- Sam Mar 28, 2009 1:45 am
Pour ma part, c est musculation et cardio training en salle (majoritairement de la course à pieds sur tapis).
J ai choisi ca car il n y a que très peu de contraintes d'horaires (boulot très prenant plus vie d'expatrié) et malgré tout on garde le rituel de se rendre à la salle ce qui est clairement une motivation une fois l'exercice démarré (hors de question de s'arrêter au bout de 2 kms quand on s est donné la peine de descendre à la salle, c est encore plus vrai quand le tapis d'à coté est utilisé par une jolie Polonaise).
Ca a aussi l'énorme avantage d'être adapté à la remise en forme puisque 2 sports sont dispo sur place (cardio et muscu) et que les appareils permettent de doser l'effort (il est impressionnant de voir à quel point une différence de 0,5 km/h peut jouer sur l'endurance et le rythme cardiaque). Par contre, niveau terrain de chasse, c est pas génial, ca ira peut etre mieux quand je ne serai plus à bout de souffle en fin d'exercice.
Pour les expérimentés, j'ai 2 questions :
-Qu'entendez vous par "pas de résultats intéressants en muscu avant 3 ans" ? Personnellement j'ai pas mal amélioré ma silhouette en à peine 2 mois. Non pas parce que je suis exceptionnel mais simplement parce que le manque d'exercice m'avait donné des épaules rentrées et voutées et la muscu (avec des conseils avisés, merci les entraineurs à la salle) m'a permis de redresser ma silhouette. Bref, ne pensez vous pas que la muscu puisse etre avant tout un moyen de corriger les défauts et non juste un moyen de s'approcher du style Schwarzy ou Sly ?
-La méthode Lafaye semble redoutable mais elle est souvent utilisée par des gens trop minces qui cherchent à prendre du muscle et du poids, est ce que certains d'entre vous l'ont utilisé en cherchant à prendre du muscle mais en perdant du poids ?
J'espère que mon post n'est pas hors sujet, j'ai beaucoup parcouru ce forum mais je ne le connais pas encore assez pour en saisir les règles