Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#155755 Portes plainte contre X.

Et ensuite l'opérateur devra fournir l'identification du numéro et surtout l'enregistrement (chaque appel est enregistré).

A moins qu'elle ai été très maline (et c'est inutile de dire comment ici), elle sera identifiable.
By jazzitup_
#155758 [quote]faut-il que je porte plainte? Mais contre qui?

Porte plainte contre inconnu, mais pour cela demande une confirmation écrite (mail) de ton opérateur de la tentative de changement, avec date/heure.

Tu n'as pour l'instant aucune preuve que c'est elle, ça c'est leur boulot. Avec ta précédente main courante, ça leur facilite la vie.

Fais-le, parce que c'est un moyen de lui dire stop par un intermédiaire, sans nourrir le lien qu'elle tente désespérément de conserver (amour ou haine, peu importe pourvu qu'il ne m'ignore pas, cf. le camembert de Loup Blanc).

Si elle est assez conne d'avoir appelé depuis son numéro, on la retrouvera facilement et elle aura de la peine à s'en justifier aux yeux de son entourage.
By jazzitup_
#155767 [quote]J'y ai pensé, mais dans ce cas, n'y aura-t'il pas confrontation devant la police? N'est-ce pas là peut-être ce qu'elle cherche?

J'étais parti plus dans l'optique de me protéger un maximum, sans chercher à porter plainte, action qui, je l'imagine, lui donnera un accès au dossier de plainte en tant qu'accusée, donc à pas mal d'infos sur moi.


Tu veux attendre quoi ? qu'elle trouve où tu travailles/étudies, qu'elle s'y pointe, qu'elle se fasse passer pour toi auprès d'autres services ? Elle a passé une ligne rouge, ce qu'elle fait maintenant c'est usurper ton identité.

Tu portes plainte contre inconnu, elle ne peut donc t'attaquer en dénonciation calomnieuse (ou l'équivalent en législation française). Et les flics ont l'habitude, ils savent ne pas se laisser instrumentaliser (une confrontation c'est bien sûr une opportunité de te voir = win !!!).

C'est très important que la prochaine limite soit donnée par une institution (police, ton avocat, ...) et pas par toi. Ne la contacte plus, ne lui parle plus, ne lui écris plus.

Mets 300 euros pour qu'un avocat lui écrive un courrier si tu ne veux pas porter plainte.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155770 [quote="jazzitup_"]Mets 300 euros pour qu'un avocat lui écrive un courrier si tu ne veux pas porter plainte.
Il me semble que dès la page 2, James lui a conseillé de prendre une assurance juridique... S'il a écouté ce sage conseil, il n'aura rien à payer. Du tout.

Il n'y a pas de raison de faire une confontation, car tu n'es pas impliqué dans l'affaire. Il n'y aura que des preuves matérielles. Tu n'as même pas besoin de te présenter au procès, s'il devait y en avoir un, tu peux te faire représenter par ton avocat (qui sera aussi, payé par l'assurance juridique).

Et rien que de se faire convoquer au commisariat, va déjà lui faire des pieds. Courage.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155775 Vue comme c'est parti, je crains qu'il soit pas au bout de ses surprises.

Après, l'origine d'un sinistre, pour l'instant il est au courant de rien. Attendre la lettre de l'opérateur qui confirme la tentative d'usurpation, lettre qu'il n'a pas encore demandé.

Enfin, je dis ca, je dis rien.
By James ex S
#155783 Toc toc toc! Hey ho, allo, Il y a quelqu'un là?

On met un pied hors du monde des bisounours, on ouvre les yeux sur ce qui se passe et on se rappelle qu'on est un homme et on agit.

Tu n'est apparemment jamais tombé sur une tarée toi. Ah si, je suis bête, tu es face à une dingue.

Ça fait depuis la deuxième page qu'on t'explique que c'est une folle et qu'il faut agir. Et qu'est-ce que tu as fait depuis? Lui passer un coup de téléphone pour t'excuser en espérant qu'elle t'oublie.

Faux courrier, usurpation identité, elle se pointe en bas de chez toi... Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus!

p.s Mon petit doigt me dit que notre cher Mileuh ne l'a même pas déposée cette main courante
By James ex S
#155802 Tu es rentré dans son jeu depuis le début, maintenant tu n'as plus le choix d'utiliser les grands moyens, même si ça doit vous amener à une confrontation devant la police.

A la deuxième page je t'écrivais:
[quote="James ex S"]Egalement vécu une histoire du genre il y a quelques temps (même si ça n'avait pas été autant loin).

En plus de ce qui a déjà été dis [b]empêche là de te contacter, par n'importe quel moyen. A mon avis le coup de l'avocat c'est plus du bluff qu'autre chose. Ne lui laisse donc aucun moyen de te contacter et ne te contente pas de la supprimer de Facebook, Whatsapp ou de tes contacts mais bloque là également. Contacte ton opérateur si il le faut pour qu'elle ne réussisse même pas t'atteindre. Pour les jours qui viennent, ne répond pas aux numéros que tu ne connais pas, aux appels aux heures inhabituels ou aux numéros inconnus (je n'y réponds jamais d'ailleurs).[/b]

Il se peut qu'elle ne cherche pas plus loin si elle n'arrive pas à atteindre sa cible et à faire son chantage. Surveille quand même tes arrières quand tu rentres chez toi et tiens nous au courant.
J'ai eu la sale impression tout au long du sujet que tu ne souhaitais pas vraiment t'en éloigner. Je ne vais pas te jeter la pierre puisque, comme je te disais, j'ai également vécu une histoire du genre avec une belle allumée. J'avais supprimé son numéro, ses photos mais je ne l'avais pas bloquée, me laissant la possibilité, d'une partie de jambes en l'air à l'occasion. Jusqu'au jour ou je me suis fait harceler en pleine nuit avec le chantage affectif qui suivi. Elle avait déjà dépassé les limites une fois, je lui avais laissé le bénéfice du doute. Mais là, c'était la fois de trop.

Ton histoire a été loin je trouve. Usurpation d'identité, téléphone de sa mère, lettre d'un avocat, vol possible de courrier... Je ne sais pas où sont tes limites et à quel point tu es naïf mais c'est typiquement le genre d'histoire qui finit en fait divers.
By Masca
#155951 J'arrive un peu tard, mais je voulais donner mon témoignage, car il m'est arrivé la même chose, dans une moindre mesure.

Si j'ai eu de la chance et aucune de mes ex ou passades ne s'est révélée aussi folle, une fois une modèle (photographie) s'est déchaînée contre moi. Une fille que je n'avais vu qu'une fois, et avec qui je n'avais jamais donné suite à une quelconque idée de shooting.
Un an plus tard (!), je fais une demande de collaboration avec une autre modèle, et voici la demoiselle qui débarque, et dit que je suis un photographe peu fiable, qui abuse de ses modèles, en faisant intervenir ses amies pour de faux témoignages, etc. Bon, mon histoire s'est bien finie, mes amis sont venus témoigner que je suis respectable, et elle s'est faite virer du groupe photo.

Mais j'y pense suite à cela :
[quote="mileuh"]Soit-disant je la harcèle elle et sa mère en envoyant des messages, mais je n'ai jamais vu la moindre preuve malgré mes demandes et je n'y crois pas, car je n'ai jamais fait ça. Je n'en ai aucune trace sur mon portable non plus. Il serait facile de demander à mon opérateur de me sortir la liste des SMS envoyés depuis ma ligne, mais je pense juste à du bluff.
[quote="mileuh"]Ca me fait presque douter de ma propre santé mentale...
Car ma modèle m'avait fait le coup, avec des faux témoignages de ses amies, des faux messages que j'aurais écris (même si c'était peu crédible avec son langage texto), un harcèlement perpétuel écrit et sur mon répondeur ainsi que diverses menaces de poursuites juridiques. Cela m'intriguait énormément, et je me demandais comment elle pouvait croire à son mensonge ainsi, et entraîner d'autres personnes.

Et la réponse est venue en regardant la vidéo avec F. Delavier (si je me souviens bien) :
"Les femmes ne disent pas les choses comme elles sont, mais comme elles aimeraient qu'elles soient".