Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101124 Perso je te conseille vivement d'aller sur le site (pas le forum), et de lire ou relire les articles de base.

Une fille te trompe et tu continues a la prendre pour une princesse ! Tu es un gentil garcon.

Regle cela ou je paris qu'on te reverras bientot dans les aides personnalisees avec ta prochaine copine.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#101134 Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai rien vu.
J'aurais pu continuer ma relation sans jamais le savoir... Elle me trompait le weekend, et me voyait le lundi comme si de rien n'était, avec la même envie de construire.

Selon elle j'étais trop distant, mais c'est bien mignon mais quelques textos par jour et la voir 2-3 fois par semaine c'est pas si mal...

J'ai du mal à digérer la nouvelle, je ne vois pas en quoi j'ai merdé (évidemment que je n'avais pas encore mon comportement relou 2 semaines après notre début de relation).

Et si elle est unique responsable, je suis atterré d'avoir voulu construire quelque chose avec une femme qui ne me respectait décidément pas tant que ça...

Le screener me direz-vous ?
Je me vois mal aborder la question de la fidélité et du respect mutuel dès les premières semaines.
Je n'ai rien vu venir, je n'ai rien vu après coup. A m'en dégouter de la vie de couple...
ByWicked
#101136 Il faut savoir ne pas généraliser et utiliser cette expérience pour te permettre de progresser et de ne pas refaire les mêmes erreurs, une fois que tu les auras découvertes .

W.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#101138 [quote="ElBoriquitto"]Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai rien vu.
J'aurais pu continuer ma relation sans jamais le savoir... Elle me trompait le weekend, et me voyait le lundi comme si de rien n'était, avec la même envie de construire.

Selon elle j'étais trop distant, mais c'est bien mignon mais quelques textos par jour et la voir 2-3 fois par semaine c'est pas si mal...

J'ai du mal à digérer la nouvelle, je ne vois pas en quoi j'ai merdé (évidemment que je n'avais pas encore mon comportement relou 2 semaines après notre début de relation).

Et si elle est unique responsable, je suis atterré d'avoir voulu construire quelque chose avec une femme qui ne me respectait décidément pas tant que ça...

Le screener me direz-vous ?
Je me vois mal aborder la question de la fidélité et du respect mutuel dès les premières semaines.
Je n'ai rien vu venir, je n'ai rien vu après coup. A m'en dégouter de la vie de couple...

Ton récit me donne l'impression que tu as projeté trop, trop vite. Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait la même connerie pas plus tard que l'été dernier et mon attitude a un peu contribué à la chute ("Finaaaale !"). En connaissance de cause, ce qui est pire.

Tu me donnes aussi l'impression de trop dépendre des autres. Tout ce que tu racontes, c'est l'expression de quelqu'un qui cherche à calmer ses angoisses et se rassurer par ses histoires d'amour/relations.

Je crois que tu devrais travailler ta capacité à ne pas faire dépendre ton bonheur des autres. Apprends à positiver.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101151 Ca fait énormément de conseils et d'avis à ingurgiter pour un mec qui vient de rompre en apprenant qu'il s'est fait tromper.

Tu vas devoir synthétiser Buriquito.

Tout d'abord tu ne plaisais pas suffisamment à cette fille. Basta. Et en plus elle n'est pas le genre de fille qui t'intéresse tant que ça. Alors c'est fini.

Et ensuite il va falloir que tu apprennes à t'aimer toi même. A te respecter. Ce n'est pas un truc que tu peux faire en 2 mois, ni 4, ni 8. Je te préviens que y'à du boulot, ne t'attends pas à ce que ce soit facile.

Je me reconnais un peu dans ton récit, il y a de cela 2 ans ou un peu plus. Il y a une différence par contre, c'est que j'ai eu la chance de ne pas tomber sur une fille capable de me faire ce genre de chose.

Une fille qui te trompe c'est une agression directe contre ton estime propre. Une attaque qui te dit que tu es moins bien que les autres, puisque la fille est partie voir ailleurs. Et biensur ce que cette fille t'a fait est inacceptable: Elle fait souffrir cet être dont tu as la charge de prendre soin: TOI. La meilleure chose est de l'éloigner de ta vie, au moins pour un temps.

Tu n'es pas moins bien que les autres. C'est juste que tu t'aimes moins. Comment veux tu être aimé si tu ne t'aimes pas toi même.

Construis toi d'abord avant de construire un couple, travaille l'[url=http://www.spikeseduction.com/forum/estime-et-confiance-en-soi-vt970.html]estime de toi même, puis la confiance en toi[/url].

Je pense que tu as le soutien des membres du Spike Clud, et moi je t'encourage.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#101174 Merci à tous pour votre soutien, vos conseils, et à Alive pour sa gentillesse.

J'ai beaucoup parlé autour de moi de cette histoire, j'en avais besoin. Je n'ai pas honte d'avoir été trompé, je suis déçu. Par elle, par moi, par nous, j'en sais rien.

Certains couples semblent parfaits, et on se rend finalement compte qu'ils trainent leurs casseroles mais les cachent bien. C'est le cas de J., qui est avec M. depuis 5 ans et demi.
J'ai toujours cru qu'ils avaient le couple rêvé, épanouissant au possible. A les voir ils passeront leur vie ensemble, ça semblerait normal.

J. m'a avoué qu'après 6 mois de relation, il avait découvert par une amie de M. qu'elle avait été infidèle avec son ex le premier mois de leur relation.
Il lui a pardonné, estimant que tant que leur relation n'était pas sérieuse, il pouvait difficilement lui en vouloir d'avoir déconné avec son ex, même si lui avait été fidèle. Ils se connaissaient mal, elle était perdue, lui non.

Il est persuadé qu'elle est restée fidèle depuis, puisque l'honnêteté et la confiance est devenue le ciment de leur couple.


Je me fais harceler de textos et d'appels depuis hier, je tiens bon, mais cette histoire de J. et M. me fait culpabiliser à mon tour.
La douleur de l'image d'elle avec un autre homme me fait tenir, mais je n'ai pas de dégout pour elle, si ce n'est sexuellement parlant. Comment espérer qu'une fille qui ne me connait pas ou peu et qui subit un tel événement dans sa vie puisse être droite ?

Je réfléchis peut-être ainsi pour me protéger, pour justifier un tel acte de trahison.

Coucher avec ma voisine hier soir ne m'a pas aidé. Cela confirme vos dires, ma construction personnelle ne passera pas par le couple, mais par mon développement de mon estime.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#101185 Ce post va devenir un cas d'ecole! mais c'est vraiment un concentré de bons conseils.
Il faudrait ecrire un article sur "comment bien commencer une relation" j'ai quelques idées la dessus! Souvent on se jette la dedans, sans trop reflechir, trop heureux d'avoir pu conclure, alors que c'est le moment de garder la tete froide.

[quote] elle m'a avoué en retour m'avoir trompé la troisième semaine de notre relation.

Je vais te dire meme un truc que tu vas peut-etre trouver choquant, mais une personne que je connais depuis trois semaines, ben je lui accorde une importance toute relative. Bon pour la forme, je m'en separerai si une fille me trompe au tout debut, mais franchement je m'en foutrais un peu. D'ailleurs c'est grace a ça, ce desinteret, cette nonchalance, cette attitude "tu m'plais mais je pense pas a toi toutes les heures" que je deviens attirant, et d'ailleurs on me trompe moins. pourquoi? parceque la fille se dit :
[quote]"mais merde il n'est pas a 100% sous mon charme fou argggh"....
Je frime pas la, je dis que pour bien commencer une relation il faut rester un peu distant, genre "c'est periode d'essai...apres on verra..." pour moi ça fonctionne bien ce qui implique, en debut de relation :
- pas de declaration d'amour (ou de jalousie) de trois cents pages au bout du premier mois.
- je suis pas dispo tout le temps, j'aime avoir mon temps a moi.
- Mollo sur les compliments et les mots d'amour meme si elle me plait enormement.
- Par contre, rester tres drole et energique, lui donner envie d'etre avec toi. donc
pas d'exposition de problemes divers et negatifs (plus tard, lorsque la confiance sera plus profonde ok)
- n'accepter aucune conduite bizarre, ça peut empirer par la suite.


c'est pas exhautif.

Avant lorsque j'etais possesif, ben des fois j'avais l'impression que je provoquais l'infidelité!
By Piano
#101199 [quote="Don diego de la vega"]Il faudrait ecrire un article sur "comment bien commencer une relation" j'ai quelques idées la dessus! Souvent on se jette la dedans, sans trop reflechir, trop heureux d'avoir pu conclure, alors que c'est le moment de garder la tete froide.
Et je serais plus que preneur d'un tel article ! Ce que tu écris plus bas est très intéressant déjà. Il pourrait même y avoir un séminaire là-dessus. J'espère qu'il y a de la demande, pas comme le séminaire relation longue qui ne bottait personne à part moi :(

ElBoriquitto, mon conseil est de te mettre en observation de toi-même dans tes relations. De tenir un journal. De tourner la langue 7 fois dans ta bouche avant de dire quelque chose. Quitte à encaisser plus que nécessaire dans un premier temps, quitte à laisser passer temporairement des trucs que tu ne devrais pas. C'est le prix à payer mais à long terme ça t'apportera beaucoup. Il va falloir qu'avec le temps, tu distingues ce que tu n'aimes pas dans la relation qui vient d'elle, et ce que tu n'aimes pas mais qui vient de tes projections négatives. Elles n'ont rien à faire avec la relation bien, c'est à cause du mode de communication dans lequel tu es. Communication bien souvent avec toi-même et uniquement avec toi-même, mais pour laquelle tu as besoin d'un tiers, la personne "aimée". Et quand ça ne marche plus, avec d'autres personnes comme les amis, la famille, le forum, un psy... Attention car c'est un processus sans fin : tu n'es pas en connexion avec toi-même, tu te déresponsabilises.

Donc journal, relire ton journal et l'anoter, tourner 7 fois la langue dans ta bouche et même dans ton cerveau avant de décider d'une réalité (elle me trompe, elle me trompe pas, ...), méditation, et aussi lire "Le secret" de Rhonda Byrne pour apprendre à penser plus positivement, ou déjà à identifier quand tu penses négativement...
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101206 Mouais... :?