Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#176500 Toutes (et quand j'y pense il s'agit bien de toutes) viennent d'un milieu social supérieur au mien ici. Filles d'entrepreneurs, d'avocats qui sont venus au départ faire leurs études ici mais qui finalement décident de rester car plus d'opportunités pro, plus de sécurité (les filles d'Amérique latine et du Sud sortent toujours cet argument) et un certain goût pour la culture européenne et française.

Après je n'ai pas été en relation longue avec elles pour le moment,donc je ne sais pas si ça peut tenir sur le long terme... Quoiqu'il en soit je fréquente des filles supérieures à moi socialement, ce qui serait inenvisageable, quasiment, avec des Françaises et a fortiori Parisiennes.
By Estrelinha
#176501 [quote="KindOfTrue"]
Tu entends par exigences démesurées le fait de se consacrer à sa famille, d'être fidèle et de ne pas tourner les talons lorsque l'argent ne rentre pas durant une certaine période ? J'appelle ca le minimum absolu lorsqu'on décide d'avoir une famille. En tout cas, ca n'a rien à voir avec le tiroir à rêves qu'est l'homme attendu par les femmes.

Tu n'as pas compris ce que j'avais écrit qui était en substance ceci:

Erreur Femme = Femme banale qui veut un mec beau à fort salaire, certaines rajouteront avec la même religion/origine qu'elle sans se rendre compte que si rien n'est joué dans la réalisation de cet objectif, elle est mal barrée.

Erreur Homme = Homme qui veut une mère espagnole mais passe son temps à séduire ce qui ressemble le plus à leur contraire, sur un mal entendu, ça peut marcher mais il est mal barré aussi.

Les deux erreurs sont similaires car dans le même cas , il y a une divergence entre leurs aspirations et leur attitude (homme) ou niveau (femme) réel. On a envie de leur dire soit tu combles tes écarts soit tu changes tes aspirations.

C'était le minimum absolu en Occident en 1900. De nos jours, pour avoir une chance d'obtenir cela ici bas, il faut des arguments massues en béton armé (et ne pas le perdre) et/ou cherchez des femmes qui correspondent le plus au profil de "mères espagnoles" et il y en a quelques-unes en France, mais il faut reconnaître nos fautes car ce n'est pas vers elles que nous allons spontanément.

[quote="KindOfTrue"]Construire quelque chose de solide avec une femme quelconque est un challenge, le faire avec une jeune occidentale (Française/Parisienne de surcroît), c'est comme essayer de danser en étant plâtré de la tête aux pieds. Je n'arrive juste pas à comprendre que des mecs se lancent la dedans.

Inutile de verser dans le catastrophisme ou le "french bashing" en avant toute! C'est très largement faisable si vous n'avez pas des attentes de mère espagnole. Les femmes équilibrées ni mères espagnoles ni Bernadette existent mais après il faut avoir le coffre pour les séduire puis les garder.

[quote="jazzitup_"]

[quote]35 ans, en déclin physique

Qu'est-ce que tu entends par là ? elle se laisse aller ?

Rien que pour l'enfant, elle est en déclin de son potentiel reproducteur à la base.

De plus, une femme actuelle de 35 ans n'est pas loin d'avoir passé la moitié de sa vie sous le régime de la pilule.

Enfin, ce genre de femmes quand elles veulent un gosse et trouve à ce moment-là, un homme disponible pour le faire, je doute du véritable amour qu'elle lui porte. Pour reprendre la métaphore d'Anthony, elle prend le premier labrador disponible qui fait l'affaire parce qu'elle n'a pas réussi à marier un loup durant sa splendeur passée. C'est le genre de couple qui divorce 5 ans après sa formation (le temps de faire le nombre d'enfants que la femme souhaitait).

Mais sinon les gars, d'où vient votre lubie pour les mères espagnoles? Je vous demande cela car la femme telle que l'avait décrite Simon me convient amplement et je sais très bien que je vais surement avoir à mes côtés, une qui fait partie des 85%, l'époque est ce qu'elle est malheureusement.
By Simon
#176502 Et pour poursuivre l'analyse jazzitup je dirais que la plupart qui viennent seules ont forcément une part importante de H. Les plus F sont celles qui sont venues en famille, ou qui sont sponsorisées par papa et maman depuis leur pays d'origine.
By jazzitup_
#176503 [quote]Et pour poursuivre l'analyse jazzitup je dirais que la plupart qui viennent seules ont forcément une part importante de H. Les plus F sont celles qui sont venues en famille, ou qui sont sponsorisées par papa et maman depuis leur pays d'origine.

Très bien vu.
By KindOfTrue
#176508 [quote] Les femmes équilibrées ni mères espagnoles ni Bernadette existent mais après il faut avoir le coffre pour les séduire puis les garder.
On est d'accord, le problème c'est qu'il ne s'agit plus d'un coffre mais d'une chambre forte de 5000 tonnes! Aprés oui, quand tu es une Rock-star ou un multimillionnaire tu gardes tout ce que tu veux.
By Simon
#176511 [quote="KindOfTrue"][quote] Les femmes équilibrées ni mères espagnoles ni Bernadette existent mais après il faut avoir le coffre pour les séduire puis les garder.
On est d'accord, le problème c'est qu'il ne s'agit plus d'un coffre mais d'une chambre forte de 5000 tonnes! Aprés oui, quand tu es une Rock-star ou un multimillionnaire tu gardes tout ce que tu veux.

Parce que leurs attentes sont irréalistes. Ou faut attendre qu'elles aient 35 ans pour les attraper, au moment où elles se rendent compte qu'elles vont finir toutes seules. C'est triste. Pour elles et pour nous. Pour nous parce qu'on préférerait être choisis pour notre vraie valeur et pas à cause d'une horloge biologique qui s'alarme. Pour elles parce qu'elles sont victimes d'un mouvement général et générationnel dont elles n'ont même pas conscience. Dans tous les cas c'est le bonheur de tous qui est impacté.

Partir de ce constat c'est peut-être aussi admettre qu'il faut revoir nos propres attentes, car elles ne le feront pas, sauf cas exceptionnel. Ca signifie pour nous ne pas aller vers ce profils de filles parisiennes aux attentes surréalistes qu'on ne saura combler sans argument-massue. Malheureusement concernant les jolies filles, c'est quasiment la règle ici. Personnellement je ne cache pas que si les filles parisiennes m'attirent pour certaines il y a aussi cette ambivalence qui fait qu'elles m'énervent en même temps. Les individus de sexe féminin ont désormais ici un tel pouvoir, que même les filles d'un niveau inférieur objectivement, ont une attitude arrogante et se comportent en supérieures.

Pour moi il y a plusieurs solutions : tomber sur l'exception qui a remis en cause ce système de fonctionnement, ça demande un certain intellect, donc très rare, mais ça peut arriver. Trouver une étrangère qui ne bénéficiant pas du même réseau ici ressent le besoin d'avoir un homme à ses côtés. Quelque part les parisiennes, avec leur propre réseau, à coup de plan culs, de Tinder, s'auto-suffisent presque. Leur égo est tellement surgonflé à la protéine tinderienne qu'elles sont bien incapables d'admettre leur besoin d'avoir un homme, de vivre une romance. Des robots autocentrés et parfaitement autonomes.

Quelque part, la fille que je cherche personnellement est une sorte d'anomalie dans le système. Je ne pourrai pas vivre avec une fille qui se fond dans l'idéologie dominante.

A ce propos j'ai lu l'excellent "Le sexe polygame" d'Esther Vilar que Stéphane a posté sur sa page fb. J'ai trouvé ce livre extrêmement instructif et inspirant, je le conseille à tous. Elle parvient à la conclusion que l'amour est nécessairement quelque chose de rare et ne peut arriver qu'entre deux personnes physiquement opposées (homme viril vs femme très féminine) mais d'un niveau intellectuel comparable. Et vu que les femmes belles n'ont pas forcément intérêt dans leur vie à développer leur intellect, car elles ont d'autres moyens pour survivre, cela ne peut être le fruit que d'une sorte d'anomalie.

Bref, je ne cherche pas à idéaliser un amour rare et quasi-impossible mais c'est vraiment pas con ce qu'elle dit.
By Simon
#176513 Ah autre solution. S'adapter nous-mêmes, se développer pour obtenir ces arguments-massue et avoir un maximum de choix.

Après, je dis ça à titre personnel, il faut aussi composer avec la réalité. Perso je ne serai a priori jamais millionnaire ni très élevé socialement pour différentes raisons dont j'ai une conscience parfaitement lucide - sans vouloir être fataliste. Donc c'est à chacun de composer aussi avec tout ça et de trouver ses propres solutions. En la matière, il n'y en a pas qu'une seule.
By Estrelinha
#176515 [quote="KindOfTrue"]

Tu es le champion olympique de l'exagération.
By KindOfTrue
#176516 [quote="Estrelinha"][quote="KindOfTrue"]

Je t'assure que j'exagère à peine. Je vois les exemples que je vois autour de moi sont terrifiants en terme offre/attente.
By Simon
#176517 [quote="KindOfTrue"][quote="Estrelinha"][quote="KindOfTrue"]

Je t'assure que j'exagère à peine. Je vois les exemples que je vois autour de moi sont terrifiants en terme offre/attente.

Tout dépend du type de filles que tu vises aussi.
By Messaoud
#176520 [quote="JD"]Messaoud, il me semble qu'on t'a vachement lavé le cerveau avec la propagande officielle féminine (je lui ai tout donné, un grand homme ne serait rien sans une femme à ses côtés, tout ça, tout ça)
Je ne pense pas du tout ce que tu as mis entre parenthèses, tu n'as pas lu ma petite histoire sur Bill Gates ou sur le plombier qui contredit ton intuition. Je juge les femmes selon des critères semblables aux hommes qui ont vécu ces derniers millénaires. C'est toi qui en jugeant les femmes avec des critères d'hommes est prisonnier du paradigme féministe. Ne reproche pas à un chien de ne pas faire ta vaisselle, juge un homme comme un homme, une femme comme une femme.

[quote="JD"]De mon côté, je sais que toute tentative de long terme avec une femme qui demande plus que ce qu'elle peut m'apporter ne sera pas possible. Je péterai un cable avant.
Nos différences peuvent se résumer à ça. Je suis prêt à offrir plus à ma femme que ce qu'elle m'offre mais avec certaines limites. Les occasions que j'ai trouvé pour l'instant présentaient un déséquilibre gigantesque en ma défaveur.

[quote="JD"]J'ai eu le cas récemment avec une espagnole. Je me suis rendu compte au bout de la 4e ou 5e fois qu'on se voyait qu'elle avait un degré humour zero sur l'égalité homme-femme. Par contre effectivement, elle était cohérent car voulait payer un rendez-vous sur deux.
Je suppose qu'elle prenait beaucoup soin de son apparence, pas seulement pour être propre, mais pour être désirable...
J'ai connu une française d'origine espagnole dans le même trip; sauf que moi je suis allé jusqu'au bout, je l'ai poussée jusqu'à la crise d'hystérie. Elles sont dans l'égalité pour des détails symboliques, mais très facile de les mettre face à leurs contradictions dans les faits. De mon humble expérience, plus une femme devrait être féministe, parce qu'elle a des qualités de franchise, d'intégrité pour, moins elle l'est. Ce qui signifie que tu auras plus de chances d'avoir un couple équilibré (pas égalitaire, je n'y crois pas) avec une femme qui n'est pas féministe.

[quote="JD"]une femme avec un reste de valeurs de VRAI soutien (et pas que "je lui ai donné 20 ans de ma vie" :roll: ), et effectivement il est plus probable de trouver ces filles-là à l'étranger (Amérique du Sud, Europe de l'Est, ...)
Alors pour l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud, je ne sais pas; mais pour le Maghreb, je partage mon humble expérience. Il y a pas mal de femmes qui sont prêtes à venir en France, mais dans les faits, ça ne marche pas.
Arrivent les mains vides, passent leur temps sur skype, ne veulent pas travailler du tout, font des bébés dans le dos, pas cultivées, pas envie de le devenir, envoient du pognon au bled, limite voleuses, chieuses, s'occupent mal des enfants, etc. Sur une poignée de cas observés.
Donc là par exemple, j'ai refusé.
By Estrelinha
#176526 [quote="Simon"]
Tout dépend du type de filles que tu vises aussi.

J'ose émettre l'hypothèse que KindOfTrue vise des femmes qui ne veulent pas des mecs de son profil au préalable...

[quote="JD"]De mon côté, je sais que toute tentative de long terme avec une femme qui demande plus que ce qu'elle peut m'apporter ne sera pas possible. Je péterai un cable avant.

Tu devrais nuancer tes propos, JD. Dans ce genre d'échanges, ce n'est jamais de 50-50 et inutile de prendre une calculatrice pour compter, ce serai contre-productif. L'essentiel est qu'elle s'investisse également pour qu'il y a des flux des deux côtés dans les deux cas: toi pour elle et elle pour toi ainsi toi pour "le couple" et elle pour "le couple". En pratique, on verra au final que c'est quasi-systématiquement l'homme qui aura donné plus mais si tu es dans un rapport de 60% toi, 40% elle, sois déjà heureux. On est en 2016 en Europe Occidentale, mon très cher (euh d'ailleurs, tu disais que tu n'étais plus sur Paris, tu vis où en ce moment?).

[quote="Messaoud"]Alors pour l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud, je ne sais pas; mais pour le Maghreb, je partage mon humble expérience. Il y a pas mal de femmes qui sont prêtes à venir en France, mais dans les faits, ça ne marche pas.
Arrivent les mains vides, passent leur temps sur skype, ne veulent pas travailler du tout, font des bébés dans le dos, pas cultivées, pas envie de le devenir, envoient du pognon au bled, limite voleuses, chieuses, s'occupent mal des enfants, etc. Sur une poignée de cas observés.
Donc là par exemple, j'ai refusé.

Elles étaient issues de quelle classe sociale, ces filles du Maghreb? Je demande cela car j'ai une connaissance qui vient du Maroc mais qui ne fait pas dans la fainéantise surement car comme le disaient Simon et jazzitup, elle est venue seule, habite seule et travaille.
By KindOfTrue
#176528 [quote]J'ose émettre l'hypothèse que KindOfTrue vise des femmes qui ne veulent pas des mecs de son profil au préalable...
Marrant. On est une armée de mauvais profils en réserve :arrow:
By chum
#176530 [quote="Simon"]Pour moi il y a plusieurs solutions : tomber sur l'exception qui a remis en cause ce système de fonctionnement, ça demande un certain intellect, donc très rare, mais ça peut arriver. Trouver une étrangère qui ne bénéficiant pas du même réseau ici ressent le besoin d'avoir un homme à ses côtés. Quelque part les parisiennes, avec leur propre réseau, à coup de plan culs, de Tinder, s'auto-suffisent presque.

Tu as également la solution de partir à l'étranger, dans un pays ou le rapport homme-femme est plus équilibré.