- Mer Oct 13, 2010 3:30 pm
Je cogite sur les raisons de mes excès qui en deviennent lourds pour tout le monde, vous (oups), mes proches, et moi.
Je vous fait grâce de mes éternelles justifications, mes éternels états d'âmes, je crois qu'on s'en moque affreusement.
Par cette omission, vous ne verrez sans doute pas le lien avec le reste de ce thread, mais j'ai un peu l'impression que ce message a plus sa place ici, sans doute parce que je me suis déjà assez livré ici.
Toujours est-il que depuis le début de mon adolescence, pour diverses raisons, je ne vis que dans un monde de contrôle et de mensonge. Pas une personne sur terre ne connait ma vie sous sa réelle forme, une forme dont j'ai honte, mais qui est bien entendu complétée par de nombreuses fiertés.
Cela rejoint typiquement l'article qui reprochait à un homme d'avoir avoué à sa target sa virginité.
Aujourd'hui, je ne m'assume pas, je suis compliqué. Je pense que la principale raison est que je dois sans cesse modeler la vérité pour qu'elle colle avec le personnage que je souhaite être. Et c'est bien quand les choses font que le personnage que j'ai créé est bafoué que je me questionne sur ma manière d'agir, qui fait que les choses simples deviennent compliquées avec moi.
Qui font que je vous questionne régulièrement pour savoir comment agir. Je me dis souvent qu'il me faudrait un coach de couple, pour m'aider à coller avec ce que je dois être.
Mythomane, non je vous arrête, je déteste mentir. Mes mensonges servent à protéger mon jardin secret. Celui que j'aimerais faire disparaitre.
Aujourd'hui, j'en viens à me demander si la vérité n'est pas plus appréciable, aussi brutale soit-elle.
Pour rentrer dans le concret, ça aurait été d'avouer que j'étais puceau à ma première compagne même si c'était à 20 ans. Je suis las de jouer un rôle, las d'occulter une partie de ma vie.
Spikeseduction, par le biais de cet article, confirme ce que la vie m'a appris (à juste titre ou non) : si tu veux être heureux, modèle la vérité pour qu'elle colle à ta société.
Comment puis-je espérer demander la vérité à mon entourage alors que ma vie est jonchée de mensonges (ou plutôt de remaniements de la vérité, soyons clairs)? Pourquoi ne pas se mettre à nu, tout simplement ?
Vous avez une partie du cheminement qui m'amène à nouveau à vous. La vérité pure est-elle un rêve d'AFC, un rêve qui sera effacé par l'expérience, un peu comme l'histoire du prince charmant qui rencontre sa princesse ?
J'ai l'impression que de me confier (à des inconnus sur un forum), est déjà un aveux de faiblesse.
Je suis assez séduit par le fait de me dire que je mène ma vie, avec mes casseroles et mes médailles, et ceux qui seront intéressés me suivront ou non.
PS : Mes excuses pour ce message un peu trop tourné sur ma personne. J'estime par contre que cette fois-ci, on est en plein dans la séduction.