Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Maria888
#142923 Bon, je suis vraiment navrée de vous avoir consternés à ce point. Je ne suis absolument pas venue sur ce forum pour flatter mon égo mais pour entendre des choses constructives. Je ressens un certain mal être qu'il m'est difficile d'exprimer, si mes propos paraissent contradictoires, je m'excuse d'avoir un psychisme!
Tant pis si le problème n'est pas résolu, je suis bien consciente qu'il vient de moi.
Pantin, la traduction est un exercice périlleux et je dois avouer que vous me semblez très dur et un peu à côté de la plaque.
exemple pris au hasard: faire le premier pas=avouer mes sentiments.
Bref, j'ai quand même l'impression que vous en voulez beaucoup aux femmes! Je me suis certainement trompée en postant sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#142924 Si jamais tu trouves la "solution" ailleurs, sur un autre forum, auprès des tes amis, tu pourras venir nous la dire ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142925 @ Maria : si c'est du mal-être que tu ressens, vas voir un psy, pas un forum de séduction-sociologie...

[quote="Arthus"]Si jamais tu trouves la "solution" ailleurs, sur un autre forum, auprès des tes amis, tu pourras venir nous la dire ?
Compte là-dessus, et bois de l'eau! ;)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142929 [quote="Maria888"]Je ressens un certain mal être qu'il m'est difficile d'exprimer[quote="Maria888"]

Tant pis si le problème n'est pas résolu, je suis bien consciente qu'il vient de moi.

Ce sont de meilleures bases... 60 messages unanimes plus tard

Plus que 540 messages et on sera proche d'un début de résolution...

Mais je dois être à côté de la plaque tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143082 @Maria: Le genre d'homme que tu aimes bien et au bras duquel t'aimerais te promener, il ressemble à quoi (physique, caractère...) ? Quelles sont ses deux-trois qualités les plus importantes à tes yeux ?
By Valmont
#143104 [quote="aequus"]Si ta version entre amis, et celle devant la personne diffèrent ("manque de savoir vivre effroyable"), là c'est toi qui passe pour un hypocrite. En restant objectif, mais en choisissant ses mots, tu te gardes la possibilité d'être cohérent entre les deux versions. Personnellement, mes amiEs les plus proches n'ont pas de mal à me faire des remarques, qui sont bien prises, quand d'autres sont plus caches et ont l'effet de me braquer (par un système de défense tout naturel, perception d'agression/défense).
Je m'avance peut-être pour coug, mais je ne crois pas qu'il dise l'opposé devant la personne. Il évite juste de le dire ou ne le dit pas sous la forme brute. Moi j'appelle ça de l'intelligence sociale. Peut-être que tu estimes que c'est de l'hypocrisie. Mais pour ne pas être hyprocrite, il faut donc être pur en pensée.

J'ai le même reproche à faire aux femmes sur facebook: pourquoi mentir à quelqu'un en disant qu'elle est magnifique, alors qu'objectivement ce n'est pas le cas. Si une fille moche qui ne m'a rien demandé mets une photo d'elle, je me contente simplement de ne pas réagir.

Pour Maria, pas besoin de chercher plus loin. Sincèrement, à voir sa manière de réagir sur ce sujet, qui a envie de la connaître ? Moi pas en tout cas.

Et en effet, on ne sait pas ce qu'elle veut. Elle voudrait une solution miracle en donnant le moins d'information possible sur le sujet. Donc comme l'on remarqué certains, je pense qu'elle veut se donner l'impression de faire un effort pour changer, mais refuse de prendre le risque d'être mise face à face à une réalité qui pourrait se révéler peu agréable.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143160 Merci Valmont, tu résumes exactement mon propos.

J'ai relu mon message et il me semble suffisamment clair, avec le nombre de nuances qui s'imposent pour être comprit sans être interprété de travers (technique du journaliste: faire semblant d'avoir mal comprit, pour dévier le débat et faire dire ce qui n'a pas été dit en obligeant le contradicteur à se défendre des fausses accusations). Il ne nécessite donc pas de développement supplémentaire.

[quote="coug"]Par contre, j'insiste sur cette effroyable hypocrisie féminine (je dis qu'elle est féminine, non pas qu'elle est caractéristique de toutes les femmes, nuance!), qui consiste à pas dire qu'un chat est un chat, à ressentir le besoin de devenir extravagantes dans leur déluge de gentillesse face à un pure thon. Et quand tu oses dire "nan mais elle est juste vraiment moche", t'as l'impression que la terre s'arrête de tourner, tout le monde bloque sa respiration, écarquille les yeux, tourne doucement la tête et sors "nan mais t'es vraiment un enculé Coug" ou "c'est trop méchant ce que tu dis". Nan mais attendez, c'est juste la vérité.. "mais quand même t'as pas le droit". Ah. Et après on s'étonne qu'un mec comme Flamby soit président d'un des pays du G8. Mais elles comprennent pas que ca ne les fait pas avancer, leur pauvre copine (négligée, grosse et qui se mets pas en valeur).

Est-ce que c'est du vécu? Oui.
:mrgreen:
By Valmont
#143167 Et pour en revenir à Maria, pour résumer ce à quoi elle me fait penser au vu de sa manière de réagir sur ce sujet, ça me rappelle se sketch des nuls: [url]http://www.youtube.com/watch?v=somotwBbAtk&list=PL68A86DCF617AB725[/url]