- Lun Jan 18, 2016 3:15 pm
Voila j'ai fini le séminaire logique des femmes II, suite à vos remarques.
J'ai vu la lumière je comprends maintenant vos positions.
Je déconne
Bon tout d'abord le séminaire est bon, les catégories mentales des femmes sont pertinentes etc.
Par contre quelques points :
Sur les fameuses causes qui certaines ici semblez défendre, pour expliquer qu'il est plus dure d'être une femme. Je ne les nie pas mais je ne vois pas en quoi cela constitue un désavantage
pour une femme.J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous, peut être Stéphane même, vois ces limites et se disent "si moi je les avait ca serait un énorme désavantage". Le soucis est que
moi est un homme. Vous jugez en vous imaginant vous des hommes comme elle.
Par exemple : L'absence de discernement, ne hiérarchiser que par le rang de celui qui émet l'avis. Vous en tant qu'homme ca vous dérangerez, ca vous limiterez. Pas elles. Elles s'en foutent, et avoir l'avis du mec au rang le plus elevé, socialement parlant n'est pas une mauvaise stratégie, et ca leur sauve tellement de temps. Elles se foutent de la plupart de nos sujets donc c'est pratique de ne pas pouvoir traiter l'information autrement qu'ainsi.
Ou encore : leur sur-empathie qui leur permet de nous faire croire qu'elles aiment les mêmes hobbies que nous, et ce qui fait qu'elles doivent supporter mois après mois de nous entendre parler d'un truc dont elles se foutent .
Yes, ca ferait chier un mec. Ca peut gener une femme mais si elles restent malgré cela c'est que ca ne la gène pas tant que cela et qu'elle gagne à côté quelque chose qui compense largement la petite gene.
JE trouve limite que c'est une capacité utile, n'avoir aucune passions mais pouvoir le dissimuler et donc attraper des mecs a haut status... c'est pas mal.
Suivre toutes les modes à la con : ca leur fait plaisir, la vérité par consensus c'est leur truc, elles aiment faire partir d'un collectif et si celui ci n'atteint pas les objectifs de départ, c'est pas grave.
L'absence de punitions : Oui ca peut être problématique pour devenir un homme digne de ce nom. Les nanas s'en foutent. ce n'est pas grave, et ca n'empeche en rien le plaisir qu'elles prenennt dans leur vie.
Mais si vous avez d'autres arguments je suis prenneurs.
Dans la vie certains (et certaines) naissent avec plus de chose que nous, ils auront une vie plus facile c'est comme ça. On peut être content pour eux, envieux, ou indifférent. Par contre le nié est juste fou.
Aujourd'hui dans notre société il est plus simple d'être une femme qu'un homme.