Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#115828 [quote="kero"]Bon, en clair ? On est tous d'accord ?

Aller, encore une fois, en cœur.

[size=200]NEXT[/size]


[size=200]NEXT!!![/size]

Si c'est pas du travail d'équipe ça. :wink:

Et je précise, The Scientist, que pour que tu passes une dernière nuit avec elle sans souffrir - car si l'idée ne vient pas de toi elle viendra d'elle - il faut que tu sois détaché, ce qui n'est pas ton cas vu que tu es amoureux. Si tu cèdes tu souffriras.

J'attends avec impatience tes prochains récits de rencontres - avec d'autres filles s'entend. :D
By Hannibal
#115842 Je vais en rajouter une petite couche. Tout ça me rappelle une histoire que j'ai vécu (enfin, ça nous en rappelle au moins à tous en fait :wink: ). Le contexte était différent, il y avait une autre raison que la distance pour compliquer, elle était (réellement) très prise par son travail, donc difficile de se voir... Je suis passé par les mêmes étapes que toi: j'ai eu des "j'adore être avec toi", plusieurs sms insistants quand je me décidais enfin à ne pas la relancer, des "laisse moi du temps je te recontacterai",...des "on peut essayer en étant copain, ça nous laisse le temps de se découvrir"...pour m'embrasser 3 mn après.
Bref, j'ai cru, comme toi, que la discussion me redonnerait du pouvoir sur notre relation. En plus j'étais plus mur qu'elle, donc j'avais souvent de beaux arguments et je sais assez bien discuter. Question réthorique je finissais toujours gagnant.
Mais tout ça n'a évidemment rien donné; aussi fou que ça puisse paraître, cette fille sait que c'est déjà fini. Par un mélange de besoin de plaire, de peur de la solitude, et de jeu sûrement, elle attend que tu le comprennes tout seul. Et si ça n'arrive pas, ça finira par l'agacer, là elle deviendra pénible ou méchante.
Bien sûr, même sous la torture, ni seule avec ses amies, elle ne le reconnaîtra pas.
Ta seule solution pour pouvoir oublier vite cette histoire, c'est next sans discussion (arrête de vouloir tout le temps lui dire que tu es bouleversé, qu'il faut parler,...!). Elle va te relancer avec des mots gentils auxquels tu pourras t'accrocher, comme le gage du moment où tu l'avais réellement touché. Mais qui est maintenant terminé.
Voilà, si j'ai pris le temps d'écrire ces quelques lignes, c'est parce qu'un an après l'histoire que j'ai évoqué, je suis encore vexé de m'être fait balader comme ça. Pourtant, maintenant ma situation est agréable, je ne ressens plus rien pour cette fille. Mais quelle vexation!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#115849 [quote="The Scientist"]Merci de ta réponse Wu Wei. Donc d'après toi, il ne vaut mieux pas que je lui envoie le mail dont je parlais ?

Dans ce cas, j'attends tranquillement Noël, qu'elle rentre dans ma ville, pour continuer l'histoire normalement ?

Pourtant, à un moment, il faudra bien que je lui dise que je ne veux pas de cette relation libre. En clair, à elle de me dire si elle est prête à continuer notre relation de manière exclusive et sans date d'expiration. Si oui, très bien, si non, je la quitte, c'est aussi simple que ça. Est-ce que je le fais maintenant et par mail, ou est-ce que j'attends son retour dans ma ville et je le fais oralement ?


En rentrant du travail, l'autre soir, je suis tombé sur sex & the city.
Là, on dirait Carrie Bradshaw. :wink:
Mais tu lui dis rien. Tu fais ta vie! Et si tu te demandes pourquoi, ce qui légitime de ne rien dire (parce que tu te culpabilises comme un garçon - trop - bien élevé, lis la suite :


[quote="The Scientist"]
Sinon, je lui ai envoyé une lettre papier très sensuelle y'a une dizaine de jours. Elle y a répondu par mail, sans rentrer dans le jeu, mais m'a dit qu'elle avait été touchée. (1) J'ai fait ça justement pour relancer le jeu de séduction entre nous, car on tombait vraiment dans des platitudes, surtout au téléphone (cf le tout premier message que j'ai posté dans ce topic, car la situation a bien évoluée depuis). Quand j'ai vu qu'elle ne répondait plus aux signaux que je lui envoyais, du type "hé, continuons de jouer à nous séduire même à distance", c'est là que j'ai compris, grâce aux messages des autres membres, qu'on avait des attentes clairement différentes sur notre relation,(2) d'où la discussion de jeudi dernier, résumée dans un de mes précédents posts.

(1) Elle a été très touchée. Super! = Elle s'en fout. Tu la flatte. Ca lui fait du bien.

(2) Une relation ne se négocie pas.
On ne déclare pas son amour comme on déclare ses impôts.
On ne choisit pas quelqu'un selon une fiche technique comme un frigo ou un aspirateur parce qu'il répond à un besoin (autrement appelée théorie du catalogage).
Une relation se vit, se partage, s'éprouve, se ressent.
A distance, les 3 semaines d'amourettes ne créent pas un lien suffisamment puissant pour tenir dans le temps.

Bref, c'était bien pendant que vous étiez géographiquement proches, que vous ne vous preniez pas la tête, et qu'il n'y avait pas de lendemain.

Là, tu lui a pris la tête. Tu n'es pas fun et séduisant.
Le ration plaisir/déplaisir est passé du côté du second.

Point barre.

Il y a plein d'autres femmes.
Tu veux un conseil?
Trouves-en une qui, quand tu la vois, te donnes une envie folle de lui sauter dessus et de faire les pires cochonneries avec.
Ta future ex te sembleras bien fade, alors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#115853 [quote="The Man Outside"]Et je précise, The Scientist, que pour que tu passes une dernière nuit avec elle sans souffrir - car si l'idée ne vient pas de toi elle viendra d'elle - il faut que tu sois détaché, ce qui n'est pas ton cas vu que tu es amoureux. Si tu cèdes tu souffriras.
Peut-on seulement être détaché comme il faut avec quelqu'un qu'on a aimé ? (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, peu importe)
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#115861 [quote="The Man Outside"]C'est simple, soit tu fais ce que te recommande kero, Dj et Triumph (et moi-même en passant) donc tu lui dis que c'est fini (et si elle te supplie d'accepter de la voir quand elle passe dans ta ville tu fais monter la sauce, et tu la mets dans ton lit pour une nuit inoubliable), soit tu fais ce que te recommande animal (ce qui pourrais aboutir à la mettre dans ton lit pour une nuit inoubliable)

Mais tu es amoureux [...] Tu dois quitter cette addiction.


Clair ! C'est complètement ça. C'était un vrai noeud dans ma tête, mais tu l'as parfaitement formalisé. (au fait, elle a 22 ans ;) )

[quote="Tout le monde"]"[size=150]NEXT[/size]".

Ouai, next, c'est on ne peut plus clair. Y'a pas d'autres possibilités. Surtout que hier soir, elle m'envoie 2 SMS (le premier pour savoir si elle peut m'appeler, le second pour me demander si tout va bien car elle a pas de nouvelles), évidemment je n'ai pas répondu. D'un côté elle me dit "ok notre relation s'arrêtera le 5 janvier à 17h", "d'ici là, on est en relation libre pour profiter", et "commence à prendre du recul et te détacher de moi", MAIS en même temps elle me contact tous les jours, par mail ou SMS. Hallucinant. On parlait de cohérence, elle ne l'est pas du tout, c'est dingue.

Donc ouai, la meilleure solution c'est que je la sorte de ma vie une bonne fois pour toute, parce que, comme le faisait remarquer The Man Outside, tant que je serai dépendant (amoureux ? je n'y avais pas pensé mais peut-être), je suis mort. Donc ouai, next.

J'ai relu l'article sur la rupture, sur le site. Ca me fait chier de pas pouvoir rompre en face (enfin, si on était en face, on romprait pas car y'aurait pas eu tous ces soucis par rapport à la distance), donc je vais me rabattre sur le mail pour lui dire au revoir. Et tant pis si c'est pas la meilleure manière de le faire, parce que de toute façon, à moins d'attendre 3 semaines son retour sans lui donner de nouvelles -ce qui reviendrait à prendre l'option 2 qu'évoquait The Man Outside : me détacher (mais elle ne me laisse pas la possibilité de le faire en me contactant à longueur de temps), la revoir et qu'elle profite de moi, retomber dans l'addiction puis la laisser me larguer comme une merde pour son départ- il n'y en a pas d'autres. (Ou alors, si vous avez des idées qui ne m'obligent pas à dépenser 120 euros en aller-retour SNCF pour aller la voir et la quitter proprement, je suis preneur :D ).

En tout cas un gros merci à tous pour vos conseils et avis ! Dans ce genre de moments, on a besoin de soutien et de gens pour nous aider à prendre du recul, ça m'a vraiment aidé à y voir clair (et à anticiper un crash en plein vol qui aurait pu être beaucoup plus violent, même si je sais que je vais quand même morfler dans les jours/semaines qui viennent.

Ah oui, au fait :

[quote="Equus"](D'façons elle avait du bide... ;) )
:lol:
Même pas, cette fille est une putain de bombe atomique ! C'est certainement une des raisons qui fait que je me suis planté : j'ai repris inconsciemment des habitudes de gentil garçon en la mettant sur un pied d'estale, ce que j'avais réussi à ne pas faire avec les filles que j'estimais être "de mon niveau". Mais c'est cool, si j'ai réussi à séduire une fille comme elle, j'arriverai à en séduire d'autres. :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115862 [quote]en la mettant sur un pied d'estale
Je vois de plus en plus souvent cette faute d'orthographe sur le forum, une fois pour toutes, ça s'écrit "piédestal" en un seul mot.