Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Shaed
#142880 Je ne comprends pas. Toutes les réponses sont là. Toutes les solutions sont là. Comment peut-on en arriver à tellement se complaire dans la merde et vouloir y rester ? Sérieusement. Ça chouine à quoi ? Dans le fond du fond. Comment peut-on venir cracher son problème à la gueule des gens, que ces personnes donnent les clés de sa nouvelle vie, et puis "Oh ! En fait, non. Bisous." ?! Dans le fond, ça fait si mal que ça, la réalité face au déni ? :|
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#142882 [quote="coug"]
Par contre, j'insiste sur cette effroyable hypocrisie féminine (je dis qu'elle est féminine, pas qu'elle est caractéristique de toutes les femmes, nuance!), qui consiste à pas dire qu'un chat est un chat, à ressentir le besoin de devenir extravagantes dans leur déluge de gentillesse face à un pure thon. Et quand tu oses dire "nan mais elle est juste vraiment moche", t'as l'impression que la terre s'arrête de tourner, tout le monde bloque sa respiration, écarquille les yeux, tourne doucement la tête et sors "nan mais t'es vraiment un enculé Coug" ou "c'est trop méchant ce que tu dis". Nan mais attendez, c'est juste la vérité.. "mais quand même t'as pas le droit". Ah.

Parce qu'à la phrase de Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", j'ajouterais "on peut tout dire, mais certainement pas de n'importe quelle façon !"

Entre le "elle est moche" et le "Thérèse n'a pas un physique facile mais blablabla"...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142883 Elle a eu ce dont elle avait besoin: que des mâles parlent d'elle. De la demande egotique en barre. Son texte initial est criant de vérité de ce point de vue avec cette traditionnelle dramatisation-exagération d'une post adolescente, qui regrette de ne pas incarner Kate Moss. Pauvre bichon, j'en verserait presque une larmichette :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142884 [quote="Eick"]Arrêtez d'être méchant, on va encore penser que les membres de Spikeseduction sont des dandys présomptueux qui détestent les femmes et qui profitent de la moindre occasion pour les rabaisser.

:mrgreen:
Non, pas vous. Juste moi ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142886 [img]https://31.media.tumblr.com/6e7e2dd7aa89a3d9f2d319e9309d3ae9/tumblr_mss7295Ask1shrqu2o1_500.png[/img]
By Chando
#142890 [quote="Maria888"]Ce qui est difficile c'est de rencontrer un homme dans mon entourage (poli et respectueux).

As-tu "un entourage"...C'est quoi un "entourage", pour toi ?

Pas de jugements de valeur, juste de simples questions...

J'étais avec un groupe d'ami un peu éloignés samedi soir en boîte, et il y avait une demie-moche pour laquelle 5 garçons se battaient comme des asticots sur une charogne, aussi, si tu es convenable et pas trop gnan-gnan, j'ai vraiment des doutes sur ton incapacité à rencontrer, ou alors tu viens d'arriver dans cette ville où tu ne connais personne, et tu travailles toute seule dans un coin 100 heures par semaine ! ( ce qui peut arriver)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142891 [quote="aequus"]
Parce qu'à la phrase de Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", j'ajouterais "on peut tout dire, mais certainement pas de n'importe quelle façon !"

Entre le "elle est moche" et le "Thérèse n'a pas un physique facile mais blablabla"...

Très bon exemple d'une vision typiquement masculine contre vision typiquement féminine.

Une fille négligée, en surpoids et qui se mets pas en valeur (et pas seulement en surpoids, n'est ce pas ;) ) - Est, objectivement, moche.

Y aller par quatre chemins ou prendre des gants, je le vois comme de l'hypocrisie (ce qui n'engage que moi, évidemment). Mais tu me diras que c'est de la méchanceté gratuite, je te dirais que non, il n'y a aucune volonté méchante, c'est juste un constat objectif dit de manière directe. Tu me diras que c'est un manque de tact, je te dirais que c'est pas dit face à la personne (ce qui serait un manque de savoir vivre effroyable), donc il n'y a pas de tact à avoir... Bref, on pourrait discuter longtemps :)

En résumé, on a des approches et une manière de voir les choses différentes.

Personnellement, mon entourage sait que je ne suis pas susceptible et que j'adore les critiques (c'est ce qui fait avancer). Quand j'arrive le matin et que, par accident, ma cravate n'est pas tout à fait assortie à ma chemise et mon costume, j'aurais certainement un collègue qui me dira en rigolant "t'es devenu daltonien dans la nuit?" ou "t'avais de la merde dans les yeux en choisissant ta cravate". Ou alors "ton rasoir est cassé?" Et inversement et aussi pour les choses positives. C'est très bien et même nécessaire, dans un milieu ou le maître mot, est l'excellence.
Tout ca pour dire qu'un "elle est franchement moche", ne me choque pas. Si je devais me laisser aller sans m'en rendre compte, j'espère bien qu'on me rappellera à l'ordre plutôt que de passer son temps à me faire des compliments hypocrites.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#142902 [quote]Personnellement, mon entourage sait que je ne suis pas susceptible et que j'adore les critiques (c'est ce qui fait avancer). Quand j'arrive le matin et que, par accident, ma cravate n'est pas tout à fait assortie à ma chemise et mon costume, j'aurais certainement un collègue qui me dira en rigolant "t'es devenu daltonien dans la nuit?" ou "t'avais de la merde dans les yeux en choisissant ta cravate". Ou alors "ton rasoir est cassé?" Et inversement et aussi pour les choses positives. C'est très bien et même nécessaire, dans un milieu ou le maître mot, est l'excellence.
Tout ca pour dire qu'un "elle est franchement moche", ne me choque pas. Si je devais me laisser aller sans m'en rendre compte, j'espère bien qu'on me rappellera à l'ordre plutôt que de passer son temps à me faire des compliments hypocrites.

Les gens qui supportent la critique, et la transforme en apprentissage, c'est tellement rare. Quand je montre du doigt une vérité ou deux, 90% de mes connaissances vont soit 1. me critiquer pour tenter de me blesser 2. faire semblant de m'écouter, pour ensuite me dénigrer subtilement dans mon dos. Maintenant, je me réserve beaucoup plus.

Maria88, ton prob' n'a pas l'air d'être physique (les hommes standards ont des standards très moyen de toutes façons). C'est quoi les commentaires déplacés que tu reçois dans la rue? Quelle est la réaction des mecs quand tu les approches? Comment tu les approches? Dans quel milieu t'évolues? Tu souries beaucoup ou tu tires la gueule tout le temps? Tu donnes pas assez de détails pour qu'on puisse t'aider.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#142910 [quote="coug"] Mais tu me diras que c'est de la méchanceté gratuite, je te dirais que non, il n'y a aucune volonté méchante, c'est juste un constat objectif dit de manière directe. Tu me diras que c'est un manque de tact, je te dirais que c'est pas dit face à la personne (ce qui serait un manque de savoir vivre effroyable), donc il n'y a pas de tact à avoir... Bref, on pourrait discuter longtemps :)
En résumé, on a des approches et une manière de voir les choses différentes.


Si ta version entre amis, et celle devant la personne diffèrent ("manque de savoir vivre effroyable"), là c'est toi qui passe pour un hypocrite. En restant objectif, mais en choisissant ses mots, tu te gardes la possibilité d'être cohérent entre les deux versions. Personnellement, mes amiEs les plus proches n'ont pas de mal à me faire des remarques, qui sont bien prises, quand d'autres sont plus caches et ont l'effet de me braquer (par un système de défense tout naturel, perception d'agression/défense).

Il n'y a pas "presque pas" de grosse différence entre une phrase qui braque, et une qui peut faire avancer ... c'est "juste" la bienveillance qu'on peut y mettre. Et ca change tout.

Entre le 'il ressemble à rien', qui porte un jugement de valeur sur la personne, et le 'tu t'es habillé dans le noir ce matin'... liste non exhaustive, je te laisse réfléchir à l'impact de ressenti en face...
By jazzitup_
#142913 Curieusement, mes amis qui sont les plus "cash" et l'annoncent, qui n'hésitent pas à "dire les choses", sont aussi ceux qui réagissent mal quand on les paie de leur propre monnaie.

Est-ce le cas pour vos amis aussi ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142916 Proposition de traduction[quote="Maria888"]Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et j'ai depuis longtemps l'impression de ne pas être du tout séduisante (alors que je devrais avoir l’embarras du choix, car au sommet de mon potentiel, mes opportunités sont maigres au vu de mon niveau d'aspiration). J'ai très peu de succès (pas assez pour mon égo en tous cas mais 500 fois plus que vous, sachez le) et les hommes ne m'abordent pas beaucoup. Je fais à chaque fois le premier pas lorsqu'un homme m'intéresse (le premier pas, au grand max, je souris et le continue la conversation avec un homme digne de ce nom), malheureusement, ça n'a pratiquement jamais fonctionné...(car ils ne sont pas de mon niveau sur le "marché ").Quand je dis à mon entourage que j'ai beaucoup de mal à rencontrer des hommes (j'aime beaucoup me faire plaindre en attendant qu'on me réconforte et qu'on m'assure que je suis la plus belle pour aller danser), ils me disent tous à chaque fois qu'ils ne comprennent pas (les gens sur le fond n'ont globalement aucune vision critique et lucide, donc aidante mais au fond ils ont raison car je ne veux pas comprendre, je veux qu'on me plaigne c'est différent!) et blablabla... J'admets avoir reçu beaucoup de remarques déplacées dans la rue ce qui m'a rendue un peu distante (on m'a dit eh mamezelle t'es bonne 3 fois la semaine dernière, du coup je suis devenu vraiment glaciale face à tant de vilénie), mais je ne pense pas être trop fermée (en fait, je suis verrouillée à mort, bourrée ce critères, exigente, ce qui bien entendu empêche toute rencontre). Bref, je ne comprends pas, j'ai des amies qui ont beaucoup de succès et rencontrent des hommes qui s'intéressent à elles dans n'importe quelles circonstances(je suis jalouse, car j'aimerais me sentir désirée à l'infini comme mes copines). Évidemment, elles n'ont jamais d'explication et tombent toujours des nues (elles feignent la surprise voire l'indignation mais dans le fond ça les arrangent bien, car ça rassure) quand je dis que je suis célibataire. Je perds de plus en plus confiance en moi et je déprime sérieusement (mais je serai fermée à tous conseils pertinent car c'est bien connu quand on déprime, il ne faut surtout pas se remettre en cause). Si un séducteur peut me renseigner sur mon cas désespéré(j'ai le sens de la mesure), je suis preneuse...(si des hommes peuvent plancher voire se quereller sur mon cas pendant 4 heures en me brossant dans le sens du poil afin de regonfler mon moi flétri ça serait vraiment génial, et puis on ne sait jamais vu le niveau socio-culturel du site je peux peut être tomber sur un membre intéressé, qui sait?)

Dernier point, je ne me présenterai pas correctement comme tous les autres membres doivent s'y astreindre, après tout pourquoi respecter les codes et les règles?




Maria888