Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Da_FunK
#81687 Bouga a dit :

[quote]Ok. En quoi sa chambre est sale/bordélique? Une veste sur le dossier de la chaise, des cahiers et des livres sur les étagères?

Pour moi ça montre juste qu'il vit ici, et que ce n'est pas une maison témoin...

+1

Imaginez-vous deux secondes que vous ramenez quelqu'un chez vous.
Que pensez-vous qu'un appart' nickel d'où rien ne déborde dira de vous ?
Que vous êtes propre, et aptes au ménage.
Ok.
Quoi d'autre ?
Pas grand chose...

Une chambre comme la sienne, qu'on ne peu qualifier de vraiment bordélique sans exagérer un chouïa (ou être un adepte de la serpillère), montre que son occupant vit.
Rien de moins.
Rien de plus.

(Sympa, la déco, au passage. Les plantes sont un gros plus, quand on n'oublie pas trop souvent - comme moi - de les arroser :oops: )
By Synchronn
#81688 Le crêpage de chignon.....c'est une banale chambre d'étudiant, je dirais de 19 ou 20 ans,rien de plus, rien de moins, sauf peut être que c'est antoine, donc certains se pavoisent devant.
By Valmont
#81706 D'accord avec Synchronn. Je dirais surtout que c'est trop chargé, il y a trop d'éléments disparates dans le volume à disposition. Ranger, ça améliorerait sans doute, mais pas de beaucoup. C'est donc avant tout une contrainte de place qui n'est sans doute pas modifiable dans l'immédiat.
By Tgaud
#81707 C'est vrai qu'on sent que l'aménagement a été une contrainte.
Ne serait ce que l'enceinte placé en hauteur, dont la sortie donne directement sur un pack de CD.

Quand on a beaucoup de choses à mettre ds une chambre (qui ici est même un lieu de vie) Il faut avoir l'espace pour l'aménager.

Concernant le rangement, la seule chose qui pourrait être bénéfique, ce serait de faire le tri entre ce dont on se sert et ce dont on ne se sert pas.

Une chambre ou on a passé son enfance a le défault de contenir bcps d'élément qui ont traversé nos jeunes années, que l'on garde sans réélle utilitée et que l'on essaie d'adapter dans le décor général.

Bref, une chambre d'étudiant. Pas grand chose à en dire dan l'absolu, ni à y faire.
By Antoine
#81731 faudrait que je prenne d'autres vues mais c'est pas qu'une chambre, c'est aussi le salon =) c'est ça les apparts à Paris! et encore le mien fait 32m²...
vous aimez les lits clic-clac vous? je voulais changer de lit si vous avez des idées...
Et c'est vrai que le bureau fait un peu gamin, il me faudrait autre chose mais celui ci permet de stocker pas mal de choses c'est pratique..

Bien vu pour l'enceinte, c'est vrai que c'est chiant de l'avoir si mal placée, l'idéal serait de la mettre à droite du bureau mais il n'y a pas de place.. Faudrait que je change tout l'aménagement en fait, pour vous donner une idée la pièce est en forme de trapèze dont la base est le mur pris en photo, et fait environ 18m²
By Lise
#81732 Tu as des canapés convertibles qui sont bien plus confortables que les clic clac et plus esthétiques une fois fermés.
Je te déconseille les formes BZ qui si elles sont agréables pour dormir sont un enfer en positionnement canapé.

Peux tu prendre la pièce en photo dans l'autre sens pour que nous ayons une vue d'ensemble ? (si ton coin cuisine est présentable...)
By jazzitup
#81734 Effectivement : à partir de 2790 euros.

[url]http://pdf.archiexpo.fr/pdf/espace-loggia/catalogue-espace-loggia-9346-24457.html[/url]
By UpgradeMyself
#81744 Je pensais à la même chose que Shiva !
Je vois les pub pour Loggia tous les matins à Auber, et le lit qui monte au plafond me semble le plus esthétique... et quel gain de place !
By ILM
#81750 Je m'étais renseigné à une époque: il faut un peu de plafond (le mien était particulièrement bas, 220cm) et c'est effectivement très cher pour quelque chose de convenable (le modèle sur lequel portait mes questions était plutôt aux alentours de 5000€). Ceci dit, ça reste moins cher que d'acheter 4 m² de plus à Paris.
By Playboy
#81771 [quote="Lise"]Je te déconseille les formes BZ qui si elles sont agréables pour dormir sont un enfer en positionnement canapé.

Je pense que ça dépend Lise :) Je viens d'en acheter un, ça reste très correct (matelas de bonne qualité) et le gros avantage par rapport au système clic-clac est que la largeur du canapé est la largeur du lit (~140cm) alors qu'avec un clic-clac, la largeur du canapé est la longueur du lit (~190/200cm) il faut donc un mur adéquate.

Pour le bureau Antoine, je fonctionne avec une grande planche (blanche) et deux tréteaux métalliques (très propres). C'est très économique et je dispose d'une grande surface de travail (~150x80).

J'essaierais de poster une photo de mon 32m² prochainement.
By Lise
#81772 [quote="Playboy"][quote="Lise"]Je te déconseille les formes BZ qui si elles sont agréables pour dormir sont un enfer en positionnement canapé.

Je pense que ça dépend Lise :) Je viens d'en acheter un, ça reste très correct (matelas de bonne qualité) et le gros avantage par rapport au système clic-clac est que la largeur du canapé est la largeur du lit (~140cm) alors qu'avec un clic-clac, la largeur du canapé est la longueur du lit (~190/200cm) il faut donc un mur adéquate.

Tu cites en avantage ce que je pense être un défaut.
Donc oui en effet avoir un canapé 2 places sans accoudoirs peut être un avantage mais je persiste : le BZ quand il est plié en canapé ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire une soirée entre amis ou se vautrer dedans.
By coug
#81786 [quote="ShivaSpace"]http://www.espace-loggia.com/index.php/plateau-mobile.html
Par contre ils mettent pas de prix, ca doit etre intouchable.

Intouchable non, mais c'est un budget (il faut aussi compter la main d'oeuvre pour l'installer). Je les ai vu pour la première fois il y a quelques années à un salon pour pro. Les modèles premier prix ont le désavantage de devoir mettre deux pieds en appui lorsqu'on baisse le lit. Ca rends tout de suite moins bien.

Ensuite c'est pas adaptable partout, le mur porteur doit être en béton. Et le toit doit aussi avoir une certaine résistance.

Mais ca rends vraiment bien, surtout lorsque ca s'intègre parfaitement à la déco.
By Playboy
#81811 [quote="Lise"]Tu cites en avantage ce que je pense être un défaut.
Donc oui en effet avoir un canapé 2 places sans accoudoirs peut être un avantage mais je persiste : le BZ quand il est plié en canapé ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire une soirée entre amis ou se vautrer dedans.

Pardon, on s'est mal compris, j'étais dans la logique étudiant : j'ai déjà dû sacrifier un mur pour un BZ, j'aurais du enlever une porte pour un clic-clac. Il est vrai que pour les soirées je planque des chaises pliantes derrière les portes.

En parlant de chaises pliantes, si quelqu'un connait des modèles stylés à un prix raisonnable, les vieilles chaises en bois de ma grand mère commencent à perdre leur vis...
ByLosing My Way
#81817 [quote="ShivaSpace"][quote="Antoine"][img]http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs047.snc1/4433_84655384681_541439681_1984092_4034432_n.jpg[/img]

C'est chanmé l'idée du néon, j'me vois bien en mettre un à lumière uv pour faire boite de nuit dans ma piaule.

C'est cool ça, j'en ai un. J'ai connu des filles qui voulaient rester uniquement dans le noir pendant l'amour, et moi pas. C'est un super compromis. Par contre il faut souvent épouster l'endroit, car cela rend la poussière bien visible.