- Ven Jan 22, 2016 11:08 pm
[quote="DancingRonin"]Personne n'a remarqué que j'avais mis un white knight pour éviter qu'on me traite de ?
Ouais j'ai un peu exagéré au lieu de vision malsaine, il s'agit plutôt de la barrière par rapport à tout ce qui renvoie de près ou de loin à de la charge émotionnelle. Et ça dure plus ou moins longtemps suivant les filles quand elles sortent de relation en particulier quand réellement prise pour un conne (pareil pour nous).
Je ne dis pas que ceci n'est pas souvent vrai, je dis que tu ne peux nier que certaines femmes équilibrées soit réellement en recherche de relation et que pas mal de mecs en profitent, dont vous avec votre vision actuelle du monde. A force de les voir toutes comme des connasses c'est tout ce que vous finirez par rencontrer.
Je remarque que vous deux, et d'autres sur le forum, avez un ressentiment quasi systématique sur les femmes. Ce ressentiment a été constaté par d'autres que moi sur le forum et a l'air de s'amplifier.
Je n'ai pas un ressentiment quasi systématiques sur les femmes. Je vais t'expliquer le sens de ma démarche.
Le plus grand apport du site, séminaires, podcast est de nous permettre de décoder la réalité de beaucoup de composantes de notre environnement: les dynamiques sociales, les femmes, les relations hommes/femmes, les rapports dans le monde du travail, le couple. L'avantage de cela est de connaître le réel prix des choses. Par prix, j'entends ce que l'on doit mettre sur la table mais aussi les risques que l'on encourt. Avec cela, on sait d'autant mieux dans quoi on s'engage une fois de tous les filtres que sont les bons sentiments aussi mièvres que fallacieux car conditionnés par un côté forcément non-désintéressé beaucoup plus lié à des réalités plus matérielles et factuelles.
Une fois que tu acceptes et digères la réalité des choses-là, tu ne peux plus avoir de ressentiment puisque tu sais dans quoi tu t'engages donc normalement le bureau des pleurs devrait fermer. Or, il est encore grand ouvert car nombreux * et nombreuses sont ceux qui refusent d'admettre la réalité de ces rapports car c'est plus pratique de rester dans une vision idyllique dans laquelle on est toujours honnête et mu par de pures intentions donc forcément quand ça marche avec autrui, on peut lui attribuer les jolis sobriquets de connard, queutard, salope. C'est pratique mais la vie ne consiste pas à mettre les gens dans des cases et des étiquettes sur ces cases.
Prenons le cas du " elles sortent de relation en particulier quand réellement prise pour une conne". Dis comme cela, c'est l'expression parfaite pour que les suivants soient très attendris au point de ne pas le froisser et de répondre à toutes ses volontés et supporter ses indécisions mais au fond cette phrase ne veut rien dire, c'est incomplet. Pour commencer, savoir qui l'a prise pour une conne est un point important car cela permet de pré-déterminer deux éléments: la propension à croire aux promesses mêmes les plus bidonnes (dans le sens irréalisables) et la longueur à laquelle la personne va supporter d'être "prise pour une conne". Rien que sur ces deux éléments, on sait très bien que les variations vont être gigantesques et corrélées à la valeur (attribuée) à l'autre mais aussi à la sienne.
Pour faire simple, une femme qui sort avec un footballeur professionnel renommé et qui se plaint d'avoir été trompé commet un crime de mauvaise foi selon moi car elle refuse de reconnaître une réalité dont elle connaissait l'existence à savoir que ces hommes-là trompent quasi systématiquement. Elle refuse de reconnaître qu'elle a bien voulu y croire ou s'y complaire un moment plus long que de raison parce que certaines réalités beaucoup plus matérielles (les ressources) qu'elles recevaient en échange lui plaisaient.
On se comporte tous selon des biais éducatifs, sociaux mais par rapport à la valeur qui nous est attribuée ou qu'on nous attribue, la valeur qu'on attribue aux autres ou qui leur est attribuée selon certains inconscients collectifs qui nous sont plus ou moins proches, selon le contexte, selon notre propension à séduire ceux ou celles qui nous plaisent, selon ce que l'on recherche même au plus profond de nos cœurs. Si tout ne nous est pas dû, ce n'est pas toujours la faute des autres non plus et surtout on ne peut exiger des autres ce que l'on veut d'eux même cela est mu par une bonne intention.
C'est pareil pour la fille équilibrée "réellement en recherche de relation et que pas mal de mecs en profitent". On peut très bien se demander à quels hommes elle laisse en profiter, ceux qui lui ont plus sur le moment pour une relation longue ou bien ce qui lui ont fait envie pour une nuit. Si elles couchent avec les seconds en voulant croire à leurs "mensonges" parce qu'ils lui plaisaient pour ce soir-là et que finalement, cela ne le fait pas pour plus longtemps, est-ce forcément la faute de ces hommes? Je ne crois pas. De plus, si elles tombent toujours dessus, est-elle réellement aussi équilibrée qu'elle le croit? A t-elle réellement le niveau pour avoir une relation longue avec des personnes de qualité et équilibrée? Si c'est le cas, elle devrait avoir trouvé son compte suffisamment aisément pour ne pas avoir à se plaindre.
Je suis systématiquement contre les bureaux des pleurs depuis lesquels sont lancés des diatribes contre les autres alors qu'un examen sincère de la situation amènerait à une remise en question difficile car parsemée d'acceptation des réalités et zones d'ombres assez crues sur soi-même mais salutaire. On a envie de dire à tous ces gens-là: "C'est le jeu, ma pauvre Lucette!".
PS: Ta " achebédix à la fois à l'intérieur et à l'extérieur" (elle a quel âge tiens?) veut tout simplement se dévoyer mais pour que ce soit "socialement acceptable", elle en attribuera la responsabilité aux hommes qui sont malsains. Encore une lâcheté inutile. Si tu veux t'amuser, inutile de dire que c'est à cause d'autrui, amuses-toi parce que tu en as envie!
Le pire dans son histoire des "hommes malsains" et de son refus de charge émotionnelle c'est qu'elle n'est pas assez mature moralement pour s'apercevoir que c'est le fait d'accepter et de souhaiter une charge émotionnelle uniquement avec des hommes qui présentent des arguments massues donc qui ont le choix qui la fait tomber dans le cas de la femme de footballeur donc qui l'exposent à un certain caractère malsain. Mais bon, là encore, on peut dire qu'elle est victime de son caractère hypergame.