Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#176473 Une femme qui s'assume financièrement et apporte sa part du gâteau au foyer, qui soutient chaque jour avec des petites attentions féminines, qui montre qu'elle est là, c'est déjà parfait de mon point de vue..
By Estrelinha
#176474 [quote="Simon"]Une femme qui s'assume financièrement et apporte sa part du gâteau au foyer, qui soutient chaque jour avec des petites attentions féminines, qui montre qu'elle est là, c'est déjà parfait de mon point de vue..


Je suis amplement d'accord avec toi. Nous avons tout simplement affaire à des hommes étrangement exigeants pour qui apporter une part considérable de l'argent nécessaire (au moins plus de la moitié), donner accès à des réseaux qui sont pile poil ceux qui sont nécessaires pour la carrière du monsieur et le soutenir dans toutes les étapes de la réalisation de son projet professionnel ne mérite pas d'être loué.

Ces jeunes hommes ont déjà dû dire à des jeunes femmes qu'ils leur refusaient une relation longue...à cause d'un manque de ressources financières chez elle. :mrgreen: :mrgreen:
By Simon
#176476 [quote="Estrelinha"][quote="Simon"]Une femme qui s'assume financièrement et apporte sa part du gâteau au foyer, qui soutient chaque jour avec des petites attentions féminines, qui montre qu'elle est là, c'est déjà parfait de mon point de vue..


Je suis amplement d'accord avec toi. Nous avons tout simplement affaire à des hommes étrangement exigeants pour qui apporter une part considérable de l'argent nécessaire (au moins plus de la moitié), donner accès à des réseaux qui sont pile poil ceux qui sont nécessaires pour la carrière du monsieur et le soutenir dans toutes les étapes de la réalisation de son projet professionnel ne mérite pas d'être loué.

Ces jeunes hommes ont déjà dû dire à des jeunes femmes qu'ils leur refusaient une relation longue...à cause d'un manque de ressources financières chez elle. :mrgreen: :mrgreen:

Je dirais que de manière générale cela va fonctionner dans le cas où le monsieur en question est plutôt beau, a du succès avec les femmes et que la femme a de la ressource mais est moche. Dans ce cas ça peut fonctionner.
By mwu
#176479 Estre c'est pas de moi la remarque sur chirac c'est de john (rendre à césar tout ca tout ca)

De même je fais référence à ca : [quote="john dilinger"]À part le cas d'une femme à qui je donne des cours de français (quelle jolie femme malgré ses 40 ans et un enfant !). Elle bosse à la banque et subvient majoritairement aux besoins de la maison pendant que le père lance sa boite de design d'étiquettes de vin et gagne modestement pour l'instant.
Là ok, c'est du soutien.

Donc ce genre de nana existe, ce n'est pas une vision que j'ai créée

[quote] mwu a écrit:
1. C'est l'un des archétypes du couple bourgeois, le jeune ambitieux plein d'avenir épouse héritière fortuné, qui amenè argent et réseau

Oui, c'est exact, bourgeois "vieille France", pas nouveaux riches. Est ce que cela te dérange ? Si oui, pourquoi ?

Ca ne me dérange pas du tout, ca me semble même très rationnel. Mais c'est pour mettre en lumière que Bernadette venait d'un milieu ou ce genre était courant/expected of her, ce qui aide à faire le bon choix. Je ne nie pas son libre arbitre mais je regarde toujours d’où viennes les gens avant de trop les complimenter. (Donc Esthrelinha si une fille de millionaire apporte de l'argent, effectivement je trouve que ça ne casse pas trois pâtes à un canard, par contre la même somme apporté par une fille "self made", la je loue la chose)

De même si je rencontrais une jeune fille, jolie, parisienne, élevée par une mère féministe et socialiste (d'aujourd'hui), et que la nana à des valeurs comme bernadette je serai vraiment sur le cul.

Maintenant que cela est dit, il est évident que je préfèrerai aussi tomber sur une bernadette vu ce que je rencontre ^^

Estre à pas tord sur le soucis entre ce qu'on recherche et l'endroit ou l'on se trouve (occident).


[quote="Simon"]On cherche dans le couple ce dont on manque.

Peut être mais c'est une mauvaise mentalité.
By john dilinger
#176480 Messaoud, il me semble qu'on t'a vachement lavé le cerveau avec la propagande officielle féminine (je lui ai tout donné, un grand homme ne serait rien sans une femme à ses côtés, tout ça, tout ça)

[quote]Elle lui a donné deux enfants,
Il les lui a donné aussi, non ?
Qui te dit que ce n'était pas elle qui voulait absolument en avoir ?

[quote] sa confiance
Ahahah je rêve. Sa confiance ? C'était gratuit.
Vue la famille d'où elle vient, si le père Chirac se cassait la gueule, elle pouvait rebondir comme elle voulait.
Par contre, si il réussissait, elle gagnait une belle fierté d'avoir épousé un des présidents de la France.
C'est donc lui qui lui a donné la fierté.

[quote] et une stabilité.
Pareil, c'était gratuit.

[quote]Elle fermait les yeux quand il la trompait, et il y allait, tout le monde le sait.
Les maîtresses ont dû négocié de nombreuses fois qu'il la lâche. Femme de président, c'est une place pour laquelle nombreuses celles qui ont dû se battre.
Il lui a donc donné sa "fidélité" en ne la larguant pas pour une autre :mrgreen:
(J'exagère évidemment, on sait bien que ça lui aurait trop coûté du point de vue du réseau s'il l'avait lâchée)

[quote] Elle l'a encouragé dans sa carrière.
Gratuit.

Et peut-on vraiment voir le réseau de Bernadette comme un don quand, à mon humble avis, c'est lui qui l'a choisi.
Le beau gosse qu'il était et qui s'envoyait qui il voulait, lui proposant un mariage à elle.
Enfin, regardez les photos de Bernadette quand elle était jeune.

D'ailleurs :
[quote]l arrive que Chirac tombe amoureux pour de bon. Il lui arrive même – en dépit du président Pompidou, qui lui rappelle la sacro-sainte règle pour un ambitieux politique : « jamais le divorce ! » – de promettre le mariage à l’une de ses conquêtes. Ce sera le cas, Pompidou décédé et son successeur, Giscard, ayant nommé son « poulain » Chirac Premier ministre, avec une journaliste du Figaro. De grands yeux gris, une bouche enfantine, la blonde Jacqueline Chabridon a le cœur à gauche. Elle est aussi sexy que Bernadette est austère. Son journal l’envoie en Corrèze faire un portrait du jeune Premier ministre. C’est un coup de foudre. Il lui écrit des billets enflammés, loue un appartement proche de Matignon pour l’y rejoindre, la veut près de lui sans cesse, y compris, devant Bernadette, dans un voyage officiel en Inde. D’abord éperdue de chagrin et de jalousie, cette dernière décide de résister. « Souvenez-vous, lance-t-elle à son mari, le jour où Napoléon a abandonné Joséphine, il a tout perdu ! »

Elle va trouver un appui auprès des mentors de son mari, qui veulent faire de lui le chef d’un mouvement bonapartiste, cabré contre la vision européenne et libérale du président Giscard. Charles Pasqua, qui participe alors à leurs réunions de fin d’après-midi autour d’un whisky, décrit le Chirac des années 1970-1980 comme un superbe étalon en liberté. « Nous avons tenté de refréner ses ardeurs. Notre rôle était de l’aider à tenir son rang. En même temps, nous devions faire en sorte que le cheval ne se débarrasse pas de sa bride… Lui protestait : “Mais il faut bien que je vive !” » Le trio se répartit les tâches. Avec un sourire en coin, Pasqua se souvient : « Nous avons fait récupérer ses lettres d’amour… » (au domicile de la journaliste). De son côté, Marie-France Garaud met en garde Bernadette : la femme d’un homme qui aspire aux plus hautes fonctions doit se montrer davantage auprès de lui. Puis, elle convoque la journaliste : il en va de « l’avenir de la France » ! Sous la pression, le couple finit par céder. C’est la rupture déchirante de Titus et Bérénice. « Dans un mois, dans un an, Seigneur, comment souffrirons-nous… ? » Bérénice est hospitalisée, après une tentative de suicide. Titus, lui, poursuivra son ascension vers le trône.
[url=http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/jacques-chirac-un-indomptable-appetit-de-vie-06-08-2014-4049873.php]Source[/url]

[quote]C'est très au dessus de ce que je peux avoir, ici et maintenant.
Si c'est ce que tu penses, ça m'attriste pour toi.

De mon côté, je sais que toute tentative de long terme avec une femme qui demande plus que ce qu'elle peut m'apporter ne sera pas possible. Je péterai un cable avant.

J'ai eu le cas récemment avec une espagnole. Je me suis rendu compte au bout de la 4e ou 5e fois qu'on se voyait qu'elle avait un degré humour zero sur l'égalité homme-femme. Par contre effectivement, elle était cohérent car voulait payer un rendez-vous sur deux.
Mais quel malaise sur le long terme ça aurait été...
La fille typique qui achète Zara mais pleure les conditions de travail du tiers-monde, pro adoption homo mais incapable d'imaginer le commerce d'enfants ou des ventres de femme loués, etc...

Par contre, je pense de plus en plus sérieusement à suivre une relation avec une... Polonaise (bah voyons) qui combine de nombreuses qualités : jolie, cohérente, pas du genre à tomber dans l'émotionnel ou la bien-pensance à tour de bras (du moins, au début si, mais au moins on peut débattre), ...

Ca fait un bail que je ne suis plus à Paris mais je comprends tout à fait que les hommes qui vivent dans la ville ou alentours en viennent à baisser leurs critères.

Pour moi il n'y pas d'autres solutions que :
- MGOTOW (merci à mwu de m'avoir fait connaître le concept et le site) : c'est-à-dire continuer à avoir des relations courtes mais sans se prendre la tête
- ou une femme avec un reste de valeurs de VRAI soutien (et pas que "je lui ai donné 20 ans de ma vie" :roll: ), et effectivement il est plus probable de trouver ces filles-là à l'étranger (Amérique du Sud, Europe de l'Est, ...)

Se mettre en couple avec une femme parce qu'on a baissé ses critères et qu'on s'est résigné à accepter une chieuse ingrate... ça ne me parait pas une bonne solution à long terme.
By mwu
#176489 +10 avec John !
Et intéressante anecdote sur Chirac, j'aime "l'interet supérieur de la France" confondu avec les leurs.

Oh putain: Darwin (oui LE Darwin) en 1838 sur les avantages et inconvénients du mariage.

[img]https://heartiste.files.wordpress.com/2016/01/darwinmarrynot.jpg?w=631&h=616[/img]

source : https://twitter.com/McKellogs/status/58 ... 93/photo/1

1838, pas mal d'avantages se sont fait la malle en 2016...
By KindOfTrue
#176490 [quote="Estrelinha"]
Je critiquais les femmes qui ont des exigences si démesurées sans rapport avec leur niveau réel mais là, vous faites quasiment le même type d'erreur.

Tu entends par exigences démesurées le fait de se consacrer à sa famille, d'être fidèle et de ne pas tourner les talons lorsque l'argent ne rentre pas durant une certaine période ? J'appelle ca le minimum absolu lorsqu'on décide d'avoir une famille. En tout cas, ca n'a rien à voir avec le tiroir à rêves qu'est l'homme attendu par les femmes.

[quote="Estrelinha"]
La mère nourricière espagnole que vous idolâtrer tant est le produit d'une certaine culture, d'une vision des rapports hommes/femmes, de la femme, de la famille qui sont très fortement tombés en désuétude en Europe Occidentale depuis très longtemps. Je ne vous apprendrais rien en énonçant que c'est le contraire de tous les éléments énumérés dans ma phrase précédente qui est en vigueur et plus ça va, plus on dérive vers son extrême. Autrement dit, des "mères espagnoles", il n'y a quasiment plus aujourd'hui ce qui est embêtant au regard du fait que ce sont les jeunes femmes d'aujourd'hui qui seront nos épouses d'un demain plus ou moins longtemps.

Je ne vous apprendrais rien non plus en disant que les mères espagnoles ont été des jeunes femmes à un moment donné (bon à l'époque, c'était plus bref la transition entre "fille de" et "femme de" ) alors pour ceux qui rêvent d'avoir à leurs côtés les quelques dernières potentielles femmes qui auraient la tête de l'emploi pour devenir des futures mères espagnoles ou non, il faudrait se mettre à les séduire. Or il suffit de se pencher sur les récits se trouvant sur tous les supports des travaux de Stéphane pour faire le constat implacable suivant: Si les futures mères espagnoles se trouvaient à Melbourne, nous (je m'inclue dedans) passons notre temps à séduire des femmes à Paris. Autrement dit, les femmes qui nous tentons (avec ou sans succès) de séduire sont vraiment très loin de correspondre au profil de future mère espagnole.


Je repense à cette collègue tombée enceinte récemment, c'était marrant ce sentiment de plaindre un mec qu'on ne connait pas.. j'avais envie de lui dire "mais dans quoi tu t'es embarqué mon garçon :/ " : 35 ans, en déclin physique, esprit "Charlie", carriériste, la bougeotte du week-end (jamais présente) .. là elle veut un gosse.

Construire quelque chose de solide avec une femme quelconque est un challenge, le faire avec une jeune occidentale (Française/Parisienne de surcroît), c'est comme essayer de danser en étant plâtré de la tête aux pieds. Je n'arrive juste pas à comprendre que des mecs se lancent la dedans.

Aujourd'hui le monde est accessible et heureusement il y a des contrées ou les valeurs familiales sont encore présentes; et ou les femmes sont saines d'esprit. C'est souvent en corrélation avec une forte présence du Catholicisme/Orthodoxie. Sauf qu'elles sont incompatibles avec les mecs qui font des calculs d'épiciers ("moitié-moitié chérie !") et s'attendent à ce que le mec remplisse son rôle symbolique et historique : assurer le gite et le couvert. D’où la tendance à les traiter en occident de femmes 'matérialistes'.

Deux possibilités alors :
- version "facile" : ramener une femme de ces pays pour un projet de mariage.
- version "j'assume jusqu'au bout" : développer sa carrière et s'expatrier dans ces pays pour faire plusieurs rencontres et si possible s'y installer définitivement.
By jazzitup_
#176492 [quote]Deux possibilités alors :
- version "facile" : ramener une femme de ces pays pour un projet de mariage.
- version "j'assume jusqu'au bout" : développer sa carrière et s'expatrier dans ces pays pour faire plusieurs rencontres et si possible s'y installer définitivement.

Expatrie-toi. Je suis actuellement dans une ville avec des valeurs traditionnelles (l'adultère y est puni par la prison). Sans rentrer dans les détails, ça me permet gentiment de voir les choses sous un autre angle.

Fais-le, ça ne peut que te faire du bien.

[quote]35 ans, en déclin physique

Qu'est-ce que tu entends par là ? elle se laisse aller ?
By KindOfTrue
#176494 [quote="jazzitup_"]
Expatrie-toi. Je suis actuellement dans une ville avec des valeurs traditionnelles ([size=150]l'adultère y est puni par la prison[/size]). Sans rentrer dans les détails, ça me permet gentiment de voir les choses sous un autre angle.

C'était le cas en France jusqu'au années 70. Ça a été démolit dans l'optique de déconstruction du sacré/sérieux. On en rit aujourd'hui, mais je pense qu'on ne vivrait pas dans la même société si ca avait été maintenu.

[quote]Qu'est-ce que tu entends par là ? elle se laisse aller ?

il faut savoir une chose : le pic de la fertilité d'une femme se situe entre 18 et 20 ans, par biologiquement donc, une femme est en déclin à partir de cet age (ca ne l’empêche pas d'avoir des enfants même à 45 ans, qui auront une santé plus fragile et, si l'on croit certaines études, seront de grands débiles); mais pour le cas précis de cette femme, c'est plus lié à un mode de vie ou le sport est vu comme une activité pour garder la ligne et qui peut être zappé au besoin. l'importance étant donné aux voyages.

il y a des femmes qui vieillissent mieux que d'autres.
By Estrelinha
#176495 [quote="mwu"]Donc ce genre de nana existe, ce n'est pas une vision que j'ai créée

Mais je n'ai pas infirmé leur existence. J'ai dit deux choses:

1) Répartition des femmes actuelles en France (ou Occident): 5% de mères espagnoles, 10% de "Bernadette", 85% de femmes qui attendent un homme qui lui donne accès à des mondes nouveaux (celle avec laquelle tu devras dribbler tout le monde même le gardien et marquer), qui se barrera si Flamby Hollande vient la séduire (merci John, j'ai aimé ce passage) ou si tu tombes en crise financière.

2)La plupart de nous tous pas notre temps à séduire et à être émus par des femmes très apprêtées bien F qui correspondent aux 85%. De ce fait, inutile d'avoir des attentes de mère espagnole avec les femmes et surtout cessez de sous-estimer le "Bernadettisme" au regard du soutien très relatif que vont probablement donner nos potentielles futures épouses.

[quote="mwu"]Donc Esthrelinha si une fille de millionaire apporte de l'argent, effectivement je trouve que ça ne casse pas trois pâtes à un canard, par contre la même somme apporté par une fille "self made", la je loue la chose)

Mwu, il est 12h19, il est temps de se réveiller et d'arrêter de rêver. Si tu es déjà levé, pose ton verre et arrête de boire trop dès le matin. :mrgreen:

Une fille "self made", il y en a moins que des mères espagnoles et avec la conjoncture actuelle et future ainsi que les mœurs actuelles , leur nombre tend vers zéro. Une fille "self made" qui t'apporte la même somme que Bernadette est quasi-chimérique, le quasi s'enlevant en constant les femmes qu'on séduit sont très loin de celles qui correspondraient au profil.

[quote="mwu"]De même si je rencontrais une jeune fille, jolie, parisienne, élevée par une mère féministe et socialiste (d'aujourd'hui), et que la nana à des valeurs comme bernadette je serai vraiment sur le cul.

Les chiens ne font pas des chats et on ne demande à une poule d'accoucher son poussin.

[quote="mwu"]Maintenant que cela est dit, il est évident que je préfèrerai aussi tomber sur une bernadette vu ce que je rencontre ^^

Eh il retrouva la raison..... :P

[quote="mwu"]Estre à pas tord sur le soucis entre ce qu'on recherche et l'endroit ou l'on se trouve (occident).

Je pourrai vous encourager à partir tous ailleurs ce qui me laisserait le champ libre face à une concurrence réduite en nombre mais ce ne serait point courageux donc je préfère vous avertir qu'il n'est pas nécessaire de prendre la poudre d'escampette.Pour les fans absolus de mères espagnoles, je tiens à leur rappeler que dans beaucoup de pays d'Europe notamment la France , il y a plein de jeunes femmes d'origines extra-européennes diverses et variées qui ont une propension à pouvoir correspondre au profil que vous aimez tant plus fortes que celles qui n'ont point ce genre d'origine.
By Simon
#176496 [quote="KindOfTrue"][quote="jazzitup_"]
Expatrie-toi. Je suis actuellement dans une ville avec des valeurs traditionnelles ([size=150]l'adultère y est puni par la prison[/size]). Sans rentrer dans les détails, ça me permet gentiment de voir les choses sous un autre angle.

C'était le cas en France jusqu'au années 70. Ça a été démolit dans l'optique de déconstruction du sacré/sérieux. On en rit aujourd'hui, mais je pense qu'on ne vivrait pas dans la même société si ca avait été maintenu.


Pour être puni d'adultère il faut déjà réussir à se marier ou se caser. Et c'est la principale difficulté aujourd'hui.

Et puis envoyer les gens en prison pour adultère, vous êtes sérieux ? Si ça permet à la société d'être stable d'un certain point de vue, quel intérêt ? Que diriez-vous d'une femme qui ne vous trompe par peur de la punition étatique ?
Et puis on sait que la punition n'empêche pas l'acte. On vivrait dans une société juste plus hypocrite. Tout va bien en façade, et derrière, en secret, tout est sale. En gros les sociétés occidentales des années 50-60.
By Simon
#176497 [quote="Estrelinha"

Je pourrai vous encourager à partir tous ailleurs ce qui me laisserait le champ libre face à une concurrence réduite en nombre mais ce ne serait point courageux donc je préfère vous avertir qu'il n'est pas nécessaire de prendre la poudre d'escampette.Pour les fans absolus de mères espagnoles, je tiens à leur rappeler que dans beaucoup de pays d'Europe notamment la France , il y a plein de jeunes femmes d'origines extra-européennes diverses et variées qui ont une propension à pouvoir correspondre au profil que vous aimez tant plus fortes que celles qui n'ont point ce genre d'origine.[/quote]

Personnellement je fréquente presqu'exclusivement des filles extra-européennes, et pourtant ce n'était pas une recherche consciente au départ. Plus simples, ouvertes, moins exigeantes, je me rends bien compte de la différence.
By jazzitup_
#176499 [quote]Personnellement je fréquente presqu'exclusivement des filles extra-européennes, et pourtant ce n'était pas une recherche consciente au départ. Plus simples, ouvertes, moins exigeantes, je me rends bien compte de la différence.

Quelle est la différence de niveau de vie entre la France et leur pays d'origine ? Est-ce que tu penses que ça a une influence ?