Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Darren
#65659 D'ou l'avantage d'avoir une rampe de LED dont les couleurs changent.

Je peux ainsi selon mon humeur, passer d'un bleu à un rouge, en passant par du violet, du jaune, du blanc etc... le defilement des differentes couleurs et aussi possible, a vitesse plus ou moins rapide.
By lolly
#69217 Je te donne mon avis en toute bienveillance. Je conçois bien que vous avez des contraintes...

Ton canapé me semble un peu massif par rapport à la taille de la pièce. Vous avez certainement fait le choix du confort, ce que je peux comprendre. Par contre avec la table ça fait un petit peu beaucoup.

Sur ta photo on a l'impression que la table empiète sur le rectangle formé par l'angle de ton canapé. Si c'est le cas, cela donne certainement un effet ramassé. Si ta table est en dehors de ce rectangle, tu peux améliorer ta perspective très simplement en ajoutant un tapis au sol qui délimitera en quelque sorte le coin salon.

J'aime bien les vases (je suppose) derrière le canapé. Si tu peux les remonter un petit peu je pense que ça ne sera pas plus mal.

Personnelement, je disposerais les coussins autrement, ils ont l'air un peu malheureux tout seuls comme ça. Tu pourrais en rajouter d'autre couleur (par exemple de la couleur de l'espèce de boujie qu'il y a sur ton 3ème vase).

Je comprends l'utilité du tabouret qui vous sert certainement de table basse mais ni sa couleur, ni sa taille, ni sa taille ne s'accorde avec le reste.

Quant au pratique petit ustencile de marque suédoise qui sert à ranger la télécommande, la couleur me choque car tu es dans un code couleur très chaud d'autant plus que tu peux le planquer facillement en le disposant derrière un coussin du dossier vers la fenêtre.

La table est grande pour la pièce évidemment. Personnelement, j'aurais plutôt vu deux bancs plutôt que des chaises afin d'éviter le côté écrabouillé contre le mur. Les petits coussinets, c'est pas mon truc mais bon...

Ton poisson est vert ou il y a un truc en plastique dedans?

D'une manière générale, on voit que vous avez recherché une certaine sobriété, une certaine harmonie et une certaine chaleur mais par rapport à votre age, c'est pas très fun tout ça !
By dr.wolf
#69228 [img]http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2109/133/35/1498663282/n1498663282_189090_799.jpg[/img]
[img]http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2109/133/35/1498663282/n1498663282_189095_1874.jpg[/img]
[img]http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2109/133/35/1498663282/n1498663282_189093_1439.jpg[/img]
[img]http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2109/133/35/1498663282/n1498663282_189108_5663.jpg[/img]
[img]http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2322/123/72/720696226/n720696226_1849610_7654.jpg[/img]

J'ai 18 ans, j'habite seul depuis peu, et je viens de finir la déco de mon appart.
By Orphée
#69233 On n'y voit pas grand chose, mis à part quelques posters, des verres avec du champomy et des gâteaux apéro.
By dr.wolf
#69234 [quote="Orphée"]On n'y voit pas grand chose, mis à part quelques posters, des verres avec du champomy et des gâteaux apéro.
C'est pas du champomy :!:
Effectivement, on y voit pas beaucoup de choses, mais ca permet de se rendre compte de l'ambiance...
By Never to young to start
#69236 [quote="dr.wolf"]
Effectivement, on y voit pas beaucoup de choses, mais ca permet de se rendre compte de l'ambiance...

Non pas tant que ca enfait.
By PéPé
#69244 Le mousseux avec le paquet de gateau apéro en plastique à côté...

Le raffinement :lol:
By eyee
#69246 Sérieusement, tu pourrais enlever les gâteaux de leurs emballage et les mettre dans un joli récipient, ça me semble la moindre des choses.
By flonaish
#69274 Dr.wolf serait-il un gros con avec qui il faut être désagréable ? Je ne crois pas. Effectivement,, on ne voit pas tout mais Il nous a montré ce qu'il aimait dans son appart... et pour 18 ans, c'est pas mal... et laissez les gâteaux apéro de Dr.wolf tranquilles !
Modifié en dernier par flonaish le Mer Fév 25, 2009 1:55 pm, modifié 1 fois.
By Wesker
#69275 C'est marrant le niveau des remarques sur les gâteaux apéro alors qu'on parle de déco d'appart'
:?
By Papy
#69285 En passant sur ce sujet je découvre ce qu'a fait Chant ( posté il y a un an environ ) pour son appart. Dans la photo après
je constate que le parquet en bois est cerclé par un zone blanche. Comment as-tu fait cela ? Est-ce du carrelage ?

[img]http://img529.imageshack.us/img529/7622/loftsalonmb5.jpg[/img]
By deckard
#69327 [quote="flonaish"]Dr.wolf serait-il un gros con avec qui il faut être désagréable ? Je ne crois pas. Effectivement,, on ne voit pas tout mais Il nous a montré ce qu'il aimait dans son appart... et pour 18 ans, c'est pas mal... et laissez les gâteaux apéro de Dr.wolf tranquilles !

Je me suis fait exactement la même remarque. Pourquoi tant d'agressivité ? Et c'est malheureusement une attitude qui a tendance à se généraliser depuis pas mal de temps sur tout le forum.
By PéPé
#69328 [quote="Wesker"]C'est marrant le niveau des remarques sur les gâteaux apéro alors qu'on parle de déco d'appart'

Parce que tu trouves que le côté déco ressort sur les photos. A part deux photos de poster... :|

Juste je trouve que vouloir la faire lifestyle avec un paquet plastique d'assortiment apéro, c'est moyen.
By Orphée
#69378 [quote="PéPé"][quote="Wesker"]C'est marrant le niveau des remarques sur les gâteaux apéro alors qu'on parle de déco d'appart'

Parce que tu trouves que le côté déco ressort sur les photos. A part deux photos de poster... :|

Juste je trouve que vouloir la faire lifestyle avec un paquet plastique d'assortiment apéro, c'est moyen.
Faut pas non plus chercher le lifestyle à tout prix, on n'est pas des machines.
Seulement, Dr.Wolf, si tu pouvais montrer des photos globales, ça aiderait à se faire une idée (ce qui était le but de ma remarque initiale).
By Pliskin
#69401 [quote="Orphée"][quote="PéPé"][quote="Wesker"]C'est marrant le niveau des remarques sur les gâteaux apéro alors qu'on parle de déco d'appart'

Faut pas non plus chercher le lifestyle à tout prix, on n'est pas des machines.
Seulement, Dr.Wolf, si tu pouvais montrer des photos globales, ça aiderait à se faire une idée (ce qui était le but de ma remarque initiale).

Vous verrez que bientôt ( si ce n'est déja le cas) ce terme ne voudra plus rien dire; à force de l'employer à tout va; ça en devient ridicule.

Je bois du café soluble; est-ce que c'est lifestyle?
Je voyage ce week-end; le train, c'est lifestyle?
Je voudrais acheter une télé, si elle fait moins de 102 cm; est-ce lifestyle?
etc