Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By SunLove
#72206 [quote="Syphil"]Je pense que tu devrais remplacer les termes anglais par du français.

Sinon, de ce que j'ai pu en lire, on parle généralement de filles à problèmes, à savoir instables, qui soufflent le chaud et le froid, incohérantes, toxiques, qui testent sans arrêt tes limites pour se rassurer mais qui comme elles ont un gros problème de confiance en elles passent leur temps à le faire, extrêmement égoïstes et immatures, dont la vision d'une relation se résume à un champ de bataille, et tout comme dans la femme et le pantin, le problème n'est pas de savoir la reconnaitre, le problème c'est plutôt de ne pas vouloir péter plus haut que son cul, en voulant s'armer d'un bloc de béton pour aller nager.

En réalité tu ne peux pas les dompter sainement, ça reviendrait à la "calmer", à la changer, et ça c'est impossible (sauf si elle décide de changer et d'aller voir un bon psy), finalement de ce que j'ai lu encore (de la part de mecs qui avaient l'air de tout à fait s'y connaitre), le seul profil capable d'arriver à gérer ce type de fille, est son équivalent masculin, à savoir un mec tout aussi taré et manipulateur qu'elle, qui s'en fout totalement de sa gueule et ne la rassure jamais, et qui de ce fait ne lui donne aucun pouvoir.

Maintenant je ne pense pas que les gens prévoient de se mettre avec une fille aussi toxique, le bourreau choisit autant sa victime que l'inverse après tout.

J'aime ce genre de fille, je les trouve plus épicées que les autres, c'est surement moi qui ait un problème à être attiré par les emmerdeuses :o , mais par contre je n'ai jamais sût garder le contrôle de la situation.

Le fait, d'agir et de réagir constamment à toutes les situations qui peuvent se présenter, comme une relation de pouvoir, et de montrer que je fixe les règles, quitte même à enlever mes gants de velours, serait-il perçu comme excessif, voire Barbare ?
By Kick
#72209 J'aime bien ce post car ma relation actuelle rentre pile poil dans cette catégorie.
Je découvre le phénomène.

D'habitude c'est moi qui choisi (qualifie) la personne, et je choisi toujours le même type de fille.
La c'est elle qui a tout fait.
Elle m'a choisi, m' séduit

Mais le choc quand je m'en suis apercu. (CF mon journal)
Cristallisation et le tout team

Aujourd'hui je vis ca comme une expérience, car je découvre ce type de personne.
Mais je confirme il faut la jouer "Jerk"

Par contre le trauma de départ ne vient pas que du père mais peux aussi venir d'un ex :/

Mais je confirme qu'au quotidien c'est très usant, même violent.

Si je devais rajouter un symptôme:
Les conversations centralisées sur elle et que sur elle.
Si un autre sujet arrive dans le débat, elle zape, et si on recentre sur elle, elle recommence à parler. C'est marrant.
By bouche dorée
#72223 excusez moi j''ai juste mal compris ce détail." low self esteem extraverties"
soit en francais une extravertie avec une basse estime d'elle même.

je savais pas qu'avoir une basse estime de sois rend forcement névrosé.
et maintenant on passe à pervers narcissique.
je crois que vous ne nommez pas convenablement le problème.

est ce qu'il n'y a que moi qui suis sceptique? :|
By Kick
#72236 une fille fille qui a une mauvaise estime de sois même, et qui pour compenser se la pète en l'ouvrant trop.

D'ou le rapprochement avec les zoulettes qui n'a rien à voir.
By wu-weï
#72237 Comment reconnaitre une Low Self Esteem extravertie?

Déjà, tu la vois. Et si tu ne la vois pas, elle fait sorte que tu la vois.
Elle est bruyante. Elle parle fort parce qu'elle aime qu'on l'entende.
Elle occupe l'espace.

La logique profonde de ce type de personnalité:

[quote]Miroir, mon beau miroir: suis-je la plus belle du royaume?
La reine dans Blanche neige et les 7 nains

Elle ferait tout pour ça.
C'est tout ce qui la motive au fond.
Tu n'es qu'un miroir. Tu lui est utile pour exister.

Elle te parlera d'amour (mieux que bien des gens), et est incapable de le vivre parce que pour bien aimer, il faut s'aimer, soi.

Tu feras de belles galipettes avec. Mais tu ne sauras jamais si c'est son désir profond et intime car elle a plus besoin de plaire que d'être et d'exprimer elle-même.

Les pires ont une telle insécurité, qu'elles iront chercher dans le regard de n'importe qui ce dont elles ont éperdument besoin : l'amour dans tes yeuxqu'elles n'ont pas pour elle-même.
Parfois, tu pourras même jouer de cette insécurité. Il y en a qui, prises dans leur piège couchent pour obtenir ce reflet d'elle-même et de ce qu'elles ne sont pas.
J'en ai même vu coucher avec un autre que leur mec, juste pour provoquer une réaction et, devinez quoi, constater et observer qu'elle existait à ses yeux.

On en revient toujours a ça. Toujours.
C'est leur motivation inconsciente.
Regardes leurs actes sous cet angles. Tu les verras comme elles sont.

Alors oui, elles sont passionantes. Oui elles sont électriques au lit. Oui, qu'and elles se donnent, elles se donnent à fond.

Mais comme dans la chanson de Georges Schultes - confidence pour confidence - c'est elles qu'elles aiment à travers nous.
Et ça les conduit à être incohérentes. Pour masquer cette incohérence, elles mentent et si d'aventure, un soir, elles estiment inconsciemment que le reflet que vous leur renvoyez ne les satisfait pas : elles ne seront pas intégre.
Le seul moyen de vivre en relation longue avec ce genre de personnalité est d'être un manipulateur qui entretient savamment cette insécurité et entretient l'illusion qu'il la récompense.
D'ailleurs, là, elle court, elle vole, elle plane : elle et amoureuse non pas du type, mais de ce qu'il lui fait se prouver (faussement) à elle-même.
C'est souvent un pauvre type d'ailleurs et ce, qu'importe son statut social et sa culture qui n'en font pas quelqu'un d'intègre.
Parce que quelqu'un d'intègre n'entretient pas ce genre de relation.

Tu veux t'y frotter?
Peut-être tomber amoureux d'une nana comme ça?
Parce qu'elle fera en sorte de : ce sont de redoutables séductrices.
Voilà ce qui va se passer :
Tu vas t'habituer à elle. Même à ces petits moments où elle déraille, victime de ce qu'elle est. Elle te procurera du confort, elle flattera ton ego.
Et tôt ou tard, tout séducteur que tu es, tu auras besoin de te reposer sur quelqu'un, de parler, de baisser ta garde, ton niveau d'alerte, de défense.
Après l'amour, ou un moment de blues.
Et elle te confortera. Pas pour toi, mais parce que cela glorifie son ego. Tu n'es qu'un miroir.
Et dans le même temps, elle décristalisera. Le mythe tombe.

Parce que ce genre de nana cherche un adversaire à vaincre, pas un partenaire pour vivre.
Leur vie, c'est de se rassurer. Pas d'aimer.
By wu-weï
#72240 Après, tout dépend de ce que tu cherches.
Ça peut être bien. Mais pas longtemps.
By Kick
#72283 Ca ressemblerait presque a de la schizophrénie.

Le plus étrange, tu es face a une personne, mais en fait tu n'existes pas. C'est hallucinant.
By SunLove
#73686 ...encore une de perdue :lol:.

Des conseils, pour améliorer le cote pervers narcissique chez un gars normal (mais pas trop banal) ?

Sinon, quelqu'un a cite plus haut: 'entretenir l'insécurité et l'illusion qu'il la récompense', auriez vous des cas concrets ?
By Shiba
#73721 Ça à été dit plus haut mais oui ces filles sont des barils de tnt sur pattes.

Je suis resté en relation longue avec une fille comme ça, à l'époque j'étais un bob parfait et bien tout ce que je peux conseiller c'est de les fuir si tu n'as pas assez de maturité/force mentale pour les contrer.
La mienne n'avait pas de problèmes avec son père/ex ou eu des tentatives de viols mais n'assumait pas son physique et ses tendances bisexuelles ce qui se traduisait par un florilège de complexes (non existence, infériorité etc...)

Il faut bien voir qu'à ses yeux tu n'es qu'un col de plus à escalader, donc si tu veux entretenir une relation longue il va falloir que tu mettes la barre plus haut à chaque fois et que tu joues avec ses armes :

• Elle ment tout le temps; prends en compte, ne joue pas le jeu du condescendant :
    "Je me suis faite draguer dans une église/ rouler dessus par un 18 tonnes/ larguer à 18 000 m d'altitude par des terroristes du front de libération de la creuse, j'ai besoin d'un substitut parental, prends moi dans tes bras
    - Tiens, voila un ours en peluche"

• Ne relâche JAMAIS ta garde, si jamais tu dévoiles ton jeu (je pense qu'humainement il est impossible de passer des années avec quelqu'un sans avoir envie de se reposer sur elle) tu auras autant de valeurs à ses yeux qu'une paire de chaussure démodée :
    Mon ex : "les trois premiers mois étaient super, quand tu étais mon amant tu avais le goût excitant de l'interdit et du nouveau, maintenant tu es un moyen politiquement correct pour faire l'amour" (ça m'énerve rien que d'y repenser).

• Quand elle part en mélodrame (ça arrive toujours) relativise, puis pars en engueulade (ce qui arrive toujours aussi). Ça met du piment dans la relation et vu que tu déclenches une réaction tu prouves qu'elle existe don ça flatte son égo :
    " Oooooh quel malheur, je n'ai pas de sucre pour mon café, je vais mouriiiiiiir
    - Bah c'est pas la fin du monde
    - Tu fais jamais attention à moi (etc etc) "

• Ne JAMAIS parer ses attaques/tentatives d'existence d'un revers de main, dire "tant pis" puis partir sur un autre sujet est à proscrire, ça la conforte dans ses complexes et elle va partir en escalade dans l'absurde (elles peuvent même, par expérience, devenir violentes).

• Essayer de canaliser ses futures crises sur un terrain connu, sinon elle peut exploser n'importe où et faire de sacré dommages collatéraux :
    La mienne à explosé lors d'un repas en famille parce que ma grand mère lui avait fait une tape sur les fesses en riant "non mais c'est intolérable, je ne supporterai pas de rester ici une seconde de plus" et claquement de porte.

• Ne JAMAIS céder à ses caprices sinon tu seras le larbin de service (mais bon toute personne ici et ayant déjà parcouru le forum le sait)

Voila une liste non exhaustive de petits conseils bien que cela semble caricatural mais bon c'est du vécu.

PS : Je trouve que thekick réagit très bien, prends ça comme une expérience et du temps à passer mais rien de sérieux ne pourra en résulter.
By Valmont
#73727 Et bien, ça a l'air formidable comme relation de couple. Un rêve, un idéal !!!
By Kick
#73785 :)

C'est clair, il ne peut rien en sortir de bon sur le long terme, mais en même temps, ca m'éclate de voir jusqu'où elles peuvent aller.
Depuis que je ne l'utilise que pour " l'hygiène " elle se rapproche.
Le dernier truc en date devant sa fille, Je suis l'homme de la famille, (cherchez quel mot m'a fait marrer ;))

Elle est foutue comme une danseuse du lido et pourtant elle se voit des complexes partout.
1,71 53kg et elle voit des bourlets partout !! un truc de fou.

Mais le truc comme le dit Shiba ne JAMAIS baisser sa garde. ou elle vous bouffe tout cru. Le moindre détail peut être sujet à pétage de plomb n'importe ou n'importe quand et tout tourne autour d'elle.

Perso c'est la 1er fois que je rencontre une telle fille. c'est délire, bon moi ca me fait marrer. mais au final vous jouez un jeu et vous ne serez pas vous même à moins d'être comme elle. Mais la c'est plus une vie, et il faut consulter.
By bouga
#73903 Je viens de relire le topic. Effectivement les "attention whores" sont vraiment des filles paumées, qui ne savent pas se qu'elles veulent, souvent très belles, entourées de bcp d'amis et d'une multitude de prétendants.

J'ai fait l'erreur de m'en coltiner une pendant presque 2 mois, et ce malgré les avertissements de certains amis (Cyril pour ne pas le citer). Ça s'est plutôt bien terminé, dans la mesure ou il n'y a eu aucune effusion de sang!

Mais honnêtement ce genre de nana, il vaut mieux les fuir rapidement, s'investir n'en vaut que très rarement la peine.

PS: Et en plus c'était nul au lit...
By by_cristiano
#74374 Ce genre de filles n'assument jamais ce qu'elles font, tout ce qu'elles ont subit au cours de leurs vies est du à la malchance selon elles alors que dans la pluparts des cas ce sont elles qui les provoquent .

Elles ont sans cesse besoin d'étre rassurées et passent leur temps à vous rabaisser pour se sentir supérieures , elles n'ont aucun repéres ,ne savent pas ce qu'elles veulent, elles ne savent pas non plus ce qui se fait et ne ce fait pas en présence de son mec /ses amis .

Elles n'assument pas ce qu'elles font. Mettez vous d'accord ensemble avec l'une de ces filles sur quelquechose et elle continuera à dire à quiconque voudra l'entendre '' je ne peut pas\ j'ai arrété à cause de mon mec " comme si elle avait subit une décision que vous avez pourtant pris à deux .

Leurs entourages est majoritairement composé de gentils bob qui lui remonte son égo de temps en temps.
Elles sont totalement imatures et utilisent les autres pour camoufler leurs peurs/frustration/instabilité.

Le genre de relation qui se base uniquement sur l'afrontement et linstabilité, à éviter à tout prix .

.
By ShivaSpace
#74417 Houla vous vous prenez méchamment la tête là
Si vous voulez savoir si la fille en face de vous a ou non une faible estime d'elle même il suffit de lui faire un compliment sincère.
Si elle l'accepte et vous remercie tout aussi sincèrement, elle a une bonne estime d'elle-même, si elle fait des chichis ou rabaisse la portée de votre compliment c'est le contraire.
C'est tout hein, pas besoin de rentrer dans de l'analyse freudienne