- Jeu Déc 24, 2015 3:18 pm
[quote]Il sort direct l'insulte ultime sur le forum de Spikesed
Roh c'est une boutade ^^ c'est comme quand je sors un petit "salut les puceaux" quand j'arrive à une soirée
@ Jabor:
La lecture pour pas mal de H est certes un moyen de se détendre mais aussi d'affiner sa compréhension du monde (généralement d'un domaine précis), et je vois un lien entre cette volonté et l'intelligence en général.
Ensuite c'est comme beaucoup d'activités ca à un rendement décroissant, voir qui peut partir dans le négatif ("la société de consommation " ou "le degrès zéro de l'écriture" sont
imbitables à lire, prennent du temps et au final ne vont pas améliorer votre situation)
[quote]
Penser en termes d'avantages/inconvénient parait plus être un biais car présuppose quelque chose de comparable, ce qui dans les faits ne l'est pas... mais peut provoquer des joutes verbales intéressantes, auxquelles les hommes peuvent avoir avantage..
Entre hommes on a un avantage ^^ homme contre femme sur pas mal de sujet ca se termine avec un "t'es pas une femme tu peux pas comprendre" ou "tu es pas enceinte tu peux pas comprendre" que j'aime les entendre ces deux la
[quote]
Pas de pensée, une boutade; le passage d'un morceau de rap bien connu :
RAP, vade retro ^^ , non mais j'espère qu'aucun des membres du forum se fait exploiter, je l'espère sincèrement mais statistiquement je sais que ce n'est pas le cas
[quote]
C'est fallacieux. Peut-être sur un cas particulier, mais sur les grands nombres tu ne peux pas déduire du fait que la plupart des postes à responsabilité son occupés par des hommes, que les femmes sont avantagées mais que leur incompétence compense cet avantage.
À la fin de la journée, si c'était tellement avantageux d'être une femme il y en aurait plein l'assemblée, les hauts postes des entreprises, etc.
T'a pas lu le premier post ^^ le passage sur le plafond de verre.
LA réalité c'est qu'elle ne vont pas en haut pour deux raisons principales (encore une fois en occident, début 2000) : First elles n'aiment pas la guerre et le top management de n'importe quelle grosse entreprise est un endroit
violent. Ou a défaut de tuer physiquement on assassine professionnellement ses adversaires (coucou la FIFA en ce moment).
Second point : La difficulté à accder aux concepts.
YA des femmes dirigeantes, de très bonnes même mais quand vous observez leur politique et leur caractère vous découvrez que ce sont des hommes en tailleurs, or statistiquement ce genre de femme n'est pas la plus courante.
C'est pas l'incompétence qui compense l'avantage de départ, c'est que la plupart n'ont pas envie d'aller au sommet,
ni le besoin. . Une nana peut rester RH cadre moyenne, si son mari est directeur financier de la boite ca ne pose aucun soucis (et il e peut même qu'elle arrete son taf comme
toutes les épouses des mecs autour de moi touchant plus 7 chiffres annuels)
[quote]
Par ailleurs, par rapport à quoi est-ce qu'on considère cet avantage ? C'est quoi le critère objectif pour trancher ? Parce que la maternité, pour moi c'est l'avantage historique qui a fait que les femmes s'en sont pris plein la gueule depuis des millénaires. Donc c'est bon, il est déjà pas mal compensé.
Par rapport au terrain/enjeu
commun des deux sexes (économie, juridique, vie quotidienne tout ca). Le critère c'est pour X situation est ce plus avantageux d'avoir une bite ou un vagin et pourquoi?
Et pas de retour vers le futur, comme écrit dans le sujet c'est aujourd'hui qui m’intéresse , en occident.