- Jeu Oct 21, 2010 5:39 pm
Merci à tous pour votre soutien, vos conseils, et à Alive pour sa gentillesse.
J'ai beaucoup parlé autour de moi de cette histoire, j'en avais besoin. Je n'ai pas honte d'avoir été trompé, je suis déçu. Par elle, par moi, par nous, j'en sais rien.
Certains couples semblent parfaits, et on se rend finalement compte qu'ils trainent leurs casseroles mais les cachent bien. C'est le cas de J., qui est avec M. depuis 5 ans et demi.
J'ai toujours cru qu'ils avaient le couple rêvé, épanouissant au possible. A les voir ils passeront leur vie ensemble, ça semblerait normal.
J. m'a avoué qu'après 6 mois de relation, il avait découvert par une amie de M. qu'elle avait été infidèle avec son ex le premier mois de leur relation.
Il lui a pardonné, estimant que tant que leur relation n'était pas sérieuse, il pouvait difficilement lui en vouloir d'avoir déconné avec son ex, même si lui avait été fidèle. Ils se connaissaient mal, elle était perdue, lui non.
Il est persuadé qu'elle est restée fidèle depuis, puisque l'honnêteté et la confiance est devenue le ciment de leur couple.
Je me fais harceler de textos et d'appels depuis hier, je tiens bon, mais cette histoire de J. et M. me fait culpabiliser à mon tour.
La douleur de l'image d'elle avec un autre homme me fait tenir, mais je n'ai pas de dégout pour elle, si ce n'est sexuellement parlant. Comment espérer qu'une fille qui ne me connait pas ou peu et qui subit un tel événement dans sa vie puisse être droite ?
Je réfléchis peut-être ainsi pour me protéger, pour justifier un tel acte de trahison.
Coucher avec ma voisine hier soir ne m'a pas aidé. Cela confirme vos dires, ma construction personnelle ne passera pas par le couple, mais par mon développement de mon estime.
Merci.