Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#100791 Très bien, cas particulier me concernant :

Elle se retrouve sans appart pour les prochaines semaines. Je vis dans un 18m2, mais je lui ai proposé de rester le temps qu'elle trouve quelque chose.

Certes la configuration n'est pas idéale pour une vie à deux, mais je rencontre un problème de nouveau qui fait chuter ma confiance perso.

Elle me dit "j'irai dormir de temps en temps chez des copines". Vu le contexte, pas dans le sens "pour ne pas te deranger".

Je sais bien que je n'ai rien à lui reprocher, mais ce Steve McQueen, lui aurait-on fait ca ? Non la fille l'aurait supplié de rester avec lui.

Comment garder sa confiance malgré des signes de désinteret ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#100794 Va falloir arrêter de pleurnicher à chaque fois que les choses ne tournent pas comme tu le souhaites... Elle ne veut pas s'installer chez toi, la belle affaire... Vous avez quel âge, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?? En plus, vu tes insécurités, tu as du lui demander ça comme un test et lui faire encore plus peur.

Quand je t'ai dit de te demander ce que ferait Steve McQueen, c'était pas pour mesurer ton z... au sien à la moindre occasion, se dire que ça lui serait jamais arrivé c'est juste une manière de te dévaloriser et d'afficher que tu n'as, au mieux, aucune confiance en toi, au pire un problème que tu ne pourras pas résoudre avec ce site.

Tu créées toi même des problèmes insolubles et tu viens nous les exposer pour qu'on te donne raison ou qu'on te plaigne, arrête de te comporter comme un gosse et tu verras que ça s'arrangera tout seul. Le jour où tu auras compris que dans la vie on entend plus souvent "non" que "oui" (et ne me dis pas que ça ne serait jamais arrivé à Steve, lui il se prenait autant de claques que toi mais il ne lâchait pas et il se battait pour entendre oui, c'est ça que je cherche quand je me demande ce qu'il aurait fait), tu auras fait un grand pas en avant. Ou quand tu auras compris que des fois, il faut savoir un peu lâcher prise.

Quand à ta copine, il est probable que ça ne soit pas la bonne, ou en tout cas que tu te soit comporté de manière telle qu'elle ne restera pas avec toi à terme: est-ce que c'est la fin du monde??? OK, vous vous entendez bien, mais réfléchis 5 minutes et demande toi pourquoi tu tiens tellement à elle, tu as des réactions tellement bizarres que pour moi ça tient plus de l'obsession que de l'amour.

Il va falloir grandir, ce flot ininterrompu de plaintes dû à des situations que tu pourris toi-même commence à être fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100796 animal, des fois, t'écris comme Alexandre. <3
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#100799 [quote="wu-weï"]animal, des fois, t'écris comme Alexandre. <3
:mrgreen:
Je suis en bonne voie alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#100800 Merci Animal d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai bien conscience de pleurnicher.
Evidemment, je vous dresse la mauvaise facette de ma vie, celle dont j'ai honte, mais là n'est pas la question.

J'accepte les nons, les claques, mais etrangement pas de ma copine. Je pourrais m'en moquer, mais après tout je suis surpris, désavoué.
J'aimerais être avec une femme qui serait vraiment heureuse de pouvoir vivre un peu avec moi, et non pas qui fuirai à la moindre occasion.
Tu me demandes de me battre ? C'est ce que je fais depuis le début, pour contenir mes doutes, pour lui faire passer de bons moments. Et si malgré mes efforts elle préfère vivre avec ses copines qu'elle dégage. J'ai envie d'être la première roue du carosse. Que d'autres me soient préférés est blessant.

Alors oui, j'ai le discours du parfait timbré, et c'est bien pour ça que je ne fais part de mes doutes que sur internet.
Je n'insiste pas, et vous remercie pour le temps que vous m'avez déjà consacré.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#100843 Je pense que ton histoire avec cette fille est bientôt terminée, et qu'elle ne passera pas plus d'une nuit chez toi.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#100844 [quote="ElBoriquitto"]Je vis dans un 18m2, mais je lui ai proposé de rester le temps qu'elle trouve quelque chose.

Si une nana, même dont je serais fou amoureux, me proposait de passer une période conséquente (au delà de 3 jours) dans un 18m² je refuserais.

Pourquoi ? La première raison est que je saurais pertinnement qu'il n'y a rien de mieux pour se pourrir la vie mutuellement que de se retrouver pendant une certaine période dans un 18m² (bon sauf peut-être quand on est vraiment à fond, le début où on fonctionne sur le mode amour et eau fraiche, quoi). J'ai plein d'autres raisons.

Tout le monde ne fonctionne pas comme toi ...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#100845 [quote="ElBoriquitto"]
Tu me demandes de me battre ? C'est ce que je fais depuis le début, pour contenir mes doutes, pour lui faire passer de bons moments. Et si malgré mes efforts elle préfère vivre avec ses copines qu'elle dégage. J'ai envie d'être la première roue du carosse. Que d'autres me soient préférés est blessant.

Alors oui, j'ai le discours du parfait timbré, et c'est bien pour ça que je ne fais part de mes doutes que sur internet.
Je n'insiste pas, et vous remercie pour le temps que vous m'avez déjà consacré.
Tu recommences, tu as vraiment du mal à comprendre quand il faut s'accrocher et quand il faut lâcher prise, je te suggère de relire mon message encore et encore, jusqu'à ce que tu aies compris, parce que ça n'est pas parce que je m'énerve que je te lâche, bien au contraire. Tu as vraiment besoin d'un gigantesque coup de pied au cul, on est en train de te le mettre collectivement, réfléchis bien à tout ce qu'on t'a dit et ne poste rien sur ce fil tant que ça n'est pas clair dans ta tête...
Bonne réflexion...
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#100897 Je cogite sur les raisons de mes excès qui en deviennent lourds pour tout le monde, vous (oups), mes proches, et moi.

Je vous fait grâce de mes éternelles justifications, mes éternels états d'âmes, je crois qu'on s'en moque affreusement.

Par cette omission, vous ne verrez sans doute pas le lien avec le reste de ce thread, mais j'ai un peu l'impression que ce message a plus sa place ici, sans doute parce que je me suis déjà assez livré ici.

Toujours est-il que depuis le début de mon adolescence, pour diverses raisons, je ne vis que dans un monde de contrôle et de mensonge. Pas une personne sur terre ne connait ma vie sous sa réelle forme, une forme dont j'ai honte, mais qui est bien entendu complétée par de nombreuses fiertés.
Cela rejoint typiquement l'article qui reprochait à un homme d'avoir avoué à sa target sa virginité.

Aujourd'hui, je ne m'assume pas, je suis compliqué. Je pense que la principale raison est que je dois sans cesse modeler la vérité pour qu'elle colle avec le personnage que je souhaite être. Et c'est bien quand les choses font que le personnage que j'ai créé est bafoué que je me questionne sur ma manière d'agir, qui fait que les choses simples deviennent compliquées avec moi.
Qui font que je vous questionne régulièrement pour savoir comment agir. Je me dis souvent qu'il me faudrait un coach de couple, pour m'aider à coller avec ce que je dois être.

Mythomane, non je vous arrête, je déteste mentir. Mes mensonges servent à protéger mon jardin secret. Celui que j'aimerais faire disparaitre.

Aujourd'hui, j'en viens à me demander si la vérité n'est pas plus appréciable, aussi brutale soit-elle.
Pour rentrer dans le concret, ça aurait été d'avouer que j'étais puceau à ma première compagne même si c'était à 20 ans. Je suis las de jouer un rôle, las d'occulter une partie de ma vie.

Spikeseduction, par le biais de cet article, confirme ce que la vie m'a appris (à juste titre ou non) : si tu veux être heureux, modèle la vérité pour qu'elle colle à ta société.

Comment puis-je espérer demander la vérité à mon entourage alors que ma vie est jonchée de mensonges (ou plutôt de remaniements de la vérité, soyons clairs)? Pourquoi ne pas se mettre à nu, tout simplement ?

Vous avez une partie du cheminement qui m'amène à nouveau à vous. La vérité pure est-elle un rêve d'AFC, un rêve qui sera effacé par l'expérience, un peu comme l'histoire du prince charmant qui rencontre sa princesse ?
J'ai l'impression que de me confier (à des inconnus sur un forum), est déjà un aveux de faiblesse.
Je suis assez séduit par le fait de me dire que je mène ma vie, avec mes casseroles et mes médailles, et ceux qui seront intéressés me suivront ou non.


PS : Mes excuses pour ce message un peu trop tourné sur ma personne. J'estime par contre que cette fois-ci, on est en plein dans la séduction.
By Synchronn
#100898 Alors essayes d'assumer ta "vraie" vie.

Si tu as l'habitude de mentir ou de contrôler et au final de pas te retrouver dans tes actes ou mots, alors essayes d'être plus vrai avec toi même et ensuite tu aviseras. Regardes et analyses ce qui se passera.


On a tous nos merdes, nos démons et cadavres, chacun voit midi à sa porte donc peu importe ce qui s'est ou se passera, même dans le malheur je suis sur d'une chose, c'est que l'on a plus rien à inventer.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#100901 [quote]Aujourd'hui, je ne m'assume pas, je suis compliqué. Je pense que la principale raison est que je dois sans cesse modeler la vérité pour qu'elle colle avec le personnage que je souhaite être.

Le personnage que je veux etre? quel personnage? D'ou vient ce desir d'etre un personnage? a mon avis c'est simple tu veux etre ce personnage qui sera validé, positivement par ton entourage.
apprends a t'assumer, a assumer. apprends a te detacher de toute validation.
ByEquus
#101061 [quote="ElBoriquitto"]Aujourd'hui, je ne m'assume pas, je suis compliqué. Je pense que la principale raison est que je dois sans cesse modeler la vérité pour qu'elle colle avec le personnage que je souhaite être. Et c'est bien quand les choses font que le personnage que j'ai créé est bafoué que je me questionne sur ma manière d'agir, qui fait que les choses simples deviennent compliquées avec moi.
Qui font que je vous questionne régulièrement pour savoir comment agir. Je me dis souvent qu'il me faudrait un coach de couple, pour m'aider à coller avec ce que je dois être.
Presque... Sauf que ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit dans le cadre d'un couple.
Ton problème vient de ta relation à toi-même. Et pour ça, c'est un psy qui pourra t'aider. Les gens de ce forum ne pourront pas t'aider pour ces questions là.

[quote="ElBoriquitto"]Mythomane, non je vous arrête, je déteste mentir. Mes mensonges servent à protéger mon jardin secret. Celui que j'aimerais faire disparaitre.
Ce n'est pas un mal de mentir pour protéger son jardin secret.
En revanche, faire disparaître ton jardin secret, ça me semble utopique. Quelles que soient les raisons qui te font te tourmenter, les "faire disparaître", c'est les nier. Il faut au contraire les affronter et en tirer le meilleur...

[quote="ElBoriquitto"]Comment puis-je espérer demander la vérité à mon entourage alors que ma vie est jonchée de mensonges (ou plutôt de remaniements de la vérité, soyons clairs)? Pourquoi ne pas se mettre à nu, tout simplement ?
La vérité, tu ne la dois qu'à toi-même.
Et ton entourage n'est pas détenteur d'une quelconque vérité. Est-ce que tu es clair avec toi-même ? Est-ce que tu comprends qui tu es, et où tu vas ?
Si ce n'est pas le cas, comment peux-tu croire que les autres puissent le savoir mieux que toi (surtout s'ils ont une vision biaisée de toi) ?
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#101115 L'exposition de la vérité a eu son effet...
Pas vraiment celui escompté, elle m'a avoué en retour m'avoir trompé la troisième semaine de notre relation.
Semaine où elle a perdu son père. Parce qu'elle avait besoin de faire de la merde, et que nous n'avions pas encore discuté de nos rapports de fidélité (douce plaisanterie ?)

Je suis resté bouche bée, et elle a pris les devants "Je m'en vais ?", j'ai validé sa question assez mécaniquement, plus par principe que par envie.

Je pense que c'était une fille profondément honnête qui a été dépassée par sa vie à un moment donné. Je suis tombé au mauvais moment.

Je ne retournerai pas vers elle, car ce n'était pas à moi de subir ça peu importe les circonstances. Mais je dois avouer qu'une petite voix me dit que je suis con de tout laisser tomber car c'est ce qu'on doit faire dans ce genre de situation, et non pas parce que j'en ai envie... J'aurais pu profiter de cette relation plus longtemps.


Pour parler de choses plus gaies, je pense que ça va beaucoup mieux dans ma gestion de mes doutes, le déclic est en marche.
Et d'ailleurs, une autre petite voix me dit que j'avais raison de ne pas être si à l'aise que ça...
By Synchronn
#101117 Ce lien avec sa mère, son père, son chien ou le facteur, c'est une excuse tablant sur l'affectif.

Te laisses pas avoir par ce tour de magie.

3 ème semaine, _ça nous parle pas trop, tu veux dire avec jean-robert chez qui elle a dormi?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#101118 si tu est sur la nouvelle route tant mieux.

Cette histoire de pere, oublie comme dit syncronn, c'est une excuse il me semble.
Rappelle toi de la fameuse sentence souvent repetée ici : "que ferait une fille interessée a la place?"

Ben dans la meme situation une fille interessée ne t'aurait pas trompé avec jean-jacques mais elle serait venue vers toi, ou alors elle t'aurai expliqué qu'elle va pas bien parce qu'elle a perdu son pere.

[quote]J'aurais pu profiter de cette relation plus longtemps

profiter de quoi? franchement borriquito! c'est maintenant que tu vas profiter de la vie!
:D