Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#89892 Juger les choses sur une phrase sortie du contexte n'est pas à proprement parler le meilleur moyen de juger le raisonnement qu'il y a derrière.

Chacun prend de ce forum ce qu'il veut y prendre, en fonction de ses objectifs, de son niveau. En l'occurrence, en arrivant ici, j'étais guidé par ma fierté, mes pensées limitantes et mes amis AFC, je ne me répèterais plus.

[quote]ensuite les autres peuvent t'orienter plus ou moins. N'oublie jamais ça.
Oui, mais non, m'orienter dans quelle direction? En fonction de quelle logique? Sur quelles bases fondamentales? Pour arriver à quelle fin?

Plus je théorise et pratique le jeu de séduction et de développement personnelle, plus j'arrive à une évidence : 95% des hommes ne connaissent rien. Et l'on sait parfaitement que ne rien connaître ne veut pas pour autant dire ne pas porter de conseils ou jugement
Donc non. On s'éloigne du sujet de base de ce post, qui est en passant d'un excellent niveau, mais on le prendra comme exemple dans la logique et dans le fait qu'on ne peut pas choisir n'importe qui pour se guider dans la bonne direction.

Spike apporte une réponse en affinant le chemin qui mène à la réussite. Pour ce Post, par exemple, et je dis exemple car c'est un centième de ce que le site peut développer, Igor à fait en 15 jours avec les conseils du forum, ce que j'ai mis 6 mois à appliquer seul (en matière de relation longue et obsession amoureuse).

En comparaison avec de nombreux sites qui se veulent de la même activité, en comparaison avec tous les conseils prodigués par mes proches, connaissances ou rencontres, avec le recul de sa propre expérience personnelle, et enfin aux yeux des résultats apportés par le chemin conseillé par Spike, pas besoin d'être un disciple qui suit son gourou sans réfléchir pour prendre conscience de la pertinence et la rareté de la logique (Mystery, Spike, De Angelo de coté, je vis à Paris et donc ne suis pas les logiques Américaines bien que je m'en sers de manière transversale)

Aujourd'hui, j’ai l'impression d'apporter plus aux autres, à mes proches, à mes rencontres, qu'ils ne m'apportent en retour.
Si tu me trouve quelqu'un d'autre qui puisse m'apporter la prise de conscience, l'ouverture d'esprit, l'épanouissement et le développement personnelle au même niveau que tout ce que la découverte de ce site ma apporté, je suis très curieux et attend impatiemment les coordonnées.
ByEquus
#89899 [quote="BelAmant"]On s'éloigne du sujet de base de ce post, qui est en passant d'un excellent niveau, mais on le prendra comme exemple dans la logique et dans le fait qu'on ne peut pas choisir n'importe qui pour se guider dans la bonne direction.
Je ne suis pas certain qu'il faille le prendre dans ce sens.

Non seulement tu ne dois pas choisir n'importe qui pour te guider, mais tu ne dois choisir personne d'autre que toi-même. Évidemment, on est tous influencer par nos rapports avec les autres, en bien ou en mal. Mais au bout du compte, c'est toi qui fait des choix dans ta vie, et il n'y a personne d'autre que toi qui soit responsable des choix que tu fais.

Admettre un guide, c'est nié cette responsabilité (c'est le guide qui prendrait tes décisions à ta place ?), c'est perdre de sa liberté individuelle.

Les avis des autres, pertinents ou pas, d'où qu'ils viennent, il faut toujours les filtrer et en retenir ce qui te convient à toi. Et il n'y a que toi qui puisse le faire.

Je cite cet auteur de BD ;)
[quote="Manu Larcenet"]Ni dieu, ni maître, ni croquettes.

Maintenant, je rejoins ton point de vue sur un point. Je trouve que Spike et son équipe ont mis le doigt sur le tabou de la séduction (si je puis dire) et ont donné une approche très intéressante et pertinente (à mon sens). Mais rien n'est absolu.
By jackie choung
#89932 Bonsoir,

[quote]Juger les choses sur une phrase sortie du contexte n'est pas à proprement parler le meilleur moyen de juger le raisonnement qu'il y a derrière.

Chacun prend de ce forum ce qu'il veut y prendre, en fonction de ses objectifs, de son niveau. En l'occurrence, en arrivant ici, j'étais guidé par ma fierté, mes pensées limitantes et mes amis AFC, je ne me répèterais plus.

Je m'excuse si je t'ai blessé mais je ne pense pas avoir sorti cette phrase de son contexte. Peut être t'es tu mal exprimé mais à la lecture de tes post, j'en doute. Peut être souhaitais tu seulement dire que maintenant ce ne sont plus tes pensées limitantes qui te guident mais la philosophie et le style de vie qui sont présents sur ce forum. Pour ma part, c'est le cas. Pour autant, je ne suivrai pas aveuglément tous les conseils qui s'y trouvent sinon tu n'as rien appris en venant ici

[quote]Admettre un guide, c'est nié cette responsabilité (c'est le guide qui prendrait tes décisions à ta place ?), c'est perdre de sa liberté individuelle.


Exact.

[quote]Les avis des autres, pertinents ou pas, d'où qu'ils viennent, il faut toujours les filtrer et en retenir ce qui te convient à toi. Et il n'y a que toi qui puisse le faire.

exact.

[quote] Plus je théorise et pratique le jeu de séduction et de développement personnelle, plus j'arrive à une évidence : 95% des hommes ne connaissent rien. Et l'on sait parfaitement que ne rien connaître ne veut pas pour autant dire ne pas porter de conseils ou jugement

Oui mais lorsque tu es malade, tu préfères écouter tes amis ou ton médecin, personnellement je préfère suivre l'avis de quelqu'un qui sait ce qu'il raconte. Pour autant non plus, je ne le suis pas aveuglément, je me renseigne sur les médicaments qu'il me donne.

[quote]Si tu me trouve quelqu'un d'autre qui puisse m'apporter la prise de conscience, l'ouverture d'esprit, l'épanouissement et le développement personnelle au même niveau que tout ce que la découverte de ce site ma apporté, je suis très curieux et attend impatiemment les coordonnées.

Je n'ai jamais dis cela, bien au contraire mais comme l'a écrit Equus, tu risques de perdre ta liberté individuelle, ton libre arbitre à ne pas réfléchir par toi même.



[quote]Oui, mais non, m'orienter dans quelle direction? En fonction de quelle logique? Sur quelles bases fondamentales? Pour arriver à quelle fin?

no comment mais commentaire tout de même... les conseils qui te sont donnés ici t'orientent, te guident non ? Parfois de façon substantielle, parfois non.

Je pense que la plupart des gens sur ce site ont été AFC ou le sont encore et qu'on est tous venus chercher des conseils, des moyens de conquérir le graal qui nous filait jusqu'à présent entre les doigts.