément m'installer un jour, que cette fille soit encore dans ma vie ou non. De toute manière, comme c'est elle qui s'en va, c'est elle qui donnera un peu le tempo de la relation à distance, si celle-ci doit se prolonger (et passer de 400 à 2000km), non ?

Eddy : Je me retrouve carrément dans ton histoire, c'est exactement ça ! La différence, c'est que je sais pas si j'aurai le courage de mettre fin à la relation, ça me ferait tellement chier de me dire que sans la distance on aurait vécu un truc différent.


Sinon, je vais vous raconter ce qui s'est passé ce week-end, car j'aimerai avoir vos avis.

[size=150]Récapitulatifs de la semaine chez elle :[/size]

Je suis arrivé dans sa ville vendredi dernier pour 5 jours. Comme d'hab, on passe des moments supers, complicité au top, etc. Et puis, la nuit avant mon départ, on se met à discuter. Le sujet arrive sur son départ, et on a eu une vraie discussion, complètement à coeur ouvert.

On s'est dit exactement où on se situait dans notre relation actuelle. Elle m'a dit qu'elle était très attachée à moi, qu'elle adorait notre relation car on est à la fois amis et amants, qu'elle n'a jamais eu autant de complicité avec ses anciens copains. Qu'elle tient à moi.

Je lui dis à peu près la même chose. Et puis on aborde le sujet de nos craintes pour l'avenir. Pour la première fois, car jusqu'ici on vivait vraiment au jour le jour, sans rien projeter d'autre que notre prochaine rencontre.

On parle donc de son départ. Je lui fais par de mes craintes, je lui dis que j'ai pas profité pleinement de mon WE car des fois j'avais en tête le fait que dans même pas deux mois, on allait avoir un vrai obstacle en face de nous, etc. Elle m'avoue que elle aussi, ça lui fait peur.

Du coup, on a discuté de notre vision de la chose. On a envisagé plusieurs possibilités, et on est notamment tombé d'accord sur le fait que si on ne sentait pas notre couple suffisamment fort pour résister à ses 6 mois d'Erasmus, il faudrait mieux rompre avant son départ et garder un excellent souvenir de notre relation, plutôt que de la voir se détériorer au fil des mois, et s'empêcher l'un l'autre de vivre à fond nos expériences respectives (car, dans le même temps, j'ai aussi décidé de m'installer à l'étranger à partir de février, et ce indépendamment de son Erasmus - je n'ai pas encore décidé du lieu pour le moment), et éviter ainsi de se créer une rancoeur l'un envers l'autre. Elle a également évoqué le fait de, pourquoi pas, si on se retrouve à son retour, de reprendre notre histoire à ce moment là. Elle a précisé que, dans tous les cas, elle tenait trop à notre relation (en tant qu'êtres humains) pour qu'elle puisse envisager que je ne fasse plus partie de sa vie.

Quand on s'est aperçu qu'on partageait cette vision, on a tous les deux été hyper soulagé, on s'est complètement détendu, décrispé (car la conversation fût difficile, tout de même) et on a fait l'amour comme jamais, heureux de se retrouver une nouvelle fois sur la même longueur d'onde.

En clair, on a décidé qu'on aviserait le jour J, qu'on verrait le moment venu si on pense qu'on doit tenter de vivre la relation à distance ou non, mais on a quand même laissé la porte grande ouverte sur une rupture possible début janvier.

Voila pour l'état des lieux.

[size=150]Depuis cette discussion : léger changement de comportement.[/size]

Le lendemain matin (mercredi), je suis parti dans une autre ville pour voir des amis, et ne suis rentré chez moi qu'aujourd'hui (vendredi). Een partant le matin, j'ai laissé quelques post-it sexy/mignons un peu partout dans son appart', elle m'a répondu un truc dans le même esprit par SMS dans la journée. Jusque là, tout va bien.

Et aujourd'hui, justement, je l'ai senti très légèrement distante dans ses SMS (on s'écrit peu, d'une manière générale), et ce soir, au téléphone, c'est moi qui ait fait 80% de la discussion, alors qu'habituellement c'est elle la plus bavarde. A un moment, je lui demande si ça va, elle me dit
"oui ça va, tu demandes ça car je suis pas bavarde ?
- ...effectivement...
- je sais pas ...c'est peut-être parce que je suis encore dans mon émission".

En parallèle, je sais que le soir où je suis parti, elle a pris un verre avec un mec qui s'intéresse à elle (elle m'avait demandé l'autorisation d'y aller, avant, j'ai dit qu'à partir du moment où y'avait rien d'ambigu j'allais pas l’empêcher de faire quoi que ce soit). Au téléphone aujourd'hui, elle m'a raconté ce verre, me disant que le mec avait été réglo, pas dragueur du tout et qu'il avait été fair-play, contrairement à moi lorsque je l'ai rencontré (elle était en couple depuis 2 semaines avec un mec qui l'emmerdait, mais je ne l'ai su qu'au moment où j'ai tenté de l'embrasser la première fois, avant qu'elle ne cède, quelques minutes après, sur ma seconde tentative). Elle a insisté deux fois sur le "contrairement à moi".


[size=150]En clair, mes questionnements à l'heure actuelle[/size] :

- Pensez-vous qu'on a bien fait d'en parler ?
- Que pensez-vous de cette éventualité de "rompre avant que la relation ne parte en sucette, afin d'en garder un excellent souvenir quoi qu'il arrive, quitte à reprendre à son retour" ?
- Ai-je bien fait de la laisser voir ce mec, même si elle m'assure que y'a pas eu de séduction ni d'un côté ni de l'autre (et que le mec n'a pas l'air d'avoir envie de la revoir, justement car il a compris que c'était mort avec elle) ?

Et la vraie question qui découle de tout ça, et à laquelle j'aimerai vraiment avoir votre avis :

- Que pensez-vous de ce comportement légèrement plus distant ? Je me fais des films ou bien est-il possible que notre conversation aie provoqué en nous le sentiment qu'on allait rompre (alors qu'en réalité on n'a rien décidé pour le moment), et que du coup elle commence à se désengager sentimentalement, comme pour anticiper la chose et atténuer la douleur ? (je dis ça car c'est le sentiment que j'ai en moi depuis ce matin également, comme si le fait d'avoir ouvertement parlé de rupture m'avait quasiment mis dans l'état d'esprit d'un mec à fraîchement célibataire / en peine de coeur).

- Si ce "désengagement sentimental" est avéré, que me conseillez-vous de faire ? Lui en parler ouvertement ?

Bref, les gars, j'ai besoin de vos avis car je vous avoue que je suis un peu perdu là. Je me suis jamais retrouvé dans une situation aussi complexe, et je flippe (ah bon, ça se voit tant que ça ? :lol: ) .

Un gros merci d'avance pour votre aide !