Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Antinoe
#100991 Méfiez vous de la catégorisation. Une fille qui agira de telle façon avec vous pourra agir de façon totalement différente avec un autre. Je ne veux pas m'en prendre à votre personne car vous seuls connaissez votre propre situation. Mais les gens peuvent changer, et six mois après celle que vous connaissiez peut être totalement différente. A force de vouloir catégoriser on en devient réducteur.
By Lansing
#101729 Post très intéréssant !

Je suis dans le même cas actuellement.

Un ami m'a ramené 2 étrangères des Etats-Unis, elles sont là seulement jusqu'à fin décembre.

Et effectivement, je reconnais trait pour trait la fameuse Low Self Esteem dans cette personne :

La rencontre super, la fille géniale, le sourire qui tue, la physique irréprochable, plein d'envies etc..

Et d'un coup, pas de nouvelles, plus de contact..

Et puis rebelote, on se revoit, ça repart, du jeu, de la drague..

Et c'est encore reparti dans l'autre sens, pas d'attention, pas de contact.. Et la fameuse phrase qui m'a bien fait rire au début avec le "je me suis fais larguée à 18000 mètres d'altitude :lol: énorme! " "i'm not a nice girl..." Oui bien sûr, et tu es même tueuse à gage le samedi soir quand tu as pas fais sauter une bombe nucléaire sur un orphelinat.. non mais je vous jure ! Ah oui et j'ai eu droit bien sûr au : "i'm too fat" (tu parles, la nana est mannequin à Cancun...)

Bref j'étais un peu perdu dans ma technique de drague avec elle, jusqu'à ce post, je m'en veux un peu de ne pas l'avoir découvert plus tôt.

Si j'ai bien compris, pour "avoir" ce genre de personne, il faut se montrer aussi taré qu'elle ? Pourriez-vous un peu m'expliquer ?

Je la vois la semaine prochaine, j'aimerai bien préparer un beau petit plan de bataille :twisted:
By Tizit
#101752 Ma première copine, et je suis loin d'en avoir totalement terminé.

J'ai vécu et entretenu une relation avec ce qu'on peut appeler une perverse manipulatrice pendant plus d'un an et demi.
Je l'ai connue juste avant que ma vie bascule complètement. Une période qui fait comprendre qu'on ne peut aller plus bas, si ce n'est en creusant plus profondément.
Cette fille a été là pour me soutenir, mais beaucoup plus matériellement que moralement. J'ai lu en début de pages que ce types de personnes considéraient les gens pour donner l'illusion d'être des personnes attentionnées et à l'écoute. C'est plutôt vrai : jamais je ne me suis senti aussi seul qu'avec elle.

Mensonges, tromperies, ambiguïtés... Aucune relation stable et saine possible. Se complaît dans la facilité, n'hésite pas à manipuler ses propres parents. D'ailleurs, se donne l'illusion d'avoir une vie dure, compliquée, mais, selon ses dires, a des parents qui comptent plus que tout.

Chaban-Delmas : "L'important dans un couple, c'est se mettre à la place de l'autre."
Au fond, elle reste une fille perdue, sans aucune intelligence sociale, dotée d'aucun codes si ce n'est les plus artificiels et vulgairement accessibles. A très peu connu son père durant son enfance, ne partage que très peu avec sa mère, au final.
J'explique son état actuel, ses problèmes de santé récurrents, ses discours, sa façon de parler, d'agir, de marcher, de se comporter, de s'habiller : en somme, je la connais trop.

Tout ça fait très mal, je ne le souhaite sincèrement à personne. La meilleure des choses à faire, lorsqu'on s'engage avec ce type de fille, et qu'on a pas la force, sur le moment, de pouvoir assumer sa vie propre, c'est de partir, si possible.
Toujours garder à l'idée de se préserver soi-même, même si elle sera toujours là pour vous rappeler le contraire.

A la fin de notre relation, une très bonne amie, extérieure à tout ça, m'a dit : "On reconnaît toujours ce genre de filles aux frustrés qui lui tournent autour."
By HighwayToHeaven
#124711 [quote="bunny31"]pour avoir connue une Low Self Esteem extravertie , je dois quand meme dire que c'est le genre de fille qu'on oublie pas ..

elle etait intelligente , maitrisait parfaitement le jeu de la seduction et du flirt, on ne s'ennuyait jamais avec elle, était super bonne au lit ( ça c'est pour les bons cotés ..)

pour les mauvais cotés je dirais extremement jalouse, veut toujours etre le centre d'interet/d'attention, manipulatrice, capable de mentir pour cacher ses incohérences.

J'ai remarqué qu'elle adorait dire les 4 vérités aux gens meme si c'était très cru à dire ou très blessant, d'ailleurs elle disait souvent "je blesse toujours les gens que j'aime"

elle était très belle mais pourtant bourrée de complexes, elle pouvait etre un ange comme un vrai petit démon, vénale mais aussi très profonde. En fait elle pouvait etre tout et son contraire c'est ce qui rend ce genre de fille assez fascinant, car il est très difficile de les mettre dans une case, ce sont toutes leurs contradictions qui rendent fou les hommes car ils n'arrivent pas à comprendre ou à expliquer de façon logique leurs comportements/paroles. Beaucoup d'hommes deviennent obsédés par ces filles au point de très vite tomber en obsession amoureuse.

Comment j'ai séduis cette fille
- Dés le début j'ai très vite compris qu'elle était jalouse, qu'elle aiment etre le centre d'attention. Donc en fait après lui avoir donné de l'attention, j'ai pris un peu mes distances et me suis rapproché de sa copine (juste une relation d'amis) tout en continuant à la voir. ça l'a rendu folle ! je pense qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas à fond sur elle comme tous les mecs qui la connaissait. Elle s'est mise à jouer des jeux de seduction avec moi et elle a utilisé tout un tas de stratagèmes affectifs pour me rendre accroc d'elle. J'ai résisté (avec difficulté ..) pour la pousser dans ses derniers retranchements et lui montrer qu'elle ne me fairait pas craquer, que j'étais plus fort qu'elle.
On a finit par coucher encemble et c'est elle qui était devenu accroc à moi :)

Le secret avec ces filles c'est de ne pas tomber dans leur jeu ou dans leur frame.
Sinon elles perdront tout interet pour vous.
N'essayez pas non plus de jouer leurs psy.
Restez vous meme, ne cedez rien, recompensez-la lorsque elle se comporte comme vous le souhaitez, imposez votre frame, soyez dominant.
Jouez sur leurs insecurités, et inversez les roles en la rendant accroc.

Pour une longue relation ça peut devenir usant, et certains hommes n'ont pas le mental nécessaire pour garder le controle dans ce genre de relation, attention donc.

Mais quand on a gouté à ce genre de fille, le problème est que les autres femmes paraissent très "fades" et "sans gout" :D

Voilà exactement le type de nana sur lequel je viens de tomber, même début, même jeu de séduction, même déroulement après... Intelligente, cultivée, passionnée, douée et inépuisable au lit, mais je soupçonne fortement mensonge et manipulation... Et même conclusion : épuisant et en effet toutes les autres femmes rencontrées auparavant paraissent d'une fadeur sans limites.
J'hésite à arrêter la relation avant de tomber dans quelque chose que je n'ai pas du tout envie de vivre...
By Democrite
#125003 J'ai l'impression que beaucoup d'apprentis séducteurs collent une étiquette "fille complexée extravertie" à chacune des filles qu'ils n'arrivent pas à comprendre ou à séduire. A les lire, on croirait que la moitié de la population féminine est psychopathe. Attention à ne pas confondre les complexées avec des emmerdeuses ou des caractérielles.

Selon moi, tout le monde est complexé à différents degrés mais il existe très peu de personnes complexées extraverties au sens pathologique du terme.
By Eick
#125115 [quote="wu-weï"][quote="Valmont"][quote="Mister_mystere"]
Et ce que je veux réellement , c'est une relation à relation longue , alors si c'en est une , je vais prendre la fuite , je ne veux pas gâcher ma vie

Mais tu as déjà un problème ici. Ca signifie que comme le 90% des gens, tu est amoureux de la relation, pas de la personne

Puissante idée et concept! +1
Toute la différence entre les amoures de tête et les amoures de coeur comme le montre Stendhal dans Le rouge et le noir

J'ai le bouquin à la maison et je crois que je vais le commencer.
Je crois que j'ai sous estimé le vieux Stendhal.