- Mer Jan 27, 2016 5:31 pm
[quote="JD"]Messaoud, il me semble qu'on t'a vachement lavé le cerveau avec la propagande officielle féminine (je lui ai tout donné, un grand homme ne serait rien sans une femme à ses côtés, tout ça, tout ça)
Je ne pense pas du tout ce que tu as mis entre parenthèses, tu n'as pas lu ma petite histoire sur Bill Gates ou sur le plombier qui contredit ton intuition. Je juge les femmes selon des critères semblables aux hommes qui ont vécu ces derniers millénaires. C'est toi qui en jugeant les femmes avec des critères d'hommes est prisonnier du paradigme féministe. Ne reproche pas à un chien de ne pas faire ta vaisselle, juge un homme comme un homme, une femme comme une femme.
[quote="JD"]De mon côté, je sais que toute tentative de long terme avec une femme qui demande plus que ce qu'elle peut m'apporter ne sera pas possible. Je péterai un cable avant.
Nos différences peuvent se résumer à ça. Je suis prêt à offrir plus à ma femme que ce qu'elle m'offre mais avec certaines limites. Les occasions que j'ai trouvé pour l'instant présentaient un déséquilibre gigantesque en ma défaveur.
[quote="JD"]J'ai eu le cas récemment avec une espagnole. Je me suis rendu compte au bout de la 4e ou 5e fois qu'on se voyait qu'elle avait un degré humour zero sur l'égalité homme-femme. Par contre effectivement, elle était cohérent car voulait payer un rendez-vous sur deux.
Je suppose qu'elle prenait beaucoup soin de son apparence, pas seulement pour être propre, mais pour être désirable...
J'ai connu une française d'origine espagnole dans le même trip; sauf que moi je suis allé jusqu'au bout, je l'ai poussée jusqu'à la crise d'hystérie. Elles sont dans l'égalité pour des détails symboliques, mais très facile de les mettre face à leurs contradictions dans les faits. De mon humble expérience, plus une femme devrait être féministe, parce qu'elle a des qualités de franchise, d'intégrité pour, moins elle l'est. Ce qui signifie que tu auras plus de chances d'avoir un couple équilibré (pas égalitaire, je n'y crois pas) avec une femme qui n'est pas féministe.
[quote="JD"]une femme avec un reste de valeurs de VRAI soutien (et pas que "je lui ai donné 20 ans de ma vie"
), et effectivement il est plus probable de trouver ces filles-là à l'étranger (Amérique du Sud, Europe de l'Est, ...)
Alors pour l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud, je ne sais pas; mais pour le Maghreb, je partage mon humble expérience. Il y a pas mal de femmes qui sont prêtes à venir en France, mais dans les faits, ça ne marche pas.
Arrivent les mains vides, passent leur temps sur skype, ne veulent pas travailler du tout, font des bébés dans le dos, pas cultivées, pas envie de le devenir, envoient du pognon au bled, limite voleuses, chieuses, s'occupent mal des enfants, etc. Sur une poignée de cas observés.
Donc là par exemple, j'ai refusé.