Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#114990 [quote="Mercy"]Pour revenir au concept du "Walk of shame" :
je sais pas quel âge as tu mais pour moi qui suis dans le milieu étudiant, c'est quelque chose de limite banale (je ne cautionne pas). Promène toi les samedis matins en ville, tu seras étonné du nombre d'étudiantes qui rentrent chez elles dans un état plutôt "déplorables"...

+1

Je ne comprends pas que, jeune (et plus tard quand on est célibataire), on ne profite pas de la vie sans se poser des questions de "moralité".

Carpe diem.

Sans tomber dans l'immoral, en restant amoral, des fois, je me dis que la morale sert d'excuse à la frustration.
By Rose Selavy
#114997 [quote="wu-weï"] des fois, je me dis que la morale sert d'excuse à la frustration.

Bien sur...je te le confirme, les types qui à 20 ans se proclament intègre..non, ils n'ont pas les moyens leurs vices, point.
Pas des types moraux, juste des incapables. C'est pire.
ByThe Man Outside
#115007 [quote="wu-weï"][quote="Dje"]Quant à ceux qui y sont allés et en sont revenus, sont-ils revenus vides de tout bénéfice ?

Non, il y a toujours eu le bénéfice d'apprendre quelque chose de plus.
Le bénéfice du bon moment passé.
Le bénéfice de te rendre compte de l'absurdité de la chose.
Parfois, de son côté "dégradant" dans l'après (le walk of shame).
Le sentiment paradoxal d'avoir passé un bon moment d'un côté, de se rendre compte que "ce n'est que de la chair"* et qu'il n'y a rien derrière.
C'est là que tu découvres une sorte de néant de la relation.
L'amour physique est sans issue - Serge Gainsbourg

Et donc l'aspect désespérant de la pratique une fois passé les boosts d'ego que ça te donne sur le moment.
C'est aussi de ce vide que tu comprends le plein, la plénitude d'autres relations qui ne sont pas uniquement physiques et ont, et prennent un autre sens.

[quote="Dje"]Et ce bénéfice peut-il véritablement être acquis autrement dans tous les cas de figure ?

Le lire ou en entendre parler, c'est une chose. Le vivre ou l'avoir vécu, donc éprouvé, une autre.
La grosse différence entre ne pas l'avoir vécu et l'avoir vécu, c'est que si tu le refais, tu sais pourquoi, tu en connais les implications, les conséquences.
Ca t'évite aussi de prendre un réverbère pour une étoile et ne pas se leurrer.

Ca évite de finir dans un forum à demander si le coup facile d'un soir n'est pas la femme de sa vie et surtout, comment faire pour qu'elle le devienne absolument (comme on le lit souvent).

*citation du film Les jolies choses

Once again I gotta say : wu-weï for president! 8)