Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#154985 Egalement vécu une histoire du genre il y a quelques temps (même si ça n'avait pas été autant loin).

En plus de ce qui a déjà été dis empêche là de te contacter, par n'importe quel moyen. A mon avis le coup de l'avocat c'est plus du bluff qu'autre chose. Ne lui laisse donc aucun moyen de te contacter et ne te contente pas de la supprimer de Facebook, Whatsapp ou de tes contacts mais bloque là également. Contacte ton opérateur si il le faut pour qu'elle ne réussisse même pas t'atteindre. Pour les jours qui viennent, ne répond pas aux numéros que tu ne connais pas, aux appels aux heures inhabituels ou aux numéros inconnus (je n'y réponds jamais d'ailleurs).

Il se peut qu'elle ne cherche pas plus loin si elle n'arrive pas à atteindre sa cible et à faire son chantage. Surveille quand même tes arrières quand tu rentres chez toi et tiens nous au courant.
By James ex S
#154986 Et si tu devais la revoir, en bas de chez toi ou ailleurs, sois ferme comme ça a déjà été dit. Ne rentre même pas en discussion, ne lui laisse même pas l'occasion de t'expliquer quoi que ce soit:

[quote]Tu as 30 secondes pour partir avant que j'appelle la police.
By James ex S
#154987 [quote="Dje"]À titre "d'anecdote", une connaissance a été faussement accusé par une fille qu'il avait fréquentée à une époque, et ce des mois après ne l'avoir plus vue. Elle s'était présentée avec un coquard (gagné autrement) à la police. Il fait plus de 2 mètres, plus de 100kg, rugbyman. Je te laisse imaginer comment il a été reçu.

Coup de bol énorme, il vivait dans une autre hémisphère et de l'autre côté d'un océan au moment des "faits". S'il avait eu le malheur d'être à Paris à cette époque, sa vie aurait pu être détruite.

C'est arrivé dans ma ville il y a quelques années a quelqu'un que je connais bien et avec qui je suis toujours en contact.
Une fille finit à l'hôpital après avoir eu du GHB dans son verre. Elle accuse cet ami (qui se trouve être un garçon avec qui elle a eu une aventure quelques mois plus tôt et qui n'a pas donné suite).

Garde à vue, perquisition chez lui (à l'époque il habitait encore chez ses parents), la police retourne tout l'appartement pour trouver des preuves, sans succès. Devant l'ampleur de l'affaire, la fille en question prend peur et retire sa plainte et toutes les accusations.

Trop tard, le mal était fait, surtout dans une petite ville de Suisse. Cet ami a déménagé à l'autre bout de la Suisse Romande, trouvé un nouveau travail et essayé tant bien que mal de se reconstruire une vie.
By julethergo
#154988 C'est quand même bizarre cette histoire je trouve... A la limite, que tu tombes sur une fille dérangée, ça arrive. Mais que cette fille en parle à son entourage et que tu reçoives des appels de sa mère et de son avocat, c'est curieux. Je ne met pas en doute tes propos, mais tu dis toi même que tu en arrives à te poser des questions sur ce que tu as fait. Tu es sur que tu n'as rien à te reprocher et que ton récit est exactement fidèle à la réalité?
By James ex S
#154994 [quote="mileuh"]
Alors, pour l'avocat, je me suis relu et je l'ai mal précisé: j'ai reçu un courrier recommandé de cet avocat. L'appel était de sa mère (à elle, pas de l'avocat donc :) [...]
Avec ce genre d'histoire, je reste encore plus convaincu que tout homme devrait posséder une assurance juridique de nos jours. On ne sait jamais sur quel genre de taré(e) on peu tomber et en principe ça refroidit assez vite l'autre en face quand il commence à y avoir des menace de poursuite judiciaire ou de plainte et qu'on l'informe que dans tous les cas on est protégé.

Est-ce que tu en as une?
By James ex S
#154995 [quote="mileuh"]
J'ai omis des détails flippants, mais qui la concernent, pour ne pas encore alourdir le post.
Moi je n'ai rien à me reprocher, à part le fait que j'aurais du lui dire plus vite qu'elle ne m'intéressait pas, et m'en débarrasser immédiatement. A part ça, je suis toujours resté correct.

Cette nana a un poste de manager dans une multinationale pourtant, mais ce qui se passe autour d'elle est hyper flippant...

Pour cette histoire de SMS, j'ai pensé à un ex jaloux qui voudrait se venger de moi et usurperait mon identité. Mais alors ça ce serait le ponpon...
C'est plus pour bien cerner l'histoire et pour t'aider que par curiosité malsaine mais je pense que ça serait utile de connaître ces détails. Une lettre recommandée d'un avocat ce n'est pas rien non plus... Je la sens mal cette histoire. Tu rentres dans son jeu en demandant des preuves de ce qu'elle affirme, tu entretiens donc tout ça. Si tu n'a clairement rien à te reprocher et que face à la loi tu es blanc comme neige ce n'est même pas la peine de répondre et le fait de couper court et de l'empêcher de te contacter la calmera sans doute assez vite.

Quels sont les détails que tu as omis de nous dire sur ton comportement et/ou le sien?

Est-ce que lors de la deuxième soirée vous avez couché ensemble ou échangé autre chose qu'un peu de salive?
By Camelia
#154996 Bonjour,
Je me suis retrouvée dans la situation plutôt standard, l’homme qui harcèle une femme. J’ai déposé une main courante, je n’ai pas changé de numéro car mon smartphone me permet de bloquer tous les appels ou sms d’un numéro, de ne pas en être notifié mais surtout je peux lire le contenu de sms car ils sont stockés automatiquement dans un dossier.

La police ou la gendarmerie intervient uniquement quand il s’agit de menace envers ta personne, ta famille etc. Il faut que la personne te harcèle ou t’insulte au minimum 20x par jour pour que cette main courante puisse devenir une plainte et surtout être viable, sinon classé sans suite.

Donc unique règle est l’ignorance, ignorer tout courrier, appels ou sms. Ne jamais y répondre, mais vraiment jamais. Si elle se trouve devant chez toi, lui passer devant sans s’arrêter, ne pas écouter ses paroles. Quant à l’avocat, j’ai un doute car personne ne prend un dossier qui est vide.

Mon bonhomme s’est lassé mais il est revenu à la charge 3 mois après, sans réponse, il a réessayé 1 mois après. Je suis certaine qu’il va réapparaître. Il m’a juste permis de me rendre compte que j’étais vulnérable.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#155150 [quote]L'autre jour sur Facebook, une jolie nana me fait une "friend request", que j'accepte bien naïvement. Elle dit être une amie d'un de mes amis Facebook (ce qui s'est révélé faux, j'aurais du vérifier), et on s'échange quelques messages. Elle a l'air fun. Elle me propose d'aller se boire un verre en ville, ce que j'accepte avec plaisir.
Une parfaite inconnue invite un type random à "boire un verre" et il accepte "avec plaisir" => je suis le seul à penser qu'il y a un léger problème, là ? :roll:

Si en plus je rajoute, comme paramètre à l'équation, que ton ex te harcèle juste au moment où cette "jolie nana" (inconnue) cherche à te rencontrer, c'est franchement à se poser des questions sur ton quotient intellectuel...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#155152 Non Stephane tu n'est pas le seul etonné...Le truc c'est que Mileuh tu vis un truc flippant et tu as bien fait d'aller voir les flics, maintenant je me dis tu dois etre TRES jeune, et particulierement naif.
Si on ne peut corriger le comportement de la folle qui te harcele penche toi quand meme un peu sur ce que TOI tu fais, j'ai un peu de mal a comprendre :
1/ tu as couché avec elle? apres avoir constaté sa bizarrerie?
2/ j'ai l'impression que tu as eu plus affaire a elle que tu n'en laisses entendre avant que ca derape.
3/ aurais-tu pas hasard repondu du tac au tac a ses appels ou textos, genre " ben attends je reponds la je peux pas la laisser dire ça"...genre impulsif, dans ce cas la il est possible qu'elle prenne ca pour du harcelement dans son esprit deformé.

Ton comportement induit obligatoirement son comportement, pour l'avenir, fais gaffe mais vraiment, car ce n'est pas la premiere fois que tu tombes sur un "cas" et tes propres erreurs t'on mis dedans encore plus. Quand je dis "propres erreurs" c'est dans la gestion de tes rencontres :
1/ a qui j'ai affaire.
2/ comment je me comporte.
3/ prise de risque. impulsivité.

A une epoque j'etais sur meetic et j'allais souvent a des RDV avec des filles que je connaissais pas, je suis tombé sur des cas et je me suis promis de faire bien gaffe.
Il y a un film de Martin Scorcese "after hours" qui illustre bien tout ceci! :D

Ceci etant dit, je ne nie pas que tu sois tombé sur une cinglée, mais c'est vrai que c'est agaçant d'ensuite apprendre que tu es du genre a ajouter des filles sur facebook et aller les voir sans meme les connaitre. mais bon c'est ça la jeunesse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#155155 [quote]Ceci etant dit, je ne nie pas que tu sois tombé sur une cinglée, mais c'est vrai que c'est agaçant d'ensuite apprendre que tu es du genre a ajouter des filles sur facebook et aller les voir sans meme les connaitre.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155161 [quote="Dje"]À titre "d'anecdote", une connaissance a été faussement accusé par une fille qu'il avait fréquentée à une époque, et ce des mois après ne l'avoir plus vue. Elle s'était présentée avec un coquard (gagné autrement) à la police. Il fait plus de 2 mètres, plus de 100kg, rugbyman. Je te laisse imaginer comment il a été reçu.

Coup de bol énorme, il vivait dans une autre hémisphère et de l'autre côté d'un océan au moment des "faits". S'il avait eu le malheur d'être à Paris à cette époque, sa vie aurait pu être détruite.

Fais cette main courante.

Aujourd"hui même, une amie ayant des connaissances dans le milieu la justice m'a affirmé qu'il n'était pas rare qu'une femme aille effectivement se donner des coups elle-même pour en accuser son mari au cours d'une procédure de divorce difficile...
By James ex S
#155364 Tu t'es excusé d'avoir laissé traîner ton courrier pour qu'elle soit tenter de le voler, d'avoir une photo de profil Facebook tellement sexy qu'elle se sente obligé de créer un faux profil pour te revoir ou alors de lui avoir donné ton adresse et que par ta faute elle soit tenté de venir camper en bas de chez toi?

Explique moi là, je ne comprends pas...