Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#176378 Plus prosaîquement, un homme peut s'en foutre complètement des dynamiques de séduction, bien réussir sa vie professionnelle, se taper des putes, soit en location à la soirée soit en leasing avec valeur résiduelle à payer comptant (divorce).
By Simon
#176380 Perso je pense que vous allez trop loin dans cette discussion, si loin qu'elle en devient presque stérile.

Biens-sûr je ne suis pas obligé de la lire mais je tiens à apporter mon avis. :D
By KindOfTrue
#176381 @jazzy : il y a apprendre et apprendre. je parle de manière consciente (ou plutot con-chiante) quand tu es adulte et que tu galère. n'oublies pas aussi que tu as un corps d'homme et pas de femme. donc il ne vaut rien et ce n'est pas un atout (comme le leurs).

c'est facile pour elles à tout les niveaux. le sexe est le level zéro pour elles. mon amie est une masseuse (brune, un peu potelée.. franchement rien de spécial), elle sort cette semaine avec un mec qui a monté sa boite et qui bosse entre les pays du golf et Paris et un .. pilote de ligne qui a la quarantaine (true story, tout ca via Tinder). Ils ont aussi un bon physique (le BABA pour la petite Parisienne aujourd'hui). Là on parle de relation à long terme (objectif de part et d'autre). Pourrais-tu juste imaginer un plombier sortir avec une avocate ?? Oh oui, il faut réussir sa vie professionnel, mais à un niveau presque inimaginable. Sinon on séduit avec du materiel de séduction qui va fonctionner quelques mois avant qu'elle se demande ce que tu mets 'reelement' sur la table.

Mais bon, ce n'est pas une raison pour arrêter la guitare :mrgreen:
By mwu
#176382 +1 avec Kind Of True

[quote]J'ai une relation particulière avec ma compagne puisqu'elle a 17 ans de plus que moi, une forte dose de H, un univers artistique à elle, un vrai don poétique à l'écrit. Mais si je ne prévoyais pas de partir à 10000 km, j'aurais abordé une fille de mon âge (qu'est-ce qu'elles sont fades, pour la plupart), peut-être sur Tinder.

Emmanuel Macron ! On t'a reconnu ! :mrgreen:
Blague mise à part je suis content si tu as pu trouver une femme qui t'apporte quelque chose.

Mini hors sujet :
Que j'ai ri hier chez Ruquier
https://www.youtube.com/watch?v=aXWUkiRFcxk

J'aime le côté "roh c'est trop injuste après 50 ans qu'une femme soit pas côté à l'argus, qu'elle ne puisse pas garder toute sa vie son pouvoir d'adolescente" /cry cry.
Surtout venant de Léa Salamé dont la plastique n'a absolument rien à voir avec son succès* professionnel.

Few things
1. Bitch please, c'est pas à 50 ans mais à 30 SCE que tu hors côte.
2. Et oui énormément de pouvoir à 16-25 ans, très peu après, c'est un équilibre.
3. Par hors côte tu découvres juste la vie que mène les hommes depuis leur enfance.
4. Cela n'a rien à voir avec le féminisme.
5. L'homme ne peux pas rester adolescent, parce que son adolescence n'a absolument rien à avoir avec celle d'une femme.

Noté la mini intervention de Moix, il lui explique qu'elle aurait pu développer ce qui fait qu'une femme âgée est intéressante/agréable... mais l'auteur refuse, elle veut juste se plaindre et garder le même pouvoir qu'à l'adolescence.

[size=85]*Etant ouvert d'esprit j'imagine que certaines considèrent qu'être chroniqueur télé est un "succès" et non une déchéance pour un journaliste. [/size]

Est ce qu'un homme pourrait écrire un livre et passer à la télé avec un sujet "quand on est pauvre et sans status la vie est dure pour l'homme et la séduction quasi-impossible" ?
By Anthony
#176398 [quote="KindOfTrue"]c'est facile pour elles à tout les niveaux. le sexe est le level zéro pour elles.
Ce à quoi elles répondent : "oui on peut se taper un mec sans effort mais ce ne sera que des mecs inintéressants, donc ça ne sert à rien, donc on ne le fait pas, donc ce n'est pas un avantage" :roll:
Ce qui au passage veut dire que sur 100 matchs qu'elles ont sur Tinder, 100% des mecs sont des raclures. Ce qui, j'ose le croire, est faux.
Donc oui le sexe est très simple pour elles, mais elles ont beaucoup de tri à faire.
Quand un homme séduit, il part à la pêche en pleine mer et doit 1) faire des efforts, être actif et 2) mettre en jeu ses ressources (de la barque au chalutier).
Quand une femme séduit, elle plonge une épuisette dans un bac à saumons norvégiens : plein de poissons à volonté mais elle va passer du temps à inspecter l'état des prises. Ca demande aussi des efforts car celles qui bouffent à volonté sans au moins faire mine de regarder scrupuleusement va se faire lapider socialement par les autres pêcheuses.
By KindOfTrue
#176403 [quote]Ce qui au passage veut dire que sur 100 matchs qu'elles ont sur Tinder, 100% des mecs sont des raclures. Ce qui, j'ose le croire, est faux.

Tu es sérieux là ? J'ai vu les profils que cette amie m'a montré et c'est ils sont loin d'être les "raclures" dont tu parles. j'ai même rencontré quelques uns qu'elle m'a présenté, ce n'étaient absolument pas des no-life, ils sont sur Tinder comme toi ou untel est sur Facebook (cf. aussi les types que j'ai évoqué, un pilote de ligne, un homme d'affaires..) .
un peu de modestie bon sang.
By JulienH
#176404 Franchement, le mec qui est pilote de ligne ET sur Tinder ...

"Salut, les hôtesses sont pas dispos donc je me cherche un ptit plan peinard entre deux escales. Allez à + et n'oublie pas de mettre un pouce vert" (je sais pas comment ça marche :mrgreen: )

Tu fais comme elles, tu juges la valeur de ce mec sur sa seule profession, qui certes fait rêver mais ne nous renseigne pas tant que ça sur lui.

Je veux dire, il y a quand même des seuils, certes ton pote le plombier ne pourra pas concurrencer ce gars-là, mais d'autres, si.
By DancingRonin
#176405 J'ai failli pondre un pavé mais je me suis ravisé pour rester sur 3 points
[quote]Psychologiser comme dancing et toi le faites par rapport à notre supposé ressentiment ? :mrgreen:
- But that's what it's all about. Bien sûr que je psychologise (drôle de verbe d'ailleurs). Quand je poste sur une aide perso ou que je lis un journal, je cherche à savoir qui est la personne derrière. Et à mon avis pour certains sur ce forum nous nous connaissons mutuellement mieux que nos propres amis, mais c'est un autre débat.
[quote]Ça c'est justement raisonner dans l'absolu. Voilà pourquoi pour rentrer dans le réel et intégrer la part de relativité, je demandais des cas concrets car dans la vraie vie
- Les cas concrets vous les avez vous aussi non ? Je veux dire, qui n'a pas vu au moins une fille de qualité dans son cercle d'ami ayant investi sur un mec qui a joué sur tous les codes de la relation longue sans en avoir l'intention sincère à la base. Vous me dites que c'est normal mais je ne suis pas d'accord. Imaginez la même situation pour vous.

Si un homme ne se sent pas d'être en couple c'est très bien (c'est mon cas aussi), mais dans ce cas il ne reste pas avec une fille qui, plus ou moins implicitement, lui fait comprendre ce qu'elle cherche car, je le rappelle, SA c'est plus fort que toi. Ce faisant, il ruine les chances du suivant. C'est la même logique qui t'oblige à être très bon quand tu abordes une (belle) inconnue, parce que 10 bouffons sont passés juste avant toi. Ce n'est pas de la faute de la fille.

La réalité n'est pas non plus uniquement que les femmes sont toutes des #tagthesponsor. C'est certes une dynamiques qui existe, mais à des degrés divers et pas forcément majoritaires dans la personnalité (sauf en Suisse peut-être :mrgreen: ).
[quote]L'approbation des femmes je m'en fou. D'autant plus que je sais qu'un jour je l'aurai automatiquement grâce à mon status et ma carrière.
Uniquement celle des #tagthesponsor, ce qui confirme ce que je dis
[quote] A force de les voir toutes comme des connasses c'est tout ce que vous finirez par rencontrer.
Je dis pas ça pour te faire chier mwu, mais parce que je pense sincèrement que quand on a tes centres d'intérêts on peut attendre plus d'une femme

-NB : D'accord avec jazz, écrire un post construit et structuré dans ce genre de discussion me prend de l'énergie aussi, parce qu'on est sur une question de fond c'est normal, là on est pas en train d'aider jean-rené84 à sortir avec Géraldine
By KindOfTrue
#176408 [quote]Franchement, le mec qui est pilote de ligne ET sur Tinder ...
Un peu comme avocat, ingénieurs ou médecins.. si tu me sors une étude comme quoi le profil socio-professionnel type de Tinder est chomeur/Smicard je te paye une bière.

[quote]"Salut, les hôtesses sont pas dispos donc je me cherche un ptit plan peinard entre deux escales. Allez à + et n'oublie pas de mettre un pouce vert" (je sais pas comment ça marche :mrgreen: )
Ce n'est pas aussi simple ni automatique. Si tu admets que ce métier offre des opportunités sexuelles, demandes-toi ce que ca représente d'etre hôtesse de l'air aussi (avec le physique qu'elles ont et les mecs de qualités qu'elles ont sous la main en business classe).
Sinon, en dehors du boulot, en soirée, on n'est pas devant des manettes; beaucoup de mecs ne savent pas décoder les signes de désintérêt ou visent des femmes qui ne sont pas compatibles avec eux. Je dirais même que plus ont est dans un métier technique (control total ) plus on est perplexe face à ces organismes illogiques sur pattes que sont les femmes. La différentiation par l'argent et les privilèges sociaux découlants ne se fait qu'en milieu/fin de carrière car il s'agit d'un métier ou le salaire est totalement ingrat (comparé à l'investissement financier de ce genre d'études).
By Anthony
#176409 [quote="KindOfTrue"]Tu es sérieux là ? un peu de modestie bon sang.
Relis encore les 2 premières lignes de mon post s'il te plaît :wink:
Je crois que tu fais un contre-sens.
By Estrelinha
#176411 [quote="Anthony"]
Donc oui le sexe est très simple pour elles, mais elles ont beaucoup de tri à faire.

Le problème n'est pas qu'elles ont beaucoup de tri mais qu'elles le font mal ou plutôt sans regarder ce qu'il y a dans leur porte-monnaie comme le dirait Stéphane.

@KindOfTrue: C'est pour toi!

[quote="Anthony"]
Ce qui au passage veut dire que sur 100 matchs qu'elles ont sur Tinder, 100% des mecs sont des raclures.[size=150] Ce qui, j'ose le croire, est faux.[/size]
.

[quote="DancingRonin"] Vous me dites que c'est normal mais je ne suis pas d'accord.

J'ai écrit "Ça fait partie du jeu!" ce qui est différent de "c'est normal".

[quote="DancingRonin"] SA c'est plus fort que toi.

So what ?

Premièrement, ce n'est pas parce qu'une personne"demande" quelque chose à une seconde personne avec une intention positive que cette même seconde personne se doit d'accepter la demande. Ce n'est pas parce qu'on souhaite qu'on doit avoir.

Deuxièmement, ma part de H me fait dire qu'aussi important soit un secret agenda pour une femme, rien ne dit que cette femme ait le niveau pour l'atteindre. Les choses s'obtiennent dans la vie et pour les obtenir, il faut être en mesure de saisir les opportunités. Souvent, ce n'est pas le cas et ne pas s'en apercevoir est une faute grave et revient à se jeter dans la gueule du loup ou plutôt dans les bras de mecs qui auraient "joué sur tous les codes de la relation longue sans en avoir l'intention sincère à la base" alors que dans la majorité des cas réels, la relation longue n'aura existé que dans le subconscient de la femme qui aura produit une quantité de films "bollywoodesque" dans sa propre tête parce que le mec correspond au profil de celui qui lui permettra de réaliser son secret agenda pour les raisons que l'on connait. L'homme en question n'aura fait que jouer son numéro classique.

Troisièmement, il y a bien des femmes qui se sentent pas d'être en couple et qui restent avec un mec qui leur fait comprendre de manière beaucoup plus explicite (parce que c'est un homme) leur volonté de couple que dans le cas inversé. C'est chiant mais ça fait partie du jeu également, il faut bien l'accepter. Ce que tu nous transmets DancingRonin, c'est la plus grande difficulté qu'ont les femmes à accepter les mauvais côtés de ce jeu que les hommes (ce qui est normal car ces derniers sont plus confrontés à l'échec notamment), c'est chiant mais ça fait partie du jeu donc on l'accepte sans mal. Je n'ai pas envie de clouer au pilori chacun qui agirait mal selon le référentiel de chacun.

[quote="DancingRonin"] Ce faisant, il ruine les chances du suivant.

Non, c'est la femme elle-même qui a ruiné les chances des suivants en ayant commis la faute décrite ici:

"Les choses s'obtiennent dans la vie et pour les obtenir, il faut être en mesure de saisir les opportunités. Souvent, ce n'est pas le cas et ne pas s'en apercevoir est une faute grave".

Cette erreur est l'équivalent féminin de l'homme qui passe sont temps à aborder des femmes dont il est très aisé de constater préalablement qu'elles ne voudront pas de lui du fait d'un certain écart de standing. Bon allez, pour les femmes, on va dire que c'est la faute des hommes qui l'auront tellement sollicité que cela a causé une hypertrophie de son ego qui a fait qu'elle s'est vu plus belle qu'elle ne l'était. C'est de la faute des hommes, ça y est, t'es content DancingRonin? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By jazzitup_
#176413 [quote] Franchement, le mec qui est pilote de ligne ET sur Tinder ...

Hors-sujet: il peut tout à fait être au bas de la chaîne alimentaire, et devoir payer pour voler dans une compagnie low cost afin de faire ses heures de vol.

Pour tous ceux, celles que "pilote de ligne" fait fantasmer: [url]https://en.wikipedia.org/wiki/Pay_to_fly[/url]
By Rafaël
#176415 [quote="DancingRonin"]- Les cas concrets vous les avez vous aussi non ? Je veux dire, qui n'a pas vu au moins une fille de qualité dans son cercle d'ami ayant investi sur un mec qui a joué sur tous les codes de la relation longue sans en avoir l'intention sincère à la base.

Oui. Mais Estrelinha, lui, ne connaît pas de fille bien.

[quote="Estrelinha"]la relation longue n'aura existé que dans le subconscient de la femme qui aura produit une quantité de films "bollywoodesque" dans sa propre tête parce que le mec correspond au profil de celui qui lui permettra de réaliser son secret agenda pour les raisons que l'on connait.
By jazzitup_
#176417 [quote]Ce n'est pas aussi simple ni automatique. Si tu admets que ce métier offre des opportunités sexuelles, demandes-toi ce que ca représente d'etre hôtesse de l'air aussi (avec le physique qu'elles ont et les mecs de qualités qu'elles ont sous la main en business classe).

Fais gaffe à ce topic, ça renforce une vision des femmes qui ne te poussera pas vers l'avant. Pour mwu, je peux comprendre, son milieu comprend essentiellement des femmes ambitieuses qui ont des critères précis.

Ca ne caractérise pas l'essentiel des femmes que j'ai rencontré. D'où viennent les femmes que vous rencontrez, Estrelinha et KindOfTrue ?

(bémol à mon post: je n'ai jamais pratiqué les Parisiennes, à part une amie qui a vécu 8 ans là-bas sans que ça ait trop imprimé)
By mwu
#176418 [quote="Anthony"]Ce à quoi elles répondent : "oui on peut se taper un mec sans effort mais ce ne sera que des mecs inintéressants, donc ça ne sert à rien, donc on ne le fait pas, donc ce n'est pas un avantage" :roll:

OUi déjà entendu, cette absence de logique me fait toujours rire.
Tu comprends beaucoup d'entreprises me font des offres d'embauche parce que je suis une femme, mais c'est pas mon dream job, donc c'est pas un avantage. :D

[quote]"Salut, les hôtesses sont pas dispos donc je me cherche un ptit plan peinard entre deux escales. Allez à + et n'oublie pas de mettre un pouce vert" (je sais pas comment ça marche :mrgreen: )

:mrgreen:
Le jour ou je commence à vraiment doser niveau status social mes descriptions vont ressembler à ca.

C'est comme sur un site de rencontre ou un mec disait qu'il gagnait plus de 100 000€ par an, et une nana lui sortait "t'es gonflé de mettre ton salaire comme ça". Mais elle lui parlait et ca avait initié la conversation :D

[quote]But that's what it's all about. Bien sûr que je psychologise (drôle de verbe d'ailleurs). Quand je poste sur une aide perso ou que je lis un journal, je cherche à savoir qui est la personne derrière.

Je vais rougir la, pas devant tout le monde :oops:

Heidegger commençait son cours sur Aristote en déclarant en substance “Nous allons parler de la vie et de l’œuvre d’Aristote. D’abord sa vie : Aristote est né, il a vécu et il est mort. Et maintenant, parlons de son œuvre. ;)

Si une personne énervé sort une idée, ca ne rend pas l'idée fausse.
[quote]
Et à mon avis pour certains sur ce forum nous nous connaissons mutuellement mieux que nos propres amis, mais c'est un autre débat.

pas un débat, c'est juste vrai.

Un très bon ami que j'adore en est quand même au "ca ne se prévoit pas ces choses la" pour les relations avec les femmes.
Pour tous nos désaccords et débats n'oublions jamais que nous faisons partie déjà d'une minorité.

[quote="jazzitup_"]
Hors-sujet: il peut tout à fait être au bas de la chaîne alimentaire, et devoir payer pour voler dans une compagnie low cost afin de faire ses heures de vol.

Oui Et tu peux étendre cette exemple à plein de métier qui font "rêver" ou sont associés à de l'argent dans l'imaginaire collectif.

[quote]Uniquement celle des #tagthesponsor, ce qui confirme ce que je dis
You wish.
Et moi aussi.

Elles sont toutes comme ca, ce qui diffère ce n'est pas la direction mais l'amplitude (et leur capacité à la caché).

[quote]
Je dis pas ça pour te faire chier mwu, mais parce que je pense sincèrement que quand on a tes centres d'intérêts on peut attendre plus d'une femme

C'est gentil mais je penses plus ne rien en attendre et être potentiellement agréablement surpris.

[quote]- Les cas concrets vous les avez vous aussi non ? Je veux dire, qui n'a pas vu au moins une fille de qualité dans son cercle d'ami ayant investi sur un mec qui a joué sur tous les codes de la relation longue sans en avoir l'intention sincère à la base.
Haven't... les deux ( 2 !) filles de qualités dans mon entourage ne m'ont jamais sortie ce genre de chose.
De plus si une fille me sortait ca, au vu de la tendance féminine à la réécriture j'aurai de sérieux doutes et j'aurai tendance à la griller de questions pour savoir, exactement, ce qui s'est passé.

[quote]Pour mwu, je peux comprendre, son milieu comprend essentiellement des femmes ambitieuses qui ont des critères précis. Mon milieu est un métier sérieux donc sans femmes :mrgreen:
Plus généralement les femmes dans la finance sont effectivement des ambitieuses qui ne cachent pas leur hypergamie, mais limite ce sont les moins "dangereuses". Après tout, si une femme vous sors "je bosse en banque d'affaires" vous comprenez direct que son système de valeur inclue une bonne part de status/argent.

Là ou ca se corse est que d'autres femmes évoluant dans des millieux "normaux" voir non marchand sont beaucoup plus douées pour cacher cela.
On est tous d'accord je pense pour dire que Stéphane est pas trop mauvais sur la compréhension des relations h/f :mrgreen: et pourtant, même lui, comme il l'explique en séminaire a mis des années a repérer ce trait (vouloir être entretenue) chez une ex.
Combien de mecs ne découvrent que cela après des années de mariage ? Combien ne le découvre jamais...