Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96334 @ Yannick : je n'ai pas l'impression que mes objectifs soient extrêmes.^^

@ Valmont : Non, je suis dans le vrai, mon programme est quotidien.^^
L'idée est de devenir associé au fun, c'est de devenir indispensable pour s'amuser : en gros qu'il soit inconcevable que l'on ne m'invite pas à une soirée, par exemple.

@ Dimitri : Ces mecs sont exceptionnels, mais quel rapport avec moi ? Leur volonté ?

@ wu-wei : se révolter, c'est bien beau, mais si on est seul à le faire... C'est pour ça que je suis ici : pour non seulement ne pas être seul, mais aussi pour choisir avec qui je fais les choses.

@ Animal : Merci de tes conseils et de ton engueulade.^^
Aujourd'hui, une contrainte m'a empêché de se poser pour lire comme ce que je voulais faire. Au lieu de ça, je me suis promené. Demain, je parlerais à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#96356 Déjà, on "ne pose pas les bases de sa personnalité".

On est, ou pas.
Ou on est ce qu'on est.

Ensuite, ce qu'on est, on l'exprime, le transmet, le partage.


Rien que sur cette notion, cette nuance, ton "plan" ne peut pas tenir la route.
Tu vas jouer un rôle : le rôle d'un acteur qui ne reflète pas ce que tu es.


Et, ce qu'on est, on ne le trouve que dans l'expérimentation et la confrontation de soi à la vie.
De temps en temps, cette vie te révèle des parts de toi que tu ne connaissais pas, que tu ignorais et qui ne sont pas ce que tu fantasmais de toi.


Sors, expérimente, arrête de te pignoler sur du développement personnel en tournant en rond dans ta chambre et rencontre des gens.
Sois opportuniste au bon sens du terme, ouvert aux occasions et tu verras que tu vivras mieux que 90% de la population, particulièrement adolescente.

Une opportunité ne se planifie pas. Ca se saisit ou non.

D'ailleurs, si tu avais une vie, tu nous raconterais les anecdotes et expériences marrantes et/ou intéressantes de cette vie.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#96386 [quote]Tu vas jouer un rôle : le rôle d'un acteur qui ne reflète pas ce que tu es.

C'est vrai
donc

[quote]si je pouvais revenir en arrière et m'adresser à celui que j'étais lorsque j'avais 15 ans, voici ce que je me conseillerais:

- Faire un sport, collectif.
- Fréquenter une salle de gym au moins 3 fois par semaine et se dépasser à chaque fois, même s'il ne s'agit que d'une rep de plus.
- Soigner l'apparence (coiffeur, parfum, style, etc, pas la peine d'être un mannequin poudré, juste être soigné)
- Suivre un cours de théâtre, assidûment.
- Apprendre à danser (salsa, mais pas seulement)
- Equililbrer mon alimentation.
- Passer devant mes concurrents en leur laissant l'alcool, le tabac et la drogue *
- Laisser les jeux vidéos, la télé et l'internet glandouille à ceux qui pensent que c'est pas grave de perdre du temps.

- Commencer à gagner de l'argent (petits boulots, s'initier au business)
- Ouvrir un compte épargne, et y mettre systématiquement une fraction de ce que tu gagnes (10% par exemple), tout en oubliant que tu as ces économies.
- Avoir le BAC avec mention
- Avoir une passion pour les langues étrangères, le français correct et les mots inconnus.
- Apprendre à bricoler, avoir des outils, avoir des bases en mécanique (et faire -très- attention avec tout ce qui tranche)
- Fréquenter des gens positifs, solaires.
- Avoir des limites fixes, et recadrer tout ceux qui les dépassent.
- Réaliser que, derrière les masques, la plupart des gens sont paumés, et qu'ils sont ravis si tu leur montres la direction.
- Last but not least, oser séduire -seulement- ton genre de filles (les plus belles, en général), et augmenter ta tolérance au rejet.

Mets en place dans les mois qui viennent les actions pour suivre tous les conseils de Dimitri plutôt que de tenter de devenir un alpha.
- Je te conseille d'apprendre en plus une troisième langue originale (Croate, Portuguais/brésilien, Roumain, Bulgare...)
et de mettre de la crème solaire
http://www.risingbean.com/2009/12/the-s ... odys-free/

pour ta série, c'est en VO sous titrée anglais qu'il faut la regarder, en VOSTR, on ne retient rien ou presque.

pour les maths, n'importe qui peut avoir 14 de moyenne jusqu'en terminal et relisant attentivement son cours chaque soir, en refaisant tous les exercices et devoirs après le cours et en posant des questions en cours quand on ne comprend pas. A ce stade, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Tu as frappé à la bonne porte, ne mets pas 15 ans pour réaliser que tu tenais à ce moment précis entre tes mains, la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96389 @ Wu-Wei : On est le reflet, la conséquence de son éducation.
A la base on est de la pate à modeler. On nous modèle d'une façon (que ce soit volontaire ou non) et on durcit. La "personnalité" si tant est que l'on en ait une à la base, ne fait qu'influencer l'impact qu'a notre éducation. Après avoir durci, avec beaucoup de travail et de bons outils on peut changer. Certains outils sont meilleurs que d'autres. Ce que je demande ici, ce sont les meilleurs outils.
Ce que l'on est c'est une série de qualités et de défauts : drôle, audacieux, lourd, sympa, fort, petit, sociable, introverti, talentueux confiant, narcissique... Et il y en a des dizaines comme ça rien que dans la langue française ! Ce que je veux c'est gommer mes défauts et exacerber mes qualités. Alors oui, l'expression "poser les bases de ma personnalité" était peut-être mal choisie, et gagnerait peut-être à être remplacée par "amorcer tous les changements nécessaires" et les faire progresser autant que possible pour être sur que la machine ne s'arrête pas au moindre coup de mou. Si l'idée c'est qu'on ne peut changer qu'en sortant de sa zone de confort, alors l'idée, c'est d'étendre ma zone de confort au maximum ces vacances et m'habituer à en sortir.
Au risque de ma répéter, l'idée c'était de devenir un Alpha pour tisser de vrai liens avec les gens et donc d'obtenir une vie.

@ flonaish : Pour ce qui est de la 3eme langue, j'étudie l'allemand, mais je n'ai pas cru bon de le citer, vu mon niveau exécrable...
Pour le reste, je vais reprendre point par point les recommendations de dimitri :
- Si j'arrive à avoir des lentilles de contact et si je ne suis pas trop vieux pour commencer, j'envisagerais à la rentrée de m'inscrire dans un club de handball. Si non j'attendrais mes 18 ans pour apprendre le Krav Maga.
- Je fais pompes et abdos tous les matins pendant les vacances, et je vais courrir aussi souvent que possble. A la rentrée, quand je ne pourrais plus faire ça, j'aurais bien progressé et j'aviserais.
- Dans les prochains jours je passe chez le coiffeur. A ce propos si vous connaissez la rectte miracle (qui n'engendre pas de trouble de l'érection :roll: ) contre la perte de cheveux, je suis preneur :D
- A la rentrée, je ferais de théatre.
- La danse ne m'interesse pas.^^
- Sans être fabuleuse, mon alimentation est correcte.
- Ma dernière cuite remonte à un an, je ne me drogue pas, et ma prochaine clope sera pas avant la fin de semaine prochaine, voire plus loin.
- Pour des vacances, je passe pas plus de 2 h/jour devant un jeu.
- Coté argent, je me débrouille, j'arrive à épargner un peu.
- En français, ça va très bien, en anglais ça va très bien, en allemand, c'est Verdun...
- Je saurais pas bricoler une voiture, mais je suis assez inventif. Par exemple, il y a quelques années, j'ai réparé le fusil en plastique de mon cousin dont la gachette se bloquait avec une tige en fer, un briquet et un elastique coupé.XD
Je répare aussi souvent mon crayon porte-mine.
- L'une des raisons qui a fait que j'ai coupé les ponts avec des gens que je coyais être mes amis. Peut-être la raison même de l'existence de ce topic. Fréquenter des gens qui ne cherchent pas à prendre plus qu'ils ne donnent. Plus important, ne pas les laisser prendre plus qu'on ne veut.
- L'une des raisons qui a fait que j'ai coupé les ponts avec des gens que je coyais être mes amis. j'ai horreur des gens qui disent "moi je suis ceci, moi je fais cela" et qui font tout l'inverse, ou qui se croient bien placés pour donner des leçons alors qu'ils devraient plutôt en recevoir...
- L'une des raisons qui fait que je veux m'élever pour pouvoir montrer la direction.
- J'aurais pu sortir avec un fille qui ne m'interessait pas, je ne l'ai pas fait. Je pense que c'est un bon début.
C'est bien beau de réviser les maths comme ça, mais comment on fait quand on est crevé de la journée et qu'on a français, histoire, sciences éco, et biologie en plus des maths ?
Tu pense que je suis sur la bonne voie ?

En tous cas merci de vos avis.

Pour ce qui est de l'actualité aujourd'hui j'ai été courir, j'ai fait 5 accélérations en 16 mins, je suis sorti lire dehors, et j'ai demandé l'heure à un passant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#96392 [quote="Godfather"] et j'ai demandé l'heure à un passant.
C'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais je te mets un +1 pour le geste ;-)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#96393 Ce n'est pas devenir un alpha qui va faire que tu obtiens une vie.
C'est te construire une vie qui fera de toi un alpha. :wink:

L'idée est d'avoir une vie suffisamment intéressante pour que les autres aient envie d'y entrer, d'en faire partie.
Si tu as des activités qui intéressent ceux de ton âge, ils te suivront.
Quand on a des activités intéressantes, on a aussi des discussions, des anecdotes, des propos intéressants.


Se séparer de ses amis est toujours difficile mais malheureusement, parfois c'est nécessaire, parce que limitants. Nous sommes nombreux ici, à être passés par cette étape.
Mais il faut constamment construire et étendre son cercle d'amis parce que ça ouvre des perspectives. Le cercle social t'amène des opportunités.


Un bouquin à lire : [url=http://www.amazon.fr/magie-grand-David-Joseph-Schwartz/dp/2892250498/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1276911814&sr=1-1l]La magie de voir grand[/url]
Rien de sectaire ou culpabilisant. Un bouquin frais qui décomplexe et rafraîchit l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96399 Le développement personnel ...

Attention à l'excès, tout de même ... Le "développement personnel", ça peut devenir aussi une stratégie d'évitement (comme le stress, la fatigue, les problèmes personnels, les chaussures sales, etc etc).

"Non, je ne suis pas près, j'aborderai lorsque j'aurai une garde-robe complète, des muscles énormes, un appart, une voiture, 200 potes qui m'appellent tous les soirs."
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96411 @ Wu-Wei : pour que ma vie devienne interessante, j'ai besoin des autres. Et pour avoir les autres, j'ai besoin de savoir tisser de vrai liens. Pour le livre, je vais voir s'il existe en ebook.

@ Kero : Je crois que j'ai dépassé ce stade.

@ Animal : Qu'est-ce que tu avais en tête ?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96415 [quote]j'ai besoin de savoir tisser de vrai liens

Et pour savoir tisser de vrais liens, il faut être alpha ? N'importe quoi. Lis le livre de Schwartz, tout y est, sur la création de liens.

Godfather, tu as eu tous les conseils. Relis wu-wei quand il te dit qu'être un Alpha n'est pas un point de départ pour le reste.

Je me rappelle d'un entretien d'embauche en groupe dans une grande multinationale, où nous étions par groupes de quatre avec un facilitateur. Chacun avait lu son petit Machiavel de poche et tentait de s'imposer dans les premières minutes. A la fin de la journée, ceux qui ont dominé sont ceux qui ont eu les meilleures idées et la meilleure capacité d'organisation.

Je me rappelle aussi avoir écouté un [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Jacquard]homme de 84 ans[/url] nous parler de l'évolution et des luttes pour la survie. A une question du public, qui demandait comment les thèses de la biologie s'appliquaient dans la jungle urbaine, il nous a répondu que le but c'était de devenir meilleur que soi.

Le livre de Schwartz : quelques dollars sur amazon.com en occasion, 20 euros sur amazon.fr, pas d'excuses.

Et pour finir, n'essaie pas d'avoir le plan parfait. Te poser les questions que tu te poses à quinze ans, c'est très bien. Tu as amplement le temps de faire quelques bêtises. Dêpeche-toi de les faire, quand il est temps.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96434 Ma plus grande hantise c'est de me lever un matin en me rendant compte que je ne n'ai rien fait de ma vie.
Merci de vos conseils, je vous tiendrais au courant de ma progression.^^
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#96441 Godfather,

Je tente de limiter mes interventions pour ne laisser passer que les plus judicieuses, et éviter l'approximation qui est, pour celui qui attend des réponses, une perte de temps et d'énergie.

Ici j'ai envie de t'apporter mon avis alors que je n'ai lu ton sujet qu'en diagonale. A bon entendeur:



J'ai juste l'impression que tu te mens. Certains de tes mots me font penser que tu te sens parfois seul, et que tu as peur de cette solitude.

Une peur telle que pour en échapper, tu recherches les extrêmes inverses. Et tu pars dans tout les sens.

Tu veux t'entourer de gens qui t'aiment et avoir du pouvoir sur eux, les forcer à te suivre dans tes choix. Tu veux rayonner pour rayonner. Voilà ce que je pense.

Ton avatar me conforte dans cette idée. Tu veux du pouvoir sur les gens.

Et tu veux du pouvoir sur ces gens pour les forcer à ne pas t'abandonner. En fait tu veux l'assurance que plus jamais tu n'auras ce sentiment de solitude.

C'est un bon moteur car effectivement tu désires t'améliorer et c'est terriblement vertueux. Mais je crois savoir que jamais tu ne te débarrasseras de ta peur en cherchant l'attitude de l'Alpha. Et de cette façon je crois que jamais tu ne seras un Alpha, car tu auras toujours cette crainte en toi.

L'Alpha est serein. Il a réfléchi à ce qu'il veut et le sait. Il propose à ses amis de le suivre là où il veut aller, et si personne ne désire le suivre, il respecte, dit calmement au revoir, et part, seul, vers ce qui semble être bon pour lui. Son corps et son esprit sont l'un pour l'autre de bonne compagnie. Du même coup, tout son être est de bonne compagnie pour les gens qu'il va rencontrer.

Tout ce qui t'es proposé ici semble être bon. Mais est-ce que tout en bon POUR TOI. Tu es le seul à pouvoir faire le tri, alors fais le. Que veux tu faire TOI ? Qu'elle est l'activité qui te plait VRAIMENT et qui va t'enrichir ? Réfléchis, sois certains de ton désir pour ces vacances, et donnes toi les moyens de faire ce que tu veux. Laisse tomber les artifices, vit la réalité, enrichis toi en découvrant ce que tu ne connais pas, explores. Tu es l'explorateur de ta propre vie, et l'explorateur du monde qui t'entoure. Pars à la découverte. Nourris ton cerveau de nouvelles images, de nouvelles expériences, de nouvelles relations sociales, de nouveaux paysages.

Et si je me trompe sur tes peurs, qu'elle importance ? Ça ne change rien au reste. Ne perds pas tes 10 semaines à te demander comment devenir un autre. J'ai bien peur que ce soit la direction que tu prends. Tu es parti pour analyser toutes tes actions et juger si elles sont conformes à un Alpha, à ce que tu n'es pas (encore), à un autre que toi.

Fais en sorte d'aimer ces dix semaines. Il faut tu n'aies aucune chance de les oublier. Il faut qu'elle soient inoubliables. Il faut qu'à aucun moment tu n'aie le temps de réfléchir si c'est "Alphaness" ou pas. Il faut que tu aimes tes choix, tes journées, ta vie, des gens, que tu t'aimes TOIi. Que tu te dises lorsque enfin tu retrouves ce sentiment de solitude:

[quote]"Bordel 8) , j'ai enfin le temps de me dire que la vie est géniale ! Bon qu'est ce que je vais faire demain !"

[color=blue]Menu Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Arrêter[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96444 Très bonne analyse psychologique. C'est tout à fait ça.
A une nuance près je ne veux pas forcer les gens à me suivre, je veux qu'ils aient envie de me suivre.
Ce que je veux c'est passer du temps avec des gens que j'aprécie. donc, je ne peux pas le faire seul. Ce qui explique ma crainte.
Il me faut me débarasser de cette crainte pour prendre confiance. Comment faire ?
Avoir une vie bien remplie ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96447 Tu as l'air de croire que tu dois changer pour que les gens aient envie de passer du temps avec toi. Ce qui veut dire (si ce que je dis est vrai) que tu crois intérieurement que, tel que tu es, tu n'es pas assez bien pour les gens.

Qu'est-ce qui te fait croire que les gens n'en ont pas envie en l'état ?

Lorsque je me suis lancé dans "la démarche" de séduction (il y a environ deux ans), après des débuts plutôt prometteurs, j'ai dérivé très progressivement vers quelque chose d'étrange et imprévu, vers l'idée que je devais faire quelque chose de particulier pour plaire. Ce dont je me suis rendu compte seulement récemment. C'était curieux, car là où initialement j'avais toujours été tranquille avec les gens, avec beaucoup d'amis, quelques relations féminines sympathiques, et tout ce qu'il fallait, tout d'un coup j'étais tellement dans l'effort de contrôle que je ne vivais plus mes relations tranquillement.

Tout d'un coup, certains "défauts" me bloquaient alors qu'ils ne m'avaient pas empêché d'avoir une vie épanouie auparavant et d'être apprécié par un très grand nombre de personnes.

Récemment, j'ai redécouvert un truc qui n'a pas été trop difficile pour moi, car j'avais été comme ça pendant longtemps, avant la dérive dont j'ai parlé: me foutre de ce que les gens pensent de moi. Ça a provoqué un sentiment de liberté énorme, la disparition de nombre de stress, de tensions dans le cadre de mon rapport aux autres.

En clair, pour résumer: tu veux tenter d'être parfait pour que les gens aient envie d'être avec toi. Tu te plantes. Si tu veux être parfait, faire telles activités, ça doit être exclusivement pour toi. Je suis intimement persuadé que la seule chose qui fait réellement un alpha, c'est qu'il se fout de ce que les gens pensent de lui. Ça lui permet d'agir librement (ce qui ne veut pas dire, agir n'importe comment).

Ce que je dis ici rejoint assez largement ce qui est dit [url=http://www.spikeseduction.com/forum/pourquoi-99-des-gens-sont-des-chercheurs-de-validation-vt7744.html]dans cette discussion sur la validation[/url]

J'ajoute aussi un autre lien intéressant car il m'a permis de mieux voir nombre de choses: [url=http://www.spikeseduction.com/forum/detectez-les-failles-dans-votre-self-esteem-vt2376.html]une manière de mieux se connaître soi-même[/url]
Modifié en dernier par kero le Lun Juin 21, 2010 9:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96459 Non, ce n'est pas vraiment une question d'être assez bien, même si ça y ressemble.
Ce que je veux, c'est arrêter de suivre, en permanence et qu'on me suive un peu aussi des fois.
J'ai coutume de dire que je peux être totalement dévoué à mes amis si eux le sont envers moi. Le hic c'est que c'est souvent à sens unique et le temps que je réagisse, j'ai déja l'étiquette "paillasson".
Alors oui, je pourrais être très heureux en l'état actuel des choses en acceptant de m'oublier au profit des autres, mais ça ne marche pas comme ça.
A ceux qui disent que je me cherche des excuses, à ma décharge, j'en cherche aussi aux autres, mais il arrive un moment ou avec la meilleure volonté du monde on ne peut plus en trouver aux gens parce qu'ils poussent le bouchon toujours plus loin.
Quant aux quelques personnes qui ne me pietinent pas je les garde près de moi et les appelle "amis".

Si tu veux, j'ai l'impression inverse toi tu te dis "je n'arriverais jamais à séduire face à tous ces mecs mieux que moi" moi je me dis "pourquoi je n'arrive pas à séduire alors que je suis bien mieux que ces mecs." Alors la conclusion c'est qu'ils sont peut-être un peu moins lourd que moi, et surtout, plus confiants => plus couillus.

Pour se foutre totalement de ce que les gens pensent de sois, il faut avoir un cercle social solide, ce qu'il me manque. parce que je sais d'expérience que si on se fout de tout sans aucun cercle social, on finit par être haï, pris pour une merde, ou marginalisé de manière négative.
Le combo à éviter c'est timide/introverti + je me fous de l'opinion des autres.
Comme de tout, il faut trouver un juste milieu. Je ne pense pas que ce soit là mon problème, ayant pu me faire une idée grace au débat sur la validation auquel j'ai également participé.^^

Merci de ton conseil.^^
By UnfixedCat
#96461 c'est vraiment bien que tu te poses cette question à ton age, ça augure un avenir brillant si tu ne lâches jamais l'affaire, félicitations !
j'aimerais voir sortir un génie d'une lampe pour me retrouver à ta place.
Fais ce qui te prend au coeur, ce qui te fait plaisir, l'avis des autres, c'est de l'information, prend ce qui te plait, ce qui te semble juste et dans l'esprit de ton désir, trace ta route, n'en fait qu'à ta tête, mais avec discernement, remercie toujours chaleureusement les gens bienveillants envers toi.
Ensuite, pense aux vieux et à ton karma, donc envoie moi du fric quand tu seras riche :D
Modifié en dernier par UnfixedCat le Dim Juin 20, 2010 10:31 pm, modifié 1 fois.