Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Mr White
#7005 [quote]Oui je voulais savoir qu'elle était la tendance qui est vers le sport de combat....?

Tu peux reformuler?
By Matt
#7008 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.
By morgan
#7076 je voulais savoir les sports les plus pratiqués parmis les futurs "grand séducteur" :lol:
By Tonio
#7086 Athlétisme et muscu
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#7091 Nan, le mieux reste les arts martiaux chinois, tu as les memes bénéfices que l'athlétisme et la muscu, sauf que ca te donne en plus une meilleure énergie interne, plus de recul sur les choses et t'aide à mûrir bcp plus vite.
By Valmont
#7095 Non, le mieux c'est les sports où tu as du plaisir à les pratiquer et que tu peux facilement concilier avec tes autres activités, professionnelles notamment. Sinon bonne chance pour maintenir la pratique sur la durée.

Entre autre je pratique: ski, foot, escalade, marche, course à pied, musculation, lutte et plus occasionellement natation et volley.
Modifié en dernier par Valmont le Mer Mai 23, 2007 2:20 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#7099 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:38 am, modifié 1 fois.
By misteraffect
#7105 [quote]Mais les mecs qui ne font du sport que pour les nanas (et non pour eux) veulent des muscles qui se voient (et le plus vite possible, ce qui est encore un autre problème. Je laisserai Mister Affect intervenir là s'il le souhaite. )

Je ne sais pas comment je dois le prendre Matt :P .... En fait, la musculation c'est un domaine que je connais bien depuis 5 ans que je la pratique quotidiennement et assidûment (je gère d'ailleurs une section de musculation associative!)

Mais la vrai réponse effectivement est celle de Valmont, il faut pratiquer un sport parce qu'on aime ça et pas pour "draguer".

En plus la musculation est un sport de "cons", il faut bien dormir, bien manger et bien se reposer pour avoir des résultats, si tu as un de ces paramètres qui n'est pas respecté tu ne progresses pas.

Par ailleurs et pour éviter les mauvaises surprises, on considère qu'il faut en moyenne au minimum 3 ans avant d'avoir des résultats concrets physiquement (donc venir dans une salle de sport un mois avant l'été est ridicule) et les mecs les mieux gaulé que vous pourrez croiser sont ou chargé comme des mulets (dopants) ou bien passent leur vie à penser et vivre musculation et à ne rien faire à côté (c'est du vécu.)

En ce qui, me concerne la musculation (et je ne ressemble en rien à Arnold ou Sylvester) est le moyen que j'ai trouvé pour :
1) m'entretenir après une perte de poids conséquente
2) me dépasser physiquement et me vider l'esprit en fin de journée
3) sortir de la routine (à l'époque) boulot / métro / dodo
4) les salles de sports sont des lieux de socialisation pour beaucoup de gens (discussion que j'ai régulièrement avec les nouveaux qui arrivent dans ma salle)

J'aimerais me mettre à autre chose (sport de combat type boxe) mais là il faut que je trouve le temps qui lui ne s'allonge pas :) !
By Matt
#7108 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:37 am, modifié 1 fois.
By Icebrake
#7118 Comment on peut aimer la muscu moi ça me dépasse. Je suis conscient que c'est une question de goûts et d'affinités, je ne critique pas non plus ceux qui en font, mais je trouve ça saoûlant perso.
Un peu comme la natation, je suis un ancien joueur de water-polo, et nager ses 3 kms par jour... ZzzzzZZzz...

En muscu, il n'y a pas ce qui est pour moi le moteur du sport: l'esprit de compétition.
Si j'ai pas quelqu'un en face de moi à qui je puisse dire dans les yeux "je vais te latter les couilles", ça me motive pas trop.

Course à pied pareil, je dois manquer de discipline...
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#7119 Idem.
Enfin si, la muscu j'ai eu ma période, ca devient motivant lorsque tu en fais bcp, parce que ton corps commence à générer de l'endorphine et ya un genre de dépendance vis à vis de ce sport qui s'installe, enfin moi c le seul truc qui m'a permis d'avoir une période de 6 mois de muscu régulière, parce que sinon pareil je me fais chier sévère.
C'est clair, c'est quand meme vachement plus marrant d'avoir un mec en face que tu toises pendant que tu te demandes comment tu vas lui caser ton nouveau balayage de pute :mrgreen:
By misteraffect
#7120 [quote]Si j'ai pas quelqu'un en face de moi à qui je puisse dire dans les yeux "je vais te latter les couilles", ça me motive pas trop.

C'est ce qui s'appel le dépassement de soi. Je ne me bat pas contre quelqu'un ou plutôt si contre moi même pour me dépasser en permanence et améliorer mes performances.

Pour moi la motivation provenant uniquement de l'esprit de compétition, c'est du même style que le concour la plus grosse bite (même si quand on était gamin c'était fun :wink: !)

Les deux ne sont pas incompatibles (solo ou compétition) et puis en salle lorsque tu t'entraînes avec des potes tu peux te trouver des concurrents à qui "latter les couilles". :)
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#7125 Pour ma part je pratique régulièrement l'escalade, le surf et le roller agressif, principalement en skate park. D'ailleurs Antoine ton Jochen Smuda là, c'est franchement un petit joueur!
(enfin pour un martien il envoie pas du très gros :wink: )

Autre vidéo sympa:[url]http://www.youtube.com/watch?v=-RHtsXf9nYY[/url]

Avant ça j'ai pratiqué à peu près tous les sports d'endurance genre natation, cross,fond mais j'ai arreté, faute d'interêt. Je ne me vois plus courir 1H ou plus sans autre but que celui de courir. Ca me donnait vraiment l'impression d'être un hamster dans sa roue, même quand je courais dans la forêt (sans compter que c'est extrêmement frustrant pendant un cross de voir des mecs partir comme si ils couraient un 400m, de se dire qu'ils vont se carboniser et de finalement les voir boucler les 15 km à la même vitesse :shock: )
By Matt
#7137 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#7139 Nan nan on s'est pas compris, j'ai dit que pour un [color=red]martien[/color] c'est un petit joueur, je suis à des années lumière de ce niveau :lol: Sérieusement quand je vois son niveau je suis plus qu'admiratif . Je n'envisage même pas de l'atteindre un jour par manque de temps et parce que je n'ai plus "l'esprit tête brulée" que j'avais quand je faisais du skate à 14-15 ans. En plus la pratique intensive exclut pas mal d'autres activités qui constituent une vie bien remplie (et puis j'aime pas la séduction en plâtre, essayez vous m'en direz des nouvelles :wink: )
Je vais au skatepark des chartrons à Bordeaux il est vraiment pas mal. Quant à ce que je calle bah pas des masses étant donné que j'ai commencé à y aller régulièrement il y a seulement il y a 3-4 mois: le soul, l'acid soul et le makio mais bon je cherche surtout à améliorer mon habileté dans la rampe (genre me lancer en arrière dedans par exemple)