- Ven Juin 18, 2010 10:15 pm
@ Wu-Wei : On est le reflet, la conséquence de son éducation.
A la base on est de la pate à modeler. On nous modèle d'une façon (que ce soit volontaire ou non) et on durcit. La "personnalité" si tant est que l'on en ait une à la base, ne fait qu'influencer l'impact qu'a notre éducation. Après avoir durci, avec beaucoup de travail et de bons outils on peut changer. Certains outils sont meilleurs que d'autres. Ce que je demande ici, ce sont les meilleurs outils.
Ce que l'on est c'est une série de qualités et de défauts : drôle, audacieux, lourd, sympa, fort, petit, sociable, introverti, talentueux confiant, narcissique... Et il y en a des dizaines comme ça rien que dans la langue française ! Ce que je veux c'est gommer mes défauts et exacerber mes qualités. Alors oui, l'expression "poser les bases de ma personnalité" était peut-être mal choisie, et gagnerait peut-être à être remplacée par "amorcer tous les changements nécessaires" et les faire progresser autant que possible pour être sur que la machine ne s'arrête pas au moindre coup de mou. Si l'idée c'est qu'on ne peut changer qu'en sortant de sa zone de confort, alors l'idée, c'est d'étendre ma zone de confort au maximum ces vacances et m'habituer à en sortir.
Au risque de ma répéter, l'idée c'était de devenir un Alpha pour tisser de vrai liens avec les gens et donc d'obtenir une vie.
@ flonaish : Pour ce qui est de la 3eme langue, j'étudie l'allemand, mais je n'ai pas cru bon de le citer, vu mon niveau exécrable...
Pour le reste, je vais reprendre point par point les recommendations de dimitri :
- Si j'arrive à avoir des lentilles de contact et si je ne suis pas trop vieux pour commencer, j'envisagerais à la rentrée de m'inscrire dans un club de handball. Si non j'attendrais mes 18 ans pour apprendre le Krav Maga.
- Je fais pompes et abdos tous les matins pendant les vacances, et je vais courrir aussi souvent que possble. A la rentrée, quand je ne pourrais plus faire ça, j'aurais bien progressé et j'aviserais.
- Dans les prochains jours je passe chez le coiffeur. A ce propos si vous connaissez la rectte miracle (qui n'engendre pas de trouble de l'érection
) contre la perte de cheveux, je suis preneur
- A la rentrée, je ferais de théatre.
- La danse ne m'interesse pas.^^
- Sans être fabuleuse, mon alimentation est correcte.
- Ma dernière cuite remonte à un an, je ne me drogue pas, et ma prochaine clope sera pas avant la fin de semaine prochaine, voire plus loin.
- Pour des vacances, je passe pas plus de 2 h/jour devant un jeu.
- Coté argent, je me débrouille, j'arrive à épargner un peu.
- En français, ça va très bien, en anglais ça va très bien, en allemand, c'est Verdun...
- Je saurais pas bricoler une voiture, mais je suis assez inventif. Par exemple, il y a quelques années, j'ai réparé le fusil en plastique de mon cousin dont la gachette se bloquait avec une tige en fer, un briquet et un elastique coupé.XD
Je répare aussi souvent mon crayon porte-mine.
- L'une des raisons qui a fait que j'ai coupé les ponts avec des gens que je coyais être mes amis. Peut-être la raison même de l'existence de ce topic. Fréquenter des gens qui ne cherchent pas à prendre plus qu'ils ne donnent. Plus important, ne pas les laisser prendre plus qu'on ne veut.
- L'une des raisons qui a fait que j'ai coupé les ponts avec des gens que je coyais être mes amis. j'ai horreur des gens qui disent "moi je suis ceci, moi je fais cela" et qui font tout l'inverse, ou qui se croient bien placés pour donner des leçons alors qu'ils devraient plutôt en recevoir...
- L'une des raisons qui fait que je veux m'élever pour pouvoir montrer la direction.
- J'aurais pu sortir avec un fille qui ne m'interessait pas, je ne l'ai pas fait. Je pense que c'est un bon début.
C'est bien beau de réviser les maths comme ça, mais comment on fait quand on est crevé de la journée et qu'on a français, histoire, sciences éco, et biologie en plus des maths ?
Tu pense que je suis sur la bonne voie ?
En tous cas merci de vos avis.
Pour ce qui est de l'actualité aujourd'hui j'ai été courir, j'ai fait 5 accélérations en 16 mins, je suis sorti lire dehors, et j'ai demandé l'heure à un passant.
Who dares, wins!