Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96274 [quote]Merde tu me fous le cafard.

+1. On va pas jouer au jeu de tu-pourrais/ouais-non-bof.

T'as quinze ans, c'est pas la mort. Rien que dans mon lycée/collège, il y avait un milliard d'activités sportives, artistiques... ta commune doit aussi proposer un catalogue complet.

Pour s'emmerder tout seul, il faut un vrai talent.

Bravo, tu viens d'identifier ta zone de confort et les limites que tu t'imposes. C'est un premier pas. :wink:
By Dust
#96276 On dirait que tu te cherches des excuses.

C'est en sortant de ta zone de confort que tu pourra t'épanouir, et commencer à changer.

Tu as l'embarras du choix, beaucoup de choses ont déjà été citées.

- Va découvrir des choses
- Accepte les contraintes et transforme-les en défis
- Et accepte qu'avant de commencer ton niveau soit nul...

Certaines villes organisent des activités entre jeunes pour 3 fois rien...

"Les gagnants trouvent les moyens, les perdants des excuses."
Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#96280 Chacun sa définition, mais pour moi être alpha correspond à avoir de l'emprise sur les événements.
Donc vouloir être alpha revient à essayer de prendre le contrôle de sa vie, et cela se fait en sachant ce que l'on veut (et ce que l'on ne veut pas...), en faisant un plan, puis en affrontant corps et âme les bourrasques du destin pour le mettre en application. Cela se fait en élargissant sans cesse sa zone de confort, mais -progressivement-. Essayer de piloter directement une grosse cylindrée alors qu'on ne sait même pas faire du vélo, cela me paraît contre-productif.

À mes yeux, avoir du temps est la plus grande des richesses, donc être ado c'est être riche comme Crésus, chose que je ne réalisais absolument pas à ton âge.
Comme beaucoup de garçons de ma génération, je n'avais aucun modèle paternel auquel me référer, et je faisais futilement partie d'une bande dans laquelle j'essayais de m'imposer, de prouver que j'étais un homme un vrai. Vaste perte de temps, tous les copains de cette époque n'ont aujourd'hui rien fait de leur vie, ou pas grand chose. Je me suis extrait de cette impasse et j'ai retenu la leçon: puisque c'est l'environnement qui me modèle, à moi de me placer dans un cadre le plus favorable et structurant possible, au lieu de laisser faire un hasard aveugle potentiellement contraire à mes intérêts.

Si je pouvais revenir en arrière et m'adresser à celui que j'étais lorsque j'avais 15 ans, voici ce que je me conseillerais:

- Faire un sport, collectif.
- Fréquenter une salle de gym au moins 3 fois par semaine et se dépasser à chaque fois, même s'il ne s'agit que d'une rep de plus.
- Soigner l'apparence (coiffeur, parfum, style, etc, pas la peine d'être un mannequin poudré, juste être soigné)
- Suivre un cours de théâtre, assidûment.
- Apprendre à danser (salsa, mais pas seulement)
- Equililbrer mon alimentation.
- Passer devant mes concurrents en leur laissant l'alcool, le tabac et la drogue *
- Laisser les jeux vidéos, la télé et l'internet glandouille à ceux qui pensent que c'est pas grave de perdre du temps.

- Commencer à gagner de l'argent (petits boulots, s'initier au business)
- Ouvrir un compte épargne, et y mettre systématiquement une fraction de ce que tu gagnes (10% par exemple), tout en oubliant que tu as ces économies.
- Avoir le BAC avec mention
- Avoir une passion pour les langues étrangères, le français correct et les mots inconnus.
- Apprendre à bricoler, avoir des outils, avoir des bases en mécanique (et faire -très- attention avec tout ce qui tranche)
- Fréquenter des gens positifs, solaires.
- Avoir des limites fixes, et recadrer tout ceux qui les dépassent.
- Réaliser que, derrière les masques, la plupart des gens sont paumés, et qu'ils sont ravis si tu leur montres la direction.
- Last but not least, oser séduire -seulement- ton genre de filles (les plus belles, en général), et augmenter ta tolérance au rejet.


[size=75]*(très difficile, la pression sociale étant vive, ainsi que le désir d'expérimenter. Mais, crois-moi, la meilleure façon de résoudre un problème est de ne pas l'avoir créé à la base. Si tu décides de ne pas suivre la meute en refusant de t'empoisonner de façon chronique, ton corps, cette voiture que je te souhaite de conduire jusqu'en 2095 et plus, te le rendra au centuple.)[/size]
By Dreams
#96286 Dimitri, pour ma part, tu viens de me mettre un grand coup de boost et m'a bien fait réfléchir avec ce précédent post. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96295 @ Synchronn : pas la peine de te miner le moral ! Jai dit que ça semblait compromis, pas que c'était définitivement non. J'ai bon espoir de pouvoir partir maisà l'heure actuelle, rien n'est prévu, je préfère donc noircir le tableau pour éviter les mauvaises surprises.^^
@ Jazzitup : pas bête, je jetterais un coup d'oeil au catalogue de ma commune.
@ Dimitri : merci de tes suggestions.

Je pense que tout a été dit, je vais donc faire le point, et noter régulièrement mes avancées/réflexions/doutes. Il va sans dire que si vous voyez une objection je vous demande de me la faire remarquer dès que possible.
Mon but à long terme est de devenir un alpha. L'étape intermédiaire est d'arriver à poser les bases de ma personnalité durant les dix prochaines semaines.
Il découle de l'analyse que mon plus gros problème est un manque de confiance.
Pour palier ce manque, dans l'immédiat je vais identifier et noter mes valeurs et croyances tout en me demandant si je m'y conforme et si la réponse est non, je reverais mon comportement.

Il ressort également que le seul moyen de me développer est de me pousser hors de ma zone de confort.
Pour ce faire, et concilier deux de mes loisirs, je vais commencer par réduire le temps que je passe chez moi et aller lire dehors, tout simplement.

Pour ce qui est de la gestion de mon temps, il est manifeste que j'ai besion de repos : je vais donc m'accorder 2 à 3 semaines de repos, c'est à dire sans vraiment me pousser hors de ma zone de confort (mais en commençant tout de même à appliquer ce que j'ai dit ici). Au quotidien, je vais essayer de pratiquer assidument une technique de PNL (STOP ce n'est pas le lieu pour débattre de la PNL) pour prendre confiance en moi.

Sur le plan physique : tous les matins je vais faire de la musculation :
*2 séries de 30 crunch, dont une avec ventre rentré,
*2 séries de 30 relevés de jambes
*1 série de 60 crunch obliques (30 de chaque coté)
*1 série de 30 crunch obliques (15 de chaque coté),
*6 séries (3 par bras) de 10 soulèvements de poids (poid indéterminé entre 3 et 5 kgs),
*1 série de 30 pompes
Ensuite il faudra absolument que je prenne des cours de natation.
Enfin, j'irais courir aussi souvent que ma cheville endomagée me le permettra, càd 1 fois tous les 2-4 jours.

A la rentré, j'envisagerais de faire du handball et/ou du théâtre.

Pour ce qui est de mon aparence, je pense que tout est bon, juste peut-être faire un tour chez le coiffeur dans les jours qui viennent. Une question : quand on est poilu (age à prendre en compte), doit-on s'épiler oui ou non ?

Question nutrition, je vais tenter, autant que possible de réduire les matières grasses, jusqu'a voir mes abdos pour ensuite augmenter un peu mon apport pour fabriquer du muscle. Je vais également limiter l'alcool et passer de fumeur occasionnel à fumer très occasionnel (en plus les clopes me dégoutent en ce moment).

Je vais également me fixer un but que je vais regretter dès demain matin : c'est revoir un minimum mes cours de maths. :lol:
Dans la même veine, je vais tenter de trouver une bonne série à regarder en VOSTFR pour maintenir mon anglais. Des suggestions sachant que mes goûts en la matière se portent vers la SF, l'action, la guerre, et que ma série culte est Battlestar Galactica ?

Du coté du social, je vais faire mon possible pour voir une amie dans les 2 prochaines semaines, et dans 2 semaines, je recommencerais à voir régulièrement mon meilleur ami.

Ce projet va évoluer au fil du temps, mais pour les 2-3 semaines à venir, ça me semble bon.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#96296 [quote="Godfather"]
Sur le plan physique : tous les matins je vais faire de la musculation :
*2 séries de 30 crunch, dont une avec ventre rentré,
*2 séries de 30 relevés de jambes
*1 série de 60 crunch obliques (30 de chaque coté)
*1 série de 30 crunch obliques (15 de chaque coté),
*6 séries (3 par bras) de 10 soulèvements de poids (poid indéterminé entre 3 et 5 kgs),
*1 série de 30 pompes

Tu peux faire tous tes abdos avec le ventre rentré, c'est comme ça que ça marche. Si tu n'as pas l'habitude d'en faire et que tu arrives à en enchainer 30 du premier coup, c'est que tu ne les fais pas bien.

Pour les pompes, fais en 10-12 les mains écartées un peu plus large que les épaules, puis autant les mains écartées de la largeur des épaules, puis autant les mains quasi collées l'une à l'autre, tu dois former un triangle avec tes deux pouces et tes deux index, tu enchaines les 3 sans pause et tu en fais 3 séries, la première muscle le dos, la seconde les pecs et la troisième les triceps. Il te manque une série pour les épaules et tu devrais courir un peu si tu veux sécher (cherche course fractionnée sur Google, c'est ce qui marche le mieux pour moi), ça te permettra de continuer à manger normalement, à 15 ans c'est un peu tôt pour démarrer un régime puisque tu n'as pas encore fini ta croissance...

[quote]Ensuite il faudra absolument que je prenne des cours de natation.
Enfin, j'irais courir aussi souvent que ma cheville endomagée me le permettra, càd 1 fois tous les 2-4 jours.

OK, j'avais pas lu jusque-là

[quote]Une question : quand on est poilu (age à prendre en compte), doit-on s'épiler oui ou non ?


Le dos et les épaules, oui, le reste, non...

[quote]Question nutrition, je vais tenter, autant que possible de réduire les matières grasses, jusqu'a voir mes abdos pour ensuite augmenter un peu mon apport pour fabriquer du muscle. Je vais également limiter l'alcool et passer de fumeur occasionnel à fumer très occasionnel (en plus les clopes me dégoutent en ce moment).

C'est plus les glucides que les lipides qui font grossir, mais c'est un bon début. Bon courage!!

[quote]Je vais également me fixer un but que je vais regretter dès demain matin : c'est revoir un minimum mes cours de maths. :lol:

Beurk...

[quote]Dans la même veine, je vais tenter de trouver une bonne série à regarder en VOSTFR pour maintenir mon anglais. Des suggestions sachant que mes goûts en la matière se portent vers la SF, l'action, la guerre, et que ma série culte est Battlestar Galactica ?

V, commence par l'original de 1984 et ensuite tu enchaines sur la version 2009, une tuerie...

[quote]Du coté du social, je vais faire mon possible pour voir une amie dans les 2 prochaines semaines, et dans 2 semaines, je recommencerais à voir régulièrement mon meilleur ami.

Un petit défi pas compliqué que je m'étais lancé il y a quelques années: chaque jour, parler à un inconnu, et obtenir une réponse. Pas besoin d'avoir une discussion philosophique, juste obtenir une réaction (positive) d'un(e) inconnu(e).
ByLito
#96297 Certains auraient mieux fait de lire le mail de la newsletter du site, à propos de la fameuse "théorie des extrêmes"... On est en plein dedans.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#96309 çà fait plus "jeunesse ump" qu'Alpha toutes vos listes de "to do". non?
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96310 @Lito : tu pourrais dévelloper cette théorie des extrêmes ?
@ Animal : j'en faisais déja une fois par semaine au par avant. Pour les crunch, c'est vrai que ça ne me fatigue pas beaucoup mais je pense que l'exécution est correcte. Pour les relevés de jambes, là en faire 30 déteint de l'exploit, par conséquent, je vais diminuer à 20 et soigner l'exécution (notemment avec le ventre rentré) pour les obliques je vais rentrer le ventre, mais pour les bras, vaut-il mieux que je fasse des pompes comme tu m'a conseillé, ou que je soulève des poids ?
Donc, je laisse tomber l'idée de régime ?
j'ai vu la version 2009 en entier, c'était énorme, je vais jetter un oeil du coté de la version 1984.
Pour ton défi, je verrais, je ferais au feeling, mais habitant dans un petit village ç risque de ne pas être facile.

Merci de tes recommendations.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#96314 Mais à 15 ans, on se révolte, on conteste!
By Synchronn
#96316 [quote="ManOrAstroman"]çà fait plus "jeunesse ump" qu'Alpha toutes vos listes de "to do". non?
Non.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#96318 [quote="Synchronn"][quote="ManOrAstroman"]çà fait plus "jeunesse ump" qu'Alpha toutes vos listes de "to do". non?
Non.

Huhu
Manorastroman, c'est commode de casser, ça dispense d'agir.

Godfather, jète un coup d'oeil par ici:
http://www.paperblog.fr/1319194/il-veut ... -du-monde/

http://www.youtube.com/watch?v=Pju8KaDY2iU
By Valmont
#96321 Là où à mon avis tu fais tout faux, c'est que tu demandes "qu'est-ce que je vais pouvoir faire de gros et à fond pendant 10 semaines pour progresser", alors que tu devrais plutôt te dire "qu'est-ce que je peux faire de petit chaque jour pour m'améliorer". Il vaut mieux marcher 15 minutes toutes les jours que courir 3h tous les mois.

Ensuite, ton idée de se rendre indispensable est mauvaise. Déjà c'est épuisant d'être indispensable. Ensuite, il vaut mieux que les gens t'appellent par envie et non par besoin.

Pour terminer, je sens en filigrane de tes messages, l'idée de faire le moins d'efforts possible et de ne pas (trop) sortir de ta zone de confort "ça je peux pas, ça j'aime pas, ça c'est pas possible, par contre je veux bien lire des ebooks gratuits et en français"
Avatar de l’utilisateur
By animal
#96329 [quote="Dimitri"][quote="Synchronn"][quote="ManOrAstroman"]çà fait plus "jeunesse ump" qu'Alpha toutes vos listes de "to do". non?
Non.

Huhu
Manorastroman, c'est commode de casser, ça dispense d'agir.

Godfather, jète un coup d'oeil par ici:
http://www.paperblog.fr/1319194/il-veut ... -du-monde/

http://www.youtube.com/watch?v=Pju8KaDY2iU
J'allais le dire...

[quote]mais pour les bras, vaut-il mieux que je fasse des pompes comme tu m'a conseillé, ou que je soulève des poids ?
Ce que je t'ai donné vaut pour les triceps (le muscle sur l'arrière du bras), pour les biceps tu prends des poids. Donc les 2.

[quote]Donc, je laisse tomber l'idée de régime ?

Oui, tu as 15 ans, profite de ne pas trop grossir en mangeant, tu verras à 30 comme tu regretteras de ne pas en avoir un peu profité...

[quote]Pour ton défi, je verrais, je ferais au feeling, mais habitant dans un petit village ç risque de ne pas être facile.

Je vais t'engueuler pour ton propre bien: Arrête de dire que ça va pas être facile, rien n'est facile dans la vie, c'est un peu plus simple quand Papa et maman gèrent tout mais si tu veux vraiment être un "alpha", bien que l'expression et l'idée me révulsent, il faut arrêter de dire que c'est dur et faire les choses, jusqu'ici tout ce qu'on t'a proposé tu as dit que c'était pas possible, trop difficile, pas dans tes cordes... J'étais gros à 30 ans, jamais fait de sport, j'ai commencé et aujourd'hui j'ai perdu 30 kgs et je suis bien musclé, c'était très difficile, mais j'ai essayé et j'ai réussi. Comme je n'avais jamais abordé une inconnue pour la séduire avant de connaitre Stéphane, c'était très difficile mais je l'ai fait, et c'est toujours difficile mais je me force et chaque jour je m'en sors un peu mieux. Tout est difficile, et tu auras toujours une bonne raison pour ne pas essayer, mais si tu veux vraiment progresser et un jour devenir un leader, un "alpha", bouge toi le c.. et fais des choses que tu n'oses pas faire, si tu veux vraiment mettre tes 10 semaines à profit et devenir meilleur, prends chaque défi qu'on t'a lancé, arrête de croire que c'est difficile et relève le. Tu vas te planter dans certains cas, réussir dans d'autres, et tu en sortiras non seulement enrichi mais plus courageux, et tu auras compris que dans la vie, il n'y a rien de difficile et d'impossible, juste les limites que l'on se fixe...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#96331 Ce que veut dire Lito c'est que se fixer des objectifs trop stricts, trop extrêmes, est la meilleur façon de ne pas les atteindre.

Il vaut mieux commencer par quelque chose de modéré, que tu pourra continuer après tes 10 semaines, quitte à revoir tes objectifs à la hausse par la suite.