Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#176334 Je me suis trompé ce n'est pas du ressentiment. C'est une conscience aséptisée et systémique des relations h/f.

Ce n'est pas parce que le site te donne les clés de compréhension de la plupart des dynamiques sociales que tout est déterminé de manière absolue comme en mathématique. On parle de science molle ici, autrement dit avec les gens les mêmes résultats produisent souvent, voire très souvent les mêmes effets, mais pas systématiquement. Pour moi le vrai intérêt du site est justement de repérer et gèrer le cas " non systématique " (un fille de qualité, un job intéressant, un beau vêtement).

Autrement dit j'essaie de pointer du doigt le travers suivant : certes on a objectivement tous les outils pour avoir la tendance de ce qui est possible dans telle ou telle situation sociale, mais je ne pense pas qu'il faille croire pour autant que parce qu'on connait les ressorts de ces dynamique (jeu de pouvoir, intérêt, manques...) on peut avoir une vision systémique.

Effectivement beaucoup de femmes n'assument pas le one night stand car l'inconscient collectif les fait passer pour des " salopes ", elle rejettent alors la faute sur le mec, qui pourtant ne lui a rien signé. C'est pratique. Mais cela n'enlève rien au fait qu'à côté de ça certaines filles de qualités vont penser s'investir sur une relation avec un mec qui va jouer sur tous les aspects symboliques qui communiquent cela, alors que lui n'en a pas l'intention. Là il y'a tricherie.

Ce n'est pas le bureau des pleurs ou de la mièvrerie, c'est de l'empathie.

Entre le white knight qui va considérer les femmes comme des créatures en souffrance et qui va se faire dominer, et celui qui considère que les femmes sont toutes des automates gouvernés uniquement par la recherche d'un gain égoïste (financier, sentimental, whatever), je pense que tu peux placer le curseur entre les deux.

[quote]PS: Ta " achebédix à la fois à l'intérieur et à l'extérieur" (elle a quel âge tiens?) veut tout simplement se dévoyer mais pour que ce soit "socialement acceptable", elle en attribuera la responsabilité aux hommes qui sont malsain

26 ans. Je crains que ce ne soit un peu plus subtil, parce que si c'était le cas, elle serait rentrée avec un des 6 gars " malsains " qui l'ont abordé en soirée l'autre jour, et encore ce sont ceux que j'ai vu.
By mwu
#176337 DancingRonin Tiens

[img]http://www.reaxxion.com/wp-content/uploads/2014/12/RedPill_hand.jpg[/img]

Estrelinha nous pond un pavé le vendredi soir :mrgreen: il est comme ca.

Mais je suis plutôt d'accord avec lui.
Pour en revenir au topic, un homme ne dira jamais "Il y a plus d'avantages à être pauvre que multimillionnaire". Par contre les femmes n'hésitent pas à propager ce mythe du "il est plus dur d'être une femme qu'un homme", mythe similaire à celui du wag gap. Elles ont un intérêt objectif à la défendre et y croient. Doesnt mean I don't get to call them on it.
Ensuite c'est effectivement triste de voir des mecs défendre ce mythe, même si il est évident que ces mecs sont les bases de la société: AF /BB.

Comme le disait Stéphane, c'est en fait très dur de croire ce que l'on voit. La plupart des hommes préfèrent détourner le regard (je ne parle même pas des femmes). On observe des récurrences on les admets même si elles ne nous font pas plaisir et on agit en conséquence. Maintenant si une licorne un jour se pointe on verra bien, mais j'ai un doute.

[quote]26 ans. Je crains que ce ne soit un peu plus subtil, parce que si c'était le cas, elle serait rentrée avec un des 6 gars " malsains " qui l'ont abordé en soirée l'autre jour, et encore ce sont ceux que j'ai vu.

1. Tu ne sais pas ce qu'elle fait, ou plutôt qui se la fait, sur son temps libre
2. Il est probable que les 6 gars en question avaient une trop faible SMV, Christian Grey n'était pas la ;)

[quote]Je me suis trompé ce n'est pas du ressentiment. C'est une conscience aséptisée et systémique des relations h/f.
Aseptisée ? Quitte à utiliser un terme médicale prenons Désinfectée, il me semble beaucoup plus adapté. Il a une conscience désinfectée des rapports h/f. Tant mieux pour lui.

[quote]Je remarque que vous deux, et d'autres sur le forum, avez un ressentiment quasi systématique sur les femmes. Ce ressentiment a été constaté par d'autres que moi sur le forum et a l'air de s'amplifier.

Roh mais ca suffit avec la "psychologisation" ? Technique souvent employé contre zemmour d'ailleurs par les féministes ou les femmes en général (de part leur construction mentale).
Evitons la.
Quant au fait que d'autres personnes puissent penser la même chose, heu ? Good for them ?
Nous ne sommes pas en entreprise ou en campagne électorale, nous avons la possibilité ici de dire ce que l'on pense sans gène, profitons en.

[quote]Misconception #1: MGTOWs are bitter that they've never had sex
Most men become MGTOWs after a marriage or a set of relationships. Which means they've had sex. But those men become MGTOW because they experience the hollow promise that are today's relationships with women.
Society (and women) sold the idea of a girlfriend or spouse as an asset but after nagging, histrionics, outlandish expectations, and ever-increasing entitlement, they found women to be more of a liability (despite the sex).
If you visit the primary MGTOW forums: Happy Bachelor, GoingYourOwnWay.com, or MGTOW HQ, you'll observe that most fall into this camp.

Un mec enervé mais qui a un point :
https://www.reddit.com/r/TheRedPill/com ... nd/cml82k2
By Estrelinha
#176343 [quote="DancingRonin"]
Ce n'est pas parce que le site te donne les clés de compréhension de la plupart des dynamiques sociales que tout est déterminé de manière absolue comme en mathématique.

Euh, je te signale que c'est toi qui fait dans l'absolu " elles sortent de relation en particulier quand réellement prise pour une conne", "la fille équilibrée "réellement en recherche de relation et que pas mal de mecs en profitent" quand j'incluais toute la dimension relative manquant à ces expressions toutes faites en employant des mots comme "variations", "propension" , "biais" en essayant de savoir de qui ils s'agissaient tant la femme que les hommes en question.

J'étais justement en train de dire qu'il existe une certaine dimension relative qui entraîne une fluctuation dans les actes et donc que les cases ainsi que les expressions toutes faites n'avaient pas de valeur. Tu l'as compris comme "tout est déterminé de manière absolue"? Tout cela est très étrange.

[quote="DancingRonin"]
Mais cela n'enlève rien au fait qu'à côté de ça certaines filles de qualités vont penser s'investir sur une relation avec un mec qui va jouer sur tous les aspects symboliques qui communiquent cela, alors que lui n'en a pas l'intention. Là il y'a tricherie.

Ça c'est justement raisonner dans l'absolu. Voilà pourquoi pour rentrer dans le réel et intégrer la part de relativité, je demandais des cas concrets car dans la vraie vie, on sait bien que le succès d'un mensonge ne repose que très peu sur sa qualité mais principalement sur deux choses:

- le degré de crédulité et d'ignorance sur le sujet de la personne à qui on ment.

- l'identité du menteur (la relation qu'on a ou que l'on aimerait avoir avec lui, son rang, la valeur qu'autrui lui attribue, la valeur que la victime du mensonge lui attribue, ses connaissances dans le domaine.......)

On sait bien que l'être humain est prêt à vouloir croire certaines personnes plus que d'autres à cause de certains biais et désirs notamment, qu'il s'accommode de certaines choses quand elles sont faites par un certain type de personne. On n'a jamais un comportement égal avec tout le monde, on est tous biaisé . Par conséquent , le mensonge qui nous porte préjudice sont ceux que nous avons bien voulu croire par rapport à notre sensibilité à tout ce qui est dans la parenthèse juxtaposée à "l'identité du menteur". Cette sensibilité est le fruit d'un côté désintéressé qu'on a tous, qui nous rend imparfait (moralement) avec lequel il faudra bien s'accommoder. Une fois ceci posé, quand tu es victime de "tricherie", tu ne peux plus ruminer puisque cela faisait partie du jeu comme la défaite au jeu d'argent d'où mon "c'est le jeu ma pauvre Lucette.

[quote="DancingRonin"]
Ce n'est pas le bureau des pleurs ou de la mièvrerie, c'est de l'empathie.

Le bureau des pleurs est similaire à l'Union Européenne actuelle en ce que la plupart des migrants qui s'y rendent se font passer pour des demandeurs d'asile alors qu'ils sont surtout des migrants économiques. Ainsi, je demande son évacuation et sa fermeture pour réévaluer les cas en posant de nouvelles bases afin d'y donner l'accès à ceux qui dont l'entrée est légitime.

Pour ce qui est de l'empathie, elle est ici:

[quote="Estrelinha"]Mais bon, là encore, on peut dire qu'elle est victime de son caractère hypergame.

[quote="DancingRonin"]
26 ans. Je crains que ce ne soit un peu plus subtil, parce que si c'était le cas, elle serait rentrée avec un des 6 gars " malsains " qui l'ont abordé en soirée l'autre jour, et encore ce sont ceux que j'ai vu.

[quote="mwu"]
2. Il est probable que les 6 gars en question avaient une trop faible SMV, Christian Grey n'était pas la ;)

"On n'a jamais un comportement égal avec tout le monde" (Estrelinha)
By jazzitup_
#176348 Je suis avec Dancing sur le ressentiment.

Tout ce qui est dit ici est juste, au moins en "première approximation".

Mais on a l'impression que ça n'a pas été accepté et digéré.

[quote]Doesnt mean I don't get to call them on it.

Là tu manques de compréhension de F. Si tu la mets dans une position inconfortable en utilisant des arguments rationnels, elle va se sentir mal dans sa tête et psychologiser la question: c'est toi qui aura un problème de relation avec les femmes.

Tu peux amener F à un peu de clarté si elle se sent bien avec toi. Pas de jugement, écoute active, etc... et ensuite tu revisites les contradictions de son discours, sur le mode "je te cherche pas des poux, je peux comprendre comment tu fonctionnes".

Autant dire que si tu veux amener des blondasses Tinder à l'universalisme kantien, tu peux tout autant gravir l'Everest à genoux. Le contexte ne s'y prête pas du tout.
By mwu
#176353 [quote]Là tu manques de compréhension de F. Si tu la mets dans une position inconfortable en utilisant des arguments rationnels, elle va se sentir mal dans sa tête et psychologiser la question: c'est toi qui aura un problème de relation avec les femmes.

Psychologiser comme dancing et toi le faites par rapport à notre supposé ressentiment ? :mrgreen:

Il me semble que tu places souvent les femmes comme fin, comme but d'un comportement. "Si tu fais X ca va etre dur avec les femmes" remarque qui peut être vrai, mais je ne réfléchie pas ainsi.
La seule personne dont l'approbation m'importe me regarde tous les jours dans le miroir et c'est elle que je veux contenter.
L'approbation des femmes je m'en fou. D'autant plus que je sais qu'un jour je l'aurai automatiquement grâce à mon status et ma carrière.

So when I call them on their bullshit ce n'est pas pour elle, ni pour les charmer ou les convaincre. C'est pour moi.
J'aime avoir un bullshit free environment, et donc que si un homme ou une femme me dit de la merde, je leur signifie.

Étrangement, les hommes ont moins tendance que les femmes à soutenir des opinions sans fondements.

[quote]Autant dire que si tu veux amener des blondasses Tinder à l'universalisme kantien, tu peux tout autant gravir l'Everest à genoux. Le contexte ne s'y prête pas du tout.

C'est pas le contexte c'est le sujet. qui ne s'y prête pas. Mais encore une fois on s'en fou qu'elles ne peuvent pas comprendre, si déjà elles évitent de soutenir une opinion fausse c'est déjà très bien.
Je crois de plus en plus que de demander leur avis sur des sujets complexes (i.e : en dehors de la liste des 10 sujets du séminaire) a des femmes leur fait beaucoup de mal elles s'en foutent mais se sentent obliger de répondre.

Note sur Tinder :
Les gens sur tinder et sur des sites de rencontres sont les mêmes que dans la réalité hein...
Et pour aborder aussi bien dans les bars que dans la rue et sur le net, je ne vois aucunes différences entre ces endroits.
By jazzitup_
#176355 [quote]Psychologiser comme dancing et toi le faites par rapport à notre supposé ressentiment ? :mrgreen:

Il me semble que tu places souvent les femmes comme fin, comme but d'un comportement. "Si tu fais X ca va etre dur avec les femmes" remarque qui peut être vrai, mais je ne réfléchis pas ainsi.

Ahh, je préférerais en parler autour d'une bière à Genf, je viens de partir en Asie après une course-poursuite pour obtenir mon visa résident (14 heures avant le départ), déménager, gérer un cambriolage, etc... (ce qui explique mon manque de réactivité aux MPs)

Prendre en compte l'aspect psychologique du discours, autant en émission qu'en réception te rendra meilleur. Meilleur avec tes collègues hommes et femmes au travail, meilleur dans tes relations avec les femmes, y compris quand il s'agit de les mettre face à une difficulté.

[quote]L'approbation des femmes je m'en fou. D'autant plus que je sais qu'un jour je l'aurai automatiquement grâce à mon status et ma carrière.

Au contraire, profite de comprendre comment les femmes fonctionnent tant que tu es au début de ton échelle sociale (je suis dans ce cas). Ca évitera que, le jour venant, ton statut vienne masquer les difficultés.

N'oublie pas (femme légo), que le jour où une femme a décidé d'être avec toi (pour ton statut si c'est ton arme), elle va valider point par point les validations d'égo qui sont importantes pour toi (te dire que t'as une grosse bite si t'en es fier, qu'elle adore ta voiture, que tu fais d'excellents cunis, ou bien la cuisine etc...).

(Anecdote HS: ça me rappelle un pote avec une sacrée réputation. Une amie lui demande s'il est bon amant, question piège, il répond "elles reviennent").
By Estrelinha
#176363 [quote="jazzitup_"]

Mais on a l'impression que ça n'a pas été accepté et digéré.

Encore une fois, il va falloir préciser les opinions soutenues. Je vais donc te poser deux questions très liées:

- Qu'est qui montre que "cela n'a pas été accepté et digéré"?

- Quel doit-être l'état d'esprit vis à vis des femmes de celui qui a accepté et digéré?

[quote="jazzitup_"]
Là tu manques de compréhension de F. Si tu la mets dans une position inconfortable en utilisant des arguments rationnels, elle va se sentir mal dans sa tête et psychologiser la question: c'est toi qui aura un problème de relation avec les femmes.

Tu peux amener F à un peu de clarté si elle se sent bien avec toi. Pas de jugement, écoute active, etc... et ensuite tu revisites les contradictions de son discours, sur le mode "je te cherche pas des poux, je peux comprendre comment tu fonctionnes".

Tes deux paragraphes suivants dont la phrase que j'ai soulignée justifient ma seconde question et le couplet de mwu sur l'approbation. C'est très bien de vouloir progresser dans tous les domaines notamment parce qu'on voulait séduire les nanas qui nous plaisent. Cependant, si c'est une bonne chose de s'investir pour la sorte, une question qui reviendra forcément c'est "pour qui?" i.e "pour quelles femmes?". Je dis cela parce qu'on constate en pratique qu'il y a des hommes que se sont beaucoup investis pour séduire des femmes qui en auront fait très peu de leur coté à part être (plus ou moins) jolie et dire oui. Le pire dans tout cela est, qu'en excluant toute demande de réciprocité exacte d'investissement, les hommes qui poussent un peu dans cette voix s’aperçoivent très vite que ce sont eux les perdants dans l'affaire car ils tombent rapidement dans ce genre d'impasse: [url]https://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/22316_baisse-desir-masculin-solutions.html[/url]

La semaine dernière , j'avais dit à mwu sur son journal qu'il était parfois un peu trop impitoyable vis à vis de certaines des filles de ses conversations Tinder mais à trop rechercher la compréhension des femmes pour avoir leur approbation, on en devient trop tolérant donc bien peu discriminant ce qui devient embêtant si on veut avoir de relations de qualité.
By jazzitup_
#176365 Pour répondre à tes questions précises:

1) La dépense d'énergie sur ce topic, et ailleurs sur le forum, sur le même ton. Tu peux pas reprocher à F d'être F. Autant râler que l'hiver il fait froid.

2) Dans le pastebin posté par mwu: "Once you accept women for what they are you will learn to appreciate them in ways you never dreamed possible before. The way a real smile differs from the fake shit you get every day. The way her body just seems to slide perfectly into your favorite sexual position because she's realized what you like. The way she responds when you remain stoic in the face of her capricious whims. Women are great if you let them be."

Pour le reste, je suis d'accord avec toi: pour quelles femmes fait-on des efforts ?

J'ai une relation particulière avec ma compagne puisqu'elle a 17 ans de plus que moi, une forte dose de H, un univers artistique à elle, un vrai don poétique à l'écrit. Mais si je ne prévoyais pas de partir à 10000 km, j'aurais abordé une fille de mon âge (qu'est-ce qu'elles sont fades, pour la plupart), peut-être sur Tinder.

Pour qui on s'investit pour progresser ? pour soi avant tout. Un ami m'a dit "n'oublie pas que dans toute relation, on ne rencontre que soi". Je commence à comprendre, un peu.

Comme à priori je ne suis pas un ascète, les femmes que je rencontre me font progresser. J'espère ne pas en être dépendant.
By mwu
#176366 Cambriolage ? encore une carrière d'homme :D

[quote]Prendre en compte l'aspect psychologique du discours, autant en émission qu'en réception te rendra meilleur. Meilleur avec tes collègues hommes et femmes au travail, meilleur dans tes relations avec les femmes, y compris quand il s'agit de les mettre face à une difficulté.

Hum déjà il faudrait définir le "meilleur " dans les relations avec les femmes.
Je suis plutot d'accord mais parce que tu généralises ce dont on parle, or ce n'est pas ce dont je parlais ;). Penser en "est ce qu'une femme va aimer si je fais X ou Y" me semble l'apogé du manipulated man.

[quote]Au contraire, profite de comprendre comment les femmes fonctionnent tant que tu es au début de ton échelle sociale (je suis dans ce cas). Ca évitera que, le jour venant, ton statut vienne masquer les difficultés.

C'est justement pour avoir compris comment elles fonctionnent, à l'argument massue, que je réagis ainsi. Le status ne masque pas les difficultés il les écrase.
Tu peux être moche et avoir un caractère de merde, si tu as un haut status social et de l'argent, bizarrement "tout est pardonné"
Cf: Bonnant qui passe à Canal plus, dis des choses vraies mais pas vraiment politiquement correctes sur les femmes , et bizarrement est bien accueillie.

"oui mais c'est parce qu'il a de l'éloquence que ca passe" Bullshit c'est parce qu'il est riche avec un haut status social.

La femme validera tout, effectivement, mais a partir du moment ou l'on a conscience de la femme légo (merci stéphane) et de son attirance non pas pour nous (ca c'est notre mère) mais pour les sensations qu'on lui fait vivre, et nos status. On ne tombera pas dans ce piege.
By Estrelinha
#176370 [quote="jazzitup_"]Pour répondre à tes questions précises:

1) La dépense d'énergie sur ce topic, et ailleurs sur le forum, sur le même ton. Tu peux pas reprocher à F d'être F. Autant râler que l'hiver il fait froid.

La "dépense d'énergie"? Sérieusement, il y en a qui sont transis de sueur et perclus de crampes après la rédaction d'un post? :mrgreen:

Avoir conscience des avantages d'être une femme et de l'écrire, ce n'est pas faire de la complainte mais juste de l'énonciation. De plus, je ne reproche pas à F d'être F. Enfin, j'ai commencé à écrire sur ce topic pour répondre à DancingRonin en disant en substance que puisque F est F, H est H et que les relations humaines/sociales/amoureuses sont ce qu'elles sont:

- les "gros mots" comme "mensonges", "connard", "queutard" , "salope" sont à relativiser en incluant les biais relatifs des personnes concernées

- les comportements dénoncés font partie du jeu donc s'en plaindre comme s'ils constituaient des catastrophes naturelles qui devaient être en dehors du jeu est enfantin d'où mon appel à la fermeture du bureau des pleurs.

Ne plus être béat, ne signifie pas être déçu ou avoir mal accepté. J'aime les femmes aujourd'hui du'ne manière différente de celle quand j'ignorais l'existence de ce site et de Stéphane. C'est tout.

[quote="jazzitup_"]" Women are great if you let them be."

C'est pareil pour tout le monde après tout, l'auteur ne s'est pas foulé. Dans la vraie vie, tu apprends que tu dois gagner ton droit d'accès pour qu'on te laisse d'exprimer (c'est valable notamment pour les recherches d'emploi), ce qui suppose d'avoir un certain niveau (ou) de(s) connaissance(s) ou d'expérience donc en pratique, tu devras plus creuser ton sillon que de jouir des espaces qu'on t'aurait laissé.

Quand tu écris que j'aurai mal digéré et accepté les gifles de vérité administrées via les travaux de Stéphane et quand j'évalue mon ressenti réel, j'ai l'impression que tu te trompes car quelque part tu penses qu'on pourrait voire devrait retrouver la manière béate d'aimer les femmes qu'on avait avant de connaître l'existence de ces travaux. Je maintiens que cela demeure impossible mais cela signifie pas que désormais, je les déteste ces harpies! :mrgreen:

Au contraire, j'aime illustrer cela par la métaphore de l'adolescent(e) qui vit chez ces parents et celui ou celle qui vit seul dans son appartement, quelques années plus tard. Quand tu vis chez tes parents , tu peux ne pas toucher ni à la vaisselle ni au lave-linge ni à la cuisine et ne pas faire les courses sans que cela ait de grandes incidences puisque tes chers parents -en pratique ta mère- vont le faire pour toi à un moment donné, la vie là-bas est reposante donc tu l'aimes. Quand tu as ton appartement, essaye de tout laisser en vrac et cela va devenir très rapidement problématique car personne ne fera tout cela à ta place...car il y a personne d'autre que toi! Tu es donc contraint de prendre du temps pour faire cela, un temps pendant lequel tu t'amusais ou te reposais avant, c'est un peu plus chiant mais cela ne t'empêche pas d'apprécier fortement d'avoir ton "chez toi"...même si souvent il ne t'appartient pas et que le loyer est un peu élevé.
By KindOfTrue
#176371 Un des gros avantages que je vois à être une femme (et vu qu'on est sur un site dédié à cela) c'est d'ignorer complètement les dynamiques de la séduction. Pour les mecs (urbains, vivant en occident, pas "naturels") c'est juste impossible : en plus d'une vie professionnelle, sportive, sociale, culturelle.. il faut développer un savoir faire (ex être sexué, intéressant), il faut rajouter une couche de conscience à ce qu'on fait pendant une soirée (au lieu d'être "soi meme" et de jouir du moment comme elles le font).

Ca demande du temps et, il faut le dire, pas mal d’investissements financiers (habiter dans un quartier cossu, avoir un salaire conséquent qui permet de dégager aprés les frais fixes suffisement d'argent pour voyager, inviter au restaurants, se payer des stages de relooking ou du materiel.. ), déjà ca exclu pas mal de gars (smicards, mecs aux chomages..) ce qui en soi, n'est pas mauvais si l'on croit la théorie évolutionniste (selection des gênes dominants, "preuve calorique"). Sauf que c'est un piège car les memes personnes qui sont le plus selectionnés sont ceux qui se reproduisent le moins dans la réalité (enchainement des plans jouicu) , ce qui tombe souvent bien car les femmes n'envisagent plus d'utiliser leurs vagin pour fonder une famille mais comme outil de promotion sociale.

Ce niveau de conscience de ces dynamiques donne un arrière gout aux mecs un peu sensibles (mais qui veulent du cul tout de meme).. certains pour éviter de reconnaitre leurs propre laideur se dépéchent de donner un sens mystique au bidule (c'est souvent marrant à lire).
Par contre, l'absence de ces reflexions chez les femmes leurs permet de jouir encore plus de ces moments.. enfin, tant qu'elles restent jeunes et jolies.. une fois passé le cap de bonne espérance, ca déchante très vite.
By jazzitup_
#176377 [quote]Un des gros avantages que je vois à être une femme (et vu qu'on est sur un site dédié à cela) c'est d'ignorer complètement les dynamiques de la séduction.

Les dynamiques de séduction sont au contraire apprises très tôt, de la petite fille fière de montrer à papa sa jolie robe, aux messages reçus durant l'enfance (regarde comment les gamines sont lookées très, trop, tôt), aux "concours de beauté" informel à l'adolescence (encore amplifié avec les réseaux sociaux), à la compétition de savoir à qui on demande le plus le numéro de téléphone en soirée.

La séduction est au contraire une stratégie essentielle de vie pour une femme, dans les grandes décisions de vie (mariage), comme les petits privilèges (on l'a suffisamment listé sur ce topic).

Une femme n'a pas besoin de faire trop d'efforts pour baiser avec un type lambda ? so what ? Petit plaisir, petit déplaisir, le sexe n'est pas trop important en soi, en tous cas avant qu'une femme ne découvre vraiment sa sexualité. Ce qui arrive en général à la mi-trentaine.