Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Icebrake
#3386 Oui tu as raison, il faut partir comme un prince. :)
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3390 Si la question que tu te pose est de savoir si tu peux (techniquement) continuer ta relation avec cette fille, là reponse est OUI !
Il m'est arrivé la même chose que toi aprés 5 ans de relation... où elle m'a plaqué, et le lendemain, je l'ai surpris se roulant des pelles avec un autre mec... puis 6 mois aprés, on a reprit d'un commun accord (aprés avoir batifoller sans succés, chacun de notre coté)... et on a fait quasiment 8 ans derriére, avec une maison, deux chiens, deux voitures, une moto et un petit ange, ma fille Gaëlle... tout ça pour devoir tout arrêter aprés 13 ans de relation, car je ne l'aimais plus... contrairement à ce que je voulais croire, aprés son ecart, la relation n'a jamais eu le même gout, et chaque retard, ou non dit faisait resurgir ce goût amer...
Et même elle ne l'avait pas oublier, puisque quand je lui ai signifié la fin de notre relation (je voulais le faire avant les 6mois de ma fille), ses premiers mots on étaient : "tu vois, tu ne m'a jamais pardonné mon ecart, pourquoi as tu repris avec moi !"...

Crois moi, si ça te semble dur aujourd'hui, imagine dans 11ans avec ton ou tes enfants...
Là, tu te separe, tu ne la reverra plus... tu pourras guerir... moi, non !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3393 [quote="Alexandre"]elle m'a plaqué, et le lendemain, je l'ai surpris se roulant des pelles avec un autre mec... puis 6 mois aprés, on a reprit d'un commun accord (aprés avoir batifoller sans succés, chacun de notre coté)... et on a fait quasiment 8 ans derriére
Hé ben bravo...
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3394 [quote="Spike"]Hé ben bravo...

Resumé en une phrase ça peut paraitre énorme, dilué dans le quotidien et le temps... on est des dixaines de milliers à faire ce genre d'erreur chaque année...
Si lui peut eviter de la faire, ce post n'aura pas était inutile...

Spike :
[img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/post-63324-1113630842.gif[/img]
By igor
#3396 Non, très utile même ton post, Alexandre... un chaleureux merci, et à tous par la même occasion.

La théorie enseigne, la pratique renseigne. Ce genre de retour d'expérience m'interesse beaucoup.
By Valmont
#3398 [quote="Last Order"]
Une fille qui est bien dans son couple, tu ne feras rien avec elle, elle ne va pas du tout accrocher à ton game. Une fille qui répond, ça veut déjà dire qu'elle n'est pas bien à la maison. Et si elle cède c'est qu'elle n'est ni capable d'être honnête/fidèle envers son relation longue actuel, ni capable de prendre ses responsabilités et de le quitter.
Ta remarque ne correspond pas à mon expérience dans ce domaine. C'est ce que beaucoup croient, ce que la société veut nous faire croire, mais d'après ce que je vois, ce n'est pas le cas pour tout le monde. On peut tromper et aimer quelqu'un et vraiment tenir à sa relation.

Je ne dis pas si c'est bien ou mal, je dis simplement que c'est comme ça. Et surtout, je ne crois pas que ce soit le cas de la copine à Igor d'après l'attitude qu'il nous décrit chez elle.

Donc pour moi, c'est mort. Après à chacun sa manière. Moi je resterais avec et je profiterais de ça pour faire ce que je veux en toute bonne conscience. Après c'est chacun selon sa conscience. Bref, les avantages de la relation, sans les inconvénients. Et en plus si tu te débrouille bien, au final tu réussira à passer plutôt pour la victime: "si je t'ai trompé c'est quand j'ai appris que tu l'avais fait, ça m'a complètement désorienté...".

PS: une relation ou chacun est totalement libre est aussi possible dans certains cas.Et il faut que les deux le veuillent vraiment. Mais je doute qu'ici la fille apprécie qu'Igor fasse de même, et pareil pour Igor.
By Matt
#3420 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mar Oct 09, 2007 3:13 pm, modifié 2 fois.
By igor
#3427 Beau réquisitoire Matt, ça me conforte et me donne de l'énergie...

Juste un point:
Pourquoi nombre d'entre vous trouvent le concept de lettre de rupture inadéquat ?

Mon AFCisme est en bonne voie de guérison, grâce à vous. Cependant je comptais quand même envoyer cette lettre sincère (apparemment encore un vestige de l'AFC ?), histoire de synthétiser mon vécu et mon ressenti lors de cette relation.

Ce que je comprend, c'est que certains peuvent envoyer ce genre de lettre dans le souhait secret d'obtenir des excuses, réparation, etc...

Hors ce n'est plus mon cas, je veux simplement clarifier les choses et mettre un point final avec cette lettre. Et la toucher aussi, pour qu'elle regrette, ça j'avoue.

Peut-être est-ce encore trop ? Que je me plante là aussi ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3430 [quote="igor"]Cependant je comptais quand même envoyer cette lettre sincère (apparemment encore un vestige de l'AFC ?), histoire de synthétiser mon vécu et mon ressenti lors de cette relation.
Mais elle s'en fout, de ton vécu et de ton ressenti. Ta lettre, elle va la montrer à ses copines pour rigoler.

Allez, conduis toi comme un homme, ça en fera déjà un.
By Matt
#3432 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mar Oct 09, 2007 3:48 pm, modifié 1 fois.
By Blusher
#3433 [quote]Hors ce n'est plus mon cas, je veux simplement clarifier les choses et mettre un point final avec cette lettre. Et la toucher aussi, pour qu'elle regrette, ça j'avoue.

Ta lettre n'est pas un point final. C'est un epilogue.

Pars sans explications.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3435 Il peut se passer de lui témoigner du respect dans ces circonstances, mais lui donner ses raisons ("tu m'as trompé, salut") avant de partir permettrait peut-être de prévenir les sordides relances de la fille qui voudra probablement des explications. Je dis ça dans le seul but d'éviter des coups de fils intempestifs, parcque la faute remonte quand même à trois mois.
By Last Order
#3437 [quote]Ce que je comprend, c'est que certains peuvent envoyer ce genre de lettre dans le souhait secret d'obtenir des excuses, réparation, etc...
Hors ce n'est plus mon cas, je veux simplement clarifier les choses et mettre un point final avec cette lettre. Et la toucher aussi, pour qu'elle regrette, ça j'avoue.
Tu luttes, tu luttes. Ces deux phrases sont antinomyques sur le fond.

Ecoute Spike et Blusher, ils ont l'expérience qui correspond à ton besoin (et non pas à ton envie). Tout autre conseil ne serait que te faire perdre du temps dans l'évolution dont tu as besoin. C'est FINI, que ce soit demain ou dans un mois, c'est FINI. Apprend à donner à ceux qui t'entourent ce qu'ils méritent au lieu de chercher à pomponner ton ego blessé avec des explications, des envies d'excuses, des vengeances et tout le reste (certains casseraient même la gueule il paraît ;) ).
[size=75]Pourquoi crois-tu que le débat interpelle autant de monde? Parce qu'on a tous vécu un ressenti similaire dans une fin de relation pourrie.[/size]

[quote]Allez, conduis toi comme un homme, ça en fera déjà un.
[quote]Pars sans explications.

bis
[size=134]Allez, conduis toi comme un homme, ça en fera déjà un.Pars sans explications.[/size]
By igor
#3857 Bon...J'ai fais ce qu'il fallait faire et j'ai suivi vos conseils.
Brèves explications du pourquoi du comment, au téléphone, puis silence radio de ma part pendant 3 jours.
Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner mais j'ai tenu bon.

La demoiselle tenait à avoir plus d'explications, donc elle est venu me voir.
On a discuté plus ou moins calmement, puis elle m'a expliqué tous les détails.
Pour faire simple:
Jour de dispute avec moi - Baisse d'IL de sa part - soirée entre filles arrosée - rencontre un mec en boite - Ils baiser - passent la nuit ensemble - necking tripotage mais pas de Fclose - regrets de sa part, ne veux pas aller plus loin: No Sex - regain d'IL envers moi après cette expérience d'ONS –

Faits vérifiés au préalable auprès de l’interessé lui-même.

De la part de mademoiselle, j'ai eu droit à tout le cortège d'excuses, de minimisation des faits, d'explications, de regrets et de promesses...
Selon ses termes, cette aventure lui a permis de savoir qu'elle m'aimait vraiment dans une période de doutes... ( Je sais ça sonne platement baratin, vu et revu ). Pour elle cette incartade "platonique" était entérée depuis 3 mois, et elle se fait mal à l'idée que je veuille la quitter aujourd'hui pour ça…

J’ai tenu bon, mais la demoiselle s’accroche comme jamais…Donc bon…Je ne sais pas si j’agis correctement mais j’ai adopté la posture suivante :

Renouvellement de ma garde robe, sociabilisation permanente, entraînement séduction, déjà 1 numclose, et un verre avec une autre. Je passe à autre chose, mais je me fais draguer plus que jamais par ma demoiselle volage qui tente de me reconquérir par tous les moyens…J’avoue que ce n’est pas désagréable.

J’alterne le chaud et le froid et devient distant, mais j’accepte quand même quelques-unes de ses invitations…

Je redeviens le prix, elle le sent et quadruple d’efforts…

So…Will see

Quoiqu’il en soit, merci à tous pour vos conseils, j’ai déjà changé et marche résolument vers la voie du timide en voie de guérison, j’ai le cœur léger et l’humeur positive, et ce grâce à vous !

PS : Je vais de ce pas me présenter dans la rubrique Ad Hoc.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#3860 [quote]Ils baiser + passent la nuit ensemble + necking tripotage = pas de Fclose
:roll:

[quote]Faits vérifiés au préalable auprès de l’interessé lui-même.
C'est vrai qu'il a du être sincère!
Je me demande ce que 90% des gens répondraient?

[quote]De la part de mademoiselle, j'ai eu droit à tout le cortège d'excuses, de minimisation des faits, d'explications, de regrets et de promesses...

extrait d'une situation similaire [url=http://www.frenchtouchseduction.com/articles/loin-des-yeux_63.html]Loin des yeux[/url]
[quote="Spike"]Quand tu sauras la vérité (à laquelle tu rajouteras ce qu’elle a enlevé : si elle te dit qu’elle l’a embrassé, c’est qu’ils ont couché ensemble), soit elle partira d’elle-même, soit (je te le conseille), tu le feras d’abord. Pense bien qu’il n’y a aucune chance que tout redevienne comme avant. Elle n’a plus de respect pour toi, son intérêt est sous la barre fatidique des 49% (parce que tu n’as pas incarné suffisamment le prix pendant ces 3 mois), ne te ridiculise pas à la retenir comme tous les faibles feraient.

Un miroir brisé ne reflète plus jamais. Les fleurs tombées ne remontent plus jamais sur la branche.

Spike