Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#183840 Ne crois pas que j'élude la question raciale. C'est un vrai problème et tous mes raisonnements sont vains face à cette sentence "je ne sortirai pas avec un arabe".

Cependant, je persiste à croire que des endroits comme ceux dont par Messaoud n'aident pas.
By Hannibal
#183841 J'avoue, Messaoud, j'ai failli te répondre plusieurs fois: mais va donc en province! Mais plus j'y réfléchis, moins je suis sûr que ce soit une bonne idée. J'imagine que pour ton boulot, il te faut une grande ville.
Tu serais peut-être bien à Lyon, Marseille ou Bordeaux. Qui sont des grandes villes presque comme Paris, mais peut-être un peu moins partitionnées?
Ceci étant, les difficultés que tu pointes ne sont finalement pas très originales. La société française, malgré sa prétention d'ouverture et de 'tolérance' est extrêmement découpée en classes/réseaux/lobbies/... et je crois que chacun qui a voulu sortir du rôle qui lui était imparti a vécu les mêmes difficultés que toi. Pour prendre un exemple très différent que tu dois connaitre aussi, si tu ne sors pas de la bonne école d'ingénieur, tu n'auras pas accès à certaines boites où le DRH a fait polytechnique et ne recrute que là. Il y a des milliers d'exemples comme cela, à tous les niveaux de la vie en France. En fait, beaucoup de blanc souffrent du même problème que toi.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183842 @messaoud

y a un monde quand même entre le bar à 1 euros et le shangri la

>>

@lecter
j'ai une question >
tu as des copines / potes? tu sors avec elles en groupe parfois dans des bars ? café en tête à tête ? bière en tête à tête?
est-ce qu'elles sont jolies ? ça change le regard des femmes autour de toi ou ça penche peu dans la balance?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183843 [quote]@lecter
j'ai une question >
tu as des copines / potes? tu sors avec elles en groupe parfois dans des bars ? café en tête à tête ? bière en tête à tête?
est-ce qu'elles sont jolies ? ça change le regard des femmes autour de toi ou ça penche peu dans la balance?

J'ai des potes mecs. On sort dans des bars ou restaux.. J'avais 3 amies filles auparavant. 2 tops (une Allemande et une Tchèque) à travers lesquelles j'ai pu rencontrer plusieurs personnes.. mais elles sont retournés dans leurs pays. J'avais aussi une amie d'origine Bretonne mais je l'ai viré (dépressive, ne fait que prendre, ne présente personne).

Oui elles étaient jolies (l'une fait maintenant des shootings de beaufette) et oui je suis sorti souvent avec elles en tête à tête (bars/café/expo/ciné/soirées..), ca a changé que dalle en terme de regard féminin. Même en faisant preuve de fun/énergie/ouverture : dans le monde merveilleux du "chacun dans son coin" j'allais volontiers vers les groupes de filles, comme ces 4 belles étudiantes en médecine avec qui je me suis marré et présenté mon groupe.. mais bon, tu sens qu'elles ne sont pas intéressées plus que ca.

Sinon, entièrement d'accord sur l'analyse sur Paris villes de classes. C'est hyper cloisonné. L'étranger (et la province dans une moindre mesure) me tentent beaucoup.
By Messaoud
#183845 [quote="Cam"]Je remarque cependant que malgré tout, tu es quand même attiré par les endroits "classes", alors qu'il existe plein de bars "normaux" dans lesquels des filles viennent boire des coups.

Oui, c'est bien ce que j'ai expliqué dans mon dernier message. Je ne sais pas ce que veut dire "classe" (surtout entre guillemets) disons que c'est plus confortable et que les serveurs sont respectueux.

[quote]Dans le 18, 11, 20, 10, tu as plein de filles dans des bars à vin et autre petits restaurants

Quand je vais dont les bars dont tu me parles, avec ma gueule, le serveur se dit que je ne vais pas attirer grand monde et que je vais prendre une table pour une Badoit (c'est vrai) et il me le fait sentir. Je ne lui en veux pas, mais ça me fait chier. Quant aux nanas, relire le premier post du fil de Lecter. Je les comprends aussi.

[quote]Il ressort quand même de ton message que tu tends vers une vision assez binaire des sorties, avec d'un côté les PMU
Je n'ai pas parlé de PMU, c'est toi qui en parle. Je n'ai pas dit non plus que je ne sortais que dans des bars. Et si je n'aime pas les bars "normaux", il m'arrive tout de même de m'y rendre pour accompagner. Je maintiens que la plupart du temps, le rapport qualité/prix n'est pas grandiose. Sans doute que mon message, que j'ai voulu pourtant clair et détaillé, est trop chiant pour un mec "normal" (et a fortiori une fille "normale") qui va dans des bars "normaux". Je ne suis pas normal, c'est ce que je retiens.

[quote]Pour le coup, quand tu nous dis que tu aimes le Shangri La on comprend mieux toutes les difficultés dont tu nous fais part.
Je pense qu'aucun mec sur le forum peu importe son revenu ne sort dans ce genre d'endroit. C'est le dernier endroit à Paris auquel je penserai pour rencontrer une fille.
Je n'y vais pas pour ça, mais je comprends ce que tu veux dire.

[quote]Il serait intéressant que tu essaies les coins dont je t'ai parlé pour voir si le contact passe.
Tu penses bien que c'est déjà fait, j'ai vécu pendant 8 ans dans le 10eme. Je hais le Canal Saint-Martin. Ces jeunes qui bouffent de la merde payée 10 fois trop cher au bord d'une eau pourrie entourée par les moustiques, j'ai envie de les égorger. Heu non, j'ai pas le droit à cette blague... Je plaisante, hein ?

[quote]Et je doute que Messaoud se rabatte sur le Shangri La et le Plaza parce que dans les bars de bobos les filles ne veulent pas sortir avec des arabes. Si tu vas là bas c'est que ca te plait, tant le cadre que les gens qu'on y trouve
Oui et surtout pour ceux qu'on y trouve pas, ah, ah ! Mais je n'y vais pas si souvent, je ne pensais pas qu'on réagirait autant à ce sujet.

[quote]Et puis sérieux, tu ne vas pas là bas pour communiquer que tu as de la ressource quand tu gagnes 3000 ou 4000 euros par mois. Tu sais très bien que t'es hors budget.
Ma façon de penser : 5 soirées pâtes et eau minérale + une soirée Shangri-la coûte le prix de 6 soirées Mac Do. Point barre. Encore, une fois, ce sont des choix.
C'est comme dans le sketch de Bigard sur[url="https://www.youtube.com/watch?v=V0qOpth5Y_A"]les pauvres[/url].
Mais, je sais bien que j'ai tort, pas d'un point de vue logique et comptable, mais d'un point de vue "normalité", c'est un sujet que j'ai déjà abordé ici. Souvent, quand je raconte un truc à une copine, elle me sort : "mais t'es chelou", je lui demande "pourquoi", elle me dit "je ne sais pas mais bon voilà...". Je suis plutôt pour en payer le prix en terme de solitude que pour changer (dans le cas où ce serait possible), c'est mon choix et j'ai fait la paix avec ça.

[quote="Hannibal"]Tu serais peut-être bien à Lyon, Marseille ou Bordeaux.
Lyon, Bordeaux, je ne connais pas. Marseille est hyper cloisonnée, laissez tomber la série de merde sur France 3, c'est de la fiction. Rennes peut-être. Caen un peu trop petite, je pense. Si je n'avais pas mes obligations familiales et professionnelles, j'aurais en effet exploré cette option.

PS : je viens de comprendre Hannibal/Lecter. Vous êtes trop fort les gars.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183847 [quote]On sort un peu du sujet : n'importe quel ingénieur français de 37 ans galère pour draguer de l'étudiante en médecine toute pimpante en bar/club, à moins d'être spécialement doué.
Elles étaient internes et en spé depuis 2, 3 ans. donc facilement 26 voir 28 ans. A noter que tout le monde me dit que je ne fais pas mon age. On me donne 31 ou 32.
Pour le lieux c'était le "Comptoir Général" (canal saint-Martin). il y a de meilleurs endroits, l'avantage de celui-ci est qu'il est spacieux et que tout le monde est debout (pratique pour aborder, rebondir sur quelque chose)..
By Cam
#183849 A vous entendre parler j'ai parfois l'impression que les ingénieurs sont une catégorie à part. N'ayant pas d'ingénieur dans mon entourage, pourrait on m'expliquer en quoi ils galèrent plus que les autres. Par ce que sans être ingénieur, j'ai eu aussi mes années galères.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183850 [quote]A vous entendre parler j'ai parfois l'impression que les ingénieurs sont une catégorie à part. N'ayant pas d'ingénieur dans mon entourage, pourrait on m'expliquer en quoi ils galèrent plus que les autres. Par ce que sans être ingénieur, j'ai eu aussi mes années galères.

Personne n'a parlé de ca il me semble. Toutefois je comprends que cette catégorie ait plus de soucis que d'autres :20% max de filles dans les promos (et quelles filles..), pensée analytique et factuelle (contrairement au badinage féminin) .. et pour couronner le tout, catégorie sous-payée en France (pays d'avocats, de psychiatres et de baratineurs).
By jazzitup_
#183852 [quote]Elles étaient internes et en spé depuis 2, 3 ans. donc facilement 26 voir 28 ans. A noter que tout le monde me dit que je ne fais pas mon age. On me donne 31 ou 32.

Tu connais beaucoup de gens à qui l'ont dit qu'ils font plus que leur âge ? :D

[quote]Personne n'a parlé de ca il me semble. Toutefois je comprends que cette catégorie ait plus de soucis que d'autres :20% max de filles dans les promos (et quelles filles..), pensée analytique et factuelle (contrairement au badinage féminin) .. et pour couronner le tout, catégorie sous-payée en France (pays d'avocats, de psychiatres et de baratineurs).

La France est plutôt un pays de donneurs d'ordres que d'artisans, où le manager est valorisé au détriment du travailleur.

Le problème c'est pas forcément la "pensée analytique et factuelle" (appréciée si elle est communiquée finement), plutôt un positivisme mal placé, une arrogance intellectuelle qui aveugle, un rapport au corps inexistant, une modélisation grossière et inadaptée des phénomènes sociaux, une inaptitude à la poésie, un désintérêt pour l'esthétique... on a beau être soi-même un peu plus ouvert, il reste qu'on est contaminé par contact.

(D'ailleurs, c'est probablement ce qui te répugne chez le 20% de filles max dont tu parles)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183853 [quote]Tu connais beaucoup de gens à qui l'ont dit qu'ils font plus que leur âge ? :D
Non mais elles n'y croyaient absolument pas, genre sur le cul quand elles apprenaient mon age. Ca revient souvent..

[quote]Le problème c'est pas forcément la "pensée analytique et factuelle" (appréciée si elle est communiquée finement), plutôt un positivisme mal placé, une arrogance intellectuelle qui aveugle, un rapport au corps inexistant, une modélisation grossière et inadaptée des phénomènes sociaux, une inaptitude à la poésie, un désintérêt pour l'esthétique... on a beau être soi-même un peu plus ouvert, il reste qu'on est contaminé par contact.

C'est juste. Quoiqu'on évolue un peu avec le temps, la curiosité.. à 17 ans je revais suffisemment d'argent pour acheter des bornes Arcade et vivre comme un Otaku. à 25 ans j'ai complétement perdu l'envie de jouer (je n'arrive toujours pas à situer par quel processus), au même moment j'ai commencé à apprécier la musique classique et l'Opéra (deux domaines que je trouvais ennuyeux il y a quelques années encore..). Reste la poésie et le théâtre : ca contient une prétention qui ne me plais pas, une mise en avant du style et de la manière au détriment du contenu.. puis la posture mondaine qui colle à ca. C'est comme de la salsa ou de la guitare sans l'apparence chacal :lol:

[quote](D'ailleurs, c'est probablement ce qui te répugne chez le 20% de filles max dont tu parles)
C'est surtout qu'elles avaient des poils sur le menton, plusieurs kilos inesthétiques et un cou de boxeur :?
By Messaoud
#183854 [quote="Hannibal"]Comprendre Hannibal/Lecter?
Comprendre quoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Lecter
Désolé.

[quote="Jazz"]Le problème c'est pas forcément la "pensée analytique et factuelle" (appréciée si elle est communiquée finement), plutôt un positivisme mal placé, une arrogance intellectuelle qui aveugle, un rapport au corps inexistant, une modélisation grossière et inadaptée des phénomènes sociaux, une inaptitude à la poésie, un désintérêt pour l'esthétique... on a beau être soi-même un peu plus ouvert, il reste qu'on est contaminé par contact.

Ces traits caractéristiques sont présents en effet, mais le problème avec ça, c'est que cela pourrait laisser croire qu'en se mettant au sport, en se relookant, en s'intéressant vraiment à ce qui fait que deux couleurs peuvent aller ensemble ou pas, et en devenant finement lettré et capable d'exprimer ses sentiments avec de beaux vers, l'ingénieur pourrait devenir plus attirant, ce qui est bien évidemment faux. Au mieux, cela pourrait servir comme moyen de rationalisation a posteriori, mais cela ne pèsera qu'un poids infime sur la balance. Ce sont les choses que l'on doit faire pour soi.

Extraversion, inconscient collectif, preuve sociale, énergie, ressources, réseau, voilà ce qui pèse vraiment pour avoir les femmes.