Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96227 STOP ! Avant de recevoir une avalanche de messages me disant qu'il faut (bien) plus de dix semaines pour devenir un Alpha, je dois préciser que le titre de mon topic n'est qu'une métaphore : il veut juste dire que j'ai dix semaines à consacrer au développement personnel. Dix semaines pour prendre un nouveau départ et (bien sur) pour progresser autant que possible dans ma voie vers l'Alphaness.

Ce qui m'amène au véritable sujet de mon sujet : les aspects de ma personnalité à développer. En effet, je vais disposer de dix semaines à vivre comme je l'entend. Dix semaines sans rien d'autre à penser que mon développement, dix semaines avec ma vie sociale entre parenthèses, donc dix semaines avec une ressource temps quasi illimitée... Bref dix semaines ou j'aurais le champs libre pour tout apprendre et tout tester. J'aimerais donc savoir quels aspects de ma personne développer, selon quels axes, quoi lire, quoi faire pour m'améliorer... Bref avoir un plan d'action concret .

Le but étant d'initier la procédure et de l'avancer suffisamment pour que je puisse continuer l'an prochain suivant ces axes, en m'égarant moins et donc en gagnant en efficacité. En un mot je veux commencer à intégrer les bases de l'Alphaness à ma personnalité je veux bâtir des fondations solides. Je pense que vu mon âge, et ma détermination c'est faisable. Maintenant, je compte sur vous. ;)
Modifié en dernier par Godfather le Mer Juin 16, 2010 11:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#96228 Et si tu commençais par donner envie de te lire ?

Titres / Sous-titres / paragraphes / espace



Sur le fond, tu as oublié de nous dire le plus important : pourquoi veux-tu être alpha ? Au risque de devenir associable, de paraître bizarre, et pour quel résultat ?
Modifié en dernier par ignomo le Mar Juin 15, 2010 9:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96229 [quote]dix semaines avec ma vie sociale entre parenthèses

En sachant qu'un alpha, c'est le mec qui a une haute position sociale. :roll:

Pitié, ignomo, pas de porte vers un topic branlette "qu'est-ce qu'un alpha". Il y a d'autres forums pour verser ça.

Godfather, quels sont tes buts personnels ? Qu'est-ce qui bloque ta progression ?

Si tu as 10 semaines, j'ai envie de te dire de prendre un billet d'avion aller vers n'importe quelle ville européenne, seul, pour ensuite passer un mois ou deux mois à barouder. Ca vaut toutes les lectures d'Anthony Robbins, le cul sur son canapé à lire l'ebook piraté copié en cachette sur les imprimantes de l'école.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#96232 C'est clair, dix semaines, tu vis, tu rencontres du monde, tu lis, tu vas au théâtre, tu fais du sport, tu découvres plein de choses et tu t'ouvres l'esprit.

Si j'avais 10 semaines, je prends un billet pour l'Asie et mon sac à dos et je me casse avec toutes mes économies...

En passant, mettre sa vie sociale entre parenthèses 10 semaines, soit 2 mois 1/2, c'est renoncer totalement à ses amis...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#96233 Je vais etre sincere et te dire ce que je pense :

ALPHA UN GROS CLICHE
A premier abord lorsque j'ai lu ton post, et sourtout cette maniere dont tu parles "d'alphaness" ça m'a semblé naif mais a la fois j'ai eu envie de te repondre car je vois que tu veux t'ameliorer et ça c'est bien.
Interroge toi un peu plus sur cette histoire d'alpha pour ne pas tomber dans une sorte de phantasme, trouve plutot des qualités comme confiance en soi, estime de soi que tu pourrais devellopper.

Maintenant, on ne se construit pas une personnalité alpha comme on s'achete une paire de baskets aux soldes.
Tu as deux mois et demi : t'est en vacances? bon je te donnerai quelques pistes :

TROUVE DES OBJECTIFS A EFFET IMMEDIAT
1/ un conseil venu du site esprit-riche : un objectif doit avoir un effet immediat sur ta vie et non etre un vague but lointain (lorsque je serai alpha je serai heureux).
commence donc a agir sur ton quotidien des demain.
Il y a plein d'objectifs a se donner dans une journée qui peuvent etre des challenges redoutables.

1/ J'espere donc que tu va ameliorer ton cercle social en y ajoutant des personnes nouvelles personnes rencontrées.

2/ As tu deja abordé un/une inconnue juste pour socialiser? (je parle pas de drague)

MAIS PARADOXALEMENT ÇA PRENDRA DU TEMPS
Trouver une voie pour du develloppement personnel ça prend du temps. C'est une veritable revolution personnelle, tout ce que tu vas faire en 2 mois, c'est commencer, mais reve pas.

As-tu lu les post dans la partie "develloppement personnel" de ce site?
Trouve dans le site une bonne reference litteraire, un livre conseillé, et lis le.


bon je vais pas pouvoir devellopper mais voila quelques premieres idées....
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#96238 Une des bases du développement personnel c'est de sortir de sa zone de confort, qu'est ce que tu pourrais faire pendant ces 10 semaines pour prendre un peu de risque dans ta vie ? Partir en seul voyage comme l'a dit Animal est un moyen de le réaliser.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96258 @ Ignomo.
Si je prend le temps de poser cette question sur ce forum, c'est justement pour que l'on m'aide à ne pas paraître associable ou bizarre, pour être sur de ne pas me détruire en voulant m'améliorer. Et après bien sur pour prendre une bonne route et ne pas être obligé sans cesse de corriger ma trajectoire.

Si je veux être un Alpha, c'est pour devenir plus séduisant, ainsi que pour devenir indispensable aux yeux des gens que je fréquente et par conséquent pouvoir mener ma vie sociale comme je l'entend. Ce que je veux c'est avoir un contrôle total sur ma vie sociale.

@jazzitup : Je sais que ça peut paraître antithétique, mais durant l'année scolaire qui s'achève, je n'ai pas su éviter les parasites. Je n'ai donc pas pu tisser de vrai liens avec des personne interessantes. De ce fait je ne suis indispensable pour personne. Alors oui, je verrais sûrement les gens avec qui j'ai malgré tout réussi à tisser quelques liens, mais ça ne dépassera sûrement pas la demi douzaine de personnes. Avec les autres, je pourrais surement parler par internet, mais c'est tout.

Mes buts personnel sont :
*Dans un premier temps de faire partie intégrante d'un groupe d'amis et dans un second temps, d'en prendre la tête, dans un troisième temps d'être aprécié, mais surtout estimé par tous.
*Devenir plus séduisant

L'idée est bonne, et il n'est pas totalement exclu que ça se fasse, mais j'en doute fort, pour plusieurs raisons les principales étant que je ne suis pas majeur et que je n'ai pas les moyens de financer une pareilel excursion.

@Animal : c'est justement pour mettre ces dix semaines à profit du mieux possible que je poste ce topic.
A propos de lectures, est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? Si possible qui existe en ebook gratuit, mais si non, c'est pas grave dites quand même.^^

@Don diego de la vega :
Merci de te réponse.
Il est sur que je dois développer ma confiance en moi et mon estime de moi. Néanmoins, je ne sais pas comment les dévelloper efficacement. C'est là l'un de mes plus gros blocages.
En effet, je suis en vacances.^^

Je connais le principe des objectifs motivants et les objectifs SMART, mais j'ai toujours du mal à définir ce genre d'objectifs. J'aime bien rencontrer du monde mais je suis réticent à l'idée d'aborder des gens dans la rue. Cette perspective me déplait. Peut-être parce que je manque de motivation.

Je suis bien conscient que Paris ne s'est pas fait en un jour. Aussi tout ce que j'attend de ces 2 mois c'est poser des fondations solides.

En espérant avoir éclairci les zones d'ombres.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96263 En filigrane, on sent que tu n'es pas considéré dans ton cercle social et que cela te gêne.

Soit. Change de cercle social. Commence une activité qui te plaît (c'est la clé), et que tu vas faire avec d'autres gens, et d'autres gens agréables, sociaux, passionnés (pas du modélisme ou du Warcraft, hein).

La confiance en soi s'acquiet en confrontant ses peurs (sortir de la zone de confort). Rester chez toi à lire des ebooks, c'est ça la zone de confort.
ByEquus
#96266 Jazzitup a raison.

Est-ce que tu vis encore chez tes parents ?
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96267 @ Equus : a 15 ans, je vois mal comment je pourrais prdndre un appart. XD ^^

@Jazzitup : tu as tout juste, mais les activités de groupe qui me plaisent me sont inaccessibles : les sports d'équipe ne m'interessent pas, Les arts martiaux tels que Krav Maga ne peuvent être pratiqués que par les plus de 18 ans, l'airsoft en plus d'être interdit au moins de 18 ans, me fait l'effet d'être "le sport du geek", donc pas ce que je recherche, le théâtre est trop contreignant (textes à apprendre), je ne joue d'aucun instrument et chante aussi juste que l'éponge du coin arpès sont 23eme apéritif...
Des suggestions ? Parce que à part fonder un Fight Club, je ne vois pas. :lol:
Oui mais comment peut-on se confronter à la peur d'être seul par exemple ?
By Synchronn
#96269 A ton âge je suis parti 1 mois en vacance-sportive, loin de papa-maman, à faire des sports nautiques.

En plus de découvrir un autre endroit, d'autres personnes, si tu aimes un peu la compétition, cela te permet d'accroitre la confiance en toi. Il y avait plus de filles que de garçons, c'était marrant.

Tes questions sont assez similaire à la grosse qui cherche une pilule miracle pour maigrir parce qu'elle ne désire pas lever son derrière du sofa.

Sinon http://www.spikeseduction.com/articles/ ... alpha.html
Mais bon le concept d'alpha.....ça marche chez les pingouins surtout.

Pour étayer un peu plus mes propos, hier j'étais en face d'un homme qui débitait énormément de concepts que je ne captais pas, la MSP dans l'aéronautique (un candidat et j'étais dans le jury) Le mec était tellement passionné qu'il devenait intéressant...en gros son énergie et sa force de conviction m'ont imprégné, j'adorais ce qu'il disait et ce qu'il dégageait pourtant c'était du chinois. Pour lui c'était naturel et en plus de son sourire, il positivait tout.
Modifié en dernier par Synchronn le Mer Juin 16, 2010 2:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96270 Comme je l'ai dit partir n'est pas totalement exclu, néanmoins, pour des raisons principalements financières cela semble compromis.
La seule difference entre moi et la grosse étant que moi, je suis pret à me bouger si on propose quelque chose qui soit faisable, le seul hic étant que j'ai beaucoup de contraintes...
By Synchronn
#96271 Je comprends mais que veux-tu? Entre les j'aime pas et les je ne peux pas, c'est très dur.

Tes parents, ta famille seront probablement heureux de t'aider si tu montres ton envie. Pour les ado ils font des prix super correctes, ton père a peut-être un CE. Et tu n'es pas obligé de partir super loin. Merde tu me fous le cafard.
ByEquus
#96272 [quote="Godfather"]@ Equus : a 15 ans, je vois mal comment je pourrais prendre un appart. XD ^^
En tout cas, tu vis actuellement dans un environnement limitant, sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions.
L'idée de Synchronn est très bonne, barre toi et vas faire du sport, rencontre de nouveaux gens. :)
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#96273 [quote="Godfather"]je ne joue d'aucun instrument et chante aussi juste que l'éponge du coin arpès sont 23eme apéritif...

Personne ne sait chanter ou jouer d'un instrument avant d'apprendre... :roll: