Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Kick
#74419 C'est pas aussi simple que çà, il me semble.
D'ailleurs à ce sujet Alexandre avait écrit un excellent article.

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/671_low-self-esteem-et-autres-filles-a-eviter.html[/url]
By Mister_mystere
#74868 Salut Tout Le Monde ,

Je vous expose mon cas ,concernant mon ex , et ça fait 7 ans de cela , on était ensemble , et j'étais le genre Bad Boy qui s'en foutait d'elle , par contre , elle , elle était follement amoureuse de moi , après on a rompu ,elle pleurait en me voyant..... et récemment , on a repris contact grâce a facebook , tout allait bien au début , ensuite on est entré dans un jeu de séduction ,après une longue analyse du jeu , j'ai constaté que peut être , c'est une Low Self Esteem , mais j'ai doutes , j'hésite des fois , je me dis que peut être , c'est une Low Self Esteem et des fois Non .Et ce que je veux réellement , c'est une relation à relation longue , alors si c'en est une , je vais prendre la fuite , je ne veux pas gâcher ma vie , voilà ce que j'ai remarqué :

1-Elle a une grande expérience avec les mecs , elle a fréquenté beaucoup de mecs ,mais elle n'a jamais pu garder un .
2-Récemment on parlait sur msn ,je lui ai dis

Moi :quelles sont tes qualités

Elle: j'arrive jamais à parler de mes qualités parce que , c'est pas a moi de les voir,c'est aux autre de me juger ...je suis moi mm...tout ce que je sais ,c'est quand j'aime vraiment quelqu'un , c'est à fond , et je ferai tout pour le rendre heureux mais a part ça je connais pas mes qualité,je connais mes défauts .

Moi :Quels sont tes défauts ?

Elle: Je suis super jalouse et je m 'énerve rapidement et des fois je dis des choses sans réfléchir et je fais mal aux gens sans le vouloir...je suis fainéante et j'ai pas pas confiance en moi même ,Je suis jalouse par rapport au mec avec qui je suis , pas par rapport aux gens .

En plus de ça , elle m'a dis qu'elle a eu une dépression , et qu'elle se fait suivre ,mais rien de grave et quand je lui ai demandé de me raconter qu'est ce qui passe , elle m'a dis qu'elle voulait pas y repense parce que , ça lui fait du mal .

3- Elle est genre "Suis le , il te fuit , fuis le , il te suis ".

4-Elle souffle le chaud et le froid , et trop attirante et séduisante , elle s'est adapté à ma mentalité , quand je joue , l'arrogant and funny , elle le fait , elle aussi , on dirait un miroir ,
Elle apprécie ce que j'apprécie , je vais vous donner un petit exemple : elle écoute du Metal et quand elle a su que je suis plutôt Rap , alors une fois , j'étais hors ligne sur Msn , elle n'écoutait rien du tout , une fois , elle m'a vu "Connecté" , elle a mis une chanson de la Fouiine !!!!!!! , quand je lui parle pas , c'est elle qui vient me parler , elle me dit tout le temps , qu'elle veut une relation sérieuse "Mariage et plus"

5-Une fanatique de Marilyn manson

6-Au début qu'on a repris contact , elle me disait , tu te souviens à l'époque , quand on était ensemble ......... , et elle m'a dis aussi qu'elle était avec un mec , qu'elle aime tant mais elle est pas amoureuse de lui , alors que lui est amoureux et il lui coure après comme un fou "J'ai remarqué que c'est pas vrai , c'est un copain imaginaire , parce qu' elle me parle souvent de lui ..."

7- En lui parlant toute cette période , je me suis rendu compte que je commence à avoir des sentiments envers elle , et ça m'est jamais arrivé , d'avoir des sentiments envers une femme en un court laps de temps , c'est un aspirateur .

8- elle m'a dis aussi que son problème , c'est qu'elle n'est pas à la hauteur des expectations de ses parents ,mais elle a réussis à vivre avec

Je vous remercie d'avance , qu'est ce que vous en pensez ? Est-elle une Low Self Esteem ? C'est quoi la solution , Next ou essayer de mieux la connaître ?

Ah , j'ai oublié un petit détail , je suis un type susceptible et calculateur .
Modifié en dernier par Mister_mystere le Dim Mai 17, 2009 6:10 pm, modifié 5 fois.
ByLito
#74870 Mistere, édite ton poste, écris le en français, on est pas sur skyblog ici.
By Valmont
#74873 [quote="Mister_mystere"]
Et ce que je veux réellement , c'est une relation à relation longue , alors si c'en est une , je vais prendre la fuite , je ne veux pas gâcher ma vie

Mais tu as déjà un problème ici. Ca signifie que comme le 90% des gens, tu est amoureux de la relation, pas de la personne
By wu-weï
#74875 [quote="Valmont"][quote="Mister_mystere"]
Et ce que je veux réellement , c'est une relation à relation longue , alors si c'en est une , je vais prendre la fuite , je ne veux pas gâcher ma vie

Mais tu as déjà un problème ici. Ca signifie que comme le 90% des gens, tu est amoureux de la relation, pas de la personne

Puissante idée et concept! +1
Toute la différence entre les amoures de tête et les amoures de coeur comme le montre Stendhal dans Le rouge et le noir
By Mister_mystere
#74918 Alors , c'est moi , le problème , c'est pas elle !!!!!!? elle est normale?
By SunLove
#74919 [quote="Mister_mystere"]Salut Tout Le Monde ,

Je vous expose mon cas ,concernant mon ex , et ça fait 7 ans de cela , on était ensemble , et j'étais le genre Bad Boy qui s'en foutait d'elle , par contre , elle , elle était follement amoureuse de moi , après on a rompu ,elle pleurait en me voyant..... et récemment , on a repris contact grâce a facebook , tout allait bien au début , ensuite on est entré dans un jeu de séduction ,après une longue analyse du jeu , j'ai constaté que peut être , c'est une Low Self Esteem , mais j'ai doutes , j'hésite des fois , je me dis que peut être , c'est une Low Self Esteem et des fois Non .Et ce que je veux réellement , c'est une relation à relation longue , alors si c'en est une , je vais prendre la fuite , je ne veux pas gâcher ma vie , voilà ce que j'ai remarqué :

1-Elle a une grande expérience avec les mecs , elle a fréquenté beaucoup de mecs ,mais elle n'a jamais pu garder un .
2-Récemment on parlait sur msn ,je lui ai dis

Moi :quelles sont tes qualités

Elle: j'arrive jamais à parler de mes qualités parce que , c'est pas a moi de les voir,c'est aux autre de me juger ...je suis moi mm...tout ce que je sais ,c'est quand j'aime vraiment quelqu'un , c'est à fond , et je ferai tout pour le rendre heureux mais a part ça je connais pas mes qualité,je connais mes défauts .

Moi :Quels sont tes défauts ?

Elle: Je suis super jalouse et je m 'énerve rapidement et des fois je dis des choses sans réfléchir et je fais mal aux gens sans le vouloir...je suis fainéante et j'ai pas pas confiance en moi même ,Je suis jalouse par rapport au mec avec qui je suis , pas par rapport aux gens .

En plus de ça , elle m'a dis qu'elle a eu une dépression , et qu'elle se fait suivre ,mais rien de grave et quand je lui ai demandé de me raconter qu'est ce qui passe , elle m'a dis qu'elle voulait pas y repense parce que , ça lui fait du mal .

3- Elle est genre "Suis le , il te fuit , fuis le , il te suis ".

4-Elle souffle le chaud et le froid , et trop attirante et séduisante , elle s'est adapté à ma mentalité , quand je joue , l'arrogant and funny , elle le fait , elle aussi , on dirait un miroir ,
Elle apprécie ce que j'apprécie , je vais vous donner un petit exemple : elle écoute du Metal et quand elle a su que je suis plutôt Rap , alors une fois , j'étais hors ligne sur Msn , elle n'écoutait rien du tout , une fois , elle m'a vu "Connecté" , elle a mis une chanson de la Fouiine !!!!!!! , quand je lui parle pas , c'est elle qui vient me parler , elle me dit tout le temps , qu'elle veut une relation sérieuse "Mariage et plus"

5-Une fanatique de Marilyn manson

6-Au début qu'on a repris contact , elle me disait , tu te souviens à l'époque , quand on était ensemble ......... , et elle m'a dis aussi qu'elle était avec un mec , qu'elle aime tant mais elle est pas amoureuse de lui , alors que lui est amoureux et il lui coure après comme un fou "J'ai remarqué que c'est pas vrai , c'est un copain imaginaire , parce qu' elle me parle souvent de lui ..."

7- En lui parlant toute cette période , je me suis rendu compte que je commence à avoir des sentiments envers elle , et ça m'est jamais arrivé , d'avoir des sentiments envers une femme en un court laps de temps , c'est un aspirateur .

8- elle m'a dis aussi que son problème , c'est qu'elle n'est pas à la hauteur des expectations de ses parents ,mais elle a réussis à vivre avec

Je vous remercie d'avance , qu'est ce que vous en pensez ? Est-elle une Low Self Esteem ? C'est quoi la solution , Next ou essayer de mieux la connaître ?

Ah , j'ai oublié un petit détail , je suis un type susceptible et calculateur .

Bonjour. J'ai peut être moins d'expérience que les membres du Spike Club, mais les filles avec une mauvaises estimes d'elles meme, sont tres nombreuses, voire majoritaires. Tout le monde passe par des moments de blues, et d'insecurite. Elles ne sont pas forcement dangereuses, ou a eviter a tout prix, elles sont juste...humaines.

Et le sujet, parle d'un cas précis, qui sont les filles ayant une mauvaise estime d'elles memes, mais qui sont extraverties. C'est a dire, qu'aux premiers abords, quand tu la voie ,la première chose que tu remarqueras, c'est leur confiance en elles, leur niveau d'energie tres haut et les 10 aines de mecs qui gravitent autour, a la recherche de son attention a elle. Elles ont une intelligence sociale hors du commun ( enfin celles que j'ai connu personnellement). Pour resumer, elles sont l'equivalent feminin, des seducteurs qui aiment jouer, qui composent ce Club.

Et ce qu'elles cachent au plus profond d'elles même, c'est un 'gros' complexe, qu'elles nieront dans tous les cas.

Pour ton experience personnelle, je ne pourrais pas m'exprimer la dessus, mais peut etre qu'il serait preferable d'eviter les echanges virtuels, et de la voire a l'oeuvre dans la vie, pour remarquer les petits details, les petites incoherences qui subsistent dans sa 'Frame' (traduction improvisee: sa realite et l'image qu'elle veut donner d'elle meme).

Mais je ne comprend pas pourquoi, tu tiens a les eviter, elles t'apprendront tellement de choses et elles sont si passionnees, que ca vaut vraiment le coup de souffrir :lol:
By Kick
#74928 Et on rentre dans de l'aide personnalisée la....
By Apatride
#75031 Il se trouve que j ai un exemplaire parfait de ce type de fille dans mes relations. Il s'agit d'ailleurs de mon dernier coup de coeur en date et je retrouve bien des caracteristiques dans vos descriptiions:

-Elle a un charme fou et elle en joue, se plaisant a seduire et faisant semblant d etre choquee et atristee quand on lui montre qu on est seduit

-Elle a un physique exceptionnel, prenant enormement soin de son allure mais trouve le moyen de s inventer des defauts. Par contre, etrangement, ces defauts ne sont jamais ses vrais defauts (ex: elle s invente un gros cul alors qu il est magnifique mais ne mentionnera jamais ce nez trop long ou ce leger strabisme)

-Si son langage corporel est parfait, elle a par contre une facheuse tendance a etre blessante (inconsciemment ou pas, je ne sais aps), se montrant parfois carrement odieuse le plus naturellement du monde. Bien sur, lorsque cela arrive et qu on lui montre, elle ment, joue les innocentes, les persecutees....

-Elle a besoin d engueulades dans son couple, elle cherchera en permanence le conflit et se lassera tres vite si on n y repond pas ou pas assez energiquement

-Elle peut se la jouer "detachee" et independante mais il est tres facile de la rendre jalouse, dans ces cas la, c est le melodrame et l hysterie et c est dailleurs le meilleur moment pour augmenter l interet qu elle vous porte, si vous vous foutez d elle facon "Mais !!! Tu me fais une crise de jalousie la ?!?!?!", elle va bouillir et ca, ca vous donne de la valeur a ses yeux. Si vous alternez ca et le fait de la conseiller a propos des problemes dans lesquels elle ne manquera pas de se fourrer, elle est a vous (mais ne la consolez jamais autrement que "physiquement" et surtout, ne montrez jamais la moindre faiblesse)

-En ce qui concerne la faiblesse, elle se fout royalement de vos soucis et ne fera pas preuve de compassion mais si vous lui dites que vous allez mal, elle accourt, non pas pour vous consoler mais parcequ elle voudrait donner l image de quelqu un d ouvert, sensible et a l ecoute des autres.

Bref, elle est manipulatrice mais aussi tres manipulable si on connait les bons boutons et qu on y met de la conviction (epuisant !!!!). Au risque de me faire taxer de mysogine, je dirais qu elle est ultra feminine au final, ses defauts etant des qualites recherchees lorsqu ils s expriment moins excessivement.
By Syphil
#75088 Que c'est paradoxal tout ça quand on y songe sérieusement, ce sont des filles très séductrices mais qui n'ont objectivement rien de séduisant humainement parlant vu qu'elles sont fausses.
Surtout que ce genre de filles te donnent une vision vachement déformée de la séduction d'un autre côté, tu sors de là et t'as l'impression qu'il ne faut jamais montrer d'attachement, que c'est une faiblesse, quelque part une fille comme ça peut te blinder en séduction mais pas dans le bon sens au fond.

Elles tapent dans l'égo je pense, sur la vanité du mec, son orgueil, finalement je me dis qu'un mec branché sur le coeur se laisserait pas bluffer par ces stratagèmes et sentirait qu'elle a rien à foutre de l'autre.
By Shiba
#75093 [quote]
ce sont des filles très séductrices mais qui n'ont objectivement rien de séduisant humainement parlant vu qu'elles sont fausses.

Ce que tu as dit m'a fait penser à la mythologie, et après une petite recherche, voila ce que j'ai trouvé :

[quote="wikipedia"]
Ces filles [...] traînent une triste réputation de dévoreuses d'homme, attirant leurs victimes par des chants mélodieux ou une apparence séduisante, voire les deux

Vous pensez que les "extraverties ayant une faible estime d'elles même " sont les instigatrices du mythe des sirènes ? On pourrait même les renommer comme ça :D

[quote]
Elles tapent dans l'égo je pense, sur la vanité du mec, son orgueil, finalement je me dis qu'un mec branché sur le cœur se laisserait pas bluffer par ces stratagèmes et sentirait qu'elle a rien à foutre de l'autre.

Oui et non, je pense qu'elles arrivent à "trouver les failles" ou alors qu'il y en a pour chacun des types d'hommes car, en bon AFC que j'étais à l'époque, j'étais bien branché cœur comme tu dis et j'y ai pas coupé.
By Apatride
#75097 Je pense effectivement qu elles sont dangereuses quelquesoit le type d homme. Il me semble que tant qu on ne les a pas clairement cernees (ce qui peut prendre un certain temps), elles trouveront les failles. Une fois clairement identifiees, elles peuvent etre manipulees si on aime ce jeu (plutot malsain a mon gout) ou, plus souvent, on decide de les fuir car elles perdent de leur saveur (personnellement c est le cote menteur que je ne supporte pas).

Au risque de taper dans le hors sujet, l exemple dont je parlais semble avoir evolue recemment, elle est devenue moins reactive, moins promte a partir en engueulade ou a reagir par l agressivite. Je ne vois pas ca comme une bonne chose dans le sens ou l agressivite est une consequence et non une cause donc ca rend juste le probleme moins visible et la fille encore plus dangereuse (et puis, pour etre honnete, autant je hais ses mensonges, autant j aime bien les engueulades avec cette "amie").
Avez vous d autres exemples d evolution et quelles en ont ete les consequences ? La "mienne" est consciente d avoir un probleme puisqu elle met fin a toutes ses relations mais ne veut pas admettre la cause profonde du probleme et donc traite juste les symptomes les plus visibles, je ne sais pas si elle cherche a regler le probleme ou, plus probable, a le masquer.

(desole pour l absence d accent, clavier US mal configure)
By Champagne!
#75159 Le meilleur truc pour reconnaître une vrai fille à problème, c'est de s'en être coltiné une une fois dans ta vie et d'avoir compris ta douleur.
Après tu les reconnais très très vite sans te tromper.
By bunny31
#99654 pour avoir connue une Low Self Esteem extravertie , je dois quand meme dire que c'est le genre de fille qu'on oublie pas ..

elle etait intelligente , maitrisait parfaitement le jeu de la seduction et du flirt, on ne s'ennuyait jamais avec elle, était super bonne au lit ( ça c'est pour les bons cotés ..)

pour les mauvais cotés je dirais extremement jalouse, veut toujours etre le centre d'interet/d'attention, manipulatrice, capable de mentir pour cacher ses incohérences.

J'ai remarqué qu'elle adorait dire les 4 vérités aux gens meme si c'était très cru à dire ou très blessant, d'ailleurs elle disait souvent "je blesse toujours les gens que j'aime"

elle était très belle mais pourtant bourrée de complexes, elle pouvait etre un ange comme un vrai petit démon, vénale mais aussi très profonde. En fait elle pouvait etre tout et son contraire c'est ce qui rend ce genre de fille assez fascinant, car il est très difficile de les mettre dans une case, ce sont toutes leurs contradictions qui rendent fou les hommes car ils n'arrivent pas à comprendre ou à expliquer de façon logique leurs comportements/paroles. Beaucoup d'hommes deviennent obsédés par ces filles au point de très vite tomber en obsession amoureuse.

Comment j'ai séduis cette fille
- Dés le début j'ai très vite compris qu'elle était jalouse, qu'elle aiment etre le centre d'attention. Donc en fait après lui avoir donné de l'attention, j'ai pris un peu mes distances et me suis rapproché de sa copine (juste une relation d'amis) tout en continuant à la voir. ça l'a rendu folle ! je pense qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas à fond sur elle comme tous les mecs qui la connaissait. Elle s'est mise à jouer des jeux de seduction avec moi et elle a utilisé tout un tas de stratagèmes affectifs pour me rendre accroc d'elle. J'ai résisté (avec difficulté ..) pour la pousser dans ses derniers retranchements et lui montrer qu'elle ne me fairait pas craquer, que j'étais plus fort qu'elle.
On a finit par coucher encemble et c'est elle qui était devenu accroc à moi :)

Le secret avec ces filles c'est de ne pas tomber dans leur jeu ou dans leur frame.
Sinon elles perdront tout interet pour vous.
N'essayez pas non plus de jouer leurs psy.
Restez vous meme, ne cedez rien, recompensez-la lorsque elle se comporte comme vous le souhaitez, imposez votre frame, soyez dominant.
Jouez sur leurs insecurités, et inversez les roles en la rendant accroc.

Pour une longue relation ça peut devenir usant, et certains hommes n'ont pas le mental nécessaire pour garder le controle dans ce genre de relation, attention donc.

Mais quand on a gouté à ce genre de fille, le problème est que les autres femmes paraissent très "fades" et "sans gout" :D