Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#154955 Vécu.

Ne pas hésiter à appeler la police la prochaine fois qu'elle débarque sans prévenir.
Et si ça ne suffit pas, réitérer et menacer d'une main-courante.
Et si ça ne suffit pas, faire la main-courante et le lui dire/envoyer une copie.

De mon côté, il a fallu qu'elle soit confrontée aux agents 3 fois pour arrêter définitivement tout contact.

J'avais aussi eu l'avantage de déménager pour mon travail quelques semaines plus tard. Et bien sûr, elle n'a jamais connu ma nouvelle adresse.
By john dilinger
#154956 Trouve un moyen d'enregistrer la conversation la prochaine fois qu'elle t'appelle. Les menaces enregistrées ne pourront que jouer en sa défaveur.
Et pourquoi ne pas porter plainte justement ? On est certes moins pris au sérieux qu'une femme dans les cas de harcèlement, mais au moins tu seras plus crédible que si tu agis après elle.

Est-ce que tu lui as dit des trucs vraiment privés que tu ne voudrais pas voir étaler en public ?
Ou bien est-ce qu'il s'agit juste de mensonges ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154958 Je serais moins progressif que JD.

Fais une main courante, maintenant.
Enregistre vos prochaines "discussions".
Archive religieusement les messages qu'elle t'envoie.

On vit dans un monde où les hommes sont instinctivement perçus comme des agresseurs et certaines (rares) femmes ne se privent pas pour en faire usage.
By jazzitup_
#154962 [quote]Fais une main courante, maintenant.
Enregistre vos prochaines "discussions".
Archive religieusement les messages qu'elle t'envoie.


+1. Garde tes relevés d'appels, des copies de messages, et change de numéro*. Ne communique avec elle que quand tu es forcé de le faire, et uniquement pour régler la situation présente (ex: quitte mon pas de porte avant que j'appelle les flics, tu as 30 secondes.)

N'ajoute pas de carburant à son feu en lui "disant ce qu'elle veut entendre" ou ne serait-ce qu'en répondant à ses appels.

* et ne rentre pas dans un jeu de "je ne changerai pas mes habitudes/mon téléphone/... pour cette folle". Tout ce que tu cherches, c'est avoir la paix, éliminer toute surface de contact entre elle et toi jusqu'à ce qu'elle se trouve un nouveau jouet.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154964 [quote="mileuh"]Pensez-vous qu'une main courante m'aidera en cas d'un éventuel dépôt de plainte de sa part?
C'est possible, et au pire ça ne peut pas aggraver ton cas.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1182.xhtml
[quote]Quels sont ses effets ?

Les personnes impliquées dans les déclarations ne sont pas nécessairement averties par les forces de l'ordre du dépôt de la main courante.

Mais son enregistrement peut quand même constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure, notamment s'il est suivi d'une vérification des faits par la police ou la gendarmerie.

Cela vaut pour :
- une action civile (divorce, exercice de l'autorité parentale, par exemple),
-ou une action pénale (harcèlement, troubles de voisinage, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154965 À titre "d'anecdote", une connaissance a été faussement accusé par une fille qu'il avait fréquentée à une époque, et ce des mois après ne l'avoir plus vue. Elle s'était présentée avec un coquard (gagné autrement) à la police. Il fait plus de 2 mètres, plus de 100kg, rugbyman. Je te laisse imaginer comment il a été reçu.

Coup de bol énorme, il vivait dans une autre hémisphère et de l'autre côté d'un océan au moment des "faits". S'il avait eu le malheur d'être à Paris à cette époque, sa vie aurait pu être détruite.

Fais cette main courante.
By Travel_er
#154966 Cette fille est visiblement prête à aller très loin, qui sait ou vont s' arrêter ses mensonges.

Demande toutes les preuves à ton opérateur et va poser cette main courante en explicitant bien les fais dans ta déposition. Ce la ne pourra que te protéger si cette fille persistait à vouloir te nuire en "interprétant" la réalité des faits à sa manière...
By jazzitup_
#154967 Tu as reçu un appel de son avocat (!), à ta place je m'arrangerai d'en avoir un sous la main au cas où.

Tu ne sais pas les mensonges qu'elle a raconté à sa mère pour que c'en arrive là, si c'est grave, elle ne pourra reculer et avoier qu'elle a menti. Fais toi conseiller (ici ou ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154970 Main courante au minimum.

Pour un dépot de plainte, attends d'avoir plus d'éléments de preuve. Par exemple enregistrer la conversation, comme cela a été dit, ou filmer.

Saches que pour android (et sans doute pour les iSpy aussi) il existe des logiciels qui enregistrent les conversations directement. Le but étant d'être courtois avec elle et de la faire reconnaitre, par exemple tu peux lui dire "tu sais c'est pas cool de m'attendre devant chez moi des heures, je trouve ca opréssant".

Et si elle nies pas, c'est bon.

Mais gardes à l'esprit que cela n'est pas une preuve recevable par la justice, car obtenue illégalement. En revanche elle pourra être utilisé par la police au moment de l'interrogatoire pour la faire avouer et après, il n'y en aura plus besoin.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154971 Main courante au minimum.

Pour un dépot de plainte, attends d'avoir plus d'éléments de preuve. Par exemple enregistrer la conversation, comme cela a été dit, ou filmer.

Saches que pour android (et sans doute pour les iSpy aussi) il existe des logiciels qui enregistrent les conversations directement. Le but étant d'être courtois avec elle et de la faire reconnaitre, par exemple tu peux lui dire "tu sais c'est pas cool de m'attendre devant chez moi des heures, je trouve ca opréssant".

Et si elle nies pas, c'est bon.

Mais gardes à l'esprit que cela n'est pas une preuve recevable par la justice, car obtenue illégalement. En revanche elle pourra être utilisé par la police au moment de l'interrogatoire pour la faire avouer et après, il n'y en aura plus besoin.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#154977 Carrement flippante ton histoire. Donc je dirai comme les autres, aller voir la police, et peut-etre meme voir un inspecteur, la main courante n'est-ce pas trop leger?
Sinon je trouve ca bizarre cette histoire d'avocat, est-tu sur qu'il s'agissait d'un vrai avocat ou serait-ce un gros bluff? DIs-nous en plus si tu veux. Vu le niveau d'embrouille je me demandais s'il s'agissait pas d'un coup plus premedité. (sans vouloir etre parano).
By john dilinger
#154980 Ouai le coup de l'avocat me paraît un gros bluff... à nuancer avec la crédibilité qu'il semblait avoir au téléphone.

Mais le degré de folie qu'il faut avoir pour monter toute cette merde, (faux-)avocat compris, nécessite absolument que tu te protèges.

Bonne chance.
By jazzitup_
#154981 C'est vrai que c'est bizarre le coup de l'avocat. Si elle avait un vrai conseil, tu aurais plutôt reçu un courrier.

***

Par contre j'ai peur pour toi. Tu as l'air fragilisé par cette histoire, assure-toi d'avoir du soutien. As-tu parlé de cette histoire seulement sur le forum ? qui peut te soutenir ?

Parce que quand je lis ça:

[quote]Soit-disant je la harcèle elle et sa mère en envoyant des messages, mais je n'ai jamais vu la moindre preuve malgré mes demandes et je n'y crois pas, car je n'ai jamais fait ça. Je n'en ai aucune trace sur mon portable non plus. Il serait facile de demander à mon opérateur de me sortir la liste des SMS envoyés depuis ma ligne, mais je pense juste à du bluff.


j'ai l'impression que tu en es à douter de tes actes. On dirait un animal paralysé par les feux avants d'une voiture.

+1 bonne chance
By john dilinger
#154984 Ces filles sont des poisons. Elles ont une vision malsaine des hommes (sans doute liée au père, où est-il d'ailleurs dans l'histoire ?). Leur objectif est de les faire payer pour le vice qu'elles croient voir en eux. Rien à voir avec la féministe hystérique, on est bien au-dessus.

Pour les actions à prendre, tout a été dit. Et si tu veux parler à quelqu'un qui a connu un peu la même histoire, tu peux m'envoyer un MP.