Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByGosh
#69403 Moi je trouve que ces termes définisses très bien une qualité de vie.
Ils sont certent trop employé ici, mais ne définissent-ils pas le véritable épanouissement que tous les gens de ce site recherche?
Quel mots pourrait-on employer a la place?
By Pliskin
#69406 [quote="Gosh"]Moi je trouve que ces termes définisses très bien une qualité de vie.
Ils sont certent trop employé ici, mais ne définissent-ils pas le véritable épanouissement que tous les gens de ce site recherche?
Quel mots pourrait-on employer a la place?

Je ne suis pas contre Pliskstyle
By Orphée
#69417 [quote="Pliskin"]

Vous verrez que bientôt ( si ce n'est déja le cas) ce terme ne voudra plus rien dire; à force de l'employer à tout va; ça en devient ridicule.

Je bois du café soluble; est-ce que c'est lifestyle?
Je voyage ce week-end; le train, c'est lifestyle?
Je voudrais acheter une télé, si elle fait moins de 102 cm; est-ce lifestyle?
etc
C'est bien ce que je dis :)
By PéPé
#69420 Effectivement je n'ai pas vraiment utilisé le terme adequat, mais bon on voit l'idée.

Quand on essaie de faire des photos "travaillées" (seau + coupe à champ), on évite de poser l'apéritif comme un cheveu sur la soupe. C'est tout. :wink:
By _Marco_
#69476 Super intéressant comme débat :?. En tout cas j'ai 18 ans et j'aimerais bien avoir le même appart. J'habite en cité U dans un appart tout en formica. Les seules déco's c'est l'emploi du temps, la liste des cours à rattraper et des messages pour m'encourager à bosser mon concours.
[quote="PéPé"]Quand on essaie de faire des photos "travaillées" (seau + coupe à champ), on évite de poser l'apéritif comme un cheveu sur la soupe. C'est tout. :wink:Sauf que le champ' se boit frais et dans des coupes (sinon c'est pas bon), les biscuits apéro on s'en fout.
By Gin
#74574 Ce sujet ne mérite pas de tomber dans l'oubli. En plus, je suis en train de penser à refaire ma chambre. Vous en êtes ou les gars ?

D'ailleurs, je me demandais dans quelle mesure peut-on mélanger les couleurs en ce qui concerne les meubles ? J'ai par exemple un très beau bureau marron foncé (c'est quelle couleur de bois ça ?) mais des meubles en bois clair, etc... Est ce que j'ai le droit ? :lol:

C'est aussi l'occasion de partager les bon plans du moment sur Paris, question mobilier et décoration d'intérieur.
By Shiba
#74589 Je suis tout à fait d'accord, comme ça je vais pouvoir me permettre de vous mettre à contribution.

Il y a une artiste qui fait des toiles qui me semblent, quand je tombe dessus, assez superbes: cette femme se fait appeler [url=http://www.misstigri.fr]mistigri[/url]
[img]http://www.misstigri.fr/blog/images/tableaux2007/lampions_rouges.jpg[/img]

Autant quand je suis nez à nez avec je n'y trouve rien à redire, autant quand j'ai jeté un œil sur son site elles m'ont parues kitch et un peu "Je suis un afc en manque de filles alors j'en met partout dans mon appart".

Je ne sais qu'en penser... et vous ?
By I come
#74590 Je suis absolument allergique à la déco pour la déco.

Tu ne t'habilles pas seulement pour ne pas avoir froid ? Bon et bien tu n'accroches pas d'images chez toi uniquement pour remplir les murs.

Forgez-vous un goût bordel.
By PéPé
#74594 [quote="Gin"] J'ai par exemple un très beau bureau marron foncé (c'est quelle couleur de bois ça ?) mais des meubles en bois clair, etc... Est ce que j'ai le droit ? :lol:

De prime abord, je dirais non.
By Gin
#74607 [quote="PéPé"][quote="Gin"] J'ai par exemple un très beau bureau marron foncé (c'est quelle couleur de bois ça ?) mais des meubles en bois clair, etc... Est ce que j'ai le droit ? :lol:

De prime abord, je dirais non.

Oui, je m'en doutais, mais quels sont les codes en la matière ?

Et puis montrez nous un peu vos chambres / appartements, je pense que c'est un sujet d'intérêt collectif.

:roll:
By PéPé
#74609 Des codes.....

Franchement le seul code qui vaille c'est la cohérence et l'harmonie.

T'es bien avancé là :lol:

Si j'avais un code, mais c'est personnel, c'est pas plus de trois couleurs principales que ce soit dans une chambre ou un appartement (eventuellement quatre). Le reste en très petites touches.

Bon exemple ici :

http://www.journalduloft.com/mon-loft/7 ... l#more-793

Centaines d'exemples là :

http://www.elux.fr/

Bref si ton bureau est wengé et n'a aucune nuance s'accordant avec ton sol et tes meubles bois clair, de prime abord, ça le fera pas.

Jte dis ça mais j'aime certains apparts ou bureaux dans lesquelles il y a 7 ou 8 couleurs différentes sur un petit espace, mais chez moi je m'en lasserais vite je pense.

C'est comme tout, une déco c'est bien si c'est fait avec goût. Que ce soit très classique ou très contemporain.
By I come
#74611 Suite à ton MP Shiba, bref, ton image ne m'inspire rien.
C'est une énième illustratrice qui décline jusqu'à épuisement des codes graphiques très pauvres.

On se fout de l'harmonie des couleurs parce que tu as accordé ton poster avec ton canapé.

Commence par te créer une culture de l'image. Va aux expositions, dans les galeries. Demande conseil à des amateurs d'estampes.

Franchement quand j'en vois certain qui débourse 90€ pour un poster encadré que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs alors que tu peux te débrouiller pour avoir des épreuves d'artistes ou des tirages de jeunes artistes, ça me tue.
By Gin
#74681 [quote="I come"]Suite à ton MP Shiba, bref, ton image ne m'inspire rien.
C'est une énième illustratrice qui décline jusqu'à épuisement des codes graphiques très pauvres.

On se fout de l'harmonie des couleurs parce que tu as accordé ton poster avec ton canapé.

Commence par te créer une culture de l'image. Va aux expositions, dans les galeries. Demande conseil à des amateurs d'estampes.

Franchement quand j'en vois certain qui débourse 90€ pour un poster encadré que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs alors que tu peux te débrouiller pour avoir des épreuves d'artistes ou des tirages de jeunes artistes, ça me tue.

+1

c'est carrément plus sympa. T'as des adresses pour ça sur Paris ?
By C&dric
#77158 Mon futur achat :
La chaise Wassily de Marcel Breuer est LA chaise de Marcel Breuer. Pour rappel, Wassily est le prénom de Kandinsky, le célèbre peintre qui demanda à son ami Marcel Breuer de lui créer en 1925 un fauteuil moins encombrant pour son appartement Bauhaus de Dessau.

[img]http://www.lofthome.ch/immobilien-loft-upload/knoll-wassily-breuer.jpg[/img]
By PéPé
#77159 La vraie j'espère ? :)

Attention cette pièce peut faire vite salle d'attente si mal assortie... c'est un modèle assez difficile :wink: